Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bref, j'ai acheté une A4 Cab' S-Line


Messages recommandés

Bonjour amis Audistes!

Greg, 30 ans, passionné par les autos et les motos depuis toujours, habitant la region centre, près de Bourges

J'ai récemment pris possession d'une Audi A4 B7 Cabriolet S-Line 2.0TFSI Multitronic7 2006 alors que ce n'était pas du tout prévu!

Je m'explique:

Ayant dans mon couple beaucoup de choses a me faire pardonner, comme mes derniers craquages motorisés,

à savoir Aprilia RSV4 et Alfa Romeo 147 GTA 3.2 V6, et suite à la vente de cette dernière il y a quelques semaines, je projetais

de rester dans l'univers des italiennes de caractère équipées de motorisations nobles avec des cylindres en V...

Appréciant particulièrement le design des Maserati depuis les 3200GT, je jette mon dévolu sur la 4200GT (v8 Ferrari, distribution par chaine,...) ... après plusieures visites

infructueuses (autos non conformes, historiques douteux, ...) et un gros coup de cœur après l'essai de "l'ultime" 4200, j'ai nommé la GranSport, je décide

d'abandonner mes recherches de 4200 et de ne craquer que pour une GranSport, faute de buget suffisant pour l'instant (avec mes critères, ça grimpe assez vite!)

je retarde l'échéance de 12 à 18 mois afin de trouver la perle rare... Et la, ma compagne me dit:

- "mais si tu ne te rachètes pas d'auto plaisir pour le moment, tu peux peut etre en prendre une pour moi?"

... comment refuser alors que je ne l'ai pas consulté pour bon nombre de mes dernieres autos/motos ...

cahier des charges assez simple:

- cabriolet capote en toile

- motorisation sobre/efficace

- cout d'usage et d'entretien maitrisé pour continuer a mettre des €€€ de coté pour LE vrai projet

- pas BMW (parce qu'elle n'aime pas du tout)

- 4 places (petite fille oblige!)

- modèle n'allant pas subir une importante décote dans les 18 mois a venir, afin d'assurer une revente "rapide"

- essence (déjà 2 mazout à la maison)

- historique limpide

Quelques jours de recherche plus tard, elle est la!

Bref j'ai acheté une Audi A4 Cab' ... avec quelques options sympa (S-Line, sièges chauffants, bi-xénons, Bluetooth, volant sport multi avec palettes, ...)

 

C'est ma première Audi (21ème véhicule depuis mon permis de conduire à 18 ans, suis atteint de "changite aigue"), plutot habitué aux transalpines (autos/motos), je découvre cette marque et ne suis pour le moment pas déçu

Je me suis déjà servi d'un tuto/astuce pour remplacer un radar de recul défectueux (technique du rouleau de PQ, extra qui m'evite un passage à la valise!)

Pas très actif, très pris par le boulo, je surf la plupart du temps en sous-marin, mais n'hésiterai pas a vous solliciter si je rencontre quelconque difficulté avec ma B7!

quelques photos:

110.jpg

210.jpg

310.jpg

410.jpg

mon ancien jouet:

0713_610.jpg

0713_510.jpg

img_0417.jpg

mon dernier missile sol/sol

110.jpg

210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

dans le temps aussi j'ai eu des italiennes de la firme d' Arese au " grand coeur"

 

c'est parce que je roulais beaucoup et que malheuresement bien que de supers autos ( style et mécaniques) il était pas évident de les revendre avec des gros km ............. que je suis passé aux break volvo ( 2 V40 en 97 et en 99 ) puis après aux audi et ww.

 

et je considère toujours que les grosses cylindrées alfa sont vraiment extraordinaires et ont un bruit mélodieux autrement plus agréables que les allemands.

pour ton cab super choix et super auto ......... avons vendu à regret celui de ma femme ( une 2.0 TDI AMBITION LUXE de fin 2007 gardée 4 ans pour cause de voiture de fonction) : c'est la seule auto que nous avons eu qui a toujours dormi au garage!

 

bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mis à part "bienvenue parmi nous" et "que de belles choses ici", je ne vois pas réellement quoi dire...

 

Ah si: pourquoi Aprillia et non Ducati? :P

Bon d'accord, faut déjà que j'arrête avec mes questions douteuses...

 

Et que dire de ton futur projet... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil!!!

C'est bien calme au magasin aujourd'hui, j'ai donc le temps de parcourir quelques pages du forum... je decouvre plein de choses interessantes et de bien belles autos!

 

Et bien mis à part "bienvenue parmi nous" et "que de belles choses ici", je ne vois pas réellement quoi dire...

Ah si: pourquoi Aprillia et non Ducati? :P

Bon d'accord, faut déjà que j'arrête avec mes questions douteuses...

Et que dire de ton futur projet... :malelovies:

 

Ducati? ils font des motos? ... je plaisante! J'ai eu des sportives 1000 nipones (r1 2005 / gsxr k7) avant de succomber aux charmes des ritales

et j'ai essayer successivement 999s et 1098 et j'ai été "déçu"... un couple hors du commun mais un manque cruel d'allonge...

j'avais en parallèle un Aprilia RSV1000r Tuono (roaster, version décarené + guidon droit de la sportive) et je trouvais ce twin bien plus joueur que celui des ducat'

L'essai du RSV4 a sa sortie fut une révélation... un couple extraordinaire, une allonge phénoménale, un v4 (une fois bien réglé) plein partout, des vrais freins, une partie cycle a la precision chirurgicale... LE COUP DE FOUDRE quoi!

