Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Dommage qu'on ne voit pas les clips pour les filtres de l'habitacle de manière à mieux appréhender la façon de déclipser le couvercle.

Là je situe bien, mais je sais pas trop si on doit tirer ou prendre un tournevis ou....?

 

En tout cas bon taf ça rassure sur la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question?

 

Je recherche le sigle des 4 anneaux qui est sur la protection moteur.

Le mien n'était pas présent lors de l'achat de la voiture car il s'etait décollé.

 

Si quelqu'un à un lien... Je suis preneur...

Je cherche de mon coté bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu va changé tes jantes, un choix difficile te reste à faire pour choisir le modèle sauf si tu en a déjà une en tête :) et le 18" je pense que c'est l'idéale... hâte de voir ça prochainement ...

 

Sinon jolie les boutons factice & très bonne idée :) mais toujours avec des prix de ventes hors normes pour l'utilité, dommage sinon j' était bien tenter.

 

Très galère à démonter le filtre, sinon tu vient de m'apprendre une chose pour le filtre habitacle merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était pour changer mes ampoules xénon alors je te dit pas la galère surtout le phare gauche :angry2: il vaut mieu prendre des gants fin de bricoleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu votre engouement, voiçi les jantes qui me plaisent bien pour la monte été...

 

1/ Jante type : LDA084 Réf. : LDA0848018511245SP

 

0t5s.jpg

 

 

2/ Jante type : CHICANE Réf. : V18855112E45HP73CHIC

 

oqi5.jpg

 

 

3/ Jante type : S038 Réf. : S0388018511245HY

 

5ba7.jpg

 

 

Vos avis m'intéressent bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était pour changer mes ampoules xénon alors je te dit pas la galère surtout le phare gauche :angry2: il vaut mieu prendre des gants fin de bricoleurs

 

A oui, j'ai vu que pour le remplacement il fallait déposer le filtre à air pour l'un et le vase LDA pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier modèle est différent des 2 autres dans le sens = pas de déport, mais les trous sont percés directement dans la continuité de la forme (contrairement au 3e modèle)

 

Alors quel sont tes goûts déjà, avec ou sans?

 

Moi j'aime bien les 2e qui me rappellent un peu les miennes avec un bon déport en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait les 1ère... :lover:

parcequ'elles reste dans l'esprit de celles que j'ai en plus agraissives et sans déport...

 

Les 2éme sont bien aussi, mais ce qui me géne c'est le déport même si elles me plaisent bien quand même et je suis pas sur que ca rende bien en 18". :reflexion:

 

Les 3éme c'était mon premier coup de coeur quand j'ai regardé le site...

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 3e m'ont tout de suite plu quand je les ai vu à l'époque... Ne serait-ce que pour justement le bord ou rebord inox que vous appelez improprement "déport".

Le rendu sera très bon en 18"...

 

Après, la 1ère ont un look similaire à la 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Uruk le semeur de doutes... :reflexion:

 

Oui, la 1ère et la 3éme sont identique mise a part le déport (pardon rebord :icon_lol:) et l'aspect chrome...

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam,

 

Totalement involontaire! :ripeer:

En fait cher Sam, je ne comprends pas ta petite aversion quant au bord inox, évidemment chacun ses goûts mais que reproches-tu au bord "large" en règle générale? Je répète la 1e me plait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi détaillé et complet tes manips! Bravo

 

Maintenant, je laisse les autres parler de tes tutos car j'ai l'impression de radoter...

Tu sais ce que je pense de tes tutos! Sam... essaie de faire moins bien, je sais pas, essaie l'alcool, mets-toi minable et fais un tuto: ce sera bordélique, écrit n'importe comment (tu inventeras peut-être une langue, qui sait!), les photos mises dans le désordre...

 

Ca changera! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout mon cher Uruk... :icon_wink:

Au contraire j'aime bien les jantes avec déport... :love:

 

C'est juste que j'hésite de plus en plus...

 

Maintenant, je laisse les autres parler de tes tutos car j'ai l'impression de radoter...

Tu sais ce que je pense de tes tutos! Sam... essaie de faire moins bien, je sais pas, essaie l'alcool, mets-toi minable et fais un tuto: ce sera bordélique, écrit n'importe comment (tu inventeras peut-être une langue, qui sait!), les photos mises dans le désordre...

 

Ca changera! :rolleyes:

 

:MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement, je pense que je passerais un coup de tel à LD pour voir si ils les ont en dispo et éventuellement j'irais faire un saut dans le 42 pour les voir en vrai afin de me rendre compte du rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour les 1eres.

J'aime beaucoup aussi celles de la RS4 B7 même si elles deviennent "classiques" parce qu'on en voit partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 3 styles de jantes

 

Les premières incontournables BBS

 

Les autres les déports intérieurs j'adore, style New RS4 et les dernières ont le style BBS.

 

 

Pas facile ... Allez les BBS A6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audimistes et bon Dimanche...

