• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dsts

Porter des lunettes "Google Glass" en conduisant: améliorer la sécurité ou distraire le conducteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

vous avez certainement un GPS dans votre voiture; pratiquement tous ces GPS utilisent les mêmes principes d'un écran déporté hors de votre champs de vision de conduite, vous obligeant à quitter la vision de la route pour le consulter, combiné à des "ordres" vocaux qui absorbent une partie de votre attention. Lorsque le système GPS est intégré au système vidéo de la voiture, par mesure de sécurité ce système de vidéo ne permet pas au conducteur de regarder des films ou clips vidéos.

Certains possèdent déjà un GPS incorporé à la voiture avec un affichage "tête haute" leur permettant de visualiser les indications GPS dans leur champ normal de vision, plus évolué encore il y a depuis quelques année le >>>"Virtual Cable"<<< qui en plus ne distrait plus le conducteur par les indications vocales.

Depuis fin mars, certains fortunés se sont équipés des lunettes Google...

 

13110203471015151511696615.png

 

Certains rares états des USA ont déjà légiféré en interdisant le port de tels types de lunettes lors de la conduite d'un véhicule sur la voie publique, mais dans la majorité des états et pays aucune législation spécifique n'existe à ce jour concernant cette nouvelle technologie.

Le problème de ce genre de prothèses optiques est qu'elles permettent bien de guider le conducteur, mais malheureusement également d'accéder à bien d'autres fonctions sur internet (lire son courriel, lire divers renseignements touristiques, consulter des photos, des vidéos) qui sont sujets à distraction.

En l'absence de législation spécifique, la police n'est pas totalement désarmée face à cette nouvelle technologie, d'autres lois ou réglementations peuvent lui être appliquées.

 

http://www.foxnews.c...o-fight-ticket/

 

Alors, porter des "Google Glass" est-ce un plus pour la sécurité comme le prétend évidemment Google ou est-ce le contraire? La question reste ouverte.

 

Bonne journée et bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4e482237.gif

 

Bonjour,

 

vous êtes un des 8.000 "Explorers" qui aviez payé 1.500 dollars pour pouvoir participer au programme "Glass Explorer" de test des Google Glass et recevoir un Google Glass? Alors fin d'année vous pourrez échanger votre Google Glass pour le nouveau modèle (équipé d'une oreillette intra-auriculaire et adaptable à des verres correcteurs). Vous pourrez également parrainer jusqu'à trois personnes pour tester les Google Glass contre paiement de 1.500 dollars chacun.

Via la nouvelle boutique en ligne (http://www.google.com/glass/start/) vous pourrez acheter un câble avec adaptateur secteur à 50 $, un verre transparent à 75 $, une oreillette externe à 50 $ et un étui de rangement à 50 $.

 

Donc si vous êtes un de ces 8.000 pigeons volontaires, il y a du nouveau et vous pouvez recruter chacun trois nouveaux pigeons volontaires.

 

Bonne journée et bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le chercheur Brandyn Blanc a amélioré sa Google Glass avec une mini-caméra webcam à 25 $ qui permet le déclenchement de commandes juste en regardant à un endroit particulier et bien d'autres fonctions.

 

Voici une démonstration avec explications:

 

[media=]

[/media]

 

Bonne journée et bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.