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Modification Q5 à venir...


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salut Mysfit

 

je pense que la calandre est identique pour les modèles facelift ( comme pour les modèles pré-facelift) seul le design change, vertical ou horizontal.

pour les pc je pense que c'est idem. pour avoir regarder de près entre un pc FL s/line et un pc sq5 seul les grilles de pc changent

ainsi que la position des capteurs de radar centraux :

 

s/line de part et d'autre de la plaque d'immat

SQ5 en dessous de la calandre

 

S/LINE

 

9614232014AudiQ5Changes.jpg

 

SQ5

 

738843201609241244461.jpg

 

je me suis mis à la recherche d'un pc s/line FL pour changer le mien car j'ai un soucis avec les capteurs centraux. ceux ci étant positionnés une quinzaine de cm plus bas, me détectent en permanence le sol comme obstacle. rien de gênant en soit hormis les bip bip.

 

en réponse à ta question en mp l'autre jour, j'ai retrouvé la ref de grilles de pc av :

 

8R0 807 681 S

8R0 807 682 N

 

@+ Bandit

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perso je trouve que ce n'est pas tres beau ...coté mercedes que je n'aime pas , c'est pour ca que pour moi c'est LE point noir de l'interieur du new q5, j'aurai spréfére une intégration du grand ecran

Bonjour a tous    @  Obi-One   par contre comme je te l'ai dit en MP     je préfère que tu attends un peu pour commandée,  .car je ne suis plus sur  ,il y a plus de 5 ans

Images publiées

Pourtant les trous de fixations bas et les clips (je ne parle pas de la partie basse supplémentaires sur le S line) sont différents entre une S Line et SQ5 certes adaptable a la dremel mais légèrement décalées :nixweiss: et non plug & play comme peut l'être la valence à l'arrière

 

On voit bien sur les photos du S line 1 vis suivi d'1 clips puis 1vis puis 3 clips 1 vis ....

SQ5 1 vis 2 clips 1 vis 1 clips....

 

847371calandreq5m.jpg

 

400825calandresq5.jpg

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J'y ai pensé mais la SQ5 a un "châssis" horizontal et la S Line vertical .....J'ai cherché sur audizine audiworld pas trouvé quelqu'un qui a fait la modif..... :icon8: :icon8: :icon8:

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Finalement après quelques découpes chirurgicales (qui ne modifient en rien le maintien de la calandre) plus tard et pour le prix d'une calandre S Line je suis plutôt satisfait du résultat :icon_biggrin:

 

Avant:

80265320160923150406.jpg

 

Pendant:

137143201609241635191.jpg

 

Après:

510016201609241712251.jpg

 

Me reste encore les jantes à monter :icon_biggrin:

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paw paw paw .............................Quesse que tu a fé ???????

 

 

beau boulot Mysfit !

 

un transformers de plus :MdrDevil:

 

j'en connais un qui va pas tarder à nous rejoindre ! ( je parle d'un nouveau transformers ! nous vous affolez pas ! lol )

 

on va pouvoir monter un petit club ! :roi:

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Slt beau travail :malelovies:

 

attention il va pas tarder a se montrer ......................... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

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GABRIEL

 

j'ai eu un peut de temps j'ai fait quelques photos du train arrière et effectivement il faut le matériel adéquate pour le démontage des ressorts

 

si non il faut descendre tout le train arrière et même le cardan faut le déboîté c'est tout un bloc relier avec tout qui forme un bloc presque entier.............dur dur :mur: :mur: :mur:

 

jamais vue ça sur mes autre auto """" c'est un 4X4 """"""""

 

j'ai bien regarder avec le compresseur de ressort sa va tout seul :roi: :roi:

 

 

 

 

394061InternaltypespringcompressorfromLa

 

vue du ressort par en dessous ou l'on voie bien le trou pour passer l'appareil de compression

533223IMG3183.jpg

849030IMG3184.jpg

523710IMG3185.jpg

498150IMG3186.jpg

849287IMG3187.jpg

400139IMG3188.jpg

151791IMG3189.jpg

701792IMG3190.jpg

384076IMG3191.jpg

301838IMG3192.jpg

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dixit mes mécanos (ils étaient 3 lol )

 

c'est possible sans.......mais il faut tomber les 3/4 du train arrière.....un boulot de dingue !

 

donc avant de désosser le cul du Q5 je vais cher ce put......de VAS6274 !!!

 

j'ai bon espoir !!!!

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il y a une solution les découpé au chalumeau

et pour les nouveaux les compressé avec un kit avec des tiges réduite :mur: :mur: :mur: :mur:

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J'hésitais moi mais vraiment le démontage du bouclier avant est très simple et puis comme j'avais trouvé une calandre SQ5 OEM non cassée non rayée au prix d'un S Line j'ai sauté sur l'occasion.

Le plus délicat est le déclipssage du bas de la calandre ou il faut être ferme et doux à la fois :vert: ....

 

Du coup je vais m'attaquer au bouclier arrière pour le montage d'un attelage je pense que çà ne doit pas être plus compliqué...

 

Les coques de rétro c'est juste de la peinture sinon il y a une paire sur leboncoin en ce moment à 190€ la paire...

