Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B6] - S4 et éthanol ?


rsvincegti

Messages recommandés

Salut à tous je me permets de poster ici car rien en section rs6 c5. Je compte prendre rendez-vous chez gtech pour reprog ma rs6 c5 en flex stage 1 + reprog tiptro. Ils m'anoncent +60ch et 120Nm ce qui me paraît possible grâce à mes deux souflantes. Le seul truc qui me freine c'est le demarrage à froid, j'avais un ml55 amg avec boîtier éthanol mais c'était la misère en hiver...

Alors ce qui m'intéresse c'est si ceux qui roulent 100% e85 avec reprog rencontrent des problèmes de ce type?

Merci car l'opération me coûterait 1080€ et ce qui me va si le fonctionnement est sans encombres, pas si je dois jouer du démarreur dès qu'il fait un peu frais...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

j'avais bien compris

 

une voiture n'est jamais optimisé a 100%.... il font un developement au premier passage d'un nouveau model de voiture, et reinjecte ce programme dans toutes celles d'apres...

 

et si y a pas assez de difference entre le avant et apres sur une voiture d'un client puisque y a des courbes, l'operateur s'occupe de t'en sortir une belle pour que le client soit satisfait.

 

il faut bien se mettre en tete que tous les operateurs ne sont pas ingenieur motoriste et ils ne savent pas tous modifier une prog deja existante....

 

apres je suis d'accord avec toi sur le fait que si tu le fait avant et apres sur un meme banc ca peut te permettre de voir ce que tu as gagné a condition que l'operateur n'est pas triché.... et comme tu dis ce qui compte c'est que tu en ressente les effets et que tout fonctionne bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal vaglite le boitier ethanol c'est de l'arnaque sa sert a rien..... y a que la reprog de ton calculateur qui est utile car il va injecter plus d'air avec le stater pour palier a ce soucis de demarrage... chose que le boitier ne pourra jamais faire encore une belle arnaque commercial ce truc....

 

pour te rassurer c'est impossible de savoir quel carburant j'ai dans le reservoir.. tu ne distingue aucune difference que ce soit au demarrage, en accel ect contrairement a ma v6 ou j'ai rien mis et la je galere a demarrer parfois, avec des petits raté sur les premiers moments

 

beau joujou en tout cas... parle lui de la S4 japonnaise ca va creer des liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Le boîtier ne fait que rajouter une constante de 20% environ sur le temps d'ouverture des injecteurs, je savais déjà ça. Mais je n'étais pas certain que la reprog soit en mesure de compenser l'effet demarrage difgicile dû au ratio trop faible vu qu'il n'y a pas de retour lambda avant que le moteur ne tourne...

 

En tout cas merci encore du retour, je vais prendre rendez-vous courant septembre pour la gestion flex, et ne manquerai pas de lui parler de toi et ta jap allemande!

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomik tu fais des généralités..... certain font du générique et d autres savent faire des carto

Je connais bien les prépa j ai déjà eu des autos à +de 200cv/l en stage 3 et je connais bien les meilleurs enseignes ( c2, jd, MRC) pour y avoir etais...avec des mes anciennes autos)

Si je suis allez chez PBS c qu' il c faire des carto sur mesure( très connu en PACA pour ses gestions sur mesure) ,il règle des autos de courses et stage 1,2,3,4 et swap

Pour ma voiture j y suis rester quasi toutes la journée et je peux t affirmer c que le banc a tourner toutes la journée et j ai vu tous les passages ......

Je t invite à aller sur son Facebook et on en rediscute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je comprend tout a fait je fais pas de generalité c'etait juste pour dire que certains vendent des courbes ....

 

les reprog sur mesure sont generalement pour la course stage 3,4 ect..car ils connaissent la vetusté de la mecanique et la robustesse des pieces installées...

 

pour les particuliers en general ils ne le font pas de"sur mesure"

 

juste un exemple si il te parametre ta voiture a 100% et que tu avais un element defaillant sur ta voiture, tu changes la pieces par la suite et la ta voiture tourne a 120%.... ca metonne qu'il prenne ce risque mais bon c'est possible

 

mais dans ce cas la gagner 35cv avec deux turbos pour du sur mesure je me serait attendu a d'avantage surtout en ethanol.... ca te fait combien de cv en tout ca ca doit commencer a demenager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas de turbo c un atmo le rs4 v8 fsi

On a tous rester sur le rs4 b7 en config e85 de 0% à 100% en montant par 20%

J y retourne bientôt pour un stage 2 ....

