Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Bon quelques News, 70% des morceaux ont été récupéré par aspiration.

Il reste deux petits bout qui ont peut être été aspiré.

Un contrôle à l’endoscope devrait confirmer cela...

F89265EA-A0FF-4543-B88D-D86B5589F60E.thumb.jpeg.12c33c99c12df462e2829063c748fda1.jpeg2F7261AC-6F33-498F-A171-453849AAEFA4.thumb.jpeg.1d7c2f38110c92c459903ccaec3602ab.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est très chirurgical tout même cette histoire . 

Il faudrai que tu passe sur des aciers pour la suite,  dans la mesure du possible Sam.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Bonne nouvelle mais tu vas mettre quoi, au final, comme bougies. :euh:

Idéalement une identique, au pire une acier pour boucher le trou mais non raccordée électriquement.

 

il y a 23 minutes, RABITO a dit :

Ha oui c'est très chirurgical tout même cette histoire . 

Il faudrai que tu passe sur des aciers pour la suite,  dans la mesure du possible Sam.  

Non pas possible ou du moins, il faudrait que je prenne le risque de toutes les démonter pour les nettoyer et graisser les pas de vis avant de passer en CC pour qu’ils fassent le changement par des aciers et la mise à jour du calculo pour modifier la tension des bougies.

 

@113: oui je suis plutôt confiant.

j’irais à la CC avec ma bougies cassée pour voir si ils n’en ont pas qui traînent...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te complique la vie pour rien, tu vire tes 6 daubes en céramique et tu remontes des aciers sans les brancher vue les températures actuelles ca va démarrer au quart de tour tu emmènes ensuite la voiture en Cc pour faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas si simple YOYO.

je suis reprogrammé et donc si intervention sur le calculo, la cartographie va être écrasée.

Il faut que je fasse remettre stock la voiture avant comme expliqué plus haut et comme je l’avais fait la dernière fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risquer de faire en l’air un bloc pour une prog c’est couillus surtout que t’es déjà passé pas loin du drame. Laisse ta carto se faire écraser par la maj ensuite tu retourne voir ton mappeur pour qu’il te la réinjecte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @wireliner...AP-Smiles_u1F609.png

 

@Y0Y0: je reste persuadé que ces bougies se trouvent, tant que je n’aurais pas tout essayé pour les trouver, je ne baisse pas les bras.

J’ai 5 bougies fonctionnelles, même si je ne trouve pas le graal cela n’empechera pasle moteur de tourner.

Si malheureusement une autre devait lâcher, Ben j’attendrais qu’il y en ai une troisième et la j’envisagerais de faire comme tu dis, dans l’hypothèse ou ils ne cassent pas de bougie au démontage.

 

Je reviens

sur ton premier message

 

Il y a 10 heures, Y0Y0 a dit :

Tu te complique la vie pour rien, tu vire tes 6 daubes en céramique et tu remontes des aciers sans les brancher vue les températures actuelles ca va démarrer au quart de tour tu emmènes ensuite la voiture en Cc pour faire la mise à jour.

Qui a dit que c’etait des daubes...😂

Même si le fait de devoir déposer le moteur pour sortir la culasse afin de nettoyer les résidus éventuels ne me fait pas peur, car je n’ai jamais baissé les bras sans avoir fait le maximum possible dans la limite d’en mes capacités, je ne prendrais pas le risque de le faire tout de suite maintenant. Donc si je ne trouve pas le graal je bouche et basta jusqu’a la prochaine...😉

 

 

Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

et bien mon Sam, ça avance dans le bon sens, c'est déjà ça ;) 

Oups je t’ai oublié...😁

Oui c’est plutôt encourageant et avec un peu de chance elle sera prête pour le jour J...😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SamZ-69 a dit :

C’est pas si simple YOYO.

je suis reprogrammé et donc si intervention sur le calculo, la cartographie va être écrasée.

Il faut que je fasse remettre stock la voiture avant comme expliqué plus haut et comme je l’avais fait la dernière fois.

 

Ton re-programmeur a prévu et tu dois avoir une remise à niveau gratuite (une seule) si c'est la concession qui a écrasé le programme ...

Vérifie ça avec lui (et pas besoin de remettre en "stock", dès fois qu'il n'écrase que la partie nécessaire aux bougies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Sam je peu demander à ma concession si tu rencontre des problèmes pour t'approvisionner en  bougie céramique .

Il me faudra juste ton vin , année , modèle . (en mp) 

 

Mais la solution à long terme reste tout même la bougie acier pour la tranquillité  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je ne te suis pas c'est pourquoi t'acharner a vouloir gardé les bougies céramique? Ca été un fiasco technologique la preuve même Audi est revenu en arrière en proposant une modification de leur système.

