Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...

Messages recommandés

Il y a 13 heures, fzztichta a dit :

bah moi j'adore !!! aurais tu fais un tuto pour le montage?

Et non, désolé.

Cela m'a parut tellement simple que je me suis même pas posé la question.

J'aiderais si quelqu'un est intéressé.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés :

Branchements :

1. Large plug à connecter à celui d'origine initialement branché à l'arrière du MMI

2. Large Plug à connecter à la place de celui d'origine à l'arriere du MMI

3. Connecteur à remonter au niveau de l'emplacement de l'écran et à connecter derriere l'écran 10.25

4. Les 2 connecteurs sont à  insérer entre les 2 connecteurs du cable relié à l'aérateur central au-dessus du MMI

5. A connecter sur le connecteur d'origine initialement connecté au bloc de climatisation

6. A connecter au bloc de climatisation
7. Jack à faire passer dans la boite à gant si AMI puis à connecter sur 13 lui même connecté à la prise AMI (Ou si pas AMI à connecter à l'entrée AUX dans l'accoudoir)

8. A connecter sur le cable optique initialement connecté derrière l'écran d'origine

9. Connecteur à remonter au niveau de l'emplacement de l'écran et à connecter derriere l'écran 10.25

10. Prises USB que j'ai fait passer par la boite à gants (prévoir une rallonge en fonction de ou l'on veut le faire sortir dans la boite à gants (permet de connecter clé USB et même DD 1TB)

11. Antenne GPS que j'ai fait sortir par l'emplacement du haut parleur central sur la planche de bord puis j'ai fait longer le cable à travers la garniture jusqu'a positionner le capteur à coté du rétroviseur central

12. Antennes WIFI et 4G que je fais sortie par le même emplacement et posées à la base du pare brise sur le tableau de bord

En prérequis il faut évidemment démonter le MMI, l'aérateur central, la commande de clim et la boite à gants. 

L'installation du nouvel écran est intuitif : Démontage de l'encadrement, dévissage de l'écran d'origine, une fois les  nouveaux cables montés  (Connecteurs 3 & 9, le connecteur du warning d'origine et les 3 cables des antennes ) appliquer le support métallique fournit à visser avec les vis aux emplacements de la fixation de l'écran d'origine, placer ensuite l'encadrement plastique fournit et visser sur le support métallique ( acheter 4 vis 2,5X20mm car non fournis pour moi), connecter tout les cables et clipser le nouvel écran.

Et voila.

Il y aura une config dans le menu du système Android à faire pour indiquer le numéro de la ligne correspondant à l'entrée Aux dans le menu Media / Source du MMI.

Vous me demanderez si besoin à ce moment la.

Cablage.jpg

20181029_120955.jpg

20181029_185128.jpg

Bonjour a tous

:bravo:    Steck31 :marcelpoire:    

Peut tu STP , nous poster des photos de l'adaptateur écran et de la finition a l'arrière du nouvelle écran , c'est ce qui intéresse beaucoup de monde :marcelpoire: :thanks:

Salut,

Ci-dessous on voit l'adapteur en haut a gauche.

Et derriere l'ecran une fois clipsé.

Je ne l'ai pas vissé car il ne bouge pas d'un poil.

20181103_213616.jpg

20181031_102933.jpg

20181031_102940.jpg

:thanks:  la on vois mieux ,ça a l'air d'être du bon matos :bien: et pour moi la finition est honnête :marcelpoire:

et sinon ,les compteurs virtuel fonctionne ????

Modifié par JOHNNY5377

Oui ça fonctionne, testé aujourd'hui.

Comme il s'agit d'un systeme Android 7.1 la personnalisation est importante et j'ai déjà vu plusieurs styles de compteurs visuels installables.

c'est sur que ça doit te changer :bien: ,  mais pour moi (PERSO) du MMI3G de base avec écran 6.5 pouces  base résolution ,ça vaut vraiment la peine , :marcelpoire:

maintenant pour celui qui a déjà le MMI3GP+ avec l'écran 7 pouces haute résolution et le menu carrousel ,ça ne vaut pas la peine de changer ,

Modifié par JOHNNY5377

Waze, coyote et toutim directement sur l'écran, gros plus.

Modifié par npir

à l’instant, Thierry-13 a dit :

Non rien à dire c'est de la belle ouvrage.

