Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 3.0 en cours de mutation


Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oui j'ai attaqué a 8h00 la dépose à 11h00 c'était tout déposer

 

11h30 pieces peintes

 

12h00 vernis finis puis après 3 couches dépoli

 

séchage 30 minutes en cabine

 

15h00 tout est sec j'ai laissé 2 heures au soleil pour bosser sur la S3

 

19h00 tout était remonté


Je souhaite tester sur 3 inserts sur la mienne, je peux te les apporter?

 

 

oui dans 15 jours quand tu viendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de prendre des photos avec un peu plus de recul qu on se rende mieu vompte du resultat

mais deja la sa le fait en noir piano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa doit etre juste une tuerie en vrai

 

 

Viens les voir ?

 

Sinon cet hiver en revenant du ski je m'arreterais vous voir

Trop beau les inserts noir piano!!

 

Chapeau Denis!

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet am je suis tombé en panne pour la premiere fosi avec une audi le truc con

 

la semaine derniere j'ai posé le kit de réparation des puits de jauge

 

je part de la maison la jauge est au 1/4 je roule puis la voiture coupe tout plus moyen de rédemarrer

 

je passe comme je peux en dessous tape sur les réservoir et il sonne creux

 

du coup je vais a pieds 10 kms a une station acheter un bidon de 10 litres de gasoil je le met, impossible de rédemarrer

 

je refais 5 kms a pieds vers une casse ou j'achete une poir de 405 diesel et 2 bout de durite iveco , je retourne à la voiture démonte l'arrivée de gasoil au niveau du filtre a gasoil amorce le tout avec cette poire et la miracle la voiture redémarre

 

j'ai bien sur remis du gasoil

 

mon soucis est que réservoir quasi vide elle reste entre le premier trait rouge et le 1/4

 

Comment fais on pour recalibrer l'aiguille du réservoir ?

 

Je suppose avec vcds mais dans instrument il y a plusieurs adaptation mais rien ne change

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma jauge aussi étais fausse j'ai donc étalonner les deux jaugeur comme décrit dans le lien

d'abord c'était inutile de couper la tuyauterie et de mettre la pompe le système cdd réamorce automatiquement en démarrant plusieurs fois

tu met deux bidon de 5 litre dans ton coffre et tu roule attention faut pas terre trop loin d'un endroit pour te garer car quant tu tombe en panne elle s'arrête directe

j ai fait ça sur un parking de super marché le dimanche

 

il y as un endroit dans le vag com ou tu peut voire les quantité qu il reste dans chaque réservoir ,quantité théorique car elle dépende du calibrage

 

quand tu tombe en panne tu calibre de facon a être a zéro dans chaque recevoir puis tu verse tes cinq litre et tu control de nouveau les quantité de carburant dans chaque réservoir,normalement si c'est bien calibre 5 litre dans le 1 et 0 dans le 2

si c'est pas le cas tu recalibre de façon a avoir ces chiifre (pour le deux calibre le pour voir apparaitre une quantité puis fait descendre doucement pour avoir 0)

 

tu verse le deuxième jerricane tu vas avoir deux quantité qui apparaisse moi par sécurité je les ai minoré de deux litre pour chaque réservoir ce qui fait qu' as zéro il me reste 4 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir ou il faut aller pour avoir les quantité dans les réservoir je regarderais demain mais je me rappel que c'est un petit fichier texte qui apparus sur le coté du logiciels du vagcom mais pas dans groupe de mesure la c'est juste pour le calibrage.

 

je pense que c'est soit code implanté soit mes valeur avancée je vérifie demain et je te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir ou il faut aller pour avoir les quantité dans les réservoir je regarderais demain mais je me rappel que c'est un petit fichier texte qui apparus sur le coté du logiciels du vagcom mais pas dans groupe de mesure la c'est juste pour le calibrage.

 

je pense que c'est soit code implanté soit mes valeur avancée je vérifie demain et je te dit

 

 

je veux bien sinon je pensais faire l'inverse

 

baisser l'aiguille avec l'un des canals mais lequels ?

