Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les bonnes affaires


Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

turbo plus fiable que ... les C4 96/97 ou que les C5 98 -> ... ?

 

 

Tout ce que je sais sur les AEL avant décembre 96, c'est qu'il y a eu des jdc fuyard, avant modif en usine à cette même date. RAS pour le Turbo, je crois que c'est du costaud partout sur les C4.

 

 

La C5 est passée au 2.5L 6 cyl en V, et là, la fiabilité est clairement une autre affaire (aiiiieeeeeeuuuh les factures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 tdi avec entourage de vitres chromés -> d'office AEL

 

(de série, hors "demandes spéciales du client", les a6 avec pas d'entourage des vitres chromés sont :

- A6 ess 1.8 125cv ou 2.0 115cv

- A6 tdi 90 ou 115cv

Les moteurs avec :

- 2.5 tdi 140

- V6 ess 2.6 et 2.8

- S6 2.2 ou 4.2

Particularité au S6+, qui a les baguettes, mais qui sont noires laquées)

 

Interchanger ces baguettes chromées est une mission suicide, j'ai déjà regardé comment c'est monté

Sinon le couvre culasse avec marqué dessus Audi, il y a des AEL qui l'ont aussi, donc c'est pas discriminant

Pour être fixé, tu regarde le bloc moteur, côté vase d'expansion, juste en dessous de la culasse, tu as une zone plaque sur laquelle est gravée le code moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les versions "Pack plus" étaient équipées d'office des entourages des vitres chromés ?

Pack clim ou pack cuir peuvent l'être en option sur toute motorisation.

Pour m'être renseigné pour une AEL pack cuir j'ai n'en était pas équipé, je confirme que quasi impossible à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux véhicules étrangers, ils ne sont pas équipés d'office comme toutes les francaises.

 

c'est plutot très a la carte niveau équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on me propose également une A6 C5 TDI 110 cv, 200 000 km, tout aussi bien entretenue tarif légèrement plus avantageux.

Après avoir parcouru pas mal de posts, j'ai vu que la C5 avait des problèmes de train avant, catalyseur un peu faiblard, débitmètre sur les diesels et turbo qui ont tendance à s'encrasser.

Corrigez moi mais rien de tout ça dans la C4 (on n'arrête pas le progrès !)

L'avantage de la C5 est qu'elle a un physique un peu plus moderne, peut-être plus habitable, formes plus arrondies mais la fiabilité n'a pas l'air d'être à la hauteur de son ainée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gouts & les couleurs.

 

je prefere de loin la ligne intemporelle de la C4 à la C5 qui est morte dans l'oeuf de part sa fiabilité et sa ligne pataude.

 

avec la C4, tu n'auras pas de mauvaises surprises, .. ou si peu.

 

la mienne a plus de 375mkms, et je pars l'esprit libre pour des trajets de 2-3mkms à la semaine. aucun problème ; juste 2-3 pleins de Gasoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5, Des problèmes de silentblocs oui, même conception multibras que sur a8, A4, passat,...

 

Mais autrement plus précis dans la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véhicule vendu cher et au kilométrage invérifiable ou difficilement. appelle les centres de controles techniques à la limite pour vérifier.

 

ca me fait tiquer moi "pas de factures, 200mkms en 20ans, et 4'000e (cher)". comme un truc qui cloche :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 km en 20 ans, ça me paraît acceptable puisque j'en ai vu passé une sur le boncoin avec...72 000 km ! Une 2.5 tdi 140cv.

Le pépé s'en servait pour aller chercher son pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle à 74000 Km du papy, c'est tout autant clairement pas une affaire, c'est une voiture conçue pour avaler les kilomètres pas pour faire de petits trajets, ça l'endommage, l'encrasse et lui fait perdre ses performances que de couper le moteur chaque jour avant même qu'il n'ait eu le temps d'atteindre sa température de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une A6c4 ce négocie facilement 1000, même avec l'historique d'entretien,pourquoi vouloir mettre 4000 dans une auto qui ne les vaut pas ?"

 

Va faire comprendre ça au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juste prix me semble-t-il se situerait entre 2500 et 3000 euros si dans un bel état.

La fiabilité de l'auto fait peut-être monter la cote. (pour les connaisseurs)

 

Dans une dizaine d'années, trouvera-t-on encore des pièces moteur pour ce 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que le bas blesse.

Comment faire rouler nos vieilles autos avec une politique de pièces détachées qui ne voit pas plus loin que la génération suivante du modèle qu'elle a remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey burny

c est intéressant ce que tu écris sur les pièces indisponibles.

 

Auxquelles penses tu précisément ?

 

Merci

dodom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment oui, mais ne nous faisons pas d'illusions. Dans 5-7ans il.sera aussi difficile de trouver de la pièce de C5, qu'aujourd'hui pour les c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence près entre c4 et c5, que les c4 ne cassent presque rien et que les c5 faut prendre un abonnement sav.

 

Vu qu audi se gave sur les révisions de prix chaque année, je vous laisse imaginer la boucherie en entretien / dépannage.

 

Perso à ce jour, je n ai jamais galerė pour une quelconque pièce de c4 (alors que ça fait 8 ans et presque 300mkms). Ah si, allez,... Les baguettes de bas de porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny,

 

On parle de C5 diesel vs C4 diesel.

 

Les blocs essence en règle générale sont éprouvés et fiables (pas de débitmetre, pas d'EGR, pas de turbo, injecteurs HP & co)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ca fait un an ou deux qu'on ne change plus les plaques. donc pourquoi l'aurait il changé si pas nécessaire lors d'un... déménagement ?

 

ca doit transparaitre sur la CG + factures, aux noms des factures & différents actes (CT / Assurance /..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien l'annonce, les plaques sont encore à l'ancien format ( 0000 xx 89 )

S'il a changé d'adresse (et de département), il est obligé de changer les plaques pour les passer au nouveau format, qui elles sont définitives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il a juste mis une vieille photo, car il n'a pas pris le temps d'en refaire.

 

ce n'est pas très judicieux, mais tout à fait envisageable. Il n'y a qu'une revue des factures & documents qui pourrait le dire / contre dire .

 

d'ailleurs , ca se scanne et s'envoie par email. ce serait peut etre le plus simple pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être 2 adresses, une dans chaque département.

J'ai vendu la Bmw 2 ans après être passé du 34 au 76, j'ai tout simplement mis sur le papier de vente mon adresse dans le 34 qui correspondait à celle de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, la carte grise est bien en règle. Le Propriétaire réside bien dans le 89 mais est en déplacement familiale dans le 83 pour quelques semaines.

D'ailleurs je le contacte à la fin du mois dès qu'il sera rentré pour lui faire une proposition de prix car entretemps je dois aller voir une marque concurrente.

Pour résumer concernant cette auto, il y a juste les factures des distributions (2), joints de pompe à injection changés et durite de turbo.

Pour ce qui est du reste (vidange), pas de factures à disposition puisqu'il faisait tout lui-même. Également le changement des 4 roulements faits par ses soins. Kilométrage actuel : 203 000 km.

En tout état de cause, la voiture est dans un bel état carrosserie (d'après les photos) sauf un angle de pare-choc qui a sérieusement frotté.

L'intérieur est pour ainsi dire très bien conservé : pas de craquement au niveau du cuir.

D'ailleurs l'auto a toujours couché au garage d'après lui.

Ça m’embêterai de faire un aller-retour pour rien jusqu'à Auxerre si toutefois on serait d'accord sur le prix. (700 bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...