J'ai essayé d'adapter mon 32" mais ça touchait sur les bords AP-Smiles_u1F60A.png

mdr ;)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et possesseur depuis septembre d'un Q5 Quattro Ambiente, avec un GPS... Plus, mais qui n'a de Plus que le nom, car c'est le basic, écran 6.5", interface pas terrible...

Je suis bien tenté par l'upgrade avec le 'Liandlee' ci-dessus, même si mon Q5 a une garantie Audi de un an (et donc quitte à revenir en arrière si pb nécessitant une prise en charge dans le cadre de la garantie). Mais avant, j'ai quelques questions pour Steck31.

Mes interrogations sont les suivantes :

- L'écran est il tactile? (ce n'est pas clairement précisé)

- Comment repasses-tu au MMI original? Dans mon Q5, le changement de température de la clim  passe par le MMI, puisque la rotation du bouton augmente ou diminue la température qui s'affiche sur l'écran. Si plus d'affichage de la température, c'est ennuyeux...

- Quid de l'affichage entre les compteurs de vitesse et de Tours/Min? Par exemple le  'nouveau' GPS n'affiche  pas les instructions sur l'écran central, je suppose? De même pour les prises d'appel ou le choix de la radio, ça reste affiché au centre?

- Pour les appels, les commandes vocales restent opérationnelle directement, ou faut il switcher sur le MMI ?

- Enfin, comment as tu passé les cables GPS et WiFi/4G sans que ça fasse 'bidouille' sur le tableau de bord?

Merci par avance

Cordialement

JM

il y a 50 minutes, jm22 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et possesseur depuis septembre d'un Q5 Quattro Ambiente, avec un GPS... Plus, mais qui n'a de Plus que le nom, car c'est le basic, écran 6.5", interface pas terrible...

Je suis bien tenté par l'upgrade avec le 'Liandlee' ci-dessus, même si mon Q5 a une garantie Audi de un an (et donc quitte à revenir en arrière si pb nécessitant une prise en charge dans le cadre de la garantie). Mais avant, j'ai quelques questions pour Steck31.

Mes interrogations sont les suivantes :

- L'écran est il tactile? (ce n'est pas clairement précisé)

- Comment repasses-tu au MMI original? Dans mon Q5, le changement de température de la clim  passe par le MMI, puisque la rotation du bouton augmente ou diminue la température qui s'affiche sur l'écran. Si plus d'affichage de la température, c'est ennuyeux...

- Quid de l'affichage entre les compteurs de vitesse et de Tours/Min? Par exemple le  'nouveau' GPS n'affiche  pas les instructions sur l'écran central, je suppose? De même pour les prises d'appel ou le choix de la radio, ça reste affiché au centre?

- Pour les appels, les commandes vocales restent opérationnelle directement, ou faut il switcher sur le MMI ?

- Enfin, comment as tu passé les cables GPS et WiFi/4G sans que ça fasse 'bidouille' sur le tableau de bord?

Merci par avance

Cordialement

JM

Salut,
Oui l'écran est bien évidemment tactile.

Pour repasser ou MMI, tu as un dans le menu circulaire à droite une icone "Voiture d'origine" ou tu peux appuyer sur le bouton Radio ou Media du MMI. Pour repasser à l'Android tu "cliques" sur l'écran.

Pour la clim s'est prévu, il y a un câblage en Y du contrôleur de la clim. Si tu regardes le post "Interface video Q5" , tu verras sur les photos que j'affiche les températures.

Pour la navigation je n'ai pas regardé mais effectivement je pense que le rappel dans le combiné est lié uniquement au MMI mais tout reste fonctionnel si tu veux utiliser la navigation du MMI.
Elle va s'afficher sur la partie gauche de l'écran, voir le post, je l'ai pris en photo il me semble.

Après franchement quand tu as Google MAP, Waze ou IGO sur l'écran 10" tu ne regardes plus entre tes compteurs.

Oui pour les appels cela fonctionne d'ailleurs mon téléphone reste connecté en BT au MMI et non pas au système Android pour lequel j'ai une SIM 4G.

Pour les commandes vocales je n'ai pas testé.

Alors effectivement c'est un point délicat. Je suis passé par la grille centrale que tu as sur le tableau de bord.

Pour les antennes wifi et 4G, elles peuvent rester cachées sous la grille par contre pour le GPS pas le choix obligé de longer le base du tableau de bord, remonté dans la garniture sur le montant et en haut du pare brise pour venir coller le récepteur à coté du rétroviseur central.

Voila.