 

allez a la pompe faire le plein au max et remonter l'aiguille au max car pas trop envie de retenter le coup de la panne trop galérer pour la redémarrer

Sinon pour info pour ceux qui veulent sortir l'aérateur de la centrale Ar et qui n'ont pas les crochets audi

direction decathlon et prendre 2 sardines de tentes les petites rondes et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je veux bien sinon je pensais faire l'inverse

 

baisser l'aiguille avec l'un des canals mais lequels ?

 

allez a la pompe faire le plein au max et remonter l'aiguille au max car pas trop envie de retenter le coup de la panne trop galérer pour la redémarrer

 

 

c 'est ce que j avais fait au début mais ça ne marchais pas car en faisant ça tu règle le full et pas le zéro (dans mon cas avec cette méthode il restait 10L dans les reservoirs alors que la jauge était à 0)

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il y a aussi un canal full et wet

 

tu peux me redonner tout ca et m'expliquer pour la valeur des 5 litres car sur le post il en parle pas

 

Si tu peux tout m'expliquer comme ca je fais tout en une fois

 

ce qui est chaud est de savoir pour le moment quand j'ai presque plus de gasoil pour pas tomber en panne avant d'etre sur un parking, une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ta console en noir piano!

pour le kit reparation du reservoir je l'ai acheté aussi car j'ai eu le problème mais apres quelques coup de maillets sur le puit de jauge il n'est toujours pas revenu. donc pas encore trempé les mains ds le gasoil...

 

question:

quel defaut avait tu?, était ce:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

010 - Rupture/court-circuit au pôle +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ta console en noir piano!

pour le kit reparation du reservoir je l'ai acheté aussi car j'ai eu le problème mais apres quelques coup de maillets sur le puit de jauge il n'est toujours pas revenu. donc pas encore trempé les mains ds le gasoil...

 

question:

quel defaut avait tu?, était ce:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

010 - Rupture/court-circuit au pôle +

 

 

j'avais aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la jauge je me suis déjà penché sur le pb:
regarde dans 17 puis adaptation, en monitorant le canal 29 et 30 tu as les caractéristiques des résistances des 2 réservoirs
A029,0,Tank Characteristic (Fuel Level Sensor 2)
A029,5,Tank Characteristic (Fuel Level Sensor 2)
A029,6,Parallel shift of tank characteristic by +/- 32 Ohm.
A029,7,
A029,8,Standard Value: 128
A029,9,Value Range: 96...160 (-8.0...+8.0 l)
A029,10,Increments: 1 = 1 Ohm = 1/4 l
;
A030,0,Tank Characteristic (Fuel Level Sensor 1)
A030,5,Tank Characteristic (Fuel Level Sensor 1)
A030,6,Parallel shift of tank characteristic by +/- 32 Ohm.
A030,7,
A030,8,Standard Value: 128
A030,9,Value Range: 96...160 (-8.0...+8.0 l)
A030,10,Increments: 1 = 1 Ohm = 1/4 l

la valeur standard doit etre de 128ohms sur les 2 reservoir pleins=> moi je suis à 128 sur le 1 et 136 sur le 2

je te tiens au jus des que j'arrive à demonter mon extension aile pour la peindre... :icon6:

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j ai tous récupérer

 

donc comme je te disais ben faut tomber en panne

 

deux jerricanes de 5 L dans le coffre et un parking de super marché desert et ton ordi avec ton vagcom

 

avec 20L moi je ne fais que 200 bornes

 

quand tu tombe en panne tu ouvre ton vagcom et tu sélectionne le calculateur 17 instrument

 

une fois dedans tu appuis sur "Mes.avcées valeurs"c'est le dernier dans fonction classique

 

voilas ce qui doit apparaitre

 

calibrage.jpg

 

tu sélectionne les 4 que tu vois coché à droite et fuel content qui est tout en haut de la liste non visible sur l'image

 

tu note tous les chiffres et tu ferme

ensuite tu vas dans adaptation 10

et tu règle tes valeur de sensor 1 et 2 de façon à avoir 0L puisque que tu n'as plus rien dans le recevoir

 

voilas comment ça ce présente

sensor 1

calibration1.jpg

 

et sensor 2 c'est pareil

 

calibration2.jpg

 

tu vas jouer sur les valeur pour amener les deux chiffres fuel sender 1( tank content) et fuel sender 2 ( tank content) à 0 .pour ça tu rentre tes valeurs dans nouvelle valeur puis tester et si elle est accepté tu clic sur sauver .