Après si ton kif c'est de trouver une excuse pour ouvrir ton bloc alors soit AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RABITO a dit :

Si tu veux Sam je peu demander à ma concession si tu rencontre des problèmes pour t'approvisionner en  bougie céramique .

Il me faudra juste ton vin , année , modèle . (en mp) 

 

Mais la solution à long terme reste tout même la bougie acier pour la tranquillité  . 

 

Pareil pour le vin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shiftech, en effet c'est 5 ans de garantie donc je suis dedans et j'en ai déjà profité.

 

@RABITO: Je t'envoie les infos...AP-Smiles_u1F609.png

 

@Y0Y0: Je n'ai jamais dit que c'était mon "Kif", mais entre démonter des bougies (au risque de les casser) et donc blocage du véhicule, donc appel dépanneuse pour l'amener en CC et faire les réparations, ou faire faire le remplacement en CC au risque qu'ils cassent une bougie (bien évidemment ils préviennent avant pour validation) et donc une facture plus élevée en cas de casse, perso je préfère mettre les mains dans le camboui.

Les aciers n'ont pas meilleur réputation en cas de défectuosité bien sur, sauf qu'elles ont tendance à casser dans la cheminé lors du démontage, ce qui est plus simple à extraire avec un outillage adéquat, ou à l'aide d'un aimant si elle tombent dans le cylindre.

Je n'ai pas l'utilité de la voiture au quotidien, donc pour moi ça n'a aucune priorité que de faire changer ces bougies en déboursant une certaine somme (en cas de problème, j'insiste sur ce point). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sam . Je vois ça demain . :wink:

 

@Jacques, Ha ces Bretons même en exils ils pensent toujours à la source . :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Audimistes...

Bon ben je viens vous donner les dernières nouvelles concernant Titine, qui m'en a fait baver c'est dernier mois, d'ou mon absence sur ce fofo...

Bref TOUT VA BIEN...:AP-Smiles_4:

J'ai récupéré 90% des morceaux qui m'on permis de reconstituer la bougie. Les 10% restant ont du finir dans l'aspirateur sans que je puisse les retrouver.

Opération effectuée en ayant déposé l'injecteur.

Je me suis équipé d'une caméra de diamètre 5mm pour une dizaine d'euros à raccorder sur l'ordinateur, ce qui ma permis de contrôler la chambre de combustion et ainsi en déduire que je pouvais tout relancer.

J'ai eu un souci lors du remontage de l'injecteur, j'avais inversé la bride de l'injecteur (j'étais pourtant sur de moi, comme quoi prendre des photos est très important), se qui m'a valu un nuage de mélange de gasoil et de fumées...;p

Donc démontage et remontage de l'injecteur et de la bride.

Nouvel essai et je m'aperçois qu'il y a une très légère fumée, je ne décèle pas sur le moment d'ou elle provient. Bref dans le doute je redémonte l'injecteur et change une nouvelle fois les joints toriques et le joint cuivre.

Nouvel essai et toujours cette légère fumée.

Après recherche je pense que cette fumée est dû au gasoil qui a coulé sur le collecteur d'échappement et qui par la chaleur de ce collecteur, s'évapore.

Je ferais un nettoyage du collecteur par sécurité.

Ce qui est sur c'est que je ne peux pas avoir de problème d'étanchéité sur l''injecteur.

 

Voilà.

 

Un Grand merci à @Staphidoo pour son aide et ses conseils...AP-Smiles_u1F609.png  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les bougies de préchauffage ! J'ai le souvenir d'une bougie cassée  au démontage,  grosse galère. .. et puis finalement aucune fuite et un moteur qui a continué à démarrer sans souci même en hiver en altitude .... A 300 000km il tournait toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OP terminée.

Tout c'est fait par aspiration en passant par l'orifice de la bougie et de l'injecteur puis inspection de la chambre avec une caméra.

Certe cela m'a pris du temps mais au final je n'aurais déboursé qu'une 10ène d'euros pour le remplacement des joints toriques, joint cuivre et plaque pare-flamme, contre presque 10000 pour un déculassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui je peux te dire que les puzzles n'ont plus de secret pour moi...:AP-Smiles_u1F602:

Je l'ai reconstitué au fur et a mesure en collant les morceaux avec de la graisse...AP-Smiles_u1F62C.png

Au final il me manquait un morceau sur la tête de du crayon que je n'ai pas retrouvé (certainement dans tout les résidus du sac d'aspirateur).

Donc bien changer votre sac par un neuf avant de faire ça, sinon vous finirez sans cheveux à la fin de l'opération...;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est Magnifique Sam , enfin quand même une voiture comme ça mérite un agrandissement MDR .

Tu pense pas aux anciens qui n'ont plus de yeux toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...