Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Roccomon


Roccomon

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'avais tout bon sauf le BBcode ! Je laissais en HTML comme un c0n.

 

Merci !

 

Par contre j'arrive à cliquer sur ma pompe mais pas sur la tienne.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Je ne copiais pas tout le lien mais seulement l'image c'est pour ça que l'on ne pouvait pas cliquer sur "ma pompe" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saisie dans Spritmonitor, je ne me casse pas la tête. Je renseigne le kilométrage total du véhicule, la quantité mise et le montant de la "douloureuse". Tout le reste je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les systèmes pour FSI passent par par mal des éléments d'origine, pompe, injecteurs, la seule chose qui m'inquiète c'est la fiabilité de ces éléments en y passant du GPL qui est plus sec que l'essence

quelqu'un saurait confirmer le prix d'un injecteur pour ce modèle ? j'ai vu des posts qui parlaient de 1500€ pièce ?? c'est spécifique à ce moteur ou tout les injecteurs FSI coûtent aussi cher?

 

Sur ETKA dernière mise à jour (données et prix) un injecteur ref 06E906036C 165€ ttc à 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends toujours parler d'Etka et d'Elsa. Mais de quoi s'agit-il ? De deux logiciels ou de sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a pas mal de langue de bois la dedans.

 

En gros ce sont des programmes utilisés par les concessionnaires donc normalement un particulier ne peut pas avoir ça chez lui. Dès qu'il s'agit de "piratage" on passe la ligne rouge de la charte du forum.

 

ETKA est le programme qui permet d'avoir toutes les références, avec les vues, des pièces détachées ainsi que des prix en concession.

ElsaWin est le programme qui donne les procédures pour diagnostiquer et réparer les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ETKA dernière mise à jour (données et prix) un injecteur ref 06E906036C 165¤ ttc à 20%

 

Merci! Je ne sais d'où sors ce prix de 1500€ mais ça me paraissait incroyable , et c'est évoqué plusieurs fois sur le forum...bon bref je prefere ton

Prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète j'avais déjà vu ce prix aussi mais à l'époque je ne pouvais pas vérifier donc cette histoire me turlupinait aussi !

J'espère juste que les prix sont bon, qu'il n'y a pas eu de bug dans leur mise à jour des prix.

Par contre 165€ x 10 ça donne bien 1650€ si on change les 10 d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, toujours en tarif officiel Audi.

 

bougie NGK ref 101905621B 21€

bobine ref 06E905115E 51€

Pour les bougies, il faut faire attention car il y a deux marques et bien évidemment il faut remettre la même marque. Il y a les NGK à 21€ et les autres qui sont quasiment deux fois plus chères ! Comment savoir lesquelles sont montées ?? en démontant, pas le choix. Même avec le numéro de chassis impossible de savoir.

Quand aux bobines, je les avait payés un peu moins cher. De l'ordre de 40 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris.

 

Jusqu'à l'AM 2007 (donc mon cas) il n'y a que la référence NGK donnée plus haut à 21€ l'unité.

A partir de l'AM 2008 il y a aussi une référence BERU réf 101905640D à 56€ l'unité !!!

 

Ouf, je suis tranquille...

 

Tu as l'air d'y être passé à ce changement de bougies. Tu avais quelle référence au final ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Mon ex A3 me manque quand même un peu. Bien plus passe partout tout en étant confortable et performante. Des fois je rêve de la racheter. Franchement si je le pouvais (argent, place, etc...) c'est ce que je ferais.

 

Mais c'est vrai, quand je suis au volant de la S8 j'oublie tout le reste. Les plus de 2 tonnes se déplacent plus facilement qu'une 206, mais la conso me rappel qu'il n'y a pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saisie dans Spritmonitor, je ne me casse pas la tête. Je renseigne le kilométrage total du véhicule, la quantité mise et le montant de la "douloureuse". Tout le reste je laisse tomber

 

Franchement je ne trouve pas ta consommation élevé, j'attend de voir ce que m'indiquera ce site avec mes données, mais j'ai l'impression d'être entre 11 et 12 l/100 avec mon 3.0 TDI :icon_eek:

Après... il est vrai que mes trajets sont uniquement de la banlieue et ponctuellement quelques allés retours en province mais je pensais consommer moins que ça tout de même ...

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur est en forme et bien tu as bien fait de prendre en TDI ! Imagine en essence ! Je me souviens sur le 1.9tdi 110 de mon père en ne faisant que de la ville on pouvait déjà monter à près de 10l donc pour un v6 de 3l et 2 tonnes à déplacer je ne suis pas spécialement surpris... Je ne peux vraiment pas te dire si ta conso est normale ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais que de la ville. J'habite à 3 kms du boulot et je roule sur 2 kms de nationale.

Le 3 L a quand même 230 chevaux. Et comme le souligne Roccomon, l'A8 a une sacrée masse.

 

Mais si tu fais de l'autoroute, ta conso doit bien chuter non ?

