Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retro escamotables a la fermeture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Q3 Sline Tdi 177 avec l option retro rabatable escamotable dégivrant jour/nuit côté conducteur.

Après avoir chercher, je ne trouve pas comment les faire rabattre avec la fermeture centralisée.

Avez vous une idée?

 

J ai également la nouvelle A3 Tdi 150 ambition luxe avec la même option et les rétros se rabattent bien. C'est ma deuxième A3. Sur la première j'avais du paramétrer l activation et sur celle-ci c était en configuration d usine.

 

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'est pas possible sans une manip VCDS très simple.

 

Si tu n'as pas de câble essaie de te rapprocher d'un membre de ta région en ayant un, région que tu ne mentionne pas semblerait-il dans ton profil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une voiture avec les retros rabattus c'est affreux on dirait ces chiens aux oreilles tombantes, et puis franchement à quoi sert réellement de rabattre les rétros à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ça peut éviter dans un parking public étroit de se faire griffer ou abimer un rétro.

Mais le faire systématiquement n'est pas forcément utile.

Pour ma part, devoir le faire manuellement me convient.

Car c'est vrai, ce n'est pas spécialement beau.

 

chien10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli chien !

 

Pour revenir aux rétros, la position des rétros rabattus est plutôt banale sur le Q3 alors que sur une A4, A5, Q5 c'est différent et dans ce cas, cela donne un style un peu plus "sport".

En tout cas c'est très pratique et heureusement que l'on peut l'activer via une manip VCDS car maintenant beaucoup de voitures y compris dans les gammes inférieures disposent d'origine de cette fonction.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pratique, mais exceptionnellement dangereux.

Si un gugus s'est garé très près de toi après toi, quand tu ouvre tout, y compris les rétros automatiquement, il y en a un qui peut trinquer.

Mais chacun voit midi à son rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas fait la modif, il est bon de rappeler que lorsque on déverrouille la voiture, les rétros restent en position rabattus. C'est seulement quand on tourne la clé qu'ils se remettent en position normale.

Lorsque la fonction est de série ce n'est pas la même chose.

Pour sortir d'un garage un peu étroit, effectivement on peut préférer avoir les retros rabattus en reculant. La commande manuelle est toujours dispo donc on fait comme un veut et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévoir aussi qu'après visitation chez Audi technique... et modif ou passage au diagnostique du calculateur... celui-ci perd certaines modif VCDS....

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Savez-vous où se procurer un kit électronique à installer soi-même pour asservir l'ouverture et la fermeture des rétros au contact du Q3 lorsque celui-ci est dépourvu de l'option d'usine ?

 

je connais un électronicien qui a développé un kit pour Lexus et Toyota que j'ai installé dans une IS 250 et une Auris hybride avec totale satisfaction ; si je ne trouve pas d'équivalent existant pour le Q3, je lui demanderai s'il peut y réfléchir à partir du schéma électrique du Q3.

 

Avec tous mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ça te semble vraiment si important, va chez Audi ou sur Ebay acheter les rétros motorisés et bricole avec le VCDS pour activer le rabattage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ; @Thierry-13 : les rétros sont déjà motorisés, mais à commande manuelle uniquement…

Tu parles du miroir ou du rétro lui même ?

 

Car si ils sont motorisés et rabattables à la main, c'est un clic à faire avec le VCDS .....

 

Je l'ai fait pour Georges du forum c'est vraiment très simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ; @Thierry-13 : les rétros sont déjà motorisés, mais à commande manuelle uniquement…

 

Si tu n'as pas la position rabattable sur la console dans la portière, c'est que les rétros ne sont pas motorisés. Seul le miroir l'est.

 

L'ami Ekimoz l'a fait faire au black, et si j'ai bonne mémoire, ça lui avait couté pas loin de 450 € (remotoridation des rétros réalisée par une personne ultra compétente et qui ne regardait pas son temps, d'après ce qu'il nous a dit - voir son post sur ce forum). Donc, pas très glop tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]Octet 04 : Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)La manip vcds si tu la fonction rabattable manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des versions imports car en allemagne les clients partent d'une configuration très basique et y ajoutent différentes options. Au final il arrive donc que l'on puisse avoir un véhicule à plus de 35000€ sans avoir une simple l'équipement qui serait de série sur n'importe quelle auto française comme les rétros rabattables.

Heureusement en France on a des finitions qui permettent de mieux s'y retrouver car j'imagine que pour la revente sur le marché de l'occasion, en allemagne il doit falloir lire attentivement les caractéristiques complètes du véhicule pour ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des versions imports car en allemagne les clients partent d'une configuration très basique et y ajoutent différentes options. Au final il arrive donc que l'on puisse avoir un véhicule à plus de 35000€ sans avoir une simple l'équipement qui serait de série sur n'importe quelle auto française comme les rétros rabattables.

Heureusement en France on a des finitions qui permettent de mieux s'y retrouver car j'imagine que pour la revente sur le marché de l'occasion, en allemagne il doit falloir lire attentivement les caractéristiques complètes du véhicule pour ne pas être déçu...