 

Hier j'ai effectué la vidange du pont arrière. Merçi à Wilfrid77 pour son tuto...

 

Comme à mon habitude, voiçi la procédure:

 

Huile utilisé:

 

Promex 75W90 sémi syn.

API GL-4/GL-5

Spécifications constructeurs :

MIL-L-2105 C et D

 

Pour commencer, mise en place de la voiture sur chandelles.

 

ouuo.jpg

 

 

Repérage de l'emplacement du bouchon de remplissage.

 

c48m.jpg

 

 

Repérage du bouchon de vidange.

 

q0yd.jpg

 

 

Afin de faciliter le démontage du bouchon de remplissage, j'ai déposé la protection du soufflet de cardan.

 

3x02.jpg

 

 

Voilà sans la protection.

 

ytlo.jpg

 

 

Maintenant un boulevard devant moi pour dévisser...

 

gj5m.jpg

 

 

Dévisser le bouchon de vidange et laisser l'huile s'évacuer tranquillement.

 

rsyy.jpg

 

 

Voilà la couleur de cette dernière après 150000 km.

 

n7pe.jpg

 

 

Une fois vidangé, remettre le bouchon de vidange en place, et remplir l'huile neuve par l'orifice de remplissage à l'aide d'une pompe à huile.

Compter environ 1,5L d'huile.

Pour ma part, j'ai remplie jusqu'à débordement.

 

Remettre le bouchon de remplissage en place et nettoyer.

 

Voilà...

 

A+

 

Sam

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamZ, peut tu me dire stp à quoi correspond la vidange du pont arrière, je n'est jamais entendut ça, je pense que c'est peut etre pour le quattro. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehmet....

 

Oui c'est une manip uniquement pour le quattro qui consiste à vidanger la boîte de jonction entre l'arbre de transmission venant de l'avant et les roues arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam , bonne chose de faite. Et tu vas faire des heureux avec tes tutos !

 

Oh je n'avais pas vu les changements de filtres, notamment le filtre à air, dommage que tu n'es pas essayé un filtre sport, car ça se ressent, j'avais mis un filtre JR. http://forums.audipassion.com/topic/157221-prepa-a6-c6/page__st__40#entry2876786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane et merçi...

 

Pour le filtre, je le changerais à nouveau lors de ma prochaine vidange et j'en profiterais pour en mettre un sport.

Merçi pour le lien... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane et merçi...

 

Pour le filtre, je le changerais à nouveau lors de ma prochaine vidange et j'en profiterais pour en mettre un sport.

Merçi pour le lien... :bien:

 

Ok merci bien SamZ de m'avoir éclairer. Tu vien encore une fois de m'apprendre une chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tuto, bravo !

Ton carter n'est le même que le mien. Sur le tien, il peut être plus facile de démonter cette protection de cardan.

Sinon, tu ne mets que 2 chandelles à l'arrière ? Ta voiture n'est pas trop penchée vers l'avant ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop levée et le bouchon de vidange ce trouve au début du pont ce qui ne pose pas de problème particulier, j'ai récupéré la même quantité que Wilfrid...

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audimistes...

 

Remplacement des balais d'essuis glace.

 

Bon oui je sais ce n'est pas quelque chose de facile à faire, dû coup je vous indique la procédure :icon_lol::

 

 

Pour commencer, mettre le contact sur la voiture, une fois le MMI allumé appuyer sur la touche "CAR". L'écran ci-dessous s'affiche.

 

p27j.jpg

 

 

Faire défiler avec la molette centrale jusqu'à atteindre "Essuis glace" et appuyer sur la molette centrale pour entrer dans le sous menu.

 

55pq.jpg

 

 

Cet écran s'affiche. Appuyer sur la molette centrale pour accéder au sous menu.

 

x9y1.jpg

 

 

A l'aide de la molette, mettre "On"

 

dvo8.jpg

 

 

A ce moment là, les balais se mettent en position intermédiaire.

 

3jrg.jpg

 

 

A partir de là, lever les balais (flèche rouge), d'éboiter les essuis glace (flèche verte) et tirer vers le haut (flèche bleue) pour sortir les balais.

 

yelh.jpg

 

Attention une fois les balais démontés, à ne pas rabaisser le support qui pourrait abimer votre pare brise :pleure2:.

 

lv6f.jpg

 

 

Prendre les nouveaux balais, et les mettre en place en sens inverse du démontage.

 

m75j.jpg

 

 

Une fois mis la mise en place terminer, remettre la position de service en "Off" pour que les essuis glace reprennent leurs place.

 

En espérant que cela puisse vraiment vous aider... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ;)

 

Il n'y a pas de tuto idiot mais que des instructifs. Peut-être que quelqu'un cherchait comment lever les essuies-glace du pare brise pour les changer ;).

Maintenant il saura qu'un passage dans le MMI est nécessaire

 

Beau travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...