 

puis tu vas vérifier ce que ça donne dans "Me.avcées valeurs"

 

mais attention il ne peut pas afficher de valeur négative donc des que tu as 0 sur ces valeurs tu remonte de 1 ou plusieurs ohm dans adaptation 10 pour faire apparaitre 1 L sur chaque sensor puis tu rebaisse de ohm en ohm pour avoir vraiment le zéro et ça pour les deux seniors

 

il faut a chaque modification allez voir ce que cela donne dans "Mes.avcées valeurs"

 

une fois tes deux zéro réglé tu mes 5L dans ton réservoir et normalement tu doit voir apparaitre 5L sur le sensor 1 et zéro sur le sensor 2 dans "Mes;avcées valeurs" c'est ce que moi j ai eut peut être auras tu 4l sur le 1 et 1 l sur le 2 ou autre chose peut importe la somme des deux doit correspondre à peu près à 5 l quand je l'ai fait j'ai eut 4l et 0l mais ça n'as pas beaucoup d'importance on verras pourquoi après .

 

si tu n'as pas ça du tout c'est que tu as mal fait ton zero

 

ensuite tu verse de nouveau 5l et tu vérifie que la somme de tes deux réservoirs dans"Mes.avcées valeurs"correspond bien a 10 L

 

dont maintenant tu as 10L jaugeable dans ton réservoir et la somme des deux sensors dans "Mes.avcées valeurs ' est d'as peu près 10L soit tu laisse comme ça et quand tu serras à zéro as ta jauge tu serras vraiment à zéro soit tu te met une petites marge de sécurité en faisant sous estimée tes jaugeurs

 

c'est ce que j'ai fait j'ai retirée 2L sur chaque jaugeur ce qui me donne donc une marge de 4l quand je suis à zero

 

sur les photos tu vois qu'il me reste entre 5 et 6L et l'odb me dis que je peut faire 50 km en réalité il me reste presque 10 soit 100km et ça ce vérifie à la pompe si je fais le plein complet je vais mettre à peu près 70L

 

pour faire sous estimer tes jaugeurs tu enlève pour 2 litre par jaugeur 8 à chaque un de tes réglages dans adaptation 10.

 

dans adaptation 10 il y as trois autre canaux qui parle du carburant full wet et non jaugeable

 

je me suis aperçu que le réservoir plein la somme des sensors et le fuel content dans "Mes.avcées valeurs" était supérieur à la réalité de mémoire cela devais faire 84L pour une contenance de 80L et que l'aiguille mettais un peu de temps as quitter le full

 

je me suis donc dit full sert à corriger le plein et wet le zéro j ai donc réglé le full sur 80 l et mauvaise idée cela à fait bouger les valeurs de réglage des sensors 1 et 2 donc j ai remis comme c'était après le premiers réglage et tout fonctionne très bien

juste ma conso moyenne qui est un peu erroné du à cette écart sur le full mais pas bien grave

 

j espere que mon explication est clair si tu as des questions n'hésite pas

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran du mmi alcool a brûler, il sera comme neuf. Testé sur mon rnse, astuce de French.

Ca n'enlève pas la protection anti-reflet ?

tu le passes avec une microfibre ?

 

@Denis t'es fou tu as posé les vis sur l'écran de l'ODB !

 

merci neodiv pour l"explication, mais pour ajuster la conso tu règles un autre canal je crois?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'enlève pas la protection anti-reflet ?

tu le passes avec une microfibre ?

 

@Denis t'es fou tu as posé les vis sur l'écran de l'ODB !

 

merci neodiv pour l"explication, mais pour ajuster la conso tu règles un autre canal je crois?

 

 

Mon écran a un ecran de protection ipad de coller dessus donc aucun soucis

merci neodiv, avez vous une solution pour vider les réservoirs car je ferais ca chez moi sur place car trop galerer a la redémarrer hier et j'ai pas envie de rester en rad sur le parking de leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux chiffres fuel sender 1( tank content) et fuel sender 2 ( tank content) à 0

 

tu fais cela comment ?

 

Peux tu me donner en mp ton numéro que je t'appel semaine prochaine quand je fais ca ?

 

 

Reste a trouver une solution pour vider le réservoir sans tomber en panne donc dans le garage

 

Merci

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...