Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau en S4 Avant B8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en A6 Avant 3.0 TDi Quattro S-Tronic S Line ( 276 cv - 600 Nm ) et suis ravi de cette voiture .. mais... je trouvais qu'il lui manquait un grain de folie :-)

 

Après de multiples essais en SQ5, En A6 Bi Tdi et j'en passe, j'ai franchi le cap et me suis décidé pour une S4 Avant ! Aucune autre voiture ne m'a donné autant de frissons.. et ne m'a donné l'impression d'avoir deux personnalités ( familiale et sportive ) Alors bye bye le gasoil aussi performant qu'il soit ! Retour au SP 95 !

 

La livraison est prévue pour début février 2014.

 

Ma config est assez simple :

 

Noire fantôme

Jantes Rotor 19"

Sièges Sport cuir - alcantara noirs

Applications décoratives piano black

Volant à méplat

GPS disque dur

Bang & Olufsen

Advanced key

Rétro int & ext jour/nuit auto

Suspension sport avec amortissement hydraulique variable

Différentiel Sport

Eclairage d'ambiance

Adaptative light

Clim 3 zones

APS + caméra recul

Tuner DAB

GSM Bluetooth

 

Merci à vous de poster sur cette rubrique qui m'a été bien utile..

 

A plus pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux (SQ5 et S4), je suis curieux de savoir ce qui t'a déplu sur la SQ5?

 

Pour moi c'etait: bruit synthétique (parfois trop) et limites de la zone rouge/rapports courts (sensations limitées).

 

Très beau choix en tout cas, vivement des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SQ5 est une très bonne voiture, ce qui m'a déplu c'est principalement la suspension sur autoroute qui est bcp trop ferme et surtout elle n'est pas paramétrable via le MMI. Sur la S4 j'ai pu tester les différents niveaux d'amortissement et finalement même si on est dans une "S" avec le châssis Sport, on peut réellement changer le niveau de confort de la voiture, quasi comme sur mon A6 actuelle équipée de la suspension pneumatique. Et tout comme toi ce son du Bi TDI est certes surprenant mais pas naturel. C'est clair que les montées en régime du 3.0 TFSI de la S4 ne sont absolument pas comparables à celles du Bi TDI, on n'est dans un autre monde. C'est ce qui m'a convaincu de repasser à l'essence et qui plus est avec un châssis "S". Ce qui diffère en réalité en plus des moteurs, c'est tout le système d'amortissement av & ar ( bras allégés, barres anti-roulis, .. ) Bref les "S" Audi sont réellement différentes des autres modèles.

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt Nathan,

 

Je savais pas que tu avais changé de section...!!! Pour une config simple, c'est déjà pas mal...;)

Je suis cette section car j'envisage de changer mon BI TDI par une S4 ou RS4 voire RS6 si le budget le permet...

 

En tout cas bravo pour ton choix, c'est une belle config et pour avoir essayer S4 RS4 et RS6 c'est sur que ça n'a rien a voir avec les Mazout, même en BI TDI. Autre philosophie et autres sensations...!!!

 

Bon et ces photos et cette présentation de la belle ???

 

Au plaisir de te lire et félicitations...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la belle est arrivée en concession hier... héhé... Mais je n'en prends possession que le lundi 10/03 au retour des vacances de neige...

 

Je ne souhaitais pas partir en famille à 4 avec un Thule sur le toit en rodage... Et puis cela fait toujours mal au cœur d'aller rouler dans le sel et les gravillons avec une voiture toute neuve... Patience donc... une bonne quinzaine de jours. Mais j'avoue avoir été jeter un œil ce matin et :-) Ca va aller !

 

Stannio je comprends parfaitement ta démarche car je viens d' en faire de même... Un moteur diesel aussi performant qu'il soit ne donnera jamais les sensations de conduite d'un moteur essence. J'ai roulé un an avec une A1 1.4 TFSI de 208 cv S-Tronic, les sensations sont incomparables... Donc retour au SP95 :-)

 

J'ai rêvé d'une S6 ou RS4 mais en Belgique c'est impayable avec nos taxes et maintenant la taxe CO2 ( car c'est ma société qui l'achète ). Et puis il faut garder une part de rêve... pour la suivante...

 

Promis je ferai un petit CR avec photo de la belle..

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 300 kms de rodage je peux simplement dire que:

 

Ce modèle 2014 face lift en noire fantôme avec les rotors de 19 pouces est magnifique.

