• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quattro Flow

Perte puissance turbo

Messages recommandés

T'es vraiment sur que tu n'as de fuite????

Tiens en parlant de ça lorsque j'ai mis en pression mon circuit après le turbo, un truc etrange c'est passé. Je m'explique, outre le fait de decourvrir une fuite enorme, bizzarement après le test la voiture marchait un peu mieux, est ce le fait d'avoir envoyer de l'air comprimé dans le circuit a pu poussé de l'huile et libérer un peu plus le passage de l'air.... Je vous rassure elle marche de nouveau comme une 106 kid et les durites sont commandées, on verra bien !

Courage mec! On finira par trouver!

j'ai tout vérifié Wimon. Mais comme l'a soulevé Dan, le fait d'avoir débranché la N75 n'a rien changé. C'est LA piste sérieuse que je vais étudier :malelovies:

J'ai inspecté le câblage de la N75. J'avais un fil (le jaune) qui était pas très beau. Du coup, j'ai changé la connectique par deux fiches en prise directe. J'ai ensuite essayé et je n'ai pas de changement. :mur:

J'ai commandé un capteur de suralimentation. Par rapport à ce qui a été dit plus haut, j'ai souvenir, après coup, que mon mano de turbo m'a affiché des presque 2bars avant que la caisse lâche. Donc, dans le doute, je change aussi, ça fera pas de mal. :nixweiss:

Sinon, est ce que quelqu'un d'entre vous sait où est que je peux trouver des connectiques pour remplacer celle de m N75? :marcelpoire:

Ah effectivement si ton capteur de sural déconne complet il peut indiquer une pression bien supérieur et mettre la boitier en safe d'office.

Va passé ta voiture à la valise c'est une perte de temps et d'argent la méthode que tu as actuellement.

Achete un VAG-com sur baybay, et scan ta caisse, fais des log de ce qu'on t'a dis et je suis sur qu'en une semaine ta voiture aura repris la santé ;)

En effet, ne perd plus de temps et d'argent à changer tout à tout va.

j'ai eu le capteur de pression en défaut (il lisait tout le temps 2540mbar), je ne pouvais pas dépasser 2000tr/min.

Je vous rejoins sur vos critiques concernant ma méthode. Il est clair qu'elle n'est pas adaptée. :icon41:

Ceci, j'y trouve néanmoins des bénéfices secondaires. Quand j'ai acheté mon S3, j'étais persuadé de la bonne affaire car je l'avais chopé dans un garage non loin de chez moi avec un moteur neuf et un turbo neuf. Je me suis arrêté à ça sans chercher plus loin.

Or avec le temps, je me suis rendu compte que cette caisse n'était ni plus ni moins qu'une merguez et que je m'étais gentillement fait enflé la gueule. Du coup, j'ai eu pas mal de réparations à faire pendant la garantie (heureusement pour moi) et par la suite j'ai eu mon lot de galères. :mur:

Maintenant, avec tout ce que j'ai changé avant et à cause de cette panne, je connais ma base, je sais ce qui est neuf (quasiment tout) et je sais maintenant ce que je vais pouvoir améliorer sans risque que tout me pète à la gueule. :race:

Mais bon, il est vrai qu'il faut parfois savoir dire stop. J'attend donc ce capteur de suralimentation et je vais commander un vag rapidement. par contre, utilisant un Mac, je me demande comment ça se passe pour la compatibilité :reflexion:

Je ne pense pas qu'il est existe pour Mac. Peut être que je peux utiliser une partie de mon disque dur pour installer windows et utiliser le Vag, Faut que je fasse des recherches... :nixweiss:

Modifié par Quattro Flow

Je suis entrain de regarder pour commander un vagcom. J'ai vu sur le forum que le 908.2 est conseillé sur nos S3.

Ceci dit, j'en voit une tripotée sur baybay et je ne sais pas lequel choisir. Il y a tout les prix et il doit y avoir des arnaques. :reflexion:

Avez vous un avis, voire un conseil à me donner? :nixweiss:

Merci d'avance :marcelpoire:

Je suis entrain de regarder pour commander un vagcom. J'ai vu sur le forum que le 908.2 est conseillé sur nos S3.

