Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Test accélération 3è rapport - 3000 à 8000 tr/min


Messages recommandés

Petit test ce matin :

 

Température ext : 7°C

Température huile : 95°C

Reservoir : plein à 90% (environ 50km de fait)

1 personne à bord : moi (110kg :ripeer:)

 

Monte hivernale en 19"

Sortie de revision, huile neuve

 

En "mode lancé" : 7.4s

Stabilisé au régulateur à 3000t/min : 8.2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petit test ce jour avec ma RS stock de chez stock.

Décalaminée by polofood

Température extérieur 12°

Température d'huile 102°

Départ stabilisé à 3000m/t

Plein à 90%

Passager moi plus de 100 kilos et trois autres passagers.

9 secondes

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...chargée comme une mule ta RS4...

Et les autres passagers ils pesaient aussi plus de 100 kg chacun...?

 

C'est pas les conditions habituelles pour faire ce chrono, du coup j'ai pas trop de référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...chargée comme une mule ta RS4...

Et les autres passagers ils pesaient aussi plus de 100 kg chacun...?

 

C'est pas les conditions habituelles pour faire ce chrono, du coup j'ai pas trop de référence...

le poids des autres passagers réunis 165 kilo +- pourquoi il faut obligatoirement etre seul ?? et j ai oublie ma chienne dans le coffre 7 kilo de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il est plus simple de comparer ce qui est comparable

je sais bien mais comme ca j ai eu de l aide pour déclencher le chrono , je pense pouvoir enlever une bonne seconde au chrono a cause du poids en plus ,sinon je pense qu' elle doit être pas trop mal ma titne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisses enlever une bonne seconde sachant que Motard.54 est passé lui aussi chez Polo et qu'il est à 8,2.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisses enlever une bonne seconde sachant que Motard.54 est passé lui aussi chez Polo et qu'il est à 8,2.

ok je pense que je le referai un jour dans de meilleurs conditions sinon t es d ou du 38 Yohann ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité longtemps à la Verpillière. Tu avais eu ma réponse sur l'autre post?

oui j ai eu ta réponse , sinon t habite plus la Verpillère parce que moi je suis sur la banlieue lyonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je viens de refaire le test.

Ce soir avec température extérieure fraîche sans plus.

Peu de carburant, seul dans l'auto.

Go Pro posée devant le tableau de bord, chrono à la maison en play back.

 

Donc ça varie de 8,1 secs à 8,8 secs :nixweiss:

J'ai l'impression que ça varie beaucoup avec la thermique moteur. En gros bonne perf "one shot" mais quand on enchaîne les accel le chrono s'éffondre.

 

Pour rappel, RS4 stock, pas décalaminée, 84 kkms. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kique, tu ne fais que confirmer ce que beaucoup (dont moi) pense et dise: ce moteur n'aime pas la chaleur, et il faut faire des modifs pour qu'il respire mieux. Spacers, boa, boîtes à air differente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire le test.

Ce soir avec température extérieure fraîche sans plus.

Peu de carburant, seul dans l'auto.

Go Pro posée devant le tableau de bord, chrono à la maison en play back.

 

Donc ça varie de 8,1 secs à 8,8 secs :nixweiss:

J'ai l'impression que ça varie beaucoup avec la thermique moteur. En gros bonne perf "one shot" mais quand on enchaîne les accel le chrono s'éffondre.

 

Pour rappel, RS4 stock, pas décalaminée, 84 kkms. :race:

 

 

Parfait exemple de l'importance de l'optimisation thermique de l'admission...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres une vidange et un decrassage " boucher " du filtre a air " kn "

 

entre 8.2s et 8.3s :race: full stock pas décalaminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kique, tu ne fais que confirmer ce que beaucoup (dont moi) pense et dise: ce moteur n'aime pas la chaleur, et il faut faire des modifs pour qu'il respire mieux. Spacers, boa, boîtes à air differente...

 

C'est peut-être pour cela qu'il y a des radiateurs H2O auxiliaires ...

Pour l'admission, je me disais que le top serait peut-être une prise d'air directement faite sur le capot !

A la japonaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à été dit et vérifié,

 

Aucun soucis à supprimer l'auxiliaire droit dans nos contrées ... l'idée et en gestation concernant le capot ...

 

;)

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire en 2nd mais tu perdras encore en fiabilité de mesure : temps mesuré plus court pour les mêmes (grosses) imprécisions/incertitudes. De plus la différence entre les différents vehicules sera moins facilement identifiable.

 

Idéalement, j'aurai dis de le faire en 4eme mais là les vitesses atteintes sont "problématiques" pour ceux créchant loin de nos amis Allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un 3000/8000 en 2ème ???

 

Moins risqué question vitesse et bien plus rapide Titirs, toi qui et stock calaminé tu le ferrai ???

 

3.5s // 4s // 4.5s ???

 

Je viens de le faire vite fait Pascal , je suis aux alentours de 4.3 s :nixweiss:

 

T es a combien toi le petit " suisse " le plus rapide de son pays et surement du notre d ailleurs :MdrDevil: " version sans compresseur bien sur :ripeer: "

 

Quoi que :euh: :eldiablo:

 

D ailleurs on voudrai tous ici une tite vidéo :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titirs,

 

Les mesures seront faites en Allemagne ... Quand je monte voir Julien ... En plus de celle-ci on ferra des comparos B7//B7 , TTrs, Porsche etc ... musique d'avenir ...