 

C'est exactement ça le problème pour un achat en Allemagne.

 

16500 € d'options supplémentaires sur mon Q3 (offroad, nappa, opensky, GPS avanced, BOSE, assistant feux de route, sièges sports, xenon, boite auto, jantes 18 exclusives, blanc glacier, accoudoir arriere et trappe à ski, volant multimedia à palettes, affichage ordi 7' couleur, kit fumeur, hold assist et j'en passe...) mais ni rétros rabattables, ni sièges électriques, ni boulons antivol de roue et uniquement le radar arrière de stationnement. Mon teuton favori qui a commandé ce véhicule pour le vendre au bout de 6 mois devait vivre en pleine campagne et ne devait pas connaitre les parkings français dont les places sont plus prévues pour des twingos que des SUV. Mais ça, c'est après que vous vous en apercevez...

 

Mais quoi qu'il en soit, je l'aime bien ce Q3. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cas c'est vrai que tu as des options intéressantes et par contre tu te retrouves avec simplement le radar arrière alors que tu as d'autres options bien plus "rares". Neanmoins ton Q3 est plutôt très bien équipé. Il faut juste savoir si au niveau tarif c'est plus avantageux d'acheter un véhicule en import. J'imagine que cela a été le cas pour toi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois, 6500 kms, négocié livré chez moi à 43.000 € (sans la taxe carbone ni la carte grise, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant posté ma recherche sur plusieurs forums, j'ai obtenu des réponses indiquant, pour les plus pertinentes, que VAG a déjà installé plusieurs fonctions de ce type sur ses véhicules et qu'il suffit au concessionnaire de brancher un PC équipé du logiciel qui va bien sur la prise diagnostic au moyen du câble assorti (système VCSD) pour "réveiller" les options cachées, moyennant finances évidemment…

 

Je m'oriente désormais vers la recherche d'une personne de ma région (Nice/St Laurent du Var) possédant le câble et le logiciel en question et qui accepterait de me faire la manip.

 

Quoi qu'il en soit, je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]Octet 04 : Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)La manip vcds si tu la fonction rabattable manuelle

 

Pablo, aurais-tu les autres modifications à effectuer pour obtenir les fonctions cachées suivantes ?

 

- les antibrouillards (droite ou gauche) s'allument en fonction du clignotant qui est mis,

- le rétro passager s'abaisse de quelques degrés dès que la MA est engagée,

- les feus AR allumés en permanence comme les feux de jour avants,

- les feus stop qui clignotent lorsque l'on pile en arrivant sur un bouchon,

- désactivation de l'alerte ceinture,

- etc...

 

En tout cas, je te remercie particulièrement pour ton information qui me sera précieuse si je trouve quelqu'un qui accepte de me faire la modification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo, aurais-tu les autres modifications à effectuer pour obtenir les fonctions cachées suivantes ?

 

- les antibrouillards (droite ou gauche) s'allument en fonction du clignotant qui est mis,

- le rétro passager s'abaisse de quelques degrés dès que la MA est engagée,

- les feus AR allumés en permanence comme les feux de jour avants,

- les feus stop qui clignotent lorsque l'on pile en arrivant sur un bouchon,

- désactivation de l'alerte ceinture,

- etc...

 

En tout cas, je te remercie particulièrement pour ton information qui me sera précieuse si je trouve quelqu'un qui accepte de me faire la modification !

 

Regarde là, tu as toutes les infos:

 

http://ankk-vagcom.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça mais je n'ai pas vu les tarifs, vous savez combien il demande pour avoir les codes ?

 

Ce qui est "amusant" c'est que par exemple pour l'activation de l'auto hold assist, maintenant sur le site il faut payer pour avoir le code mais si on lit les commentaires juste en dessous, le forumiste Filparis15 donne le code. :-)

 

 

En tout cas, je remercie celui qui a trouvé tout ces codes car l'activation des rétros, l'auto hold et puis quelques autres options sont très appréciables au quotidien. Il manquerait plus que de pouvoir activer l'ADS via le mmi mais ça je pense que ça ne sera pas possible car si c'était le cas quelqu'un l'aurait déjà trouvé!

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu que je les ai tous je n'ai jamais regardé :marcelpoire:

 

Pour le Q5 on les a tous aussi :roi:

@Longlitou : cherche un peu sur le forum Q3 tu trouveras tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre aide fructueuse !

 

Ankk demande 20 € pour donner le code concernant les rétroviseurs…

 

@Thierry-13 : je retiens ton aimable proposition ; si j'ai l'occasion de me déplacer jusqu'à la région aixoise dans l'hypothèse où je ne trouverais personne sur Nice, je prendrai contact par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

 

Tu le veux le code pour les rétros ?

 

Q3 (8U) – Rabattre automatiquement les rétroviseurs

 

Permet de rabattre automatique les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule.

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...