Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Caméra de recul sur MMI advanced à moindre coût


mallroad

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pas de souci on va réussir, déjà la fenêtre du VCDS est la bonne, par contre tes photos sont toujours pas lisible pour moi, fait un copier coller du texte complet sous "Codage actuel:" pour le posté.

Cela sera mieux qu'une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recopié la ligne de code

 

26000011C134AEE00181408300001DOD4F9C670826090201000008000401030100000034000000

Ok..je peu maintenant te confirmer que le codage est bien enregistré, mais malheureusement je sais pas pourquoi le rearview ne s'affiche pas dans ton MMI,..je suis vraiment désolé :nixweiss:

Modifié par cyrka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour francisguy je pense que le module 8K0907063 ""DH"" ne gère pas la retransmission de l'image envoyée par la caméra de recul

 

Ce n'est pas le même module que cyrka 8K0907063 ""DJ"" peut être une piste a éclaircir a ce sujet afin de trouver les bonnes lettres qui gèrent la retransmission de l'image sur le MMI

 

Cela n'est que mon avis :nixweiss:

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Ma caméra fonctionne et mon mmi peut l'afficher car j'ai réussi à avoir l'affichage rearview puis l'image de la caméra. Mais juste une fois et je ne sais pas comment!

 

Je n'avais pas brancher mon cable vcds et je changeais simplement des paramètres dans le menu caché du mmi quand après un redémarrage du mmi ou avoir couper le contact (je ne sais plus, j'allais arréter) l'image est apparue.

Par contre , en enlevant la marche arrière et en roulant, elle restait affichée. Après l'avoir fait disparaitre (en mettant l'affichage de la radio), plus moyen de la faire réapparaitre en passant la marche arrière et je n'avais pas non plus le schéma des radars de recul.

En retournant dans le mmi, je me suis aperçu qu'il fallait que je décoche "rearview caméra" dans le menu cardevicelist pour que le schéma réapparaisse en mettant la marche arrière mais plus d'image de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour , un peu de nouveau sur mon allroad , j'ai fait quelques travaux et installation d'équipement supplémentaire:

_Aide au stationnement avant (PDS) en suivant le tuto d'un autre forum http://www.premiumcars4um.com/t1527-tutoriel-installation-accoustic-parking-system-pc-avant-arr

_ Cameras avant Corner view : là je crois être le seul à l'avoir fait, c'est un système a 2 camera discrète permettant un champs de vision sur les cotés ; au final on a les même avantage que dans cette vidéo:

Honnêtement j'ai eu beaucoup de mal a réaliser ce projet notamment sur le système de commutation caméra avant /arriere ,sur l'emplacement des caméras et sur la séparation de l'écran en 2, mais le résultat est là, ça marche!! Je ne ferais pas de tuto mais je vous donnerais les explications , le matériel utilisé et bien sur quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici les explications du système corner view appelé aussi caméra d'angle mort installé sur mon A4 allroad:

 

1_liste du matériel:

_petites caméras chinoise de diametre 18mm à 10 euro pieces: http://www.ebay.com/...=item5401457d29

_multiplexeur vidéo appelé aussi "QUAD split": http://www.ebay.com/...A-/150844814016

divers fournitures avec coax RCA , colle epoxy et colliers

_carte électronique simple de fabrication "maison" contenant une première fonction commutateur Vidéo : 2 entrées 1 sortie basé sur un DG 419 et une deuxième fonction permettant une commande d'alimentation

 

2_installation:

Comme je me suis occupé en même temps de l'installation des capteurs avant, j'en ai profité du démontage du pare choc pour installer les caméras le plus discrètement possible une a gauche et une a droite:

319704DSC00381Copier.jpg

Modifié par mallroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

de face elles ne se voient pratiquement pas:

400291DSC00391Copier.jpg

 

A l'intérieur du pare choc voici comment j'ai procédé pour les fixer:

elles sont fixées dans le polystyrène que j'ai chauffé au fer à souder pour qu'il puisse accueillir exactement la forme de la caméra de diamètre 18mm ,et enfin les coller à la colle epoxy

 

432348DSC0036Copier.jpg

 

le cache avec le cerclage chromé pour les antibrouillard a été percè a un diamètre de 14mm, la difficulté est de percer la ou il faut en tachant d'avoir un angle de vision correcte, tout ça sans vraiment pouvoir les calibrer car le pare choc est démonté .

 

le passage des coax RCA des camera ainsi que leur fil d'alim sont passé en même temps que le cable des capteurs avant de l'APS dans le passage de roue droit .

 

3_ électronique

voici le schéma de principe du montage corner view:

739066electronique.jpg

 

Dans le principe en expliquant rapidement, j'ai la cam arriere lorsque que je suis en marche arriere, et je peux commuter avec le petit switch les camera avant , lorsque je suis à l'arret ou en marche avant , je doit appuyer en plus sur le bouton P///.

 

le montage du mini bouton poussoir de commutation vidéo a été placé discrètement ( invisible) sous le climatronique:

149246climatronic.jpg

 

4_rendu final: :winner:

223141DSC0046Copier.jpg

 

avec le video QUAD , j'ai la possibilité d'afficher l'écran en 2 (comme sur la photo dessus) ou bien jusqu'à 4 caméra ou bien sélectionner une seul d'entre elles avec l'aide d'une télécommande:

253864DSC00401Copier.jpg

 

Voilà , bien content de l'avoir fait :D, c'était pas facile!! ça peut paraitre gadget mais c'est vraiment trés utile lorsque qu'on doit s'avancer pour voir si l'on peut passer dans une intersection sans visibilité, ou même pour visualiser ces satané plot ciment trop bas pour être bien vu. :mur:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

Merci.

 

J'aimerais savoir : est-ce que l'un d'entre vous a fait cette modif de caméra de recul sur un model facelift avec le MMI 3G+ ( menu carroussel, google earth , connexion online etc..), CYRKA peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

C fait!! Je viens d'installer une cam type éclairage de plaque acheté sur Ebay pour 15,30€ sur mon A4 Allroad quattro TDI 2L model 2013.

 

Je voudrais partager quelque information pour les futures installateurs.

 

Pour ma pars j'avais aux début un problème de codage avec VCDS pour activer le menu Rearview dans mon MMI puisque les modules VCDS dans mon A4 sont différent que ce que j'ai trouvé dans les tutos.

 

Donc voila les différentes étapes pour mon activation.

-1) MMI Avant activation, il manque le menu Rearview

mmi_st14.jpg

 

-2) Pour faire apparaître le menu Rearview il faut activer le bit 4 du byte 35 de la centrale électrique avec VCDS comme suit, encore une fois merci à iridium pour sont aide.

bild-110.jpg

bild-111.jpg

bild-112.jpg

bild-113.jpg

 

-3) MMI après activation, le menu Rearview est apparu

mmi_st12.jpg

 

Pour la suite j'ai procédé comme indiqué dans ce tuto, juste que pour ma part j'ai branché la cam directement en parallèle sur la prise de l'essuie-glace arrière qui deviens active par la clé de contact.

branch10.jpg

 

Ainsi j'ai juste tiré le câble Vidéo de l’arrière vers le MMI et cela sans démonter les garnitures intérieure, juste en poussant le câble en dessous de celle -ci.

 

​Voila le résulta visuel final.... plus que satisfaisant pour moi pour un investissement minimum...moins de 20€, environ 3H de travaille et de la recherche + aide sur ce forum.

instal10.jpg

mmi_ca10.jpg

Bonne installation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas pourquoi mes photos ne sont plus visible dans mon poste du mois de mai, je viens donc de les remettre à nouveau en espérant qu'ils vont resté visible.

Modifié par cyrka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois bien les photos de cyrka.

 

Info importante,pour éviter a ceux qui veulent le faire une désagréable surprise.je confirme que cette modif camera de recul ne fonctionne pas sur MMI 3GP+ (celui AVEC MENU CARROUSSEL ET google earth). Cyrka est en facelift mais n'a pas le MMI 3GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Montage realisé , mais au lie de passer un cable video rca jusque devant j'ai mis ça:

 

http://www.ebay.fr/itm/390535016972?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Ca marche parfaitement avec a l'avant le +12v après contact et a l’arrière sur les feux de recul

@+

Modifié par emmalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

J'ai bien envie de me lancer dans cette modif mais bon un peut le doute de savoir si je vais y arriver

 

J'ai trouver une caméra rien de difficile la dedans, le câble vidéo que vient de montrer emmalex semble faciliter l'installation.

 

La modif et simple ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon probleme ,

Ayant reussi le montage sur une a4 d'un collegue , l'ai decisé de faire la modif sur la mienne .

MAIS, si on peut lire dans le tuto de depart :

En premier lieux, il faut vérifier avec un VAG com qu’il est possible d’activer l’option camera de recul :
46 module confort => aide au stationnement=> codage 07=> assistance codage long => 1er octet
Cocher le bit 4 et 5 ( optical illustration active et rear view camera installed)

 

Sur ma facelift le module 46 je n'accede pas du tout a la suite du tuto ...

Les facelift ont elles eut une modif sur les calculateurs ?

@=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce tuto très détaillé mallraoad ! Ayant également réalisé le retrofit caméra (avec le controlleur dans mon cas), je peux dire que le retrofit peut également se faire sur MMI3G Basic Plus (donc version carto DVD sans HDD). Il peut également être réalisé en l'absence de l'option radars de recul (ce qui était mon cas aussi). ;-)Je peux vous donner le codage sur Facelift si qqu est intéressé.

