Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ce retour, je partage cet avis, en tout cas pour les équipements que j'ai

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Comme promis, voilà quelques uns des clichés pris ce week-end aux 6h de SPA Francorchamps (dernière course avant les 24h du Mans)

L'Audi R18 E-Tron Quattro y a finit à la 2ème place ;)

Bon il n'y a pas que des Audi, mais je suppose que nombre des membres de ce forum aiment tout simplement les belles voitures :)

195057CIMG0989.jpg699364CIMG0996.jpg514519CIMG1010.jpg

627630CIMG1017.jpg

804266CIMG1018.jpg

609158CIMG1019.jpg

208985CIMG1020.jpg

275747CIMG1021.jpg

944038CIMG1022.jpg

777767CIMG1024.jpg

896399CIMG1029.jpg

695457CIMG1072.jpg

804829CIMG1073.jpg

362996CIMG1089.jpg

117328CIMG1091.jpg

708398CIMG1098.jpg

533314CIMG1101.jpg

755844CIMG1102.jpg

264361CIMG1111.jpg

818492CIMG1204.jpg

909251CIMG1194.jpg

705482CIMG1201.jpg

262143CIMG1202.jpg

760185CIMG1306.jpg

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Et quelques voitures vues autour du circuit qui valaient la photo :)

255301CIMG1014.jpg

940883CIMG1139.jpg

289290CIMG1140.jpg

545318CIMG1141.jpg

153478CIMG1142.jpg

345543CIMG1149.jpg

139986CIMG1152.jpg

849390CIMG1153.jpg

644720CIMG1129.jpg

723905CIMG1124.jpg

534068CIMG1126.jpg

847427CIMG1127.jpg

Posté(e)

Merci pour ces belles photos et surtout pour cette superbe Audi Quattro

Posté(e)

De rien ;)

La quattro était dans un état exceptionnel, c'est Audi qui l'avait amenée.

Posté(e)

Merci pour le partage avec toutes ces belles photos !!

Posté(e)

Encore de rien et content qu'elles plaisent :roi:

Posté(e)

Merci pour les photos, il y a de sacrés bolides !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Quelques news de mon A3 après 4 mois de plaisir à son volant et près de 8000km, pas de problèmes rencontrés pour l'instant :race:

Seul hic, le rétro conducteur grince pas mal lorsqu'il se déplie, il faut que je passe en CC pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Sinon aujourd'hui après l'avoir soigneusement bichonnée, j'ai découvert un éclat dans le bas du pare-brise au centre, impossible à voir en conduisant, face extérieure on ne voit quasi rien mais il y a tout de même une belle entaille dans le verre, j'essaierai de le faire changer par la CC au lieu de Carglass, de plus j'ai le droit à un véhicule de prêt gratuit pour toute immobilisation, j'en profiterai pour régler le souci du rétro en même temps et tenter d'avoir une belle Audi à prêter :)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

J'ai également le bruit pour le rétro conducteur, surtout quand il fait chaud d'ailleurs

Posté(e)

Moi c'est tout le temps qu'il pleuve ou qu'il y ait un beau soleil, il me semble avoir déjà lu sur d'autres topic le même souci.

Posté(e)

Oui, Audi remplace le rétro dans le programme de la garantie. Aucun problème, à savoir que le graisser ne résout pas le problème définitivement.

Posté(e)

Je crois que c'est le problème de laisser les rétros rabattus en permanence quand tu n'es pas dans la voiture, ils ne sont plus du coup protégés, c'est pour ça que je laisse mes rétros en position normale tout le temps sauf quand la rue où je suis stationné est trop étroite et qu'il y a un risque qu'on me les pête!!

Posté(e)

Oui, Audi remplace le rétro dans le programme de la garantie. Aucun problème, à savoir que le graisser ne résout pas le problème définitivement.

Je n'irai pas jusqu'à le changer, du moins si cela ne s'amplifie pas.

Posté(e) (modifié)

Ah oui, si c'est que du côté conducteur, je ne comprends pas trop lol!!

Ou alors le défaut est apparu plus tôt sur ce rétro peut-être??

