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Besoins d'avis sur courbe vagcom du turbo ! pour les connaisseurs ^^


Clemdu0169

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hey les gars !

 

j'ai fait des logs de débimètre et turbo car suite a un passage au banc elle a pas sortie tout les cv qu'elle devait ...

voila la courbe du turbo pour info je suis reprog mrc stage 1

 

762247pressionturbo.jpg

 

quand pensez vous ? je suis en n75e, circuit tout neuf tout refait, pareil pour les bobines/bougie, pour le débimètre je suis a 198g a 6280tr/m .

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Ta courbe me semble vraiment bonne pour un K04, tu charges assez vite et as toujours 1bar de pression au rupteur, tu ne pourras pas faire mieux ;)

 

Tu as sorti combien au banc ?

Modifié par Dan69quattro
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Ta courbe me semble vraiment bonne pour un K04, tu charges assez vite et as toujours 1bar de pression au rupteur, tu ne pourras pas faire mieux ;)

 

Tu as sorti combien au banc ?

 

4634791488526101519273886539641849726460n.jpg

 

j'aurais penser a mon débimètre mais les mesures au vagcom ce sont révéler positive . je vais refaire le gestion en stage 2.

bizarre quand même surtout que la voiture marche vraiment bien, pas de coupure, rien dutout.

Modifié par clemdu016969
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Rien d'anormal pour moi aussi côté pression / débimètre pour un stage 1.

 

Ce sont des logs correspondant au passage au banc ou refait ensuite sur route ? Elle a été passée en 5èm au banc ? Ton rupteur est à quel régime ?

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J'ai passer la voiture hier en fin de journée au banc. Et au vu des résultats j'ai fait les prises de mesure ce matin.

Oui il l'a passer en cinquième et le rupteur aucune idee.

Modifié par clemdu016969
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Dites moi si je dis de la merde mais pour moi avec 1.5 bar au turbo on a plus de 349Nm de couple.

 

Donc soit le passage au banc est mal fait. Sinon t'as un problème d'avance à l'allumage.

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Banc 4 roues au fait ? très peu de pertes en fait..

 

Aussi, SP98 ou plus ?

 

banc 4x4, il l'a passer en traction . et je roule toujours en sp98. filtre a essence neuf au passage .

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Vérifie en loggant le canal 020 que c'est OK côté avance et check les durites sous la pipe d'admission si pas de fuite.

 

Si tout est OK, problème de calibration de banc je dirais, la question sur le rupteur était pour vérifier ça entre autre.

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il a passer l'auto sur le banc jusqu'au rupteur .

je ferais demain le log sur le canal 020 .

je pense pas qu'il y est des fuites car vincy a tout refais le circuit y a 10 000kms, c'est serait vraiment pas

de chance, je vérifiais sa cette semaine quand meme .

 

les log débimètre :

 

 

819953Capturer1.jpg

802043Capturer.jpg

Modifié par clemdu016969
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moi je pense que ta voiture a une santé normale.

log turbo ok avec un pic à 1,5 b et une pression qui reste à 1 bar dans les tours grace au decata, et un chargement vers les 2500/2700 tours

log débitmètre dans la moyenne pour une reprog à 250

courbe de passage au banc plutôt belle malgré le fait que les chiffres pete pas haut !

 

moi je pense que le banc est tout de même péssimiste, quand on voit le pic de couple à 350 nm avec 1,5b de 2700 à 4500 tours ça me paraît sous évalué....

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moi je pense que ta voiture a une santé normale.

log turbo ok avec un pic à 1,5 b et une pression qui reste à 1 bar dans les tours grace au decata, et un chargement vers les 2500/2700 tours

log débitmètre dans la moyenne pour une reprog à 250

courbe de passage au banc plutôt belle malgré le fait que les chiffres pete pas haut !

 

moi je pense que le banc est tout de même péssimiste, quand on voit le pic de couple à 350 nm avec 1,5b de 2700 à 4500 tours ça me paraît sous évalué....

 

 

pareil je pense que c'est sous évalué, j'ai tchecker mes durites ce matin sans mise en pression, c'est tout neuf tout a été changer par vincy ou par moi.

c'est sa qui est bizarre c'est que la courbe du banc est plutôt pas dégueulasse .

j'ai refait un log turbo ce midi après avoir bien rouler et bien taper dedans, sa me donne les mêmes résultat .

 

cependant voici le log du canal 020 :

 

,0.01,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,0.26,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,0.57,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,0.86,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,1.20,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,1.47,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,1.77,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,2.10,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,2.38,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,2.67,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,2.98,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,3.29,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,3.58,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,3.88,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,4.19,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,4.49,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,4.80,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,5.10,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,5.40,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,5.70,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,6.00,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,6.30,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,6.61,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,6.91,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,7.21,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,7.51,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,7.81,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,8.11,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,8.42,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,8.72,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,9.02,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,9.32,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,9.62,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,9.92,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,10.23,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,97.01,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,97.31,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,97.61,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,97.91,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,98.22,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,98.52,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,98.82,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,99.12,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,99.42,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,99.73,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,100.03,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,100.33,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,100.63,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,100.93,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,101.23,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,, ,101.54,0.0,0.0,0.0,0.0,,,,,,,,,,

 

j'ai deux questions lol est ce que justement le fait que je soit en décata et la sonde en défaut foire pas le truc ? j'ai mis le ligne après le reprog.

j'ai penser a la pompe a essence aussi ?