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Beau .. SQ ! et un de plus ! , par contre ou as tu déniché tes coques de rétro façon SQ stp ?

slt coucou

 

50 euros chez un carrossier :nixweiss: tu les démonte et en deux jours c' régler :roi:

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suite pour les ressorts Q5

 

:reflexion: sa viens bon.......... :reflexion: ......... je cherche le diamètre du ressort arrière du 2.0l & 3.0l

 

j'ai trouve l'outil pour le démontage a un prix en dessous de 100 € celui la fait du diamètre 80 & 135

 

  • 2 x ensembles de pinces à ressort
  • 1 x compresseur télescopique
  • Capacité max. du ressort: 1250 kg
  • Spécificité: diamètre 80 mm - 135 mm
  • Ouverture de la mâchoire: 115 - 300 mm

 

61yO8o1JJYL._SL1024_.jpg

1 8R0511539B stone chip guard
D >> - 26.09.2011 left 1 (1) 8R0511539C stone chip guard
D - 26.09.2011>> left 1 (1) 8R0511540B stone chip guard
D >> - 26.09.2011 right 1 (1) 8R0511540C stone chip guard
D - 26.09.2011>> right 1 2 wheel bearing housing
see illustration:
505-10
3 (8K0512297A) spring support lower
;
no longer available 2 3 8K0512297C spring support lower 2 4 (8K0512149) spring support upper
;
no longer available 2 4 8K0512149C spring support upper 2 5 8R0511115AK coil spring
1 paint mark
3 paint marks rear
green
brown 2 PR-1BA,1BL,
1BV+0YB (5) 8R0511115AL coil spring
1 paint mark
orange 2 PR-1BA,1BL,
1BV+0YC (5) 8R0511115AM coil spring
1 paint mark
2 paint marks
orange
grey 2 PR-1BA,1BL,
1BV+0YD (5) 8R0511115AN coil spring
1 paint mark
3 paint marks
orange
grey 2 PR-1BA,1BL,
1BV+0YE (5) 8R0511115AP coil spring
1 paint mark
2 paint marks
orange
green 2 PR-1BA,1BL,
1BV+0YF (5) 8R0511115AQ coil spring
1 paint mark
3 paint marks
orange
green 2 PR-1BA,1BL,
1BV+0YG 6 (8R0513035C) gas shock absorber
D >> - 13.07.2009*
11.08 - 07.09;
no longer available 2 PR-1BA 6 8R0513035E gas shock absorber 2 PR-1BA (6) (8R0513035H) gas shock absorber
D >> - 13.07.2009*
11.08 - 07.09;
no longer available 2 PR-1BV (6) 8R0513035J gas shock absorber 2 PR-1BV (6) (8R0513025G) gas shock absorber left
;
no longer available 1 PR-1BL (6) 8R0513025J gas shock absorber left 1 PR-1BL (6) (8R0513026G) gas shock absorber right
;
no longer available 1 PR-1BL (6) 8R0513026J gas shock absorber right 1 PR-1BL 7 4B0512137B protective sleeve
D >> - 13.07.2009*
11.08 - 07.09 2 PR-1BA,1BV (7) 4G0512137A protective sleeve
D - 13.07.2009>>*
07.09 - 09.12 2 PR-1BA,1BV (7) 8K0512137A protective sleeve 2 PR-1BL 8 8K0512131 stop buffer 2 PR-1BA,1BV (8) 8R0512131E stop buffer 2 PR-1BL 9 8K0513353E shock absorber bearing upper 2 10 (N 10295101) hexagon nut, self-locking M10;
no longer available 2 10 N 10286110 hexagon collar nutself-locking M10 2 11 WHT002389 washer 34X34X4 2 12 N 10500802 bolt, hex. hd. with shoulder,self-locking M14X1,5X90 2 13 N 91066101 hexagon head bolt (combi) M10X35 4 14 8R0511305Q anti-roll bar 22,5 MM 1 17 N 10644701 socket head collared bolt withinner multipoint head M8X30 4 18 (8K0505465E) coupling rod
D >> - 27.09.2010 no longer available 2 18 8K0505465G coupling rod 2 19 N 90997802 hex collared bolt M10X65 2 20 N 10272302 hexagon collar nutself-locking M10 2 21 N 90997802 hex collared bolt M10X65 2 22 8K0511533 stone chip guard 2 23 8K0512135 protective cap 2 24 1J0906102 grommet 8,2X40 2 PR-1BL 25 1J0973802 flat connector housing withcontact locking mechanism 2 pin
black 2 PR-1BL 30 DA 001730A2 2-pack epoxy adhesive 50ml 1 "RUS"

 

620511000.png

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slt coucou

 

50 euros chez un carrossier :nixweiss: tu les démonte et en deux jours c' régler :roi:

Slt Manu, oui en effet c'est la solution économique, en plus il me semble que ceux du SQ sont également en plastique peints . Par contre est ce une couleur spécifique style argent métal ou autre ?

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Slt Manu, oui en effet c'est la solution économique, en plus il me semble que ceux du SQ sont également en plastique peints . Par contre est ce une couleur spécifique style argent métal ou autre ?

Ca m' a couté 15€ avec la possibilité de revenir en arrière et une 1h de boulot entre le masquage et les 3 couches.

Je suis un adepte du full black je revenir a des coques noire (plus homogène) et passer par la même occasion mes barres de toit et la calandre en noir

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oui je les ai ,mais avec un crochet aux dessus et un dessous ( les standards et les plus connu )

c'est surtout le prix qui est intéressent ont va les utiliser très peut de fois :roi: :roi:

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j'ai trouvé moins cher Manu !

 

http://www.ebay.fr/itm/Schraubenfedern-Federspanner-Federausbau-KFZ-Werkzeug-Montagespanner-185-380mm-/301898623400?tfrom=301684799844&tpos=bottom&ttype=price&talgo=undefined

 

j'ai commandé !

 

avec un peu de chance d'ici fin de semaine je l'ai !

 

et apres je te l'envoie ! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

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