Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B6] - S4 et éthanol ?


rsvincegti

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis potentiellement intéressé de passer en full éthanol avec une carto sur mesure pour E85 ma S5 V6 3.0 TFSI afin de bénéficier de performances optimales.

 

Les stations services qui font du E8 sont suffisamment nombreuses en France pour s'organiser de la sorte à ne pas en manquer. Par contre cet été, je vais passer mes vacances au Portugal et il n'y a pas de E85 la bas. Donc si je suis obligé de repasser pendant un certain nombre de kilomètres au SP98, qu'elles vont être les conséquences pour la mécanique ? J'ai l'intention de rouler à des vitesses modérées pendant cette période.

 

Merci par avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

ton pote a pas ete malin d'avoir fait ca joe....

 

c'est une voiture destiné a la competition? le mec il a pas interet a ce promené trop loin des pompes E85 y en a pas partout en france encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100% éthanol permet davoir une carto au top des perfs de la voiture. Une flexfuel ne sera jamais aussi performante, même si on y met que du E85. Mais cest sûr que le côté pratique fait pencher la balance vers le flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pote a pas ete malin d'avoir fait ca joe....

 

c'est une voiture destiné a la competition? le mec il a pas interet a ce promené trop loin des pompes E85 y en a pas partout en france encore...

Les stations sont quand memes pas mal répandues et avec les nouveaux projets du gouvernement concernant l'homologation de certains boitiers, les stations vont se multiplier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations sont quand memes pas mal répandues et avec les nouveaux projets du gouvernement concernant l'homologation de certains boitiers, les stations vont se multiplier.

Hello,

 

Tu penses que le gouvernement se préoccupe et s'intéresse aux gueux que nous sommes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal repandu oui mais sur un meme secteur, en general y a des grosses zones sans rien du tout... comme sur autoroute ca c'est vraiment dommage cela oblige a faire des detours mais bon au final a 90% mon reservoir a toujours de l'ethanol.

 

perso pour trouver les pompes j'utilise l'appli "Staions E85" de American car city

 

elle est vraiment bien faite lorsque l'on choisi une pompe a proximité de l'endroit ou l'on est, on peut intégrer l'itineraire au gps qui est en cours d'utilisation...

 

concernant le gouvernement la loi a ete adopté en janvier, la possibilité de modifier sa carte grise sur justificatif de la conversion du vehicule.

 

par contre j'ai vu aussi que c'etait pour la pose de boitier, hors c'est vraiment pas l'ideal... je vais bientot me renseigner pour pouvoir la modifier (je pourrais rouler les jours de pollution et a la revente la carte grise sera bcp moins cher pour le futur acquereur)

 

encore une loi completement absurde faite par des gens qui ne reflechisse pas... les jours de pollutions rien ne permet de dire que je serai pas en SP98 !! bref je vais m'bstenir d'en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais des exemples comme sa on en as plein.

Tu prend un Cayenne hybride, il fait 245g de co2, il peut rouler quand il veut et rien ne dit quil roule tjr en thermique, mais le mec avec une 206 diesel ou essence lui par contre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 06/02/2018 à 13:05, lautriphi a dit :

Petite question bête le passage à l'éthanol ne change rien concernant les émissions de CO2 ?

Tu aura - de regets de CO² au E85

Le 27/01/2018 à 21:31, X8RS59 a dit :

En flex la carto s'adapte

Une carto Flex Fuel  n'exite pas. ( tout comme les boitiers )

 

Pour ceux qui le souhaite je suis reprogrammateurs du 77 et je peux m'occuper de vos gestion E85 ( il vous sera tout à fait possible de rouler au SP95/98 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éclairer un peu plus tes propos? 

ce que j'ai compris c'est qu'en gros il y a une carto éthanole et une carto SP98. entre les deux la voiture fait un peut ce qu'elle peut. c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais une gestion E85 le fonctionnement du moteur sera prévu pour avoir un carburant par défaut comme étant le E85

En cas de retour à l’essence aucun risque il sera seulement constaté une surconsommation de l'ordre de 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de suivre le débat sur le topic reprogrammation E85 mais j'avoue que j'ai décroché car ça devenait trop technique!!😁

J'avoue ne pas saisir la difference avec les repro de certaine entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lautriphi : tu n'a pas besoin de toucher a quoique ce soit c'est la cartographie qui gere tout.....

 

Carto flexfuel n'existe pas Redline? c'est un peu jouer sur les mots, toi meme tu dis que tu peux rouler avec ta cartographie en e85 ou sp 98, c'est pas du flexfuel ca....?

 

ca en serait pas si ca t'affichait des defauts ou des problematiques de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AtOmiK77 a dit :

lautriphi : tu n'a pas besoin de toucher a quoique ce soit c'est la cartographie qui gere tout.....

 

Carto flexfuel n'existe pas Redline? c'est un peu jouer sur les mots, toi meme tu dis que tu peux rouler avec ta cartographie en e85 ou sp 98, c'est pas du flexfuel ca....?

 

ca en serait pas si ca t'affichait des defauts ou des problematiques de fonctionnement...

Encore une fois non une carto flex fuel n'existe pas sauf si crée avec capteur pour mesurer ma concentration d'ethanol dans le carburant

 

Dans mon cas je fais un réglage pour que le e85 devienne le carburant par défaut de la voiture ( ce sont les sondes lambda qui s'occupe de corriger la richesse ou la pauvreté dans une certaines mesure, raison pour laquelle d'origine l'on peu déjà rouler au e85 sous certaines proportions sans aucun risque )

 

Le fait de rouler au E85 en carto origine fait que tu vas te retrouver brider par calculateur a hauteur de 25% ( il ne peux aller au delas ) à 100% e85 la correction devrait etre de 40%

Conclusion l'on se retrouve pauvre, bon le calculateur est pas con il fera en sorte de brider le moteur pour empêcher des dégâts.

 

Le fait de rouler au SP95/98 en carto E85 fait que tu vas te retrouver brider par calculateur a hauteur de -25% ( il ne peux aller au delas ) à 100% SP95/98 la correction devrait etre de -40%

Conclusion l'on se retrouve riche, dans ce cas pas risque, une légère surconso de l'ordre de 5-10%, un meilleur refroidissement, et de meilleur performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà mon petit v8 est passé par une reprog flex fuel éthanol ........

 

deux plein réalisé je constate une surconsommation de 1,5l même 2l/100km mais le plein pour 33€ contre 77€ au sp 95 donc ça reste économique 😜

 

après avoir rouler quelques plein a l’E85 on reprend les valeurs de richesse pour voir si on peut passer sur une « carto » plus performante 👌🏼

 

Affaire a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais ça chez qui? Perso je suis plus sur une surconso de 2-3L mais je sais qu'ils ont augmenté les perf donc ça peut s'expliquer comme ça. en gros je suis au mini a 15L/100 sur voie express a régime stabilisé mais sinon sur de petit trajet je suis plutot autour de 17-18L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus j’y pense à passer à l’E85, ou du moins en flexfuel. Ma S4 pourrait devenir la voiture des longs trajets, et j’avoue qu’un plein à 40 au lieu de 80€ ça laisse rêveur.

 

Le garage où je vais fait du flexfuel mais je sais pas s’il maîtrise vraiment le truc, du coup j’hésite à sauter le pas 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerai bien faire un retour de ma conversion en FuelFlex mais malheureusement je suis tombé en panne avant même d'avoir vidé un plein!! AP-Smiles_u1F61E.pngA priori ce serait les bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de bol... Plus de puissance a partir de 4000 trs, voyant moteur qui clignote, et on entends que'elle tourne pas rond!

Au VCDS IL Y A 3 cylindres qui ont des ratées de combustion et 2 ou 3 autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie rate de combustion pas bon 

 

ça peut être plein de truc, tu as pas la sonde du liquide de refroidissement du liquide en défaut par hasard ?

 

ca peut être les bobines, la pression carburant, les injecteurs, bougie, manque de compression, distri... en te souhaitant le soucis le moins problématique la liste est longue tient nous au courant 

 

du coup tu etais a l éthanol? c est survenu après la reprog?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton pb ?

 

Oui fait bobines et bougies , tu as fais un scan VAG ? Tu es en flex fuel ? ( désolé j'ai pas tout relu )

 

Tu sais que tu peux passer à la maison pour une scan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... Le changement de bobines et de bougies n'ont rien changé...

 

 

Type chassis: 8H (8H - Audi Cabrio B6/B7 (2003 > 2009))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 26 36 37 45 46 55 56 57
          63 65 67 73 75 76 77
 
VIN: WUAZZZ8H27K900072   Kilométrage: 122490km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 079-910-560-BBK.lbl
   No. pièce Log: 8E0 910 560 J    Mat: 4E0 907 560
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0020  
   Révision: --H01---    No. de série:               
   Codage: 0011714
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 2C57DBF48FEC472539-8078

6 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés
            P0300 - 001 -  - Témoin allumé
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
            P0301 - 001 -  - Témoin allumé
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
            P0302 - 001 -  - Témoin allumé
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
            P0303 - 001 -  - Témoin allumé
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
            P0304 - 001 -  - Témoin allumé
16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
            P0106 - 008 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: 0010 1001

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il me dit de regler les autres problemes... Il aurait verifié la copie de son logiciel et me dit que tout est bon de son cote...Forcement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...