Le moteur est fabuleux, souple, doux, rageur quand on appuie, couple impressionnant, puissance, sonorité envoutante,...

La S-Tronic est très réactive couplée au V6 TFSI.

Le châssis Sport S parait très affuté, et étonnamment confortable.

L'insonorisation des bruits aéro et de roulement est très réussie.

 

Bref vivement la fin du rodage :-)

 

J'essaye de poster des photos ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Félicitation pour ta S4 !

 

Pour avoir eu une S4 B8 et maintenant un SQ5, je pense pouvoir facilement comparer les deux.

 

Ce qui m'a dégouté sur la S4, qui pourtant fut l'une de mes voitures possédées préférée, c'est la faible autonomie. L'importante consommation, conjuguée à un réservoir ridicule fait que je faisais à peine 300km avec un plein en ville en roulant tranquille.

Avec le SQ5, c'est simple, je consomme moitié moins avec un réservoir plus grand du coup, sur autoroute j'approche des 900 voir 1000 km d'autonomie alors qu'avec la S4 j'ai jamais dépasser les 500km.

En terme de finition et confort, les deux sont pour moi à peu près identique. En terme de fermeté, j'ai jamais ressenti de grosses différence sur la S4 en fonction des modes d'amortissement choisi. La différence se faisait plus sur la prise de roulis en conduite très sportive. Le SQ5 est ferme mais pas inconfortable. Mon dos aime ça. Entre les deux j'ai eu un Q7. Trop souple pour moi, je l'ai revendu car trop de douleurs dorsales...

Au niveau du bruit, je trouvais que la S4 faisait un bruit trop discret. Le bruit du SQ5 est je trouve beaucoup plus plaisant malgré que ce soit un diesel... Comme quoi... De plus il est réglagle. Si ça saoule, c'est simple, on coupe.

Par contre, il y a un truc qu'on n'enlèvera pas à la S4, c'est son envolée dans les tours qui est beaucoup plus sympa que les 8 courts rapports du SQ5.

 

Bonne route avec ton joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les voici !!

 

Le rodage se poursuit et je commence à progressivement monter dans les tours ... C'est simplement jouissif ! Le mode Dynamic transforme littéralement le comportement de la voiture... C'est génial de disposer de deux voitures en une ! Bleuffant d'efficacité en tout cas..

 

fyd9.jpg

aecf.jpg

b8on.jpg

32ui.jpg

pdsp.jpg

mb5y.jpg

cczv.jpg

v8rf.jpg

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super voiture, félicitations.

Une questions: as tu le réglage sonorite moteur dans l'ADS? Si oui est ce que les échappements sont équipés de clapets (dans la rubrique S5 certains parlent de clapet sur les facelifts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a des clapets en tout cas je note une légère différence au niveau du son de l'échappement en fonction des modes choisis dans le MMI.

 

Après un peu plus de 3000 kms, je confirme que la S4 est gourmande, bien loin des consommations annoncées par Audi... On est limite pub mensongère :-)

 

Pour le reste c'est une voiture vraiment sympa avec un comportement routier vraiment top, et un moteur juste incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cb de kms ?

 

Je suis en dessous de tes valeurs si je roule "normalement". Entre 12 & 13L/100.

 

En tout cas, il faudra m'expliquer comment Audi arrive à 6,8 L sur autoroute, 8,4 en mixte et 11,1 en ville... :-)

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'arrive un peu tard, mais très belle configuration. Je dirais même qu'elle est très proche de celle que je souhaiterais, il manque tout de même le toit ouvrant panoramique que je ne vois pas sur les photos.

Je me suis enfin décidé, après des années de doutes (et surtout de dépenses sans fin dans d'autres domaines) à chercher sérieusement une S4 Avant B8 "facelift" d'occasion et celle-ci me conviendrait bien :D

C'est un peu court niveau offres en ce moment. Rien dans le réseau Audi ni sur la Centrale!

Il faut savoir être patient...........

Modifié par fgth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto! Félicitations! J'ai une config très proche de la tienne, mais en 3.0 tdi... J'adore cette caisse, cette a4 avant avec le kit Sline et ces rotors! C'est simplement pour moi l'une des plus belles autos du marché, équilibrée, sobre et agressive. Enjoy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathan, mais j'espère bien en avoir trouvé une d'ici là, à moins que tu revendes la tienne dans les 3 mois qui viennent, ce qui ferait un peu court non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...