Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Avant S-Line TDI 170 Bleu Minéral


Messages recommandés

alors comme ca t es partis sans dire aurevoir!!! super ton a4 j adore la couleur et félicitations pour ton heureux événement .je garde un oeil sur toi ;-)ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

alors comme ca t es partis sans dire aurevoir!!! super ton a4 j adore la couleur et félicitations pour ton heureux événement .je garde un oeil sur toi ;-)ciao

 

Salut Vincent !

Super de te voir de passage ici !

Oui je suis partie mais pas bien loin, je suis sur que toi aussi tu va finir par nous rejoindre.

Merci encore pour tout les services rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila que mon véhicule n'a pas tourné depuis 1 semaine et ce matin le démarrage etait laborieux, plus de 5 secondes.

Aprés le démarrage le ralentie etait instable et la voiture fumée blanc avec une odeur qui prend au nez, qui pique.

D'aprés le suivis du véhicule la culasse et les 4 injecteurs ont étés changés ainsi que la pompe à carburant pour mauvaise étanchéité.

 

J'ai passée un diag VCDS et aucune erreur.

Lundi elle part chez audi pour le kit distrib, je leur signalerais.

Est ce possible que ce soit le FAP qui se régénère même à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il essayer ce lien qui concerne les rappels Audi ( Canada ), pour la mienne aucun rappel malgré le 23K1 pour l'échange des 4 injecteurs, d'ailleur le démarrage à froid reste pas top, secousse du ralenti, et moteur chaud ou froid une odeur aux echappement trés forte, pas d'erreur au diag et elle marche bien donc je m’habitue sauf à l'odeur;

 

http://www.audi.ca/ca/brand/fr/your_audi/owners/recalls_campaigns/vin_lookup.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel, je l'ai fait mardi pour le même modèle (moteur BRD) et changement des 4 injecteurs. Aucun code défaut, il faut obligatoirement démonter pour voir la référence des injecteurs, s'ils sont en cause, ils changent sinon ça roule comme ça. Immobilisation du véhicule 1 journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel, je l'ai fait mardi pour le même modèle (moteur BRD) et changement des 4 injecteurs. Aucun code défaut, il faut obligatoirement démonter pour voir la référence des injecteurs, s'ils sont en cause, ils changent sinon ça roule comme ça. Immobilisation du véhicule 1 journée.

 

Et tu as eu un justificatif du fait du rappel?

Le comportement de ton véhicule à t'il évolué?

Ta fais comment pour les démarches, il suffit de passer chez Audi avec la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel est consigné dans le livret d'entretien.

Je n'ai remarqué aucun changement puisque mes précédents injecteurs n'étaient en défaut. C'est pas prévention qu'ils les changent vu les nombreux cas de défaillance des injecteurs.

Pour les démarches, je suis allé chez Audi en leur disant que j'avais entendu parlé d'un rappel pour les injecteurs sur ce modèle (vu que le précédent proprio ne l'avait pas fait), il regarde ta carte grise pour vérifier le type mine et là c'est rendez-vous si le véhicule est concerné. Le mec m'a quand même demandé comment j'avais été au courant (merci le fofo ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites quand-même attention de bien montrer à votre concession que vous savez que c'est un rappel existant, parce que s'ils pensent que vous avez "juste entendu parler de...", il pourront essayer de vous entuber...

 

Personnellement, lorsque j'y suis allé (avant le rappel), je savais que les injecteurs-pompe étaient une maladie sur le 170, et le mécano que j'ai eu en face de moi m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "ah non, on n'a pas vent de ce genre de maladie sur les tdi 170"...

Ma réaction a été simple: "appelez-moi le responsable de l'atelier, ou alors même le patron de la concession, je m'en fouts, vous allez faire une demande de prise en charge chez Audi, parce qu'ils sont au courant que c'est un soucis sur ces moteurs et qu'ils font une prise en charge, la plupart du temps même complète!" (Merci le Fofo :race: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils ont l'air de patauger, tu leurs envoies "action de rappel 23K1".