Pour l instant je suis à 421cv avec un Decalaminage et une reprog

Je pense taper les 450cv en stage 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca :)

 

ca envoi du lourd

 

je comprends mieux les 35cv dans ce cas c'est pas mal du tout :marcelpoire: ... qu'est ce qui differe avec le S4 alors.... c'est l'architechture du nouveau moteur (FSI) qu'ils ont optimisé par rapport au mpi? si quelqu'un serait me faire un cours de rattrapage rapide sur les RS svp sa serait cool puissance et type de moteur par generation

 

450cv ca va causer c'est sur !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaglife au fait j'ai oublie de te demander tu lui as demandé pour la reprog de la tiptro? car j'ai un souvenir de lui avoir demandé et que c'etait négatif.... mais peut-etre que je confond avec un autre presta et comme ca m'interresse si a l'occaz tu as l'info

 

et on compte sur toi pour nous faire part de tes impressions quand ca sera fait Gomze aussi du coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le v8 fsi est une injection direct de 32 soupapes a régime rapide 8250trs d origine

Il différé beaucoup du v8 mpi

Je te laisse un lien qui détail tous et qui est super à lire

http://www.forum-audi.com/topic-330-le-moteur-audi-v8-fsi-de-42-l-code-bar-bns.html ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci

 

et mea culpa pour ma non connaissance des RS/fsi va falloir que je finisse par en acheter un jour pour mieux comprendre de quoi il en retourne :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui reprog de la tiptro avec d'où le tarif de 1080€.

Sinon avec les 120Nm de couple en plus elle risque de ne plus trop savoir ce qui se passe! Déjà qu'elle n'est vraiment pas terrible à la base...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne manquerai pas de faire un retour, qui sera sûrement impressionnant vu les chiffres annoncés...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 V8 MPI, type BBK = V8 4,2 344ch injection indirecte multipoint, 40v

Régime maxi à 7200tr/min.

 

RS4 V8 FSI, type BNS = V8 4,2 420ch injection directe, 32v

Régime maxi à 8250tr/min

Bloc optimisé pour les pièces mobiles différentes : pistons, bielles, vilebrequin...

A savoir qu'il ne sort pas ses chevaux si rien n'est fait (calamine).

Ce qui n'est pas le cas sur le MPI. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sortent tous 344ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji neuf le bloc rs4 sort ses cv. Mais c l injection direct et le deshuileur qui fout le bordel

Une fois traiter on retrouve entre 390cv et 400cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi passer a l'éthanol j'ai sentie une grosse différence pas forcement la repro mais sur l'éthanol je pense bien 20ch de plus elle pousse bien plus fort qu'avec le 98 après pour le démarrage elle est plus longue a démarré depuis la repro avec éthanol ou avec du sp 98 ca dur 2 ou 3 sc alors que avant la repro elle démarré au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une S4 V8 de 2003 j'ai juste les pre cat vidés (faut absolument faire ça :race: ), un cat-back premier prix ebay (becker mais qui va bien) et une reprog JHM (reprog qui n'a rien à voir avec l'E85,mais c'est sur c'est toujours bon à prendre) .

pour info mon régulateur de pression essence est sur la rampe d'injecteurs contrairement aux B7 qui est intégré au filtre à essence ?

je roule à 100 % E85 depuis 3 mois et 5000 kms en ayant juste changé la pompe essence pour une plus performante (Aeromotive stealth 340) c'est pas plus gros que la pompe d'origine et le circuit électrique d'origine est suffisant pour encaisser les max 20 A de la pompe (j'ai quand même mis un fusible de 25A) ; j'ai aussi un regulateur carburant haut débit réglable en lieu et place de celui d'origine et un mano pour vérifier tout ça .... La pression est à multiplié par 1,44 donc au ralenti le regul d'origine est à 3.5 bars je lui colle 5 bars (tuyau dépression débranché origine 4 bars on doit avoir 5,8)

Donc pour un budget d'environ 270 euros (120 euros de pompe 80 euros de regul et 30 kit mano) elle marche très bien j'ai pas senti de baisse de puissance; pour ses 235000 kms elle fait le 100-200 en 15 sec ... ce qui valait pour une S4 d'origine neuve . Je n'ai démarré qu'à mini 6 degrés pour l'instant et RAS comme si c'était du 98

C'est sur pour être au top on peut rajouter de l'avance au reprogrammant mais à quel prix par rapport aux gains de perfs ...

La conso est majoré de 20% .

Voila pour ceux qui hésitaient à faire cette manip ça marche au poil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon bah c'est fait!

Le ressenti... dingue! Le rs est devenu redresseur de cervicales à tous les régimes sur tous les rapports!!!

Je me demande si le couple passé à 680Nm y est pour quelque chose!

C'est vraiment agréable et le tout avec un plein 50% moins cher!

Reste à voir le surplus de conso dans la durée.

Seul point noir mais qui est propre au rs6 c5... la tiptro sous dimensionnée... J'ai bien peur que le surplus de couple ne lui plaise guère si je ne modifie pas mes habitudes avec la pédale de droite!

J'ai compris et bien ressenti que les kickdowns étaient maintenant de l'histoire ancienne, trop violent sur les premiers rapports.

 

Je ferai un retour après 2 ou 3 pleins, pour le moment c'est positif, mais pas sûr d'être très objectif, vu comment les 2 tonnes bondissent à présent!

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptro a été reprogrammée en même temps, c'était un des critères dans mes recherches de programmeurs.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Osborne31 c'est la bonne pompe la prise est à souder en lieu et place de celle d'origine (fer à souder à l'étain) c'est sur le couvercle donc tu peux le faire loin du réservoir ;-) . Pense à faire la manip avec le moins d'essence possible ...

