Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PROBLEME FUSIBLE 28 (pompe carburant) SUR A4 B5 AFB V6


THE ELMES

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci a tous ceux qui éditent des sujets d'entretiens pour nos petites péfèrées.

Voila je vous solicites au sujet d'une panne que je ne comprend pas malgrés mes recherche sur diférents forum.

En gros je prend ma chouchoutte une A4 break V6 de 1999 AFB acompagné d'un très bon ami heureusement pour moi l'artiste :roi: comme je l'appelle mais plus dans les marques anglaises. bref on fait trois km et en plein virage panne de diesel coup de pouce de mon poto et le gasoil arrive merci J; on vas pour redemarer que dal et la apres avoir purgé le filtre a gasoil elle repart juste avec quelques litres seulement voila elle recale donc on remet 20 € de coco et on réitere l'opération et ca repart sauf que la voyant préchaufage qui clignote on fais quelques km et rebellotte :mur: . Cette fois pas moyen de redemarrer on soufle dans la durite d'arrivée au filtre gasoil et le débouche on retante sauf que la, grace au bon conseil de mon poto, je découvre le fusible pompe a carburant mort je le change et dés le premier contacte il pète je me demande si ca ne vient pas de la remorque que je traine la débranche et remet le contact petit éclaire et plus de fusible.

l'un d'entre vous connait il ce symptome car de tous les sujets que j'ai trouvé aucun ne parle de fusible qui saute a la mise en contacte bon j'ai bien assimillé que la pompe a injection aspire le coco sur ce model enfin il me semble et que de nombreuse chance que la pompe ou du moin un composant électronique soit mort mais alors pourquoi le fusible saute.

voila je sais que mon poto va trouver le probleme mais je suis sur que vous pouvez nous faire gagner du temps merci a vous et bonne route. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en tant que nouvel arrivant, mes connaissances sont maigres mais ton expériences me fait penser à un soucis que j'ai actuellement.

 

En fait, il se peut que ce soit ta pompe de gavage. Sur nos titines, il existe une pompe qui permet d'aspirer le gasoil quand le niveau de carburant est bas. C'est une histoire de poids: logiquement ta pompe à injection (si je ne dis pas de bétise) tire le gasoil avec un certain débit. Lorsque le plein est fait, le poids du carburant suffit. A contrario, lorsque tu arrive à la moitié ou un peu moins une pompe secondaire (pompe de gavage) tire le carburant pour assurer le débit.

 

Essai de faire le plein complet et purge tes injecteurs pour que ta belle se réamorce.

 

Par contre pour ton fusible qui saute.... excellente question!

 

Si les pros du forums passent par la, j'espère que je n'induit pas en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait bien que tu extirpes les codes défaut éventuels du calc moteur : je soupçonne bien une défectuosité de la pompe de transfert G6 dans le réservoir.

Cette pompe est commandée par un relais repéré J17 sur les schémas élec. Cette ligne est également protégée par un fusible (je ne sais pas te confirmer si c'est le N°28) ce qui devrait occasionner le code défaut 01441 par manque de carburant.

Nous avions abordé ce sujet bien en profondeur pour l'ami Gazzi et son A6 équipée elle aussi du moteur AFB (je crois) :

http://forums.audipassion.com/topic/130663-petit-souci-de-lecture-de-code-defaut-01441/

 

Voici aussi à ce lien la liste des codes défaut du V6 TDI, voir notamment les codes 01440, 01441 et 01442 :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/page__hl__%2Bliste+%2Bd%E9fauts+%2Bv6+%2Btdi

 

01440 Signal niveau de remplissage carburant

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une liaison au pôle positif de la batterie

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une coupure ou une liaison au pôle négatif de la batterie

- Câble présente un court-circuit à la masse - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est supérieure à 2,65 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est inférieure à 0,5 V

- Câble présente un court-circuit à la masse- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein

- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01442 Ratés dus au manque de carburant

est mémorisé lorsque le réservoir à carburant est vide

- Le véhicule a roulé jusqu'à la panne sèche - Défaut « 01441 - Signal non plausible » mémorisé- Ratés-moteur- Arrêt du moteur dû à une conduite jusqu'à la panne sèche - Faire le plein de carburant

- Le boîtier-sonde ne s'est pas rempli bien qu'il y ait suffisamment de carburant dans le réservoir - Défaut « 01441 - Signal non plausible » pas mémorisé- Arrêt du moteur dû à la présence d'air dans le système d'alimentation en carburant - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup messieurs j'attend un ami avec son 4x4 pour aller chercher mon A4 et des que j'en sais plus je vous tiend au courant en éspèrent qu'entre temps quelqu'un ayant vécu la meme mésaventure mais résolue auras lu mon topic en tous cas merci pour vos information précieuses mais pour la vag com suis pas sure d'y avoir accé vais surement devoir faire sans diagnostique pas le temps ni l'argent. a ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour la vag com suis pas sure d'y avoir accé vais surement devoir faire sans diagnostique pas le temps ni l'argent. a ce soir

 