Ceci dit, j'en voit une tripotée sur baybay et je ne sais pas lequel choisir. Il y a tout les prix et il doit y avoir des arnaques. :reflexion:

Avez vous un avis, voire un conseil à me donner? :nixweiss:

Merci d'avance :marcelpoire:

oui moi s est pareil et je me suis inscrit sur le forum (achat groupe pour vagcom) mais par contre je suis comme toi, sceptique sur le boncoin et ebay

Bloc et turbo neuf, c'est toujours bon à prendre.

Pour vagcom, sous MAC, le plus simple et de créer une virtualisation XP ou SEVEN, plus souple que de recréer une partition complète.

Pour la version, supérieure à la 409.1, jamas eu de soucis avec les interfaces ebay.

VAG COM commandé cette nuit et j'en ai profité pour acheter un pare choc de style RS4 car mon origine est rincé. :malelovies:

VAG com reçu ce jour, mais j'ai pas de PC avec un lecteur cd. Du coup, je dois attendre un peu. C'est pas un drame, je suis plus à deux jours prêts. :nixweiss:

Pour le pare choc, j'ai hâte de le recevoir. Ca fait un bout de temps que je voulais m'en payer un, mais j'attendais que mon bouclier rende l'âme. Changer pour le plaisir, c'est pas mon genre.

Et coup de bol, on m'a accroché mon pare choc arrière au travail et l'hôpital me dédommage.

Du coup, je vais me choper un PC arrière qui va bien avec l'avant. Et ensuite, peinture blanc mat et noir brillant pour le toît et les plastiques. On aime ou on aime pas, mais moi, ça me chauffe bien.

Quand je vois les dernières S3 de cette couleur, j'adore, sauf que je me dis que le blanc ne devrait pas être brillant. :malelovies:

Vu que ma peinture est rincé jusqu'à l'os, je vais tenter dans mon atelier de le faire avec ma cabine amovible maison. :race:

He bien bon courage alors :P

C'est quel version ton câble ?

Le câble que j'ai acheté est celui ci:

http://www.ebay.fr/itm/VAG-COM-VCDS-11-11-1-FRM-VERSION-FRANCAISE-DIAG-AUDI-VW-SEAT-SKODA-/190960122543?_trksid=p3984.m1439.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

A priori ça devrait fonctionner, faut juste que je trouve un PC portable vite fait :race:

Ouais, elle a remarché!!!!!...

… 20secondes :race:

Je suis sorti du sport et le turbo s'est enclenché. Mais pas moyen de l'arrêter, du coup, j'ai coupé les gaz à 3500T/min car j'étais à 1,7bar de pression sans rien demandé et je sentais qu'elle en voulait encore. Puis ensuite, plus rien, 400g de pression.

Quelque chose me dit que j'ai bien fait de commander le capteur de suralimentation. :roi:

Je verrais bien. Sinon, vag com dès que je l'ai reçu et test de la wastegate au pire. Sinon, hormis mon souci qui persiste, je me rassure en me disant qu'elle ronronne comme un chat. :malelovies:

Modifié par Quattro Flow

oui je l avais aussi mais j ai windows8 :reflexion: et ca ne marche pas avec.bon courage et j espere que tu arrives au bout de tes soucis :race:

oui je l avais vu aussi mais j ai windows8 :reflexion: et ca ne marche pas avec.bon courage et j espere que tu arrives au bout de tes soucis :race:

Ca y est, j'ai changé le capteur de suralimentation et ça semblait bien être ça. La voiture refonctionnne à nouveau. :malelovies:

En revanche, je n'ai plus les même valeurs de compressions. Je suis revenu à des valeurs d'origine. Je pense que vu que le capteur déconnait, la voiture chargeait plus que la normale. Ce qui en soit me dérange pas vu que je compte la reprogrammer, je pourrais choisir le type de config' que je veux.