Merci beaucoup pour tes réponses précises! AP-Smiles_u1F60A.png

En effet, sur tes photos, la température s'affiche comme sur le MMI, parfait!

Pour les commandes vocales, si tu as la possibilité de tester, je suis preneur du résultat.

Une dernière question : faut il, comme j'ai cru le lire, faire une modif avec VAG-COM (je n'ai ni câble ni logiciel...)

Sinon, je pense donc passer commande très prochainement (il y a une promo le 11/11). Je vais vérifier avant le passage du câble GPS, car le démontage des garnitures, ...AP-Smiles_u1F60F.png

JM

Il y a 7 heures, jm22 a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses précises! AP-Smiles_u1F60A.png

En effet, sur tes photos, la température s'affiche comme sur le MMI, parfait!

Pour les commandes vocales, si tu as la possibilité de tester, je suis preneur du résultat.

Une dernière question : faut il, comme j'ai cru le lire, faire une modif avec VAG-COM (je n'ai ni câble ni logiciel...)

Sinon, je pense donc passer commande très prochainement (il y a une promo le 11/11). Je vais vérifier avant le passage du câble GPS, car le démontage des garnitures, ...AP-Smiles_u1F60F.png

JM

Il n'y a aucune modif au VAG-COM car le systeme ne vient pas remplacer le MMI mais juste se placer en //, c'est du plug & play.

Si tu passes commande, assure toi d'être sur bonne boutique.

https://s.click.aliexpress.com/e/GMfzrhQ

Dit au vendeur que tu viens de la part de Stéphane et il te fera une remise supplémentaire.

Dialogue avec lui car il est important que tu lui envoie au moins une photo de l'intérieur de ta voiture pour qu'il adapte le produit en fonction de la version de ton mmi.

C'est vraiment un beau produit avec un niveau d'intégration étonnant pour du chinois. La reprise de l’affichage du MMI en insert sur la partie gauche de l'écran 10.25 est vraiment top ainsi que les pop up pour la température clim.

Je me tâte toujours, partant d'un Q5 2010, le gain serait encore plus important.

Petite question sur la gestion de la luminosité du système. J'imagine qu'il ne suit tout de même pas le réglage du tableau de bord de la voiture ? Il existe plutôt un réglage manuel ou automatique comme dans tous les systèmes Android ? Le passage jour/nuit dépend de chaque application, comme si elle tournait sur un téléphone ?

J'ai vu un truc bizarre sur une de tes photos (Stéphane) sur le post A6. Celle avec le liecteur MP3 et la chanson d'Aerosmith: on voit encore un reliquat de Maps avec la vitesse et la limite. D'où cela vient il ?

Par ailleurs, sur la photo où on voit Maps en plein écran, on voit là encore la vitesse/limite 0/30 en super gros à droite. Je n'ai jamais un affichage de cet icone aussi gros, que ce soit en direct sur le tel ou via Android Auto, je râle d'ailleurs régulièrement car il est difficile de faire la différence entre 110 et 130 tellement c'est petit. Il y a un réglage quelque part ?...

il y a 12 minutes, playaz a dit :

c es le coyotte qui es afficher sur la map le 0/30

Ah OK, je ne connais pas bien Coyotte, pas mal cet affichage en superposé !

Merci !

Salut,

Oui en fait c'est une tablette android 7.1 donc reglages comme un téléphone mais avec une ROM modifiée pour prendre en compte le spécificités de la voiture (cmdes volant, cmdes MMI,..).

Après la personnalisation est possible à travers des Launchers type Carwebguru (celui que j'ai utilisé pour les photos ci-jointes)

20181105_184101.jpg

20181105_184406.jpg

Merci Stéphane,

Je vais l'appeler avant de passer commande.

Pour le positionnement de l'antenne GPS, je pense tester dans un premier temps en la laissant sous la grille qui semble être en plastic. Normalement le récepteur ne devrait pas être gêné. Sinon, je la passerai au bas à droite du pare brise en longeant la base du tableau de bord.

Sinon, c'est clair que Waze, Maps n'ont rien à voir avec le MMI basic de mon Q5 qui est pourtant de 2015...

Perso pour mon montage (différent, avec remplacement de la dalle existante par une dalle Androïd - pas un écran déporté comme ici), j'ai placé l'antenne GPS sous la grille centrale pour essai. Elle y restera car le signal est parfaitement capté.