Bonjour Irridium,

Je suis preneur du codage pour la camera de recul pour une FL 2012

@+steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce tuto très détaillé mallraoad ! Ayant également réalisé le retrofit caméra (avec le controlleur dans mon cas), je peux dire que le retrofit peut également se faire sur MMI3G Basic Plus (donc version carto DVD sans HDD). Il peut également être réalisé en l'absence de l'option radars de recul (ce qui était mon cas aussi). ;-)Je peux vous donner le codage sur Facelift si qqu est intéressé.

Bonjour Iridium,

Je suis preneur des infos que tu as pu faire sur ta belle , en terme de codage .

@+emmalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,voici une petite amélioration de la caméra de recul. Ce qui me gênait était l'extinction de la caméra aussitôt la marche arrière enlevée. En effet j'ai la commande de caméra qui est branchée sur le feux de recul. Donc mon but etait de garder l'image sur le mmi au moins quelques secondes de plus. J'ai donc mesurer la conso de la commande de caméra et fait une petite reserve d'énergie avec de gros condensateurs et une diode. J'ai mis des condensateurs qui font au total 8000 micro farad que j'ai connecté avec la diode entre le feux de recul et la commande d alimentation de caméra, j'obtiens 12 secondes dimage en plus sur le mmi après avoir enlevé la marche arrière. Voilà tres simple a réaliser et tres pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut tout le monde,

je viens de faire le montage de la camera sur mon a4 b8 et j'ai un petit soucis, quand je met la marche arrière, l'image de la camera ne s'affiche pas toujours.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Info importante,pour éviter a ceux qui veulent le faire une désagréable surprise.je confirme que cette modif camera de recul ne fonctionne pas sur MMI 3GP+ (celui AVEC MENU CARROUSSEL ET google earth). Cyrka est en facelift mais n'a pas le MMI 3GP.

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un, depuis, aurait par hasard trouvé un codage pour une FL avec le MMI 3G+ pour faire apparaître cette fonction rearview?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Voici le rendu, ce qui est dommage est que les lignes ne correspondent pas au gabarit de la voiture, je suis normalement à 5 cm du bord du garage : les lignes sont trop étroite. Sinon la qualité et la définiton est très bonne, pas mal la nuit aussi.

985412IMG3959.jpg

beaucoup d'autres cameras peuvent être installée. Se serais pas mal de lister les qualité et défaut de celle ci.

 

 

Petite info :

 

Les lignes que tu as sur la vue de ta caméra sont des lignes fixe internes à la caméra. Elles ne sont par conséquent jamais au gabarit de l'auto.

 

Tu peux les désactiver en coupant un fil ( une boucle ) sur le faisceau le plus proche de la caméra:

Normalement une boucle avec un fil blanc pour les lignes fixes

et une boucle avec un fil vert pour inverser la vue ( pour positionner la caméra soit à avant ou à l'arrière )

Dans le cas d'une caméra dans une poignée d'ouverture de hayon, tu ne devrais pas avoir de fil vert..

 

Apres avoir coupé et isolé les deux parties du fil coupé, il faut débrancher et re- brancher ta caméra pour qu'elle prenne en compte la modif !

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai essayer tout les codage possible ( en ajoutant le 1 comme cyrka ), en cherchant le module 10 ( aide au stationnement ) qui est indisponible sur ma voiture, je n'arrive en aucun cas a ajouter le mode caméra de recul en ajoutant le 1 comme cyrka j'ai tout qui s'affiche mais pas la fonction rearview aidez moi SVP je commence a désespérer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel MMI as tu? -> Basic,2g,3g,3g+? Année de ta voiture? J'ai décris ici la modif pour un mmi 3g. Quand tu dis "j'ai tout qui s'affiche" c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment savoir si j'ai le 3g ou 3g+ j'ai le joystick sur le bouton de navigation ainsi que le dual slot pour sd card, ma voiture première mise en circulation février 2012, lorsque j'enclenche la marche arriere j'ai ma voiture d'afficher avec les 8 radars de recul avec en bas a droite la possibilité de cliquer sur réglage comme la premiere image de cirky. pouvez vous m'aidez ?

 

PS: je ne trouve pas comment ajouter une image si vous voullez que je vous en ajoute pouvez vous me dire comment les ajouter SVP

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais trouver quelle configuration il faut que je fasse sur le vcds pour activer le mode rearview que l'on voit sur les image suivante du tuto décris plus haut mais j'ai beau essayer en modifiant le 5eme bit et mettre un mais je n'ai toujours pas rearview qui vient afficher dois-je modifier dans le menu caché (Green menu ) ? ou faire d'autre manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...