A savoir que comme le rappel est lancé (bien que discrètement), toute panne sur un injecteur sera pris en charge par Audi. Mais comme tu dis Mikej, il faut parfois insister : le précédent proprio est passé chez Audi cet été pour demander la même chose que moi mais d'après eux, moteur non concerné... Fin aout, sur la route de retour des vacances, FAP colmaté, un tout à la concession du coin pour le changement mais à aucun moment on ne lui en parle. Les rappels chez Audi ça à l'air d'être un peu tabou... Heureusement qu'il y a AudiPassion :lover:

Modifié par Floorfilla36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,

Donc je dois faire partie d'une concession de merde, car est exactement ce que ma dit le chef d'atelier " je ne vois aucune panne sur les tdi 170, jamais de problème de FAP ni injecteurs..."

Ma concession est un SAS ST. MARCEL Audi, je sais pas ci c'est pas du tout ça réputation... Mais sa dégoûte de nous vendre du rêve comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder en démontant le cache culbuteurs et vérifier la ref des injecteurs.

Certe elle roule très bien mais c'est cette odeur qui prend le nez qui me gêne et le démarrage laborieux a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche à rien, il y a un rappel, ils doivent jouer leur rôle. Sinon, c'est réclamation à Audi France.

Je ne comprends pas ces concessions qui n'assurent pas. Ca ne leur coute rien de leur poche, c'est Audi qui paie. En plus, le client est satisfait alors que là ils passent pour des guignols.

D'autres marques sont plus sérieuses : 3 jours après mon rappel Audi (déniché sur un forum), je reçois une lettre recommandée avec AR de chez Suzuki m'invitant à prendre contact avec la concession la plus proche pour un rappel sur la moto. Ca, j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais comme tu dis Mikej, il faut parfois insister...

Ben disons que lorsque je lui ai dit que je voulais voir un de ses responsables, le gars a de suite changé de comportement, et il m'a fait un petit "je vais quand-même regarder, par acquis de conscience, dans l'ordinateur..."

 

Bon après faut replacer les choses aussi dans leur contexte, c'était au Luxembourg, et je suis français...

Si vous ne le connaissez pas, le contexte, il faut savoir que les luxembourgeois sont assez dédaigneux de manière générale, surtout avec les français... Et la petite concession en question est à 2 pas de mon lieu de travail, donc c'était plus pratique pour moi d'amener la voiture là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en préventif j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR et Admission de mon tdi 170

Pour c'est 160 000Kms c'etais dans un état.... Beeeuuurrrkkk

6vhd.jpg

v07f.jpg

 

z5tq.jpg

 

jki9.jpg

 

o2t8.jpg

 

Nouvelle culasse changée à 115 000Kms

 

 

hsxt.jpg

 

Le démarrage etait médiocre puis odeur à l'échappement qui pique et donne des nausées

A voir si sa règle les soucis mais j'ai déja ressenti quelle etait plus dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé, j'ai prévu de faire la même chose lundi ^^

J'espère que ta prévu des gants, decapfour, un peu d'essence pour nettoyer et un karcher.

Si tu as un tdi 170 il y a 2 vis a emprinte particulière.

Niveau temps j'ai mis 4h, le plus long on s'en doute c'est le nettoyage.

N'hésite pas si ta besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tuto sous la main et mon père est du métier donc à l'atelier il y a tout le nécessaire (Karcher à eau chaude, fontaine de nettoyage et le Décap'four est acheté ^^).

C'est quoi cette fameuse empreinte ?

Modifié par Floorfilla36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis, c'est celle qui tienne le tuyau de retour des gaz.

Se ne sont pas des BTR, mais sa ressemble sauf qu'il y à plus de stries.

Se sont des vis bien particulières au groupe VAG je crois.

Sa va tu va gagner du temps avec un karcher a eau chaude et une fontaine.

Moi j'étais dehors par 2 degrés a gratter a la brosse a dent lol.