Modifié par lecler10
Posté(e)

Non, vraiment ras de ce côté à part le bruit normal du moteur :)

Posté(e)

sur mon A1 ça le faisait systématiquement, un coup de WD40 de temps en temps et ça allait, mais ça revenait....

sur mon A3 pour l'instant RAS

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur mon topic, mon A3 a désormais 17000km, et tourne comme une horloge, pas le moindre soucis, le bruit du rétro conducteur a totalement disparu sans intervention du CC ni de ma part.

Bref totalement ravi par cette voiture, pour le coup je vous poste quelques photos! :)

Certaines sont récentes d'autres faites il y a plus longtemps.

599947DSC0461.jpg

653030DSC0459.jpg
851424DSC0460.jpg
805327DSC0951.jpg
128779DSC0463.jpg
645402DSC0464.jpg
212860DSC0949.jpg
699060DSC1077.jpg
472653DSC1081.jpg
780669DSC10872.jpg
Posté(e)

Belles photos, ce brun est vraiment beau

Posté(e)

Merci pour ces superbes photos Chiqui, je récupère la mienne samedi et du coup je m'habitue à la couleur qui je l'avoue me plait de plus en plus.

En tout cas c'est dingue les nuances que peut prendre cette teinte, du noir au marron métallisé clair

Posté(e)

De rien ;)

@Arturos: oui, j'ai été moi aussi surpris par ces variantes selon l'éclairage, et tu ne regretteras pas, au moins dans cette couleur les A3 sont peu courantes, la couleur la plus courante par chez moi étant le gris mousson.

Posté(e)

Tu devrais participer à nos concours photo, tu aurais largement tes chances lol!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

la belle vient de passer ses 21000km, toujours sans le moindre soucis et toujours un vrai plaisir d'en prendre le volant

Son seul défaut, le côté ultra salissant du brun beluga, idem que le noir :pleure2:

Le moindre coup dans la peinture se voit vite, et malheureusement quelques coups sont déjà visibles, notamment dans ma porte passager qu'une de mes collègues a bien abimée, mais biensur elle dit ne rien avoir fait :mur:

Si je devais reprendre une A3 se serait surement un retour au rouge misano, bien moins salissant et plus facile d'entretien (et tellement beau :malelovies: )

L'arrivée du bloc compteur façon TT me plairait bien également, à voir le look une fois restylée.

Je reviens de vacances ou j'ai eu en loc une megane 1.2 TCE 115 neuve pendant 3 semaines, ces 2 voitures ne sont pas de même gamme mais de même catégorie (berline compact), j'aime toujours comparer 2 véhicules de même segment (en tenant compte biensur de la différence de tarifs):

Les points positifs :

-Séduit par ce petit bloc qui comme le 1.2 TFSI est bien agréable à conduire, suffisamment performant et surtout sobre, même plus sobre que le bloc VAG, 6.5L en moyenne avec pas mal de petit trajet et côtes sur route et autoroute.

-Le Bluetooth qui se connecte quasi instantanément alors que mon A3 demande parfois plusieurs minutes à le reconnaitre

-En streaming audio la durée de la piste défile, contrairement à l'A3...

-Le confort de suspension, la direction.

-Un bon volume de coffre

Les négatifs (en essayant d'être objectif)

-La qualité d'assemblage, bordel on est en 2015, comment peuvent-ils encore se permettre de vendre des voitures neuves avec ce type de matériaux!, la voiture avait à peine 800km et le plastique de la console centrale était déjà usé au niveau du genou conducteur, daccord ce n'est pas une voiture "premium" mais ce n'est pas non plus une Dacia.

-L'assise de la banquette arrière me restait dans les mains à chaque fois que je voulais la rabattre, de simples attaches en plastiques assurent sa tenue :reflexion:

Elle est dailleurs en simple mousse digne d'un rembourage de coussin IKEA, il va vraiment falloir que Renault se réveille quand on voit ce qu'à fait Peugeot sur la 308 et VW sur la Golf concurrentes directes.

-Le bouton de volume de l'autoradio qui n'est pas rétro éclairé de nuit, bonne chance au passager pour le trouver dans le noir...

-Le son des HP digne d'une voiture des années 90 (bon en même temps mon A3 a le B&O, mais quand même, ma femme elle-même me l'a fait remarqué alors qu'elle est loin d'être audiophile.

-Ecran ODB et radio en noir et blanc==> Même chose, on est en 2015, même si l'écran de l'A3 n'est pas top, c'est Versailles en comparaison.

