Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais équiper ma C6 d'ampoules led pour les feux de jours bandeau niveau calandre) ainsi que les anti brouillard.

Combien cela peut-il coûter non pas en concession, mais plutôt chez un bon mécano (honnête)?

Connaîtriez vous quelqu'un sur la région de Lyon, y compris éventuellement un particulier passionné (que j'indemniserais pour son aide) ?

D'avance merci pour vos réponses :-)

Posté(e)

Bonjour,

Delage a installé des bandeaux en feux de jour. Quant aux AB, à moins de monter des résistances en parallèle avec les ampoules à leds, la meilleure solution serait de mettre des ampoules classiques halogènes mais qui donnent un blanc xénon. Ces AB ne sont pas chers et pour les bandeaux,je laisse Delage répondre.

Posté(e)

Pour les anti brouillard, il parait en effet que les ampoules sont faciles à remplacer mais pour le reste, j'voues que tomber le pare choc, je ne pense pas être à la hauteur ! (et pas outillé)

Bonne journée :-)

Posté(e)

Salut,

Tu veux dire comme Gigi l'indique de poser des bandeaux DRL au niveau des grilles d'entrées d'air de tes AB, plutôt qu'au niveau calandre... Effectivement afin de conserver tes AB tu as des grilles équipées de DRL que Fabrice a posées, mais il faudra déposer le PC.

Tu peux aussi remplacer tes ampoules de feux de jour situées dans tes phares par des LED (faut tomber sur celles qui ne claquent pas et ne font pas remonter d'erreurs ODB), pour le changement de celles des AB je rejoins Gigi pour des halogènes.

Sinon t'as une petite présentation du style S6 ici >>> #164

Posté(e)

Merci!

Pour changer les ampoules d'antibrouillard, je devrais y arriver sans souci, mais pour le reste, niet, je ne sais pas faire, je ne le sent pas et je ne suis même pas (plus) outillé.

TheRhino, merci pour le lien. Je vais jeter un oeil. Il faudrait qu'à d même que je trouve quelqu'un pour me faire les montages sur région de Lyon (ou m'aider car seul, je répète, je ne le sent pas)

Pour les achats, bagherra nous indique proled je crois. Ce fournisseur semble pas trop cher et fiable, mais s'il y a mieux, je reste à l'écoute de vos plans :–)

Posté(e)

Bonjour Jean-Louis,

Je t'ai cru perdu !!! Ouf, tu es toujours là.

HS --- nos vacances, fin Août à Santa Giulia (Porto-Vecchio) se sont bien passées, comme d'hab !!! --- HS

Pour les DRL (feux de jour LED), est-ce ce genre que tu recherches ?

img1008oz.jpg

Si c'est le cas, le montage ne nécessite pas de "tomber" le pare-choc et globalement c'est assez facile à faire.

Un coup de main est toujours possible, mais je ne suis pas sur Lyon.

Par contre le "simple" remplacement des ampoules d'origines par des LED a déjà été traité sur le forum et les avis et expériences sont partagés. Les résultats sont mitigés

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Ah, j'avais compris que pour faire cheminer proprement le câblage et fixer le boitier de résistance (s'il y en a un) tu avais déposé le PC, tant mieux ce sera d'autant plus simple à réaliser pour notre ami JLS2A.

Posté(e)

Salut Fabrice, Content de te relire aussi et que ton dernier séjour se soit (toujours :-)) bien passé.

Pour ce qui me concerne, disons que j'ai été "empêché" pendant un petit moment... Donc, je n'ai pas pu venir sur Audipassion (et partout d'ailleurs)

A présent, je pense avoir un peu plus de disponibilités.

Pour les LED, oui, ta photo correspond à ce que je voudrais. Ca permet d'avoir le minimum DRL, sans tout changer.

Je veux aussi mettre des LED pour les AB et si possible, idem pour les veilleuses +.... tout l'intérieur et l'éclairage de plaque (quoique pour la plaque, à la limite, s'il existait des ampoules grillées ou qui éclairent en noir profond, ça m'arrangerait encore mieux lol !!

Posté(e)

Ah, j'avais compris que pour faire cheminer proprement le câblage et fixer le boitier de résistance (s'il y en a un) tu avais déposé le PC, tant mieux ce sera d'autant plus simple à réaliser pour notre ami JLS2A.

C'est clair que sans dépose du PC, ça me paraît déjà plus à portée. Il faudrait que je trouves un tutoriel sur le sujet.

J'essayerai de voir ça demain. L'urgent reste quand même les pneus et jantes car mon contrôleur technique m'a fait voir sur le pont l' intérieur de mes pneus avant: LISSES ! (et dire que je roule comme ça alors que vu de l'extérieur ils paraissaient quasiment neufs !!)

. Je vais faire revoir parallélisme, géométrie et.. (bon sang, je n'ose même plus rouler !)

Posté(e)

Le tuto des DRL est directement dans la signature de Fabrice, et effectivement sans dépose avec travail de pro !!

Suite à ton contrôle tech tu as des valeurs qui ont été relevées afin de justifier de refaire parallélisme, etc... poste nous les et Fabrice saura te dire.

Il se peut également que d'emprunter énormément de ronds- points, use plus rapidement l’intérieur des pneus.

Posté(e)

Bonjour,

Voci le lien sur l'aide au montage des DRL : http://forums.audipassion.com/topic/135481-aide-montage-drl-a-led/

voir également le description et les photos dans ma présentation : http://forums.audipassion.com/topic/126241-nouveau-venu-et-nouvelle-venue/page__gopid__2297195?do=findComment&comment=2297195

Tu trouvera plein de modèle sur le net, exemples :

http://www.ebay.fr/itm/DEVIL-EYES-LED-TAGFAHRLICHT-SET-FAHRZEUGSPEZIFISCH-AUDI-A6-4F-C6-AVANT-BJ-04-08-/190945688940?pt=DE_Autoteile&hash=item2c753ffd6c#ht_7506wt_1117

celui que j'avais acheté : http://www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4F-C6-Tagfahrlicht-Tagfahrleuchten-TFL-DRL-TUV-/180733429402#ht_3693wt_1067 mais ne semble plus disponible, hélas !

http://www.ebay.de/itm/LEDTagfahrlicht-Tagfahrleuchten-ECE-87-Audi-A6-4F-C6Klarglas-04-08-/360508309162#ht_3861wt_928

etc ...

Mais comme tu le dis l'urgent c'est les pneus !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!