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Rien d'anormal sur le canal 020. Pour ton défaut de lambda et ton doute sur ta pompe à essence, log les canaux 003 et 031.

 

Je ne connais pas les gestions larges bandes avec 2 lambdas, mais possible que tu tournes beaucoup plus riche avec un défaut sur la sonde arrière.

Modifié par bk56190
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Est ce que quelqu'un aurait une courbe correct de reprog en phase 2 qu'on puisse faire un calque ?

Sinon je ne connais pas trop le comportement de ce moteur mais la courbe de couple qui tombe relativement rapidement apres son pique, c'est normal ?

C'est bizarre parce que ta courbe puissance et couple monte corrcetement et des que t'a ton couple maxi, la courbe change d'inclinaison.

Et la Pmax à - de 5500tr, c'est normal sur ce moteur ?

 

PS, Scousi car comme je l'ai dis, je ne connais pas encore assez bien ce moteur :ripeer:

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L'allure est normale: que ça retombe relativement rapidement après le pic est normal et la Pmax ver 5500tr/min est normal aussi sur un stage 1.

 

Ce qui est strange, c'est que dans les log ça semble rupter à 6800tr/min alors que sur la courbe ça va jusqu'à 7000tr/min

Modifié par bk56190
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L'allure est normale: que ça retombe relativement rapidement après le pic est normal et la Pmax ver 5500tr/min est normal aussi sur un stage 1.

 

Ce qui est strange, c'est que dans les log ça semble rupter à 6800tr/min alors que sur la courbe ça va jusqu'à 7000tr/min

 

J'ai pas fait les logs jusqu'au rupteur.

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j'ai ma courbe stage 2 chez br performance mais impossible de poster cette p..... de photo meme en redimensionnant bref.je sors 264cv et 373nm pour une courbe identique.

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j'ai ma courbe stage 2 chez br performance mais impossible de poster cette p..... de photo meme en redimensionnant bref.je sors 264cv et 373nm pour une courbe identique.

ta combien de kms ?

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Reprog MRC, passage au banc chez Shiftech, ils ont cherchés à te revendre une reprog derrière ?

absolument pas, c'est un pote a moi qui est le nouveau gérant de shiftech Lyon .

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P;S, les gars chez shiftech ou BR performance, c'est pas le genre de la maison, y'a pas que MRC ou ABT qui font des gestions correctes.

Ce sont des mecs sérieux et qui travaillent au juste prix!

 

clem j'ai 182 000km j'ai reprog a 172000km et stage 2 a 178000km et ma courbe est identique, hormis la puissance en stage 2 qui tient un peu plus haut dans les tours.

 

et j'attaque une prépa avec k04 hybride ou j'espere obtenir 300cv

Modifié par toplads
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P;S, les gars chez shiftech ou BR performance, c'est pas le genre de la maison, y'a pas que MRC ou ABT qui font des gestions correctes.

Ce sont des mecs sérieux et qui travaillent au juste prix!

 

clem j'ai 182 000km j'ai reprog a 172000km et stage 2 a 178000km et ma courbe est identique, hormis la puissance en stage 2 qui tient un peu plus haut dans les tours.

 

et j'attaque une prépa avec k04 hybride ou j'espere obtenir 300cv

 

ils ce valent presque tous maintenant, du moins pour les grands noms .

 

d'accord pour le kilométrage, je suis également dans ce eaux la .

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bon après discutions avec french on c'est mis dans une piste sérieuse de la raison de ce manque de puissance puisqu'il a

eu également le soucis lui aussi, et ce serait le bien connu collecteur/turbo fissuré puisque tout le reste est okay....

Modifié par clemdu016969
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Normalement les stages 1 de MRC sortent entre 200g/s et 210g/s sous 1,5b et le rupteur est a 7200 mais pour tout ca le moteur doit etre en bonne sante donc il est fort possible que tu as une fuite soit sur le circuit de suralimentation donc a tester ou bien le collecteur fissure

Un stage 2 entre 217g et 232g ca depend un peu du stage 2 et des pieces perf en place toujours avec un rupteur a 7200tr/min.

Modifié par S3_94000
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ATTENTION, c'est à faire moteur FROID :roi:

Tu demarres ton moteur à FROID, Tu prends du start pilote et t'en balances genereusement sur le collecteur FROID (et que FROID :MdrDevil: ). Et tu ecoutes ton ralenti. Normalement, si t'as une fissure assez importante, le start pilote devrait penetrer par la fissure et penetrer dans le collecteur. Le regime moteur change et/ou tu prends un code erreur. :race: . Des que le collecteur est tiede, il est deconseillé de faire la manip sous peine de "moteur à combustion EXTERNE" :MdrDevil:

Sinon, quand tu as une fissure collecteur, tu prends de l'oxygene à l'exterieur ce qui te fausse la valeur sonde lambda. Tu peux avoir ainsi un ralenti trop elevé, des detonations au laché accelerateur, des codes erreurs (valeur richesse trop pauvre) ephemeres, des accoups entre le regime ralenti et acceleration, une tres legere acceleration si tu te mets en regime stabilisé et que tu lache un tout petit peu et tres lentement ton pied de la pedale,.....

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bon après discutions avec french on c'est mis dans une piste sérieuse de la raison de ce manque de puissance puisqu'il a

eu également le soucis lui aussi, et ce serait le bien connu collecteur/turbo fissuré puisque tout le reste est okay....

 

Si c'est ça tu vas en profiter pour upgrader?!

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