 

Regarde ta boîte :secret:

 

@+ Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon les ptits gars a quand du concret partagé en vidéo sur le fofo entre vos RS boostées ? :secret:

 

 

On aimerai bien des comparos entre jhm 2+ , full devincy et pourquoi pas des versions non testées en config. 420 / 430 cv pour voir le concret de l investissement

 

Je nomme Pascal , Julien , fullozteo , Danyfingers , Alix30 , David et tous ceux qui ont différentes config. que je n aurai pas citer :MdrDevil: pour faire le show :marcelpoire:

Car pour l instant on a que des ressentis de votre pars :nixweiss:

 

Une piste d aviation et c est parti en version pas prise de tete :race: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Promis, moi des que la ligne + reprog est montée, video!!

 

Par contre la je vous confirme un truc: en montant le volant + poulie allégé, on monte bien plus vite, MAIS on ressent vraiment la bride en 1/2/3eme!!! UNE HORREUR!!!!

 

Presque, la voiture part plus vite de 2000 en 4eme qu'en 3eme!!! VITE VITE VITE REPROG!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essayerai d'avoir les logs de la mienne

pour le test 3000-8000, j'avais deja publie cette publication ne prenait pas en compte la modif de la pipe d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors titirs, mon dernier chrono 3000-8000 je l'ai fais avec la "full Michel", seul à bord et en 255/35/19
Les autres infos sont visible sur la vidéo =>


Je sais pas vous, mais moi je me vois à 7.8 - 7.9 secondes...

Depuis j'ai optimisé l'admission (boa baa+durite+spacers) et installé les poulies allégées JHM, changé mon débitmètre et nettoyé mon filtre à aire très sale. Installé le cat.back MTM. Mais je suis aussi passé en 275/30/19...
Je pense que ça mériterait un nouveau chrono. Dès que je descends en Espagne, je fais un chrono sur ma piste d'atterrissage privée... :icon_smile:

Je pense que je ferais un troisième chrono lorsque le mono-mass Loba-Sachs sera installé en même temps que la ligne JHM et les disques avant AP 5kg plus légers... Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 - 8000 trs/min en RS4 :

 

[media=]

[/media]

 

Pas mois...

7.5 secondes ?

Mais si on connait pas le pedigree de la bête...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun devrait mettre son propre 3000/8000. et la on verrait si le jeu en vaut la chandelle par rapport à tous les différentes prepa. que vous faites. Comment voulez vous que l on se fassent une idée par rapport àjuste des dires. ? Non ? Après si c est tabou bé tampis pour nous. Le but du forum Rs4 b7 c est de lui redonner toutes sa splendeur moteur et + pour pouvoir confirmer auprès des autres que c est bien elle la big bosse dans sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titirs,

 

Plusieurs sont en train de faire un stage 2+ complet et tous on ressenti et vu une différence par rapport à la total ... Rien de tabou ...

 

Si je ne dis pas de conneries, les gains en 102 sont de 4 à 7 % Juju confirmera ... Donc la total (Stage 2) 450 CV // 470 Nm garanti par Michel... Je te laisse faire les calculs ...

 

On parle d'athmo et pas de turbo les + ce paye chère, mais quelle plaisir, rien que de passer de la total au (2+)

 

Alors si moyen de prendre encore entre 18 et 31.5 CV j'achète ...

 

Pour ma part elle arrache et je doit refaire un nettoyage ... donc tout bénéfice ...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis Pascal :bien: :kimouss: Mais mettez nous vos vidéos 3000/8000 pour que l on puissent se rendre compte :kimouss:

 

 

 

Car pour l instant pour moi la seul rs4 b7 qui a un bruit de dingue et une accel. digne de ce nom , c est celle de SAKIMANO :race:

 

 

Alors faites moi mentir :MdrDevil:

 

 

Mais il a désactiver la vidéo que j avais mis dans le sujet " battle rs4 " :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors titirs, mon dernier chrono 3000-8000 je l'ai fais avec la "full Michel", seul à bord et en 255/35/19

Les autres infos sont visible sur la vidéo =>

Je sais pas vous, mais moi je me vois à 7.8 - 7.9 secondes...

 

Depuis j'ai optimisé l'admission (boa baa+durite+spacers) et installé les poulies allégées JHM, changé mon débitmètre et nettoyé mon filtre à aire très sale. Installé le cat.back MTM. Mais je suis aussi passé en 275/30/19...

Je pense que ça mériterait un nouveau chrono. Dès que je descends en Espagne, je fais un chrono sur ma piste d'atterrissage privée... :icon_smile:

 

Je pense que je ferais un troisième chrono lorsque le mono-mass Loba-Sachs sera installé en même temps que la ligne JHM et les disques avant AP 5kg plus légers...

 

 

ok, pour ta mesure, perso je te vois a 8s avec cette vidéo donc d'accord avec ton temps annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive jamais au même temps... alors j'ai fait une moyenne, évidement je ne suis pas impartiale... mais 8 secondes t'ai dure...

 

titirs : c'est quoi ton temps pour finir ? Y'a eu un gros débat et j'ai pas tout suivit... et tu sauras que les chronos de Bethowen sont classés "secret défense"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...