Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité réseau de bord (centrale élec)


Messages recommandés

Comme énoncer dans le titre, je cherche à savoir quel réseau de bord serai montable sur mon auto avec au minimum les mêmes fonctionnalités que celui monté à l'heure actuel.

Ma réf: 8E0 907 279 D

 

Merci de prendre le temps de me lire.

 

Longue vie à la communauté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux types de modules dans nos A4 : lowline : 8E0 907 279 A, 8E0 907 279 C or 8E0 907 279 D

 

et highline : 8E0 907 279 B, 8E0 907 279 E or 8E0 907 279 F

 

la différence entre les deux est : le lowline n'a pas la surveillance des ampoules grillées, et certaines options comme l'allumage des feux automatique....

 

je te conseille donc de reprendre la même référence de module... car les câblages sont différents...

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Audi hier pour savoir quel ref du module je peut installer. Il y a une ref pour mon modèle. La D. C'est env 300,-€

Sur ETKA en ligne les ref dispo sont: la D, concernant la lowline!

Pas trop de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe des lettres qui sont à la fin des références, correspond souvent à un évolution ou une mise à jour de la pièce, donc pour moi la D est une évolution de la C (module lowline sans report des ampoules grillées, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, Coming home/leaving Home (allumage des feux pendant un laps de temps lors de la fermeture du véhicule)),

 

donc pour moi, tu peux prendre 1 C pour tester, si ca fonctionne comme je le pense, tu la gardes et à toi de voir pour après trouver une D,

 

pour te donner un retour de mon expérience, j avais voulu installer le coming Home/leaving qui nécessite un module HIGHLINE (E voir F),

 

dans ma B6, j ai un module D (lowline) et lors de l installation d'un module E (Highline), j avais systématiquement, l alarme des ampoules grillées qui apparaissaient car le cablage étant différent, la centrale détectait un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ricotomcat73,

si je suis ton raisonnement, avec un module E on peut activer le coming home au vag, même si on a pas l'allumage auto?

merci

julien

 

edit: sorry pour le HS

Modifié par TitouA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si j avais la possibilité de le faire, je l'aurais fait....

 

si quelqu'un a une solution et un schéma pour pouvoir tirer les câbles comme à l'origine afin de pouvoir monter un reseau de bord en F, et tout ce qu il faut entre les phares et le module du réseau de bord, je suis preneur...

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Rico, je pensais également que cette fameuse dernière lettre progressait au même titre que le niveau d'option que gère cette petite boîte lol. Vu que je suis équipé Lowline, je n'ai pas beaucoup de choix que de me rabattre sur une C pour déja faire un essai. Cela dit, je trouve vraiment bizarre de ne trouver AUCUNE D!!!.

Je vais en acheter une et faire l'essai.

 

Pour le coming leaving home c'est un job de titans pour nous qui sommes équipés Lowline, ça va bien plus loin qu'un codage. J'ai arrêté d'y penser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais branché le module E a la place de mon D j avais 10 défauts vag com correspondants aux lumières car pour lui les ampoules étaient cramées du fait du défaut de câblage

 

y a un an j ai installe les vitres électriques a l'arrière .... ça ne doit pas être plus compliqué ....

 

2 faisceaux a créer et a connecter de l'avant module réseau vers l'arrière (les blocs feux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regarder c est pas super compliquer

surtout apres les VE arriere

les feux arrieres sont connectes sur le meme fil que les avants sur le lowline

alors qu il y a un fil par ampoule sur le highline

j ai retranscris tous les schémas si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le branchement du highline (je ne mets que ce qu il faut brancher en plus) pour les phares et feux

 

T23 de la centrale

 

pin4-cligno ARD

pin5-recul G

pin6-cligno ARG

pin 7-(sur le low arrive le cligno du phare AVD et du latéral sur le high juste celui du phare)

pin8-recul D

pin 9-(sur le low arrive le cligno du phare AVG et du latéral sur le high juste celui du phare)

pin 10-stop D

pin 12-stop G

pin 14-stop surélevé

pin 15-AntiBrouillard ARG

pin 19-AntiBrouillard AVD

pin 20-point de masse numéro 2

pin 21-AntiBrouillard AVG

pin 22-croisement D

pin23-croisement G

 

T32 de la centrale

 

pin 3-feu ARG

pin 7-feux ARD

pin10-pin 2 du contacteur de stop

pin 15-pin4 du contacteur de stop

pin 21-cligo latéral G

pin 22-cligno latéral D

 

le reste des cablages concerne l allumage auto et le ch/lh

 

A savoir que tous les fils des feux arriere arrivent jusqu a la centrale mais sont branchés avec d autres sur le low (comme les clignos latéraux par ex ou les feux arrieres qui sont branchés avec les veilleuses avant)

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c est pas aussi simple que prévu

les feux stop sont branché direct sur le contacteur de stop

les reculs sur le contacteur de feux de recul

et les ab arriere direct sur le commodo en pin 9/NSL

le cligno ARG arrive sur la pin 9 du t23

le cligno ARD arrive pin 7 du t23

le feux ARG arrive sur le 3 du t32

le feu ARD arrive sur le 5 du t32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le branchement du highline (je ne mets que ce qu il faut brancher en plus) pour les phares et feux

 

T23 de la centrale

 

pin4-cligno ARD

pin5-recul G

pin6-cligno ARG

pin 7-(sur le low arrive le cligno du phare AVD et du latéral sur le high juste celui du phare)

pin8-recul D

pin 9-(sur le low arrive le cligno du phare AVG et du latéral sur le high juste celui du phare)

pin 10-stop D

pin 12-stop G

pin 14-stop surélevé

pin 15-AntiBrouillard ARG

pin 19-AntiBrouillard AVD

pin 20-point de masse numéro 2

pin 21-AntiBrouillard AVG

pin 22-croisement D

pin23-croisement G

 

T32 de la centrale

 

pin 3- pin 4-feu ARG

pin 7-feux ARD

pin10-pin 2 du contacteur de stop

pin 15-pin4 du contacteur de stop

pin 21-cligo latéral G

pin 22-cligno latéral D

 

le reste des cablages concerne l allumage auto et le ch/lh

 

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vincent

donc par exemple pour les feux stop, si je comprend bien il faut rallonger le câble du feu stop D pour qu'il arrive sur le T23 pin 10 pour ensuite aller sur le pin 2 ou 4 du contacteur de feux stop ..

c'est bien ça ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ca il faut cabler les pin 2 et 4 du contacteur de stop au t32 et les feux stop au t23

Apres faut que je te poste les branchements a la commande de feux et ch/lh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux la ça va pas être trop complique

le plus dur sera d identifier les câbles arrivant de l'arrière (clignotants, AB..)et qui sont connectés a un même pin ....

 

donc pour résumer les câbles qui arrivent par le t23 vont ensuite repartir par le t32....

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...