Alors que moi je ne descends pas. A 130 au régulateur je suis à 11.5 L et à 150, aux alentours de 13 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vertick : tu as fait la même conn*** que moi dans ta signature. Pour la pompe, tu n'as collé que la ligne avec . Du coup l'image ne devient pas un lien. Copie / Colle l'intégralité du code dans ta signature (les deux lignes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la consommation doit bien chuter sur grande distance, je n'ai pas encore eu l'occasion car ce n'est pas mon type d'utilisation. La plus grande distance que j'ai faite jusque là (mais plusieurs fois) c'est Paris Normandie soit 400 km A/R, cela me fait baisser la consommation mais je n'ai jamais testé le plein complet.

 

C'est vrai que l'A8 est lourde, mais justement je trouvais la comparaison intéressante avec ton A6 essence car déjà j'en est eu une en 2.7 TDI non quattro (8 l/100 avec la même utilisation) et que le poid d'une A6 est d'une A8 est presque similaire, de mémoire il doit y avoir une différence de +/- 150 kg.

 

C'est vrai que j'ai bien fait de prendre un diesel :icon_biggrin: car il fut un moment où j'avais envie de me laisser tenter par un essence...

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu feras une longue distance tu fais un plein complet au départ en mettant à 0 et tu refais un plein une fois revenu. Tu sauras combien tu consommes en utilisation autoroute exclusivement. Cette info peut être intéressante pour évaluer la santé d'un moteur.

Et +1 pour qui tu copies tous les texte pour avoir un lien vers ta pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre le Diesel et l'Essence se fait pas l'utilisation du véhicule.

Si l'on ne roule pas, l'essence est plus avantageuse. La différence de prix d'achat est largement compensée même si l'essence à la pompe est plus élevée et que la conso est supérieure.

 

Dans mon cas, la même en mazout, avec le même kilométrage, m'aurait couté au moins 5 K€ de plus (ce qui équivaut à 45 pleins ...)

 

La Golf que j'avais avant en Diesel m'a posé quelques soucis du fait des petites distances que je fais. J'ai bouché l'admission, encrassé l'EGR et la volet de Tubulure...

 

Mais il y a un phénomène étrange, humain certes mais étrange quand même, qui se produit lorsque l'on touche à une essence. C'est comme la boite auto. Quand on n'y a jamais gouté, on n'en veut surtout pas (c'est pour les fainéants, il n'y a plus le plaisir de conduire,...) et lorsque l'on en a eu une, on ne jure que part ça. La c'est pareil. Je serai vraiment malheureux de ne plus avoir de titines qui marche au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature, tu supprimes tout jusqu'au "QUATTRO", tu copies tout le "carré" en partant bien de jusqu'à et tu colles le tout tel quel. Tu sauvegardes et ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis complément d'accord avec toi concernant le choix d'un essence ou d'un diesel plus particulièrement sur le calcul de la rentabilité entre le prix d'achat et la consommation.

Mais après il reste tout de même la façon de gérer tout ça dans son budget familiale et me concernant c'est ce qui à fait pencher la balance sur le diesel, je trouve ça plus facile à maîtriser pour moi en tout cas :icon_smile:

 

Oui ça marche !

Cool merci Roccomon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une heure avant ton intervention il avait réglé son problème, à moins que ce ne soit autre chose qui m'ait échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris.

 

Jusqu'à l'AM 2007 (donc mon cas) il n'y a que la référence NGK donnée plus haut à 21€ l'unité.

A partir de l'AM 2008 il y a aussi une référence BERU réf 101905640D à 56€ l'unité !!!

 

Ouf, je suis tranquille...

 

Tu as l'air d'y être passé à ce changement de bougies. Tu avais quelle référence au final ?

J'ai pas fait le changement de bougie mais les bobines. Et donc en passant, comme le mécano connait cette histoire de double référence, il en a démonté une pour voir. Et c'est des... NGK :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as changé une ou des bobines pour quelle raison ? Certaines voitures bénéficient d'un rappel. Tu n'y avais pas droit ? Tu te souviens de l'ancienne référence de bobine qui merdait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rigoler. Le prix en concession / oscrado marque ATE:

 

Paire de disques AV : 2x293=586€ / 203€

Plaquettes AV : 351€ / 108€

Paire de disque AR : 2x173=346€ / 121€

Plaquettes AR : 130€ / 45€

 

Total : 1413 pour Audi et 477 pour oscrado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les filtres, je suis lancé. Audi / oscrado en Bosch ou Mann Filter.

 

Filtre à huile : 60€ / 13€

Filtres à air : 2x64=128€ / 2x28=56€

Filtre habitacle : 76€ / 30€

Filtre carburant : 39€ / 19€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 sondes lambda à 200€ pièce chez Audi et moitié moins en référence Bosch. Ça va je pensais bien plus.

 

150€ un débitmètre chez Audi et 100€ en Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...