Pour infos vu que j'ai fais ça sur un coup de tête j'ai pas remplacé les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint réducteur Apparement provoque une erreur a l'ODB.

Par contre pense a commander le joint entre la vanne EGR et le collecteur d'admission, puis le joint entre l'EGR et le tuyau de retour des gaz mais pas en réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais cru comprendre que le joint réducteur permettait de semi-neutraliser la vanne EGR sans toute fois mettre le système en erreur. A voir, sinon je mettrais un coup de vag-com pour la neutraliser électroniquement.

 

J'ai pensé à ça mais j'ai eu le rappel pour les injecteurs il y a 2 semaines et je pense que les joints ont été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injecteurs il enlève juste le cache culbuteur, il ne touche en aucun cas a l'EGR et admission.

Et pour la supprimer electroniquement personne a encore trouvé le code pour pouvoir la neutraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le joint reducteur egr il y en a qui ont l'erreur a l'odb pour ma part en 2500kl je l'ai eu qu'une fois.

Si tu veux etre sur de rien avoir il faut le repercer en diamètre 9mm moi je l'ai laissé en 6mm pour qu'il soit plus efficace et pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus la ref voici le liens de mon post ou je démonte et change le joint :

 

http://forums.audipassion.com/topic/144166-john-et-son-30-tdi-s-line/page__st__400

 

Pour le diamétre tu as peut etre raison je n'arrive plus a en etre certain :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne part de toute façon bientôt en Reprog et suppression du FAP.

Mais déjà la le fait d'avoir tout nettoyé le démarrage est nettement meilleur et plus de secousse a bas régime.

Par contre j'en ai pas profité pour démonter l'électronique de l'EGR qui est lui bien souvent rempli d'huile moteur.

Du coup un conseil pour tout ceux qui ont un tdi: "démonter et nettoyer l'admission et l'EGR !! "

Voyez par vous même l'état général sur les photos!

C'est facile et c'est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Moi aussi comme mehdi j'ai une A4 tdi 170 et je voulais savoir si les embouts de pot d'echappement sont les meme que ceux du 3.0 tdi au niveau dimension car je souhaiterais modif la valance et la remplacer par celle de la s4 avec une double sortie de chaque coté.Cela est-il possible?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens à la pèche au infos, car je constate que me le réglage de mes phares Xénon d'origine n'est pas top, ils sont directionnel et bi xenon.

J'ai trouvé sur le net la procédure VCDS pour faire un réglage de base mais je ne sais pas quelle vis correspond à quoi sur le phare. ( voir photo )

u0yj.jpg

Sinon j'ai recu trés rapidement les silent bloc pour le compresseur de clim à changer

h6ce.jpg

Egalement 2 résistances pour les leds de plaques arrières ( pas encore montées car il faut que je trouve de la gaine thermo et du cable )

hmjk.jpg

J'attend de recevoir mes ampoules 30 SMD pour les DRL accompagnées de résistances en 25W 10Ohms qui sont exactement dans le méme style que celle de chez BENZINFABRIK mais pour moins chère mais avant de me réjouir j'attend d'effectuer le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes feux je l'ai fait l'année derniere quand j'ai acheté ma belle mais je me souviens plus :reflexion:

 

tu ne risque rien tu te mets face a un mur et tu teste voir quel vis regle quoi tu en un qui fait hauteur et l'autre horizontale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefére avoir un avis certain car se sont des feux directionnels donc j'ai pas envie de tout casser ou d'avoir un message a l'ODB comme quoi ils sont déréglé ou un quelconque actionneur HS

 

Mais sinon j'ai bien les 2 vis blanche, reste a savoir l'action de chacune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit John, tu te mets devant un mur et tu testes. Tu comptes le nombre de tours que tu fais afin de revenir à l'origine si ça ne te convient pas.

Le plus pratique c'est d'être deux ou d'avoir quelque chose à mettre devant le phare que tu ne règles pas de façon à l'isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...