Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s4b5 projet


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour désoler de ne pas être constamment sur le forum mais le travaille le travaille............

alors pour mon projet le moteur n'est plus dans la voiture :petard:

se n'est pas très compliquer bien faire attention au petit tuyau de l'embrayage ^^ vers la fin du démontage

sinon j'ai commander un kit de distribution renforcer bien bien complet . que j'ai reçu en 1 semaine approximativement

et par Laurent de evo engeneering

2 turbo loba 550

un embrayage 650 nm plus son volant moteur mono masse

et la pompe a essence 044

 

 

photo a suivre :roi:

on ne voit pas mais il y a bien la pige pour bloquer le vilebrequin

 

le seule problème sur se kit c'est le calorsta qui est indiquer made in china.....

 

uv35.jpg

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est de belles pièces que tu as là.

Peux tu me dire si tu as un léger jeu radial (de bas en haut) sur tes turbos?

J'ai acheter 2 Borg Warner neufs récemment et j'ai été surpris de constater un léger jeu radial sur ces turbos.

le jeu que j'ai mesuré est de l'ordre de 0,2 minimètres

Peut être est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas chier avec des injo RS4 montes de suites des 630cc siemens dispo chez loba avec des escargots comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alors pour le jeu radial je pense qu'il doit y avoir du jeu c'est un jeu fonctionnel si pas de jeu pas de rotation . De plus l'axe doit avoir un jeu pour laisser l'huile passer autour et ainsi crée le coussin qui maintien l'ensemble en lévitation lorsqu'il tourne . Apres je ne connait pas les tolérances pour ces turbos

 

excuser moi je changerai au plus vite la taille de mes photos

 

si je monte les injecteur 630cc maintenant je ne risque pas de noyer mes cylindres :reflexion: ? car je doit faire une longue route pour la reprogrammation

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi a l'epoque, alors dans ce cas fais la route avec tes injo d'origine N75 debranchée et montes les 630cc sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux turbos, c'est pas compliqué, enfin si :mur:

 

Tu peux tres bien avoir un turbo avec un jeu radial de moins de 0.2mm qui est "mort de chez mort" et un autre avec plus de jeu qui prends ses pressions et qui ne te bouffe pas un iota d'huile :ripeer: . A part avoir un jeu de 2mm en radial et 1mm en axial, la verification des jeux, ça ne veux pas dire grand chose... ça me fait bien rigoler quand je vois ecrit " turbos verifiés" sur une annonce de RS4 ou S4... Le garagiste à mis le comparo sur le longeron pour prendre un jeu radial sur un bout d'arbre de turbine qui est décalé axialement de plus de 20mm... Ouaip, pas tres "technique" comme vérif.... Ou alors il a simplement verifié que la turbine tournait rond et qu'elle n'etait pas pleine d'huile ou calamine, ce qui est une verification tres sommaire et rien n'empeche le turbo de claquer dans les 10 000km. Et n'oublions pas qu'un turbo qui a 150 000 bornes à bien vécu meme s'il tourne à la synthess 0W70 vidangée tous les 500km :MdrDevil: Et malheureusement, le METAL5 pour turbo, ça n'existe point :ripeer:

 

C'est tres balaud à dire, mais les seuls methodes correctes, sont:

 

- Soit l'habitude de connaitre le jeu axial et radial sur un turbo et verification "manuelle". on verifie aussi en lançant la turbine à la main (pas à la perceuse :mur: ) que celle ci tourne comme un arbre sur roulement donc avec peu de resistance et que rien ne viens la freiner pendant la phase de deceleration (paliers qui commencent à mourir, axe de turbine usé, cloche pare flamme pleine de calamine, segment plein de calamine, roue de compresseur qui frotte sur le carter,...). Pour cette verification, il faut vraiment connaitre les turbos ou passer par des pros reconnues dans le milieu et pas le "charbouillot du coin" .

 

- Soit on demonte integralement le turbo pour verifier visuelement l'usure des pieces. Le controle visuel en dit tres long sur l'usure des pieces: butée bleutée par manque de lubrification, axe usé et plein de calamine au niveau du segment,... Je rappelle qui faut obligatoirement reperer precisement (moins de 10°) l'ecrou, la roue de compresseur et l'axe-turbine pour garder un equilibrage adequat du turbo sous peine de tout faire en l'air tres tres rapidement apres remontage: "Si on sait pas, on fait pas, surtout un turbo" :marcelpoire:

 

La solution tres interressante quand on ne veux pas se prendre la tete, c'est de racheter 2 CHRA chez nos z'amis de LOBA MOTORSPORT. http://www.loba-motorsport.com/shop/audi/rs4/b5-2.7t-v6-280-kw-380-ps-quattro/386/audi-rs4-k04-025/026-core-housing-rotor-assembly-chra-pair?c=32

