Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges chauffant A1


sonoob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens ici pour vous demander votre avis.

Mon A1 est équipée des sièges chauffant et ils fonctionnaient bien jusqu'à ce week-end.

 

Je n'arrive plus à faire fonctionner le siège côté conducteur, lorsque j'appuie sur le bouton le voyant s'allume puis s'éteint au bout d'un certain temps, et plus j'essaie de le rallumer plus il s'éteint vite.

 

Je précise que celui passager fonctionne parfaitement ...

 

Est ce possible que ce soit le câble en dessous du siège qui pose problème ? ou alors un fusible à changer ? ou vraiment le bloc clim à changer ? (j'ai vu que sur le net qu'ils y étaient rattaché)

 

 

Merci

Modifié par sonoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est encore sous garantie, autant aller voir chez le concess ou si tu peux va la passer au Vag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle n'est plus sous garantie depuis Mai, et je n'ai pas de Vag à ma disposition :/

 

Je doute que cela soit gratuit chez Audi ? et devoir payer 60€-80€ juste pour qu'on me dit il faut changer ceci ou cela ça m'embête un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu t'entends bien avec ta concess^^

Pour ma part, depuis le temps que j'y vais...y a beaucoup de choses que je ne paie plus...

 

Il devrait bien y avoir quelqu'un qui habite pas très loin de chez toi avec un Vag.

 

Dans quel coin es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du côté de Versailles / Saint Rémy les chevreuse dans les Yvelines

 

Je ne suis pas allé très souvent chez le concess à vrai dire, cette A1 étant ma 1er Audi ^^

J'y suis allé uniquement pour faire ma révision des 30.000 pour le moment.

Modifié par sonoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé dans la concession la plus proche de chez hier soir...

Le mec me demande 150€ pour la recherche de la panne, avec possibilité de devoir 140€ de plus si ils doivent démonter le siège.

 

En gros ça risque de me coûter 300€ juste pour qu'il me dit : votre câble été débranché ... ou il faut changer la résistance et ça vous coûtera 400€ de plus :nixweiss:

 

Du coup si quelqu'un dans mon secteur aurait le Vag je serais preneur de le passer sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ...

 

Je vais essayé d'aller voir dans une autre concess, parce que celle-ci est ouverte depuis le 16 novembre :)

 

j'ai comme l'impression que le mec essaie de faire du chiffre rapidement pour bien commencer ..

et dans son discourt ça se ressentait beaucoup de toute façon. Concess ou je ne mettrais plus les pieds !

 

Pour ceux qui voudrait l'éviter, c'est celle de Velizy-Villacoubray dans le 78

 

 

Sinon je suis toujours ok si quelqu'un dans mon secteur pouvait passer le vag sur ma voiture. Je peu me déplacer évidemment (pas à 200km non plus par contre :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu le prix des prestations des concessions Audi, il est préférable de s'équiper d'un VAGCOM, je l'ai déjà conseillé à ceux qui ont des A4 B8 et ça marche nickel :

 

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

 

L'investissement reste modique, c'est en français et ça devrait fonctionner avec une A1 pas trop récente. Sinon le vendeur répond aux questions posées.

 

Il faut juste un délai de 2-3 semaines pour le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour le lien, effectivement 16€ c'est pas grand chose ...

 

 

Sinon petite nouvelle, hier soir j'ai essayé de voir si il n'y avait pas un câble de débranché en dessous mais je n'ai rien senti de tel.

Et ce soir j'ai laissé le siège sur le mode le plus faible pour voir, parce que sur ce mode il restait allumé.

 

Au bout de 30min, je me suis dit que c'était bizarre qu'il reste allumé alors que le mode 2 éteignait le voyant et le siège. Et là surprise, le siège s'est mis à chauffer :)

je ne sais pas si c'est fait d'avoir touché un câble, peut-être un faux contact ?, j'avais une bouteille d'eau plein qui se baladait en dessous du siège avant que ça commence à merder

 

bon en tout cas ça m'évite quand même de mettre 300€ inutilement pour un diagnostique :)

 

merci à vous, et je m'empresse d'aller acheter ce vag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi si ça remarche.

 

Même si ça n'est pas indiqué sur le lien il fonctionne aussi très bien sous Windows 7, testé et approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision pour le câble, il ne faut surtout pas faire les mises à jours logiciel vcds une fois celu-ci installé sinon le câble ne fonctionne plus.

 

Vcds est le logiciel français fourni avec le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon ben à nouveau ce matin le siège ne fonctionnait plus :/, je vais commander le câble pour voir si j'ai pas un défaut mais vu qu'il fonctionnait hier, c'est peut-être simplement le minuteur de chauffe qui déconne et non pas la résistance.

