Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Test accélération 3è rapport - 3000 à 8000 tr/min


Messages recommandés

Hello,

 

Repris sur RS 246.com.

Un test d'accélération pour jauger la santé de votre RS4.

 

Test d'accélération donc entre 3000 et 8000 tr/min en 3è.

Une RS4 stock devrait se situer vers les 8,5 secs.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

Quid de vos performances ?

 

Plus d'infos ici : http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=100149&hilit=Flywheel

 

:race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est sur que ça doit vous énervez... mais tu comprends pour nous faire des chronos de 1500 à 3000 c'est pas très sexy... :icon_smile:

 

Toujours pas retrouvé ce poste Yohann38 ?

 

3000 à 8000 en 3 ça me parait une bonne base de comparaisons.

Je tacherais de faire quelques chronos sur un bout droit (en Allemagne bien entendu...) dans les deux sens à l'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour toi Farz, pas de problème, tu peux faire ça dans ton tunnel favoris, celui qu'on voit dans ta vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 secondes pour Bethowen... record à battre...

Mais c'est pas cette vidéo dont je voulais parler, je la retrouve pas non plus... :nixweiss:

Pourtant je l'ai vue dans un post, y'a pas longtemps...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, un endroit pour faire des chronos tranquil... n'es pas Farz ..?

 

[media=]

[/media] Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un post à ce sujet ici.

 

je crois qu'il a été supprimé car je les pas retrouvé :reflexion:

il avais été lancer par nico ............qui et plu sur le forum (je ces pas pourquoi vue que j'ai été absent 6 mois) ........ du moins sous ce pseudo car je ces qu'il et là et sous quel pseudo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool! exact il y avait déjà un post la dessus,à l'époque calaminé j'était autour de 8,5secondes je crois,mais je stabilisé à 3000 puis appuiyé sur le champi!

D'autres parté d'en bas et chronométré dans la foulée donc je c'est pas sur quel méthode fallait il se basé!

 

Par contre depuis le passage chez Michel je n'ai pas refais le test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ stabilisé à 3000, plus simple et plus précis pour le chronométrage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est ce que je fesait mais je trouvé qu'il y avait toujours un temps de retard quand j'accéléré à fond,par contre quand je parté d'en bas et enclenché le chrono au passage de 3000 le temps est beaucoup mieu donc es que je mi prenez mal...!

 

Je testerai maintenant décalaminé la dif doit-etre impréssionante je pence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité le mieux et de partir en stabilisé a 3000 :drive:

pas comme sur la vidéo

 

j’étais dans a 8 sec en départ stabilisé a 3000

mais je vais le refaire car je me rappel plus si j'avais fait le test avec la modif de la boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me souviens très bien de ce topic mais impossible de le retrouver!

Il fallait prendre en compte le nombre de passager, la temp extérieure et celle de l'huile, idéalement l'altitude (qui joue sur la densité d'oxygène de l'air), etc...

J'ai balayé rapide le topic anglais mais ils ne précisent pas si c'est stabilisé ou en accel.

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, j'essaye demain!!

 

Mais j'ai une question! En ce moment, je n'ai plus la carto avec le papillon ouvert à 100% en 1/2/3. Donc pensez vous qu'avec la cart ouvert à 100% cela changera? :secret:

 

Je fais le test demain, et je le refais des que je suis repassé en carto "à fond" (courant decembre, y a juste a monter a Nantes pour ré-injecter la carto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin j'ai pu faire le test 3 fois départ stabilisé a 3000: 2 fois 7.9 sec et un fois a 7.7 sec.

 

Moyenne 7.8 sec donc.

 

Pour info, j'ai testé en mode "à la volée" (départ a 1500 puis tu clique a 3000), j'ai fait 6.9 sec la premiere fois, et 7.3 la deuxieme... je pense que c'est pas fiable comme test!! le temps de réaction de l’œil, au cerveau, lobe frontal, moelle épinière et nerf radial est trop long.... LOL!!! Sérieusement, on doit perdre pas loin de la seconde.

 

Mais bon, il faudrait du vrai gros matos pour faire un truc exact!!

 

On verra avec la reprog!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que le plus simple est d'avoir qqn à coté qui film le compteur et compte tour sur circuit ou autoroute allemande délimitée bien entendu. Il y a près d'une seconde de différence entre le fait de partir de 3000 tours stabilisé et du bas du compte tours. Par contre pas facile d'être à 3000 pile poil et de regarder la route, donc plus facile de partir du bas du compteur. Il y a également une différence entre le temps que je prenais dans la voiture et celui chronométré d'après la vidéo (plus réel à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[media=]http://youtu.be/2f-XhqmDExQ[/media]

 

Tiens tiens.

J'avais jamais remarqué ça mais quand on regarde à la 13 sec de la video les indications de température extérieure et la radio sont transformées en un shiftlight.

C'est comme ça sur toutes les RS4? j'ai jamais vu sur la mienne mais je tape rarement des rupteurs et je suis jamais sur l'affichage "chrono" de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que le plus simple est d'avoir qqn à coté qui film le compteur et compte tour sur circuit ou autoroute allemande délimitée bien entendu. Il y a près d'une seconde de différence entre le fait de partir de 3000 tours stabilisé et du bas du compte tours. Par contre pas facile d'être à 3000 pile poil et de regarder la route, donc plus facile de partir du bas du compteur. Il y a également une différence entre le temps que je prenais dans la voiture et celui chronométré d'après la vidéo (plus réel à mon sens)

+1 avec toi difficil d'étre préci,de ce stabilisé à 3000,d'enclencher le chrono bref jamais trés précis quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. C'est le truc qui se règle avec les boutons à droite du compteur?

Je m'en sers jamais aussi... :ripeer:

 

:MdrDevil:

Je m'en sers jamais non plus et pour te dire, je ne sais plus de tête à quel endroit précis il est ce bouton mais vers la vitre du compteur oui. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool! exact il y avait déjà un post la dessus,à l'époque calaminé j'était autour de 8,5secondes je crois,mais je stabilisé à 3000 puis appuiyé sur le champi!

D'autres parté d'en bas et chronométré dans la foulée donc je c'est pas sur quel méthode fallait il se basé!

 

Par contre depuis le passage chez Michel je n'ai pas refais le test!

 

Alix, tu pourrais nous refaire le test à l'occase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...