J'avais trouvé la pompe sur ebay . Je te laisse voir les autres forum pour ouvrir le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est le regulateur est un "Protec VAG Type Haut Débit Carburant Régulateur de pression-Motorsport version 1-6 Bar" trouvé sur ebay je te conseille celui la car j'en avais acheté un autre non estampillé haut débit et la pression était fluctuante .

le mano est avec un kit qui se fixe sur le tuyau d'arrivée .

- Manomètre De Pression D'essence (Pression de 0 à 8 bars)

- Support de manomètre de pression d'essence

- 2 bons colliers !

accidentellement avec l ancien regulateur le fourbi est monté à 7 bars tout à tenu à part un joint torique de ce foutu régulateur ... maintenant avec le protec ça bouge pas :-) pour info le régulateur se change en 30 secs .

la voiture se porte toujours bien je fais tout type de trajets elle consomme 15l/100; en auvergne l' e85 est à 57 cents si on compare au diesel (1.22 euros) elle consomme l'équivalent 7 l/ 100 !!!

y'a que l'autonomie qui est pénalisée je regarde pour mettre un réservoir additionnel à la place de la roue de secours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

la reprog a l'ethanol est tres interressante moi j'en suis entierement satisfait et c'est la seul facon d'avoir un rendement optimal

 

a domont je ne connait que le peugeot ou j'ai acheté ma 2.4i v6 b5 d'ailleurs

 

je ne peux donc pas te renseigner sur ce garage. Par contre je veins de regarder sur le net il reprogramme la puissance ce n'est pas ecrit qu'il fait l'ethanol

 

attention cette reprog doit etre fait par un ingenieur motoriste le gars doit etre capable de regler les parametres lui-meme et pas juste injecté un programme tout fait.... AD est une franchise de garage, pour ma part je ne savait pas qu'il faisait autre chose que la mecanique...

 

j'ai trouve une pompe a 0.47 cts du litre a cote de chez moi 28 euros le plein de 60 litres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du nez sur ce coup la ;-)

 

fuyez les boitiers c'est de l'arnaque!!!

 

va jusqu'a melun si tu es motivé va voir Gtech pour 450euros il te fera ca tres bien par contre si veux la puissance avec faudra rajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait hésiter c'est le démarrage quand il fait bien froid.

J'habite en Haute Savoie à 900m. Il fait bien froid l'hiver.

C'est si problématique l'E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, avec la reprog ça démarre bien même à froid.

J'ai contacté Gtech cet après midi, j'ai eu une bonne impression au tel... 450 pour l'ethanol et 330 pour quelques poneys supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poneys sont bien là chez moi!

 

Et pour le moment pas de soucis de démarrage. Bon ce n'est pas la Savoie non plus... mais quand je roulais avec un boîtier sur mon ML55, en dessous de 10° j'avais déjà de gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie dis donc...

Elle dort soit en garage, soit sous abris.

En garage je ne me fais aucun soucis.

Sous abris, ça descend sous 0 degré sans soucis.

Et en partant du taf le soir c'est aussi en négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma b5 pas de regprog ça démarre au bout de 3 coup de clef par tant très froid voir négatif et elle dort dehors...

 

Sur la s aucun soucis c est l avantage de la reprog il enrichie l air au niveau du starter et avec l avance à l allumage tu ne sent même pas si tu es en essence ou en E85 ça démarre du premier coup

 

Son programme est vraiment bien ajusté :)

 

Je crois que depuis qu il a déménagé de locaux il a plus de banc comme il dit il vend pas de courbe... perso comme je l ai déjà écrit j ai un gros coup de pied au fesse alors que c était super linéaire avant la reprog donc c est sur j ai gagné beaucoup de cv toute proportion gardée, ça reste un atmo...

 

Si le banc est indispensable pour vous faut lui demander il en loue un (a confirmer) mais c est pour ca qu il est moins cher aussi

 

Autre solution allé faire un passage au banc avant et après chez quelqu un d autre 80euros le passage. Comme ça pas tromperie sur le gain, le test sera fait indépendamment

 

Chez lui je garantie le gain de performance.

 

A lire sur les fofos bcp de nos modèles passés en reprog sur un banc à la concurrence les gens voyaient le gain que sur la courbe, chez lui c est le contraire..

 

Comme il dit de toute façon c est pas des voitures destinées à la complétion personne prendra le risque developer la puissance a 100%, même sur banc il garde une marge de sécurité donc tu perds quasi tout l intérêt. Il injecte un programme qu il a développé sur la première qui est passé dans ces mains et toutes les autres ont le même par là suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fait chez GTECH, d'une c'est un motoriste et deux deux très connu pour l'éthanol.

 

Le 4.2 V8 est un moteur très connu chez eux, quand j'ai fait la mienne c'était la 3ème S4 V8 sur 15jours il me semble (dont celle d'AtOmik)

 

De plus, service après vente très bon et réactif.

 

EDIT : j'ai oublié, 450 boules il est hyper bien placé niveau tarot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...