La ducat' 1199 a bien progressé, j'ai d'ailleurs un ami qui la pilote (chevauche/dompte/cravache!) en Championnat du monde d'endurance, et il ne tarit pas d'éloges, mais je suis sous le charme du V4 qui est pour moi, le meilleur bloc du plateau!

La seule ducat' qui me tenterai bien (en complement/routiere) serai la Diavel (concurrente du V-Max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai bien fait de poser la question :D

On a donc à faire à un véritable amoureaux des belles mécaniques :)

C'est bon à savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mikej: la tempête a succéder au calme au magasin (tant mieux d'ailleurs!), du coup, j'ai pas eu le temps de te dire que je trouve le ton combo absolument sublime! Le bleu sprint lui va comme un gant! Je n'en ai jamais vu en vrai, mais tes clichés le mettent vraiment bien en valeur!

Il me fait penser au bleu daytona des alfa GTA si chères a mon cœur! Pas courant et ça j'adore!

Modifié par BulliT_GTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

dans le temps aussi j'ai eu des italiennes de la firme d' Arese au " grand coeur"

 

c'est parce que je roulais beaucoup et que malheuresement bien que de supers autos ( style et mécaniques) il était pas évident de les revendre avec des gros km ............. que je suis passé aux break volvo ( 2 V40 en 97 et en 99 ) puis après aux audi et ww.

 

et je considère toujours que les grosses cylindrées alfa sont vraiment extraordinaires et ont un bruit mélodieux autrement plus agréables que les allemands.

pour ton cab super choix et super auto ......... avons vendu à regret celui de ma femme ( une 2.0 TDI AMBITION LUXE de fin 2007 gardée 4 ans pour cause de voiture de fonction) : c'est la seule auto que nous avons eu qui a toujours dormi au garage!

 

bon vent !

 

C'est sur que la mélodie/musique des blocs Arese est unique, inimitable! Elle laisse un grand vide depuis son départ, mais j'arrive a me consoler avec ce qu'il me reste!!! ... Et puis j'ai encore en tête les montées en régime et le bruit démoniaque de la Maset GranSport, et je me dit qu'un jour bientôt, elle sera mienne...

J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis / famille alfistes avec de belles autos (gtv 3.0, 147 & 156 sw GTA, GTV Prod, GTV 116 2,5...) et qui me laissent leur piquer leurs clés afin d'aller dégourdir leurs écuries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

A la 147 GTA mon premier coup de coeur, apres j'ai vu des audis et j'ai vite compris :P

 

Sympas tes jouets ;)

 

Pour l'aprillia pas trop glissant le garage (ba oui a cause de l'huile qu'elle perds :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aprillia pas trop glissant le garage (ba oui a cause de l'huile qu'elle perds :P ).

 

Facile ça! Mais de bonne guerre!

Pas de pb particulier avec celle si (1 joint de cache culbu qui suintait et le MC de frein AR pris sous garantie, sinon RAS)... Des amis roulant/pistant en s1000rr ne peuvent pas en dire autant!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la en revanche, sa sœur jumelle qu'on utilise sur piste, nous a fait un carter d'huile fendu a Magny-cours :( glissante la ligne des stand apres ça!!!

 

img_2310.jpg

img_2311.jpg

notez qu'elle n'est pas tractée par par n'importe quel "tracteur" B7 S-Line 3.0 TDi cab' (celle d'un poto!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍 ces bolides. Bienvenue a toi je suis fou amoureux du RSV 4 ayant emprunté a plusieurs reprises le tuono a mon pére (qui a fini épave un vieux lui a coupé la route) il en a acheté 3 ;)

La 1ère puis un 998 puis une autre tuono puis 900 cbrr et re tuono c'est ca 49ŕme becane a 56 ans avant qui lui arrive cet accident qui lui a valu 5 mois d'hôpital.

Bref HS dsl les modos ne me fouetez svp.

 

Tu vas pas être déçu de ta belle Allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: Ahhhhhhhhhh les italiennes ... Une grande histoire d'amour pour moi aussi :rolleyes: ... j'en ai tjs eu au moins une dans mes voitures... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les audistes!

Petite question sur les reprogrammations...

Mon pote PH sort de chez O² à Brives, son 3.0 TDI passe de [email protected]...

Il a profité de son passage la bas pour les questionner au sujet de mon 2.0 TFSI

et ils lui ont confirmé que ma multitronic n'était pas un frein a une reprogrammation [email protected]

mais qu'il fallait faire attention au couple tout de même, a rester en dessous d'une certaine valeur "critique" pour la boite

QU'en est il en réalité? est-ce vraiment "sans" risque, ou selon vous est-ce vraiment une manipulation a proscrire?

Je ne cherche pas à en faire un foudre de guerre (j'ai autre chose sous la main pour avoiner!) et c'est principalement ma compagne qui l'utilise

mais un peu plus de pèche ne lui ferait pas de mal...

j'attends vos retours d'expérience, perso ou connaissances...

L'idée étant de ne pas lui faire prendre de risque, afin de ne pas engendrer de faux frais qui retarderaient mes autres projets...

Merci d'avance

BulliT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien faire la vidange + changement de crepine tout les 60 000kms

Et vraiment limiter beaucoup le couple

Pour limiter les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...