Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Vidange huile moteur + filtres sur 3.0 TDI


tontongiorgio87

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai fais ma vidange il y a quelques jours et je n'y ai ajouté que 6.7l d'huile neuve. Je trouve ça peu pour un 3.0, j'ai lu sur ce topic que c'était plus de l'ordre de 7.2/7.6l en moyenne. Pourtant je respecte bien la procédure pour vérifier le niveau d'huile depuis le MMI (mon moteur n'est pas équipé d'orifice pour la sonde "manuel", bizarre non?) et rien ne cloche je suis bien au 3/4.

Avez vous déjà eu des retours sur des moteurs "moins gourmands" en huile de par un carter plus petit ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour pareil, sur mon a4 b8 3.0 tdi 240 de 2012 je ne trouve pas la jauge à huile pour faire une vidange par aspiration. Est-ce normal ? J'ai l'impression qu'il n'y en a plus... Comment faire ? Par le bouchon pour le remplissage ça ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gravitation !!

 

Sinon il y a un acces mais sans tige de jauge , tu dois pouvoir y mettre ta sonde d’aspiration ....mais honnêtement fait la par gravitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé l'accès qui est juste fermé par un bouchon. Je fais par aspiration car c'est plus simple et surtout c'est juste une vidange intermédiaire. Pour la revision j'irais au garage merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire la vidange sur mon 3.0 litres avec changement de tous les filtres hormis le filtre à gasoil.

Lors du remontage du nouveau filtre à air purflux, il y a un joint fourni avec... A quoi sert il et où se met il?

Car en retirant l ancien filtre, aucun joint.

Du coup j'ai monté le nouveau filtre mais j'ai le joint qui me reste sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle du filtre à air.....le joint torique du filtre à air se met à la place de l'ancien avec de la graisse, apres avoir retirer le filtre du support, le joint torique fait la jonction entre le support et le filtre ( le cylindre ) qu'une vis maintient , on l'enlève et on declipse le filtre ( il faut tirer fort ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça c'est le filtre à huile.

Moi je parle du filtre à air. J ai un joint avec le nouveau filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dony,

Mais pourquoi lors du demontage de l ancien filtre, je n'ai vu aucun joint.

Du coup je sais pas où cela se met.

Est ce grave si je ne le mets pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tous redémonté et je n'ai vu aucun joint.

Donc je suppose que le joint fourni avec le nouveau filtre doit être facultatif, vue que sur le filtre d origine audi, je n en avais pas...

Du coup, mise en place du nouveau filtre mais sans son joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer qu'il y en a un !!!

 

As tu retiré la petite vis torx qui maintient le filtre sur le porte filtre ? Elle est pourtant super visible ....j'aipas le courage de te faire une photo....mais prend le porte filtre regarde le par dessus .....le filtre lui même est maintenu par une vis torx...en la retirant on retire le cylindre plastique/papier caler par un ergot. Il faut une fois retirer la vis , tirer sur la cartouche en faisant des mouvement de rotation et il s'en va et on voit le filtre qui juste assure l'étanchéité entre le porte filtre et le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony,

J ai bien retiré la vis torx qui maintient le filtre (il n'y a pas une mais deux qui maintiennent le filtre).

Une fois les 2 vis retiré, pas eu besoin de forcer pour retirer l ancien filtre. Il est venu tous seul.

Du coup j'ai mis le nouveau en lieu et place de l ancien mais sans le joint.

Est ce grave si le joint n est pas installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je déterre un peu le tuto, pour le filtre à GO, il suffit vraiment de faire plusieurs mises en contact ? ou de lancer la manip par le VCDS ?

 

Et dommage qu'il n'y a pas de photos aujourd'hui ^^, la mienne y passe demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 23:11, juanito38 a dit :

Salut Dony,

J ai bien retiré la vis torx qui maintient le filtre (il n'y a pas une mais deux qui maintiennent le filtre).

Une fois les 2 vis retiré, pas eu besoin de forcer pour retirer l ancien filtre. Il est venu tous seul.

Du coup j'ai mis le nouveau en lieu et place de l ancien mais sans le joint.

Est ce grave si le joint n est pas installé ?

a mon avis si  .....si il y a un joint c'est pas pour rien  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après changement du filtre à GO, j ai mis plusieurs fois le contact et nickel. Mais si il y a une procédure via vcds c est pas pour rien je suppose. Donc au prochain changement du filtre je passerai par le vag com.... On sait jamais...

 

@Dony, cela fait maintenant 1 an que j ai changé le filtre à air sans monter le joint et pas de souci.... Je verrais au prochain entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé le vcds après avoir changé le filtre a gazoil  et aucun soucis.

Modifié par lorenzo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je rentre du garage, et elle a beaucoup de mal à démarrer pour le moment.

Je vais devoir remettre à 0 l'entretien, et du coup je vais remplir le circuit pour arrêter ce problème, car elle force pour démarrer, et ce n'est pas bon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 06/05/2016 à 10:16, dony a dit :

oui exactement , c'est la mise en pression avant arriver dans la pompe, attention très fragile , ca balance des pression de plus de 1000bars ( de memoire ...)

 

PS Sur la mienne apres le premier chgt de filtre à gasoil, elle s'est mise à vibrer à la mise du contact, c'est très léger , on ne l'entend plus une fois le moteur en marche biensur , mais ne soit pas surpris si tu entends un bruit/vibration qui vient de sous la voiture et encore , on a l'impression que ca vient du compartiment moteur , mais cette pompe qui met en pression le carburant avant désamarrages.

Aprés le changement de filtre, faut il purger partiellement le circuit pour chasser l'air ?

Si oui, ou se trouve la purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Quand t'on fait la vidange sois même, doit on passer obligatoirement la valise pour la remise à zéro ?

Modifié par Antoine-26000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, 

image.png.8cd383d43cb1dcf528e4cacd176a87de.png

( image trouvée sur google ) 

 

la "prochaine vidange" tu peux la remettre à zéro via le MMI

en revanche 

le "prochain entretient" il te faut une valise

 

quel est ton terme échu ? vidange ou entretient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...