Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

en effet dans la jante, vers l'extérieure il y a un dessin différent comme un vague qui touche l'étrier, et qui est présente uniquement sur la fin... autrement niveau diamètre sa rentre... donc si on décale la jante pour que cette vague se retrouve plus loin, elle ne touchera plus l'étrier CQFD :-)

 

j'espère avoir été claire .

 

Sur des jantes Rs4 b5 d'origine les étriers passent sans aucun soucis.

 

pas chez moi en 17 pouce, pour avoir essayé ... ou alors il y a des déports différent suivant les années.

 

 

 

autant pour moi, j'ai des jante de S4 car j'ai une S4

Modifié par l'amiral-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

je me pose une question, pourquoi tout le monde cherche a monter en doubles etriers forcement ?

 

je veux dire pas la qu'un montage avec simple etrier est possible, si j'adapte un étrier brembo 4 pistons ou voir deux sur mon bras arrière et accouple un frein a main hydrologique ... logiquement l'affaire pourrait être réalisable ? donc ou se situe le problème ( le CT peut etre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non ton CT ne peut rien te dire si montage propre et ton frein a main efficace ce montage ce fait sans problème mais attention ça ce fait sur des caisses de rallye , de tout terrain et autres mais sur la voiture de tous les jours la finition et le montage va être plus compliqué pour rester discret et pas dénaturer ton auto .

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage n'est pas très compliqué à réaliser en soit, mais effectivement ne serait ce que le frein à main hydraulique n'est pas esthétique du tout, et il te faut refaire tout ton circuit de freinage...

Faisable, mais comme dit juste au dessus, pour une voiture à utilisation dite normale, pas très recommandé...

Mais après chacun voit midi a sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un peu de news, les jantes sont en cours de commande... voici les modifs sur s4 b5 (1999)

 

j'ai limé la fusée sur deux endroit pour pouvoir fixer le disque correctement .

 

photos

mini_14091912555017407612535925.jpg

 

 

mini_14091904373517407612536420.jpg

 

mini_14091904371217407612536419.jpg

 

mini_14091904370017407612536418.jpg

 

 

vivement le montage définitif... oui car ils ne sont pas encore monté car jantes trop petite donc je fait les préparatif pour les accueillir et des la réception des jantes :petard: :petard:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rapelle des souvenir :d

Pour faire bien moi j'avais mis de lantirouille. :p

 

Tu aurais mis du zr17 , sa aurait été monter déjà. :vert:

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le frameto est déjà en place avec peinture noir ^^ les photos représente le "en cours de réalisation..."

 

les zr17 .... oui mais j'ai préféré suivre les conseils qui disait que les zr18 freinait mieux bref...du coup bah j'attends :mur:

Modifié par l'amiral-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les force d'appui qui sont différentes:

 

 

17Z - pistons 34/36/38 = 3060mm2

18Z - pistons 30/34/38 = 2750mm2

19Z - pistons 32/36/38 = 2956mm2

 

Le diamètre joue surtout pour la dissipation de la chaleur

Tu peut avoir des disques énorme si derrière ta force de freinage est faible ça sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'était pas si complexe d'en trouver à un prix raisonnable... Je passerai un zr17 rien que pour avoir pu les monter des l'achat y'a deux mois ;-)

 

Au final je les aime bien mes zr18 donc ils finiront monté

Modifié par l'amiral-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

j'ai lu qu'on pouvez mettre les etriers de A8 4.0TDI. ca se monterai plug and play. avec ca, mettre des disques de ML55 Amg

 

vous avez plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiral 22 T'en est ou ?

Slt,

 

Et bien toujours a la recherche des jantes, les ld222 ne sont plus dispo sur ld prestige a moins de passer commande de 120 jantes pour lancer une production ^^

 

Autrement je cherche tjrs.., j'ai trouver deux models sur ld prestige mais dispo mi janvier car avec les fêtes ...

Donc tranquille :-)

Modifié par l'amiral-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question c'est quel modèle de Cayenne exactement que l'on trouve les z18 , je suppose la 955 mais turbo ? Turbo s ? 3.2l ? S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...