-La précision de la boite, plus que douteuse.

-Un régulateur qui se désactive dès qu'on touche à l'embrayage, pas pratique du tout lorsque la voiture a besoin de relance sur une autoroute en côte.

-La visibilité arrière (un piquet sur un parking s'en rappel... :mur: )

-La position de conduite

J'étais ravi de retrouver mon A3 même si le petit moteur essence et son silence était très plaisant sur les petites routes Andalouses.

Points positifs les plus flagrants au retour dans mon A3 :

La finition biensur, mais plus raisonnablement la position de conduite et l'ergonomie parfaite ainsi que l'éclairage des full LED par rapport aux halogènes, j'ai passé 3 semaines à penser que les feux de la mégane étaient éteints :MdrDevil:

Quand je pense que l'idée de l'achat d'une mégane RS ne m'aurait pas déplu, j'ai été vraiment surpris négativement sur de nombreux points cités plus haut, je pensais vraiment que Renault faisait mieux de nos jours, j'espère que la future Mégane va relever la barre niveau qualité de matériaux, parceque sur les derniers modèles essayés dans la presse, Clio, Espace, Captur etc... la qualité des matériaux est à chaque fois vivement critiquée alors que tout les concurrents font de vrais efforts de ce côté.

Bref, parenthèse Renault terminée et retour au volant de mon A3 pour un vrai plaisir de conduite, il m'arrive parfois de me dire que pour la prochaine je serai plus raisonnable niveau budget en revenant vers une marque non "premium", mais c'est dans ces moments qu'on se dit que même si nos Audi coutent un bras, le plaisir à leur volant est tellement bon qu'on oublie avoir craquer le portefeuille :malelovies:

Posté(e)

Merci pour ton retour. Bonne continuation au volant de ton A3 ;)

Posté(e)

Son seul défaut, le côté ultra salissant du brun beluga, idem que le noir :pleure2:

Zut, j'aurai pas cru. Mais c'est pas grave, elle est trop belle dans cette robe. Livraison de mon beluga demain, et une de plus sur le fofo :)

Posté(e)

Très bon choix ;)

De plus cette teinte est peu courante sur l'A3, et encore moins sur une E-tron, bonne réception!

Posté(e)

Je pense me diriger aussi vers le rouge pour la prochaine et je suis ravi de voir qu'elle est plus facile d'entretien que le brun (très beau aussi d'ailleurs).

Je partage ton avis sur la qualité de finition des Renault, c'est incroyable qu'une grande marque comme Renault ne fasse pas un peu d'effort de ce point de vue, Peugeot pour sa 308 est pas mal du tout.

Sinon pour le piquet sur la parking, tu n'as pas été trop embêté avec ta voiture de location ?

Posté(e)

Je pense me diriger aussi vers le rouge pour la prochaine et je suis ravi de voir qu'elle est plus facile d'entretien que le brun (très beau aussi d'ailleurs).

Je partage ton avis sur la qualité de finition des Renault, c'est incroyable qu'une grande marque comme Renault ne fasse pas un peu d'effort de ce point de vue, Peugeot pour sa 308 est pas mal du tout.

Sinon pour le piquet sur la parking, tu n'as pas été trop embêté avec ta voiture de location ?

J'ai bien frotté le piquet en marche arrière avec le flanc gauche du pare-choc arrière, pas mal de rayures de surfaces et des éclats dans la peinture sur l'arche de roues :sweat:

J'ai croisé les doigts en rendant la voiture, elle était blanche du coup ça ne se voyait pas trop surtout qu'elle était très poussièreuse et que du coup je ne me suis pas emmerdé à la laver :ripeer:

Le gars a fait 4 fois le tour de la voiture sans rien voir, et pas de nouvelles depuis, on verra bien si ils reviennent vers moi plus tard.

Au pire l'assurance de la CB couvre la franchise mais je préfèrerai avoir à éviter la paperasse...

Posté(e)

Impeccable, cela devrait être bon.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

News de ma belle après 24000km, l'ACC s'était mis en défaut, après passage en CC il est réactivé, par contre mauvaise news pour moi, je risque de devoir laisser la belle au garage quelques temps....

J'ai été pris en excès de vitesse apparemment +50km/h, je suis convoqué au commissariat le 28 septembre....

ça sent la grosse prune et suspension de permis :mur: