Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B6] - S4 et éthanol ?


rsvincegti

Messages recommandés

Fait lui confiance alors on est plusieurs à l avoir sa prog dans nos voitures... 

 

clement est bon dans ce qu il fait... 

 

c est quoi le défaut g71? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Biensur je lui fait confiance (j'essaiet!) mais il faut avouer que depuis que j'ai recuperer la voiture elle a jamais fonctionné normalement! Alors qu'avant j'avais pas de soucis!! Et quand il me dit que c'est parce que j'ai pas fait mon entretien des 120000...  Elle a 122500!!

Mais il est vrai que je lui envoie mes log, il me conseille, et il est reactif, mais dans sa facon de dire les choses il donne vraiment l'impression de ne jamais se remettre en question! Et ca c'est penible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G71 c'est l'admission d'air...(ou capteur de pression atmo)

Mais ce defaut est apparu apres mon changement de filtre a air...

Les rates de combustions etaient deja la avant!

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 22:56, lautriphi a dit :

Et quand il me dit que c'est parce que j'ai pas fait mon entretien des 120000...  Elle a 122500!!

 

Grrr, si un jour un "mécano/préparateur" me dit ça, il bouffe sa carto dans les dents!

 

J'ai eu des ratés de combustion sur 1 ou 2 cylindres à une époque, j'ai nettoyé les fiches électrique qui vont sur le bobine. Et depuis plus rien.

Quand je rempli d'huile le bloc après une vidange il m'arrive d'en mettre un peu à coté :AP-Smiles_u1F607:, et ça tombe pile sur la fiche du cylindre de devant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue qu en communication y a meilleur mais comme tu le dit il répond présent en cas de soucis donc bon.... 

 

Après si tu es convaincue que cela vient de la reprog demande lui de te remettre celle d origine pour voir si tes défauts disparaissent comme ça tu seras fixé.

 

mais vu qu on est plusieurs à l avoir et que ça fonctionne ça serait surprenant que cela vienne de la reprog mais bon sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses qu'il faut que je verifie avant... Le probleme c'est que si je lui demande de remettre la carto d'origine cela veut que je dois demonter le calculateur car la voiture ne roule plus!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point... ok je n avait pas compris que le défaut était tellement important que cela t immobilisait le véhicule.

 

La c est très embêtant, apres t es pas si loin que ça non plus est ce qu il ne pourrait pas venir chez toi si tu t arrange avec lui pour le dédommager du déplacement ?

 

commence par résoudre ton problème de capteur ça éliminera un défaut même si il est arrivé après, faut commencer par quelque part et notemment ce qu il y d affiche au VCDS 

 

Vu que tu as réglé le problème éventuellement de l allumage avec les bougies bobines, 70% des problèmes restant d après ross Tech tourne autour de l arrive d essence. Peut être qu un régulateur de pression, la pompe, injecteur  n a pas aimé le passage au E85... 

 

tu es passé à 100% directement ? Ou progressivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis partager... Des mon retour de chez G-tech mon voyant moteur c'est allumé, j'etais encore 100% au sp98 j'ai fait un scan resultat

Ratés de combustion sur 3 cylindres (1,2 et 3)

Melange trop riche

Signal intermittent calculateur moteur

Il me repond qu'il est sure de sa reprog , de verifier mes connections, mes bougies mes bobines mes injecteurs mon arrivé d'essence etc... Et me precise qu'a 120000 j'etais sense faire les bougies et les bobines (+vidange filtres...)

Je fais le plein d'éthanol et je les change, le defaut signal intermittent  disparait mais un autre apparait:

 

Probleme d'admission ou d'echappement, ou sonde de pression atmo...

Et rates de combustions sur 4 cylindres!! 1 de plus

 

Bref il me semblait digne de confiance mais si je ecoute il faut que je mette la voiture a neuf, avant d'envisager que cela puisse venir de sa reprog

Donc oui je doute de plus en plus

Surtout que le defaut Signal intermittent du calculateur je l'avais deja eu 1 fois ou 2 avant la reprog, mais la voiture roulait bien malgre tout!

 

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ta situation...
Je connaissait G-Tech de réputation, un ami avait essayé d'y faire reprogrammer un Focus ST. Il a jamais réussi à rentrer dans l'ECU...

J'avoue être surpris d'apprendre ta mésaventure, et sa drôle de prise en charge par G-Tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher encore un peu mais je vais surement devoir demonter mon calculateur pour revenir a la version d'origine... Ca limitera les recherches! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vu qu'il savait qu'à 120 mille fallait faire une révision et changer quelques pièces, il aurait du te dire de la faire d'abord et ensuite d'aller le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point... ok je n avait pas compris que le défaut était tellement important que cela t immobilisait le véhicule.

 

C est normal que tu n es confiance en lui avec ce qui t arrive, mais si ça peut te rassurer, comme je te l ai déjà dit on est 4 à être passé par lui a ma connaissance (donc sûrement plus) on a tous la même reprog E85/puissance ou les deux, et toujours à ma connaissance personne n a eu de soucis majeurs. Moi aussi j avais eu des enrichissements trop riche ou trop pauvre en hiver il avait décaler une limite et depuis plus de soucis. Par contre je n avait pas eu de rate de combustion. Personnellement il ne m’a jamais laissé tombé jusqu a ce que mon soucis soit résolu. 

 

Tu n habite pas très loin est ce qu il ne pourrait pas venir chez toi si tu t arrange avec lui pour le dédommager du déplacement ?

 

commence par résoudre ton problème de capteur ça éliminera un défaut même si il est arrivé après, faut commencer par quelque part et notemment ce qu il y d affiche au VCDS comme ça il peut pas dire  que ça vient du defaut en question.

 

En tout cas tien nous au courant c est vraiment intriguant, je suis convaincue qu il te laissera pas comme ça...du coup tu as réussit à rentrer quand même chez toi avec ces soucis de raté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tous tes messages d'erreurs dans l'autre post , le type il a démonté ton ECU pour le patcher, il a du débrancher pas mal de trucs , elle est dans l'aile arr dte il me semble ? il n'y aurait pas tout simplement des faux contacts qque part ? calculo mal rebranché ? Car ces erreurs variables et aléatoires c'est bizarre qd même ?

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis rentré j'etait au sp98 la voiture etait normale. En arrivant chez moi j'ai vu le voyant moteur allume! Je suis aller mettre de l'ethanol et la ce s'est empiré... Et maintenant je depasse pas les 40km/h

Il me donne des info mais comme je n'ai pas toujours les meme defauts cela devient compliqué!! Et j'avais pas l'intention de refaire toute la voiture a neuf!!

 

 

Le calculateur est devant il me semble, au ras du pare brise... Il est passe par la prise diag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut patcher un ECU par la prise diag ??? Sur la mienne on peut pas et l'ECU est dans l'aile arrière dte , je regarderais pour la tienne ce soir sur Elsawin , pas le temps là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lautriphi

 

Utilise la fonction "Editer" ( active 3 jours) au lieu de poster des messages les uns à la suite des autres stp. Ça fera moins fouillis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau topic concernant mon souci au lieu d'en parler sur plusieurs!

 Il s'appelle "ratées de combustion"

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée
Je vais le suivre de près, ça m'intéresse pas mal!

Sinon, en IdF, on a qui comme programmateur E85?
G-Tech dans le 77

M-Tech dans le 78

LR-Perf dans le 78 et le 92

...

...

 

Je pense que ça serait pas mal qu'on fasse une liste, et qu'on donne nos retours d'expérience, ça servira aux prochains!

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Donc on tombe sur cette liste:

G-Tech - dans le 77 - Pas de banc

M-Tech - dans le 78 - Dispose d'un banc

LR-Perf - dans le 78 et le 92 - Pas de banc dans le 92

MTR dans le 91

NK & C2 à Reims (pas trouvé en IdF)

MPE dans le 95

 

Vous avez des avis à donner, retours d'expérience à partager, avec ces professionnels?

Pour ce qui est de G-Tech, ils se seraient occupé de plusieurs voitures du Forum, mais sa dernière réalisation chez nous (lautriphi) est visiblement discutable...
Pour ce qui est de LR-Perf, j'ai vus une de leur réalisation sur une Mégane 2 RS, bah c'était pas fofolichon... Puissance annoncée absente, service après-vente surprenant...

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez g tech banc possible sur demande....

 

lautriphi a un défaut sur un capteur d air, je vois pas pourquoi sa prestation serait discutable plus qu une autre sachant qu un programmateur procéde toujours de la même façon.

il branche, il lit, il injecte, il test....

 

attention aux tarifs certain facture aux nombres de cylindre... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de lister les facturations
Pour G-Tech, tant que le dossier n'est pas clos on ne sait pas vraiment... Peut-être que le mappeur n'y est pour rien, je ne sais pas justement...

Pour ce qui est du banc chez G-Tech, c'est pas le sien, et faut payer un supplément... Je pense que de base c'est mieux si ton mappeur a son propre banc. Après tous ceux qui n'en ont pas sont en mesure, je penses, de te proposer de passer sur le banc d'un confrère moyennant paiement supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d accord pour les bancs

 

si pas de banc en moyenne faut compter entre 80 et 100 euros le passage (perso je conseille le banc pour une reprog puissance pour en voir le gain mais pour le flexfuel aucun intérêt à mon sens)

 

j espère que lautriphi va finir par trouver son soucis...🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

 

Si on met a part mon soucis, G-tech c'est 490€ la conversion en flexfuel sans banc

780€ la conversion + gain de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2018 à 19:01, lautriphi a dit :

Dans le 77, la societe g-tech...

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, je suis pour ma part moi aussi dans le 77 

Modifié par Zeko
Edit modération, pas de pub perso. Dernier avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redline974 j'ai entendu parlé de pompe a esdence renforcé... Qu'en penses tu? Est ce qu'une normale suffit? Et pour le filtre a essence?

Y a t'il des marques a eviter?

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/8/2018 à 22:50, Redline974 a dit :

@lautriphiEffectivement j'ai un garage  ( pas grand mais suffisant pour ce que je fait )
Si tu veux je te donne les infos en MP

 

Je confirme que Redline974 a tout ce qu'il faut pour faire, il m'a sorti d'une belle galèreAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [S4 B6] - S4 et éthanol ?
  • 4 ans plus tard...
Le 26/02/2017 à 18:37, AtOmiK77 a dit :

de ce que je vois sur les captures de courbe de puissance c'est écrit perfexpert.... je viens de regarder ce que c'est.... c'est normal que ca soit moins chere il a pas de banc de puissance,il se sert de l'accelerometres de son smartphone je suis pas convaincue par ce systeme pour le coup.....

 

ca fait un peu amateur de mon point de vue utiliser un smartphone avec une appli dedié sous android ca fait un peu gadget

Salut !! Juste pour info, je comprends très bien ton point de vu. Mais le jour où avec un lm327 bluetooth a 13€ eBay et la bonne appli Android, j'ai démarré l'Audi A5 de mon pote .... Avec les clés restées sur ma table de salon, tout de suite ça fait moins gadget. 

Mais pour l'accéléromètre, je pense un peu comme toi. ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...