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A1 185 TFSI sous la neige ?


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Bonsoir,

 

Comment se comporte-t-elle sous la neige?

La mienne est équipée avec le pack neige audi en jante alliage pneus 185 50 R 16.

Avez-vous des conseils de conduite? je n'ai jamais essayé une boite auto sur route enneigée...

Faut-il se mettre en mode manuel? désactiver l'ESP?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences...

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Bonsoir,

Sous la neige, il est conseillé de désactiver l'ESP. Dans le cas contraire, la motricité est en défaut, tu t'en rendra compte très rapidement.

J'ai moi aussi le pack neige Audi (continental) et j'en suis très satisfait sous la neige, distance de freinage très bonne, bonne motricité et bonne tenue de route. Finalement, la conduite est très proche d'une conduite sous la pluie avec toutefois une vigilance accrue et une anticipation de tous les gestes.

Sous la pluie, la voiture fait merveille grâce à ces mêmes pneus. Je les conserve donc généralement jusqu'en mars, même sans neige.

En ce qui concerne la boîte de vitesse,je ne peux te donner de conseils car je rouge en boîte manuelle depuis toujours.

Bonne route.

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Bonsoir @ toi, donc pour ma part je vais faire ma 2e saison avec les pneus neige et je ne suis pas d'accord sur la désactivation de l'esp, sur ma précédente Mini c'était indispensable :) mais sur l'a1 pas besoin, je reste en D et ça gère très bien je suis en 185/15 j'ai d'ailleurs remis mes jantes cet après midi. Je suis en Michelin Alpin.

 

+1 :pas besoin sauf si tu t'amusais, le cul part tout seul avec un petit appel ^^

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Testé pas plus tard que cet aprem' sur la route du Pas de la Case. Perso, je préfère être en séquentiel (j'y suis 90 % du temps) et gérer le frein moteur. Après comme déjà dit, il vaut mieux garder l'esp activé pour avoir la meilleure motricité. J'ai encore refait le test en montant le col d'Envalira et y a pas photo. Par contre pour jouer, esp off, un petit coup de frein à main et c'est parti dans les épingles.

 

Je trouve d'ailleur qu'elle a tendance à vouloir partir du cul facilement. C'est aussi vrai sous la pluie en conduite très soutenue. Un peu flippant même par moment...

 

Je suis en 195/50 r16, 4 dunlop 3D (je pense qu'il y a mieux) tout neufs.

Modifié par FrançoiS3
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Merci pour vos commentaires. En résumé on laisse l'ESP sauf pour jouer. Drive ou séquentiel ça dépendrais. Pour ma part, je pense qu'en descente je gèrerais moi-même les vitesses et le frein moteur.

 

Je trouve d'ailleur qu'elle a tendance à vouloir partir du cul facilement. C'est aussi vrai sous la pluie en conduite très soutenue. Un peu flippant même par moment...

 

Je suis en 195/50 r16, 4 dunlop 3D (je pense qu'il y a mieux) tout neufs.

 

Je suis équipée hiver exactement comme toi depuis la semaine dernière (et en 17 en roues été). Je trouve aussi (même si je n'ai qu'une impression sous la pluie, avec les roues été) qu'elle a tendance à partir du "train arrière" en la taquinant dans les épingles par exemple... rien de méchant.

Je me méfierais sous la neige...

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