La solution n'est pas cher du tout (tout est relatif) par rapport à des turbos neufs et on recupere un turbo au top de sa forme equilibré avec axe-turbine neuf, paliers neufs, corps de turbo neuf :race: :race: :race:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Et encore, vous m'avez pas vu avec 10 "jajas dans le cornet" Sans déconner, pour contrôler un turbo, à part le mettre sur un établi, je vois pas trop l'intérêt. D'où pour ceux qui ne veulent pas s'embêter la solution LOBA avec 2 CHRA flambant neuf... Avec la pub que je leur fait, le cheque va être important ce mois-ci :race: . Pour les turbos, j'en ai démonté "quelqu'un" dans une vie antérieur et il faut être très très méticuleux et surtout ne pas remonter du matériel "di mierda" dessus donc les CHRA, les kits paliers-butée "merde in Asie" sans norme de qualité, c'est à fuir au plus vite. Pour les tolérances, j'ai les cotations du K16/24 qu'on a sur calibra mais pas celle du S4/RS4 beaucoup plus récent en conception. Déjà pour donner un ordre d'idée de jeu, on oublie les 2 dixièmes de mm :MdrDevil: Sauf pour la vérification du jeu au niveau de la turbine. Mais cette vérification est plus que sommaire: ça vous dira si le turbo est mort, mais vous le savez, en général, déjà avec la consommation d'huile qui va bien !!! PS; Pour le repérage des pièces mobiles (ecrou, roue de compresseur, axe/turbine), je fais ça au graveur électrique sans appuyer comme un malade pour ne pas enlever de matière et la tolérance de 10° m'a été donné par un tech qui demonte du turbo toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien les loba?

si je garde mon s j'aimerais passer en 530 ou 550

qu'elle sont les modifications obligatoire en plus de la prepa k04?

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre la reponse des pros :race: Par rapport à un S4 stock perso, je virerais les injecteurs, la ligne d'échappement majorée après les catas, la grosse boite à air qui va bien, la 044 dans le réservoir, le régulateur de pression d'essence reglé.... M'enfin du "classique" quoi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien les loba?

si je garde mon s j'aimerais passer en 530 ou 550

qu'elle sont les modifications obligatoire en plus de la prepa k04?

Aucun intérêt pour ta prépa, tu es au max des culasse S4 donc à moins de passer au culasse RS de plus gros injecteurs, de nouveaux échangeurs et ces loba 550 ça sert à pas grand chose, et puis tu va perdre le plus précieux c'est le couple à bas régime après ce sera pas avant un bon 3750 trs que tu aura quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous aujourd'hui j'ai fait ma distribution avant de la faire j'ai regarder les arbre a came et les petit triangle était bien en face des trous car j'ai utiliser la barre pour caler les arbre a came ainsi que la pige . Apres avoir mis la courroie en place j'ai virer le moteur pour être sur et la surprise le triangle n'est plus en face sur un arbre ( admission coté passager ) les 3 autres sont bon j'ai virer le moteur sur plusieurs tours . alors je me demande si le dephaseur ne ma pas jouer un tour.......

les arbre a came n'on pas du tous bouger pendant le changement de la courroie

peut etre que je me suis tromper de sens de rotation en le virant pensez vous que sa engendrerai un décalage des arbre a came ???

 

 

De plus je me demande comment fonctionne ces dephaseurs si une ou plusieurs personneS pourrai m'expliquer ou s'il y a un tuto dessus car je ne trouve rien a par des photos

 

 

salut AurelienS4.R ..

IL faut que tu passe tous ton admission en rs 4 de la boite a air jusqu'au collecteur d'admission car les diamètre sont plus gros et coter échappement une ligne âpres tu aura surement plein de petit truc a changer que tu remarquera en démontant.....

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ligne complète en bfr avec collecteur céramique

J'ai aussi Y , débitmètre , boîte à air rs4

mais de toute façon le véhicule est en vente

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. suite a ce que j'ai dt sur le problème de décalage d'un arbre ( que je trouve bizard du coup ) je me suis aperçu que j'ai virer dans le mauvais sens :boulett:

du coup ce matin j'ai virer le moteur dans le bon sens et les arbre a came sont tous bien caler ( le sens des arbre a came échappement est le sens horaire quand on est en face )

j'ai vraiment eu peur du deculassage..... pas que sa m'aurai pas fait plaisir de voir sous les culasse et les inspecter mais niveau tune je commence a être ri-tracte . je poste des photos des arbre a came vous aller me dire ce que vous en penser le moteur a 180000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdoum t'as viré anti horaire !!!

 

Trop jolis ces AAC, tu les à remplacés ceux d'admission par des RS4 du coup ? Ce sont les deux vers le centre du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier de vous montrer l'etat de l'echapement qui faisais du bruit.......

4mhg.jpg

 

 

jfkd.jpg

 

y78x.jpg

 

 

voila la réponse a de nombreuse question si sa fait du bruit c'est pas normale et surtout sa peut faire de plus en plus de dégât

j'ai eu de la chance que le morceau de sonde ne soit pas parti dans le turbo sinon au revoir petit k03

 

vraiment bizard cette conception de double tube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui viré dans le sens anti horaire honte a moi je sait :Forum82: j’espère que sa ne vas pas engendrai des casses.......

non je laisse ceux d'origine ils sont en bonne état admission c'est ceux intérieure et échappement extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu sur plusieur topic sur cela mais aussi que tu perdait le couple en bas regime du s4 et j'aime bien ce couple de bonne reprise sans forcer mais que tu peut faire tirer loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie des collecteur typique des phase 1 :(

 

Au cas ou j'ai des collecteurs RS4 (des vrais pas de S4 ph2) quasi neuf au fond du garage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony de changer les AAC c'est juste une question de gain de puissance en montée en régime, quoique comme vous annoncez que ça emmène une perte de couple.

 

On regagne du couple en gestion et en embrayage vm sports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien la prépa là ! Comme j'aimerais y être ! lol

 

Je présume que pour que le calculateur puisse repérer l'emplacement du point moteur haut PMH, il doit y avoir des dents manquantes sur le volant.

Il doit y avoir une procédure dans ElsaWin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...