Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Caméra de recul sur MMI advanced à moindre coût


mallroad

Messages recommandés

Tu as donc le 3g+. personne n'a à ce jour là manip pour activer le rear view. Il ne te reste plus qu'à installer le calculateur et cam d'origine si tu veux la caméra de recul. Il ya des kit complet sur le site kufatec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un q3 business line de 2012 équipé des radars arrières, avec le vag com j'ai ajouté le mode graphique, mais je n'arrive pas a afficher rearview.

J'ai tiré les câbles pour brancher derrière le MMI dans le connecteur FAKRA bleu fiche 5 et 11. Je n'ai pas de calculateur pour la camera de recul.

Voila si quelqu'un a une idée pour avoir la vidéo je suis preneur.

Pour le MMI c'est un autoradio RMC connect avec la navigation sur SD il y a aussi deux fibres optiques.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir l'image...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petite info :

 

Les lignes que tu as sur la vue de ta caméra sont des lignes fixe internes à la caméra. Elles ne sont par conséquent jamais au gabarit de l'auto.

 

Tu peux les désactiver en coupant un fil ( une boucle ) sur le faisceau le plus proche de la caméra:

Normalement une boucle avec un fil blanc pour les lignes fixes

et une boucle avec un fil vert pour inverser la vue ( pour positionner la caméra soit à avant ou à l'arrière )

Dans le cas d'une caméra dans une poignée d'ouverture de hayon, tu ne devrais pas avoir de fil vert..

 

Apres avoir coupé et isolé les deux parties du fil coupé, il faut débrancher et re- brancher ta caméra pour qu'elle prenne en compte la modif !

;)

 

 

 

Hello, tu trouves ces fils où exactement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut , j'ai un MMI 3G+/3GP avec l'option Audi parking system plus avec radars avant/arriere et pictos et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'ajouter facilement la camera arrière en seconde monde sans avoir à tirer un cable jusque au MMI ?

En gros est-ce qu'il y a une prise dans le coffre pour la raccordé avec toute les fonctionnalité (lignes directives etc) ? 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une b8.5 de 2012 donc facelift avec radar de recul seulement, donc juste le son... Pas d'affichage graphique ni caméra.

J'aimerais le graphique en plus du bip bip ou/et la cam si facile et pas cher....

Dans le coffre le module est un 8K0907063FD mais je ne sais pas si c'est lui qui gère car sur Facelift on parle de centrale électrique...

Et avec le vcds je n'ai pas trouvé où ni comment activer le graphique ou une cam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai une b8.5 de 2012 donc facelift avec radar de recul seulement, donc juste le son... Pas d'affichage graphique ni caméra.
J'aimerais le graphique en plus du bip bip ou/et la cam si facile et pas cher....
Dans le coffre le module est un 8K0907063FD mais je ne sais pas si c'est lui qui gère car sur Facelift on parle de centrale électrique...
Et avec le vcds je n'ai pas trouvé où ni comment activer le graphique ou une cam...
Il te faudra ajouter le bouton et le buzzer avant...
Pour une raison assez obscure cela suffit à tromper le MMI et lui faire croire que les détecteurs avant sont installés.
Il sera ensuite possible d'activer les graphiques...

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Le mien est bien un 3G, mais j'ai les menus (dans les 4 coins)) en orange, comme sur la video. Les tiens sont bleus, donc ........ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, en fait c'est une A4 avant que j'envisage d'acheter mais qui n'a pas de base de caméra or j'envisage d'en mettre une si je ne trouve pas mon bonheur incluant la caméra d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Caméra de recul sur MMI advanced à moindre coût

Bonjour, c'est un mmi 3g+ il faut ajouter le calculateur audi pour avoir l'option caméra de recul comme à l'origine. Pas possible de faire comme le mmi 3g. 

Pour faire la différence entre mmi 3g et 3g+:

3g+ à le menu carrousel,pas le 3g.

3g+ à 4 boutons autour de la molette centrale, le 3g en a 8. Après 2014,il me semble qu'il n'y ai plus de 3g mais que 3g+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mallroad

si j'ai bien compris , moi j'ai un MMI 3g , donc je pourrais suive le tuto pour rajouter la caméra de recul ? comme la vidéo de eldedez ?

IMG_4395.thumb.JPG.9f0a00d0567bc5da1c6b296b1150e7f0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être l'audi concert ou audio basic. Celui là je ne pense pas que se soit possible, je ne sais pas . Je parlais de la molette derrière le levier de vitesse pour identifier le mmi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai trouvé ceci sur un autre forum:

    MMI 2G: SW: XX-XX XX.X.X XXXX
    MMI 3G Low/Basic: BNav_XX_XXXXX
    MMI 3G High: HNav_XX_XXXXX
    MMI 3G+: HN+_XX_XXXXX or HN+R
    MMI RMC: RMC_XX_XXXXX

j'ai enfin reçu la réponse du vendeur, c'est donc un 3G+

 

 

IMG_017511.jpg

Modifié par Taz77RR
rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour a tous, 

Une petite question, j'ai une A4 B8 ( 2008) avec MMI 2G ( Lecteur dvd GPS dans le coffre à gauche) et je souhaiterai installé la camera de recul avec les courbes dynamique lorsqu'on tourne le volant. 

Si j'ai bien tout compris en lisant les 3 tutos il me faut : 

Un boitier additionnel ? 
Activer une ligne de code au VAG ? 
Est ce que je conserve l'indicateur d'obstacle en transparence sur la gauche de l'écran une fois la camera installé ? 
Actuellement quand je passe la marche arrière la voiture apparait en 2D sur l'écran ( radar avant et arrière) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit détartrage du sujet... 

 

camera installée depuis près de 4 ans et aucun soucis... mais depuis 2 semaines , j'ai la camera qui s'affiche soit à l'envers, soit images saccadée ou alors un écran noir..... 

 

avez vous deja eu le cas??? 

 

au vcds, j'ai un code erreur. qui me dis que le module camera n'est pas joignable. 

 

que faire?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...