Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réglage pompe a injection v6


bertin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait pour faire le controle de la pompe a injection sur le v6 tdi puis son réglage?

 

Merci d'avance pour les futur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je comprend bien le shema il faut que je lise 2° aprés PMH et comment savoir si je suis en avance ou en retard?

 

Pour linstant la voiture ne démarre pas car démarreur bloqué mais sinon aprés le changement de la pompe le monteur avait une grande variation du régime et la voiture n'avancé pas je précise que je suis sur une a8 v6 tdi boite tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le PDF est on ne peut plus clair et tu ne trouveras pas de doc plus détaillée.

Si tu as un doute sur le calage initial, il faut tout repiger comme indiqué dans le PDF; à savoir : vilebrequin, arbres à cames et pompe avec une pige de Ø 6 mm.

Ce n'est effectivement que quand le moteur démarre que l'on peut faire le contrôle dynamique avec VCDS en suivant la procédure.

Tu verras que l'avance passe alternativement de retard à avance toutes les 5 secondes environs, ce qui se caractérise par un changement de sonorité moteur.

Pour le contrôle de l'avance, celle-ci doit être sur la position retard qui est marquée de cette manière :

ApPMH (Après Point Mort Haut) pour un VCDS français,

ATDC (After Top Dead Center) pour un VCDS anglais.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...