 

Donc ça attendra le câble pour en savoir plus maintenant ^^

 

Pour le rassemblement Meudon, tu aurais le lien stp, j'arrive pas à le trouver dans la liste

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Le mien joue au yoyo, de temps en temps il chauffe et parfois non ...

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il s'éteint toute suite (sécurité ?) quand je mets le niveau le plus fort,

par contre si je le laisse environ 30min sur le plus faible il va "chauffer" un peu et si s'enclenche le niveau le plus élevée il se met à chauffer.

Par contre j'ai l'impression qu'il chauffe moins que celui de passager.

 

J'attend de recevoir le câble pour voir ce que le VAG me dira, pour le moment je fais avec

même si avec ce froid on se rend compte qu'on s'habitue très vite à ce genre de petites options ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, c'est la qu'on est content d'être encore en garantie jusqu'en 2015, pour ma part :)

Si défaut il y'a, le VAGCOM devrait relevé l'origine du problème

 

En attendant essai de vérifier l'état du fusible, relais et des connecteurs sous les sièges.

Débranche ta batterie pour une expertise plus en détail, vérifie la continuité du faisceau électrique à l'ohmetre (BATTERIE DÉBRANCHÉE, mieux vaut être précautionneux avec les prétensionneurs d'Airbag dans les sièges)

 

Peut être que toi ou l'ancien proprio dans le cas d'une occasion, à poser une charge trop importante concentrer en un point et a endommagé les résistances électriques du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas très bricoleur pour ce genre de chose ^^, les connecteurs j'ai déjà vérifier mais pas évident que mettre les mains en dessous et de regarder en même temps.

Le fusible j'ai voulu regarder mais mon manuel est en allemand, je ne comprends rien ... et pas moyen de le trouver sur le net (d’ailleurs si l'un de vous veux bien me dire lequel c'est je suis preneur)

Par contre le relai c'est ou ?

 

Sinon je doute que l'ancien proprio est fait quoi que ce soit avec le siège il fonctionnait parfaitement avant (2 ans que j'ai la voiture)

 

 

ps : la siège ne chauffe plus du tout maintenant même sur le niveau le plus faible il s'arrête de suite.

j'ai vraiment l'impression que c'est la résistance qui est mort puisque le 2e siège n'a pas de problème. dans le cas ou j'aurais confirmation savez vous si ça se change facilement ?

Modifié par sonoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Anglor.

 

J'avoue que ça serait cool, parce que la personne sur l'annonce vends pas au détail et son lot est à 70€.

et juste pour savoir ou ce trouve le fusible du siège chauffant ça fait chéro ^^

 

Par contre ne t'embête pas à tout scanner j'ai vraiment besoin que de la page indiquant l'emplacement des fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai également le problème de siège chauffant conducteur.

Mais pas seulement, je pers aussi les mémoires de mon Concert CAN.

Un fusible serait en cause ou un relai.

J'attend des nouvelles d'AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le fusible ça me parait bizarre quand même parce qu'il y en a qu'un seul pour les 2 siège et que celui passager fonctionne chez moi.

Pour le relai c'est plus probable :)

 

par contre quand tu dis perte de mémoire de ton Concert CAN ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que le chauffage, le Concert perd les radios en mémoire progressivement pour ne garder que celle en écoute.

Sans démarrer la voiture les commande de chauffage ne s'éteint pas mais quand je démarre la voiture le voyant se coupe.

Modifié par Jobx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je déterre le post concernant les sièges chauffants. J'ai ce problème qui est apparu depuis un mois. Le siège passager chauffe sans souci mais celui du conducteur ne chauffait plus à la position la plus forte et maintenant il ne chauffe plus du tout. Le voyant s'allume bien et au bout de quelques secondes il s'éteint. Quelqu'un connaîtrait l'emplacement des relais et leur affectation, ou quelqu'un qui a eu le même souci et qui l'a réglé pourrait me donner la solution

Pas de défaut au vagcom et le fusible est ok. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, ça venait de la résistance, changé en concession

 

N'ayant plus la voiture / facture je pourrais pas te dire exactement ce que ça m'a couté

la pièce ne coûte pas cher (~100€ il me semble). par contre la mains d'oeuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais me pencher là dessus j'espère que la garantie pourrait jouer je l'ai acheter chez Audi en occasion garantie 24 mois, depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce au SAV alors , tu as du payer ta voiture au moins 10% plus chère que chez un particulier alors autant que sa serve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai également un problème sur le siège chauffant conducteur. La diode du bouton s'allume et s'éteint quelques secondes après.

J'aurais aimé savoir si vous avez eu des infos sur ce problème en concession?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...