Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges chauffant A1


sonoob

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

On a le meme soucis sur nos sièges chauffant, plus aucun des deux ne chauffe.

Ca vient forcément de la résistance? Ca se change facilement?

Personne n'a eu le courage de faire un petit tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai fait changer mon siège chauffant en concession. Resistances hs!!

Facture 960€!! Heureusement que j'ai la garantie panne meca et electronique sur mon assurance auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

Même problème, j'ai d'ailleurs créé un topic sur AudiPassion avant de tomber sur ce topic même :

 

Message 1 :

Voici ce que j'ai vérifié de mon côté :

 

Bonjour à tous, je possède une audi A1.

Le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas... Lors de l'activation, le voyant reste allumé quelques secondes puis finit par s'éteindre.

Je présume que ce n'est pas le fusible car l'autre siège fonctionne parfaitement.

J'ai ouvert la petite trappe et ai débranché et rebranché le connecteur du siège chauffant, rien n'y fait.

Je possède VCDS, et je ne trouve aucun erreur à ce niveau là.... (J'ai quand même supprimé l'ensemble des erreurs, cela ne change pas non plus...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Cordialement,

 

Message 2 :

 

 

Alors j'ai mené ma petite enquête... Débranché la batterie, wait 10 minutes, déposé le siège entier.... Attention à ceux qui font cette manip et qui n'ont pas VCDS, si vous remettez le contact sans le connecteur de l'airbag branché, vous aurez une erreur airbag.

J'ai vérifié tous le c^blage et la connectique sous le siège, pour le peu que je vois car le fil rentre assez rapidement dans le siège et plus de trace de ce dernier... tout semble OK. Je n'ai pas cherché à démonter plus le siège que cela ...

En mettant juste le contact et en mettant le multimètre sur les 2 poles, j'ai eu 2,85V ou 3,85V de mémoire. Cela me semble faible. Le siège ne s'est cependant pas désactivé.

En allumant le véhicule sans le siège, + mise en route du siège chauffant, il s'est presque directement désactivé . (mais toujours la même tension, est-ce que le siège s'est directement désactivé parce que la partie chauffante n'était pas branché?)

Je ne sais pas trop si la tension est correcte, peut-être devrais-je tester au multimètre la tension à l'arrivé de l'autre siège?? Moteur allumé?
 

 

 

Message 3 :

 

Bonjour à tous, du neuf dans mes recherches, j'ai retiré les deux sièges avant, et ai déposé le siège conducteur côté passager afin de m'assurer que le soucis était bien du côté siège et non côté relai ou autre... Et effectivement, le témoin lumineux se désactive après environ 10 secondes.

Le problème venant du siège : Cela peut, si je ne dis pas de bêtises, venir uniquement de deux pièces : Le câblage + la résistance du siège au niveau de l'assise, ou bien le câblage et la résistance côté dorsal.  

 

Voici ici le schéma avec les différentes pièces électriques que compose le siège :  https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a1/a1/2012-708/9/963-963000/

 



Ma première question : comment puis-je vérifier le bon fonctionnement des deux résistances ? (je n'ai pas envie de remplacer les deux). Pour info, je suis équipé d'un multimètre.

Ma seconde question : Pas de chance, il s'agit d'une A1 3 portes, et qui dit 3 portes, dit siège rabattable... Les mécanismes situés sous le siège et le démontage semblent très complexes... Quelqu'un a déjà démonté ce type de siège ? Serait-t-il possible de "déhousser" côté assise, ou suis-je obliger de démonter tout le siège afin d'accéder aux résistances? Existe-t-il un tutoriel, mode d'emploi pour les mécaniciens Audi dans ce genre de situation?

Cordialement, Florian

 

 

 

 

 

 

Modifié par floney3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...