En pied de pare brise, la réception peut être dégradée si le pare brise a un traitement spécial athermique pour réfléchir la chaleur. Mais je ne sais pas si c'est le cas sur Q5

il y a une heure, Obi-One a dit :

Perso pour mon montage (différent, avec remplacement de la dalle existante par une dalle Androïd - pas un écran déporté comme ici), j'ai placé l'antenne GPS sous la grille centrale pour essai. Elle y restera car le signal est parfaitement capté.

Hello, 

Intéressant je vais tester, cela pemettrait de faire tout disparaitre du tableau de bord.

Il y a 1 heure, peleakan a dit :

En pied de pare brise, la réception peut être dégradée si le pare brise a un traitement spécial athermique pour réfléchir la chaleur. Mais je ne sais pas si c'est le cas sur Q5

Oui mon SQ5 a l'intégralité des vitres en athermique, et j'apprécie beaucoup l'été (par contre pour le télépéage faut bien mettre le boitier à l'emplacement dédié).

Ca se voit facilement athermiques = vertes.

Modifié par Thierry-13

Ah oui, surement pareil pour moi sur mon SQ5.

Il faut que je vérifie mais j'ai bien mon boitier de télépéage à coté du rétroviseur central et donc j'ai mis le récepteur GPS au même niveau mais de l'autre coté du rétroviseur.

Tu peux faire un essai aux différents emplacements avec une appli de test GPS qui te donne la force du signal. C'est l'avantage du système ouvert... 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Je cherche à avoir la manip avec le Vcsd afin de connaître le pourcentage de colmatage du FAP .

Depuis la mise à jour de mon moteur par Audi , celui ci régénère régulièrement le fap , et de plus  celui à de la’ suie a l échappement 

Merci de vos retours 

Première question quelle MAJ ont il fait sur ton Q5 ?

Dans le vcds au calculateur moteur, tu affiches les mesures et tu as les masses de suie et d'autre paramètres sur le fap.

Salut Dony ,

c est la mise a jour moteur suite au scandale diesel gâte. Il y a qq temps .

je ne connais pas la’ procedure. Justement 

ah oui , dommage tu n'étais pas obligé de la faire il me semble ...

Je ne l'ai pas sous les yeux , mais tu va dans le groupe de mesure du groupe moto propulseur ( il me semble ) tu fais défiler les 100 aines de données mesurable et qq par , tu verras c'est très clair , il y a les mesures relatives au FAP , masse de suie etc etc ( PS le mien est français , c'est plus simple ) si d'autre ont la traduction pour une version anglaise .

Je ne connais pas la modif exacte de la MAJ VW  mais elle semble jouer sur la fréquence d'ouverture de l'EGR entre autre mais je ne sais pas si cela influe sur l'encrassement du filtre , sur  l'injection oui .

Apres si ton egr est toujours trop fermée car elle fonctionne mal car plus sollicitée après MAJ , cela peut peut être encrasser plus le FAP  et les régénérations se multiplient mais je ne peux être affirmatif ...

Conclusion :   fini la ville  !!! et la conduite en sous régime  , il faut le faire respirer ...

Bonjour a tous 

et :thanks: pour les info  , ça confirme ce que je pensait , c'est pour cela que mon EX Q5 n'a jamais eu aucune mise a jour sur 100.000KM de chez AUDI 

et aux dernière nouvelle est respire toujours aussi bien , je confirme ce que dit Dony :marcelpoire:  tout les réglages sont possible aux VAG-COM  , le problème c'est qu'il faudrait remettre les valeurs 

a l'origine (avant la mise a jour ):mur:

Salut à toiJohnny

Oui mais il faudrait avoir les informations . Le soucis c’est qu’il ont fait cette mise à jour sans mon avis , en me disant que c étais obligatoire . 

Tu aurai la manip pour voir le taux d encrassement du FaP   

Sans ton avis c'est étonnant puisque on te fait signer un document indiquant que la mise a jour va être faite et que tu n'as pas modifié ton moteur avant que l'on procède a cette mise a jour.

Salut  npir 

je t assuré que non je l’avais laisser pour remplacement des injecteurs et en le’ reprenant le soir  qu’en le mec que l’as dit  avoir procédé à la’ mise à jour  obligatoire 

C'est bien pour ça ,que pour ceux qui me suivent depuis de nombreuse année ,sont aux courant qu'il y a une serrure sur ma prise ODB et que j'ai fait un pontage des fils CAN BUS pour qu'il est impossible

a AUDI ou de voleur a ce connecter a mon véhicule  , oui je sais je suis un grand malade :secret: :bien: :kimouss: