Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retro escamotables a la fermeture


Messages recommandés

Encore merci à tous pour votre aide fructueuse !

 

Ankk demande 20 € pour donner le code concernant les rétroviseurs…

 

@Thierry-13 : je retiens ton aimable proposition ; si j'ai l'occasion de me déplacer jusqu'à la région aixoise dans l'hypothèse où je ne trouverais personne sur Nice, je prendrai contact par MP.

 

C'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

 

Bonjour

Quel nul, je me suis trompé, je n'ai pas modifié la bonne valeur en binaire et j'ai enregistré !!!

J'ai donc remis le codage d'origine directement mais maintenant lorsque je modifie en codage long la bonne valeur en binaire, rien ne se passe et ça ne génère pas un nouveau codage? Comment faire ?

Modifié par airdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu relance le soft ou coupe le contact plus de 10 minutes ?

 

J'ai essayé mais ça ne marchait toujours pas, je viens juste de trouver, il faut :

1. modifier la valeur en binaire

2. décocher puis recocher un bit au hasard en bas

-> et c'est bon le fait de faire cette petite manip, ça m'a généré le nouveau codage, et ça y est ça marche :icon_smile:

Modifié par airdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais te dire par la suite, il faut provoquer un changement pour qu'il accepte le codage, ça m'est arrivé une fois.

 

Bon ben content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  Citation 
[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

Bonjour 

pouvez  m expliquer comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Le module "42 - Porte conducteur", puis lorsque tu es dedans, il faut appuyer sur le bouton "07 - Codage", puis sur la nouvelle fenêtre, qui s'ouvre il faut appuyer sur le bouton "assistant codage long". Puis modifier le bit caché dans l'octet indiqué.

Bref, tout ce qui est écrit au-dessus. Mais si tu ne comprends pas, j'aurais tendance à te suggérer de demander l'aide de qqn, qui connaît VCDS, pour t'éviter de faire des bêtises. :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thicri a dit :

Bonjour 

en fait cest la manip du bit caché ! 

 

 

La sale bête :AP-Smiles_131:

 

Comme te l'a dit @Bap33 avec justesse, on ne peut que te conseiller de te rapprocher d'une personne ayant de l’expérience avec le maniement du VCDS. Sinon il est assez facile de faire des bêtises et de se retrouver avec une voiture en panne AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plus téméraire, tu peux aussi regarder le topic épinglé sur le sous-forum Q3 nommé [Manipulations VCDS] pour t’imprégner de la marche à suivre et de la terminologie informatique dédiée. Rien de bien complexe, suffit de chercher à comprendre la logique :AP-Smiles_43:

Voir ici pour avancer. Il y a nombre d'exemples et quelquefois des explications qui pourront t'apporter des connaissances qui visiblement te font défaut :

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je me suis servi a de nombreuses fois le vcds mais jai jamais eu a modifier un bit caché 

il suffit de me dire ou je doit mettre le 1 a la place du 0 et je comprendrais plus vite 

voila quand a mes connaissances , cest pas avec se genre de reponse que lon peux en avoir 

merci encore a toi christo90 d avoir pris le temps de te foutre de ma poire ( je reste poli)

 

Modifié par thicri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier le bit caché : dans ton cas quand tu sélectionnes l octet 04  tu comptes 7 cases à partir de la droite et tu as le bit 6 il te suffit donc de modifier sa valeur de 0 à 1 ,le tour est joué .

L octet comporte 8 bit numérotés de 0 à 7 le 0 étant à droite

Modifié par Pablo68730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thicri 

Pourquoi peut-on être réticent à expliquer la démarche sur un bit caché ?...

Explication :

1) Faire une modification en aveugle avec un "bit caché", c'est clairement pas confortable et mieux vaut savoir ce qu'on fait. Parce que clairement, on trouve facilement tout et son contraire sur les forums ou même sur des sites dits sérieux. A titre indicatif, sur les sites ankk-vagcom.com ou encore stemei.de, j'ai trouvé des modifications, qui... ne fonctionnent pas :AP-Smiles_81:... 

2) Il y a parfois aussi des effets de bords, qui ne sont pas répertoriés ou qu'on apprend qu'en ayant sacrément farfouillé sur les forums et recoupé les informations plusieurs fois. Ex. Sur Skoda Superb 3, on peut coupler les AB AV aux appels de phare, mais cela peut parfois rendre la fonction corner lights inopérante. Mais ça, c'est rarement dit. J'ai été content de l'apprendre avant de me lancer. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore fait... :bigsmile:

3) On a beau expliquer la démarche à un néophyte (sans que ce soit péjoratif), celui qui est à la manoeuvre derrière le clavier, ça reste lui et c'est donc lui, qui prend les risques ; pas celui qui donne les conseils.

4) Prendre le risque de planter une fonction importante ou carrément la voiture, c'est franchement pas souhaitable.

5) On a beau le rappeler, régulièrement, avant de faire une modif on trace les modifications qu'on a faites. Si on passe par l'assistant de codage long, on copie le code complet sur les 18 à 24 octets du module avant de faire une modification. Et malgré ces rappels, on voit facilement des messages du genre "Help, modification VAGcom, telle fonction ne marche plus, mais je ne sais plus revenir en arrière !"

6) On a aussi beau expliquer dans quel sens les octets sont numérotés, il y en a toujours, qui se trompent.

 

Voilà... Cette série d'arguments incite donc fortement à proposer à un néophyte de se rapprocher de qqn, qui maîtrise le sujet, au moins pour une 1ère fois.

C'est avant tout dans un but bienveillant et non par mépris, dédain, snobisme ou quoi que ce soit du genre.

N.B. : Je ne vois aucune moquerie dans le message de frère @Christo90 Donc pas de quoi s'offusquer, sachant qu'au final, tu as eu les infos cherchées. ;) 

 

Bonne modification à toi (en toute sincérité !) ;) :coucou: 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'avoir expérimentée avec succès, je reprends ici sous forme d'un petit tutoriel agrémenté de quelques photos, la méthode d'abaissement du rétroviseur droit lors du passage de la marche arrière, méthode postée par @michel850 sur un autre fil. Merci à lui AP-Smiles_u1F60A.png

 

La manipulations décrites ci-après s'effectuent après avoir démarré le moteur.

 

1 - Régler en un premier temps le rétroviseur passager en mode normal pour conduite en marche avant.

     Pour cela, 

     a) Placer le levier de vitesse en position N ou D,

     b) Régler la molette de sélection du rétro (sur la porte conducteur) sur la position à DROITE,

     c) Régler le rétroviseur passager normalement,

 

redim-P1020857.JPG.300e069c7315c8431a14de0612092a1d.JPG

 

redim-P1020855.JPG.a9bbf15402ee7b4d17c295546e57ffab.JPG

 

 

 

redim-P1020853.JPG.cd6e989f522e9bbdd51856344195f208.JPG

 

2 - Régler ensuite le rétroviseur passager en mode marche arrière.

      Pour cela

      a) Laisser la molette de sélection du rétro (sur la porte conducteur) sur la position à DROITE,

      b) Enclencher la marche arrière (position R sur le levier),

      c) Régler au moyen de la molette de sélection le rétroviseur passager pour qu'il pointe sur le trottoir,

 

redim-P1020855.JPG.35e12a0a720fe429f287d527f2f4ed8d.JPG

 

 

redim-P1020854.JPG.075880fb911df4e6f13b214b309592db.JPG

 

redim-P1020856.JPG.d7c53c9bc33f3d4d5607490f3ccb2d93.JPG

 

3- Basculement position normale / position marche arrière

    Laisser la molette de sélection au milieu (mode dégivrage rétros) pour ne pas que le rétro passager bascule entre les deux positions.

 

 redim-P1020852.JPG.66918348901423d28907d602afed5881.JPG

 

- Lors d'un créneau, pour avoir une visu sur le trottoir pour faire attention ses jantes, passer le sélecteur sur la position DROITE 

- Passer la marche arrière

 

redim-P1020855.JPG.b4da384319923c475278713831e8bfa0.JPG

 

Le rétroviseur passager pointera sur le trottoir.

 

redim-P1020856.JPG

 

En souhaitant que cela puisse servir à la découverte de votre nouveau véhicule AP-Smiles_u1F609.png

 

redim-P1020854.JPG

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... On serait pas en train de dériver ?!? Topic à la base sur les rétros escaomtables, qui se transforme en tuto sur le réglage du rétro droit lors l'inclinaison au passage de la marche AR (très bien fait d'ailleurs :bien:)...

:reflexion: 

 

J'ai raté un truc ?... :bigsmile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...