Et le petit plus dans l'histoire, c'est que je vais pouvoir remettre ma N75K et récupérer un poil plus de pêche. Je ferais ça ce week end :race:

Ouais. Je viens de réinitialiser le boitier papillon et ce week end, j'efface tout les anciens codes si il y en a avec le vag :roi:

Je suis content pour toi :)

En fait à lire le topic, j'ai l'impression que vous cherchez pendant des jours mais que finalement les problèmes sont souvent les mêmes : durites fendues, N75 ou capteur de pression ?

ça me rassurerait car je compte acheter une S3 pour rouler tous les jours et je n pense pas pouvoir me permettre des temps d'immobilisation aussi longs.

Oui, enfin, pour le coup, je roulais quand même avec sans dépasser les 3200t/min et avec un turbo qui comprimait à 400g. J'ai dû faire 800km comme ça et je ne vois pas le risque encouru vu que le turbo était en mode safe. :race:

Pour les pannes, elles sont en effet relativement récurrentes et tournent, à mon sens, pas mal autour du circuit de suralimentation. Si ce dernier est fiabilisé, normalement, les soucis sont moindres ou alors ils coûtent chers. Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, encore merci de l'aide apportée.

Vu que j'ai tout bien nettoyé mon moteur, je pourrais enfin mettre des photos de celui ci, chose que je n'ai pas encore fait :malelovies:

Oui, enfin, pour le coup, je roulais quand même avec sans dépasser les 3200t/min et avec un turbo qui comprimait à 400g. J'ai dû faire 800km comme ça et je ne vois pas le risque encouru vu que le turbo était en mode safe. :race:

Pour les pannes, elles sont en effet relativement récurrentes et tournent, à mon sens, pas mal autour du circuit de suralimentation. Si ce dernier est fiabilisé, normalement, les soucis sont moindres ou alors ils coûtent chers. Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, encore merci de l'aide apportée.

Vu que j'ai tout bien nettoyé mon moteur, je pourrais enfin mettre des photos de celui ci, chose que je n'ai pas encore fait :malelovies:

coucou quelqu un aurai une photo du capteur pression je n ai pas trouve de topic la dessus la n75 je sais mais ca?????merci

coucou quelqu un aurai une photo du capteur pression je n ai pas trouve de topic la dessus la n75 je sais mais ca?????merci

741142Capturer.jpg

entre la batterie et le phare, au niveau du fond de la batterie .

741142Capturer.jpg

entre la batterie et le phare, au niveau du fond de la batterie .

merci clem je ne risquai pas de la trouver :bien:

Quelqu'un aurait la ref et le prix de ce capteur?

Je suis sur que clem va répondre en premier donc je le remercie :)

télécharger etka et elsawin et vous serez aussi bon que moi j'en suis sur ! j'ai rien inventer :D

Faudrait que je le chope aussi etka.

Pour ma part, le S3 role toujours, pas de souci et c'est un plaisir de pouvoir rouler avec cette N75K. Ca chie bien :malelovies:

Le turbo charge à 1,5 bars, voire un poil plus, et en continu je suis à un poil moins de 1,4bar. Un bonheur.

J'attend de pouvoir isoler mon atelier pour attaquer la carrosserie et poser le pare choc de rs4 une fois peint :race:

Ben moi elle est encore en pièce faute temps... J'espère tout remonter la semaine prochaine et voir si ma fuite est réparée...

Bon courage à toi :race: :race: :race:

Tu es où dans le 78? J'ai été à sartrouville toute la semaine. J'y remonte souvent pour voir des potes qui ont une maison là bas...

Faudrait que je le chope aussi etka.

Pour ma part, le S3 role toujours, pas de souci et c'est un plaisir de pouvoir rouler avec cette N75K. Ca chie bien :malelovies:

Le turbo charge à 1,5 bars, voire un poil plus, et en continu je suis à un poil moins de 1,4bar. Un bonheur.

J'attend de pouvoir isoler mon atelier pour attaquer la carrosserie et poser le pare choc de rs4 une fois peint :race:

tes reprog ou pas ? car 1.4 en stable sa me parait énorme ou c'est l'effet de la n75k ? car moi je tourne avec une n75 origine je crois une C ou une E est je tourne a 1bar.