Salut,

Sans idée de te ruiner, jette un œil ici :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzz ca vas résoudre la question prix c'est clair trop bon ce genre de sources par contre je n'ai plus que cette voiture et j'habite en pleine campagne avec femme et enfants du coup le temps de la livraison bloque toutes chance pour moi d'utiliser ta solution pour mon probleme d'aujourd'hui

mais par contre je passe la commande au plus vite merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après deux trois manipes basic (debracher la pompe de gavage dans le coffre puis remettre un fusible neuf et remettre le contact) il semble que ma panne vienne de cette fameuse pompe qui ne tourne plus je la remplace et vous dis ce qui l'en est merci encore de vos conseil et de vos bonne adresses a bitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voir aussi le code panne suivant puisque le relais J17 est contrôlé au diagnostic (avant de remplacer la pompe ;

 

01259 Relais de pompe à carburant -J17

Coupure/court-circuit à la masse - Court-circuit dans le câble de raccordement- Court-circuit à la masse - Ratés- Arrêt du moteur - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit

Sortie :abs. commut./court-circ. posit. - Court-circuit au pôle positif - => classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzz efectivement avant de rebrancher le tout je vais tester ce fameu relais ce qui me semble bizard c'est que logiquement le fusible 28 qui saute que lorsque la pompe gavage défectueuse est connectée doit etre monté avant le relais pour éviter sa mort (lol), enfin j'espere sinon effectivement il doit avoir soufère. bon ben je fini de démonter le pompe de gavage d'une vieille xantia pour test et je vous en dis plus ce soir bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous gros souci impossible d'avoir la reference de cette fichu pompe de gavage en effet lorsque je donne la ref monté sur la pompe que j'ai démonté on me parle de A8 chose plutot invressamblable la ref en question est: 4D0 906 091 B quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait peut être que cette ref en stock qui s'adapte à notre moteur....

Après recherche, je n'ai trouvé que ça:

 

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Audi-A4-A6-1-9-2-5-TDI-Diesel-/221292384383?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33860dd07f

 

Regarde les refs en question, les derniers numéros changent.

Et effectivement, avec la réf que tu nous as donnée, ce serait pour une A8 en 2.5L mais quattro.

 

Mais je pense qu'avec le logiciel de vues éclatées, tu dois pouvoir obtenir la ref d'origine. Sinon un coup de tel chez Audi avec CG sous le coude ;)

 

 

Bon courage dans tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci horus enfait mon pote a commandé cette pompe a cette meme adresse trop fort tous les deux j'attend qu'elle arrive avec beaucoup d'impatience il me manque mon bourin avec un peut de chance le coli arrive demain j'vais surement en profiter pour travailler sur mon cataliseur histoire de preserver mon moulin. a bitot et bonne route a tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bon noel moi perso a noel j'ai recus ma pompe de gavege remontage et pas de redemarage donc j'entend la nouvelle pompe tourner lorsque le demareur vient de tourner mais pas de gasoil a l'arrivée du filtre a gasoil au bout d'un momment grace a une poire d'amorcage manuelle j'ai réussis a mettre sous "pression" le systeme jusqu'a l'arrivée de la pompe a injection mais meme la pas de demarage un conseil les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le circuit s'est vraiment désamorcé, il faut également purger le circuit haute pression.

Dévisser d'un à deux tours toutes les écrous des tuyauteries rigides sur les injecteurs et faire tourner le démarreur 10 secondes environ.

Resserrer tous les écrous et retenter les démarrages par phases de 20s puis laisser reposer 30s. Ca doit démarrer au bout du 2ème coup dans ces conditions.

Autre conseil ; si tu as des câbles de démarrage, branche les en // sur la batterie d'un autre véhicule qui a le moteur tournant afin de soulager la batterie de la tienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi bingo j'ai retrouvé ma titine comme a son premier jour donc pour vous donner les causes et conséquences défois que d'autre que moi rencontre le meme probleme, aujourd'hui retour chez mon pote L'artiste qui me dit remet le pompe d'amorcage a l'entrée du filtre gasoil desserage de l'arrivée puis du retour gasoil a la pompe a injection plus chaque conduits d'injection on réamorce a la main en resserant dans le bonne ordre ce que je viens de desserrer puis deux tour de démareure (merci pour l'astuce batterie wauzz mais mon poto avez remis la batterie en charge a bloc donc niquel) puis la, miracle de l'oeil éguisé de L'artiste, il a trouvé la raison de la fin de vie de la pompe de gavage et oui quand les durites de retour d'injections sont cuite ca marche beaucoup moin bien donc remplacement de ces petites durites et génial mon bijoux retourne impecable chrome. bref un enorme merci a mon poto et sa famille qui on suportés mes angoisses et qui mon permis de retrouver mon autonomie trop bon d'etre independant a mon age mdr merci aussi ami du forum surtout a toi wauzz qui m'avais tres bien conseillés. conclusion quand tu tombe en rade de bagnol rien de mieux qu'un mec de terrain qui aime aider les proches et qui connait son sujet sur le bouts des doigts. merci a vous et au plaisir de vous rendre l'apareil :marcelpoire: . bonne route a tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...