Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

Non tout simplement vendu pour pouvoir racheter 2 véhicule :)

 

Oui effectivement les écrou fournies sont standard ( dommage ) moi j'avais mis du frein filet mais tu peut remettre un écrou nylstop si tu veut :D

 

Je pense laisser les standard et rajouter de la locticte rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non justement il y a rien de marqué dessus ;)

 

excuse moi d’être un peu tatillon, des boulons qui doivent respecter des norme rude pour des étrier de frein et qui sont soumis à rude épreuves... et qui ne sont pas gravé; aucune inscription qui pourrai révéler quel type de fabrication ils ont reçu ... :s

 

c'est un peu comme une viande origine France sans aucun étiquetage ou autre prouvant la qualité =P

 

je suis sceptique par nature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par toi même ;)

 

663761image514.jpg

 

oups, j'ai surement mal formulé ma remarque, mais je ne mettais nullement en doute tes propos ;-) au contraire .

 

mais quand un produit reçoi des normes, pourquoi ne sont telles pas inscrite à la fabrication... au pourquoi sont elle au contraire absente.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte je l'avais pas pris en tant que tel ;) ma réponse était mal formuler.

 

C'est vrai que l 'on pourrait s'etonner mais pour moi c'est de la bonne cam. Apres on verra bien au premier freinage :petard:

 

PS : evite de citer à chaque fois les messages pour répondre, clique plutot sur repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ce sont prix de gros freinage est ras ....

Après il y a plein d'autre site qui vend ce type de visserie

Si tu connais un tourneur fraiseur demande lui qui te les fabrique tu sera sur de la provenance made in France mais tu n'aura pas dinscriptions

 

Tu as celle ci aussi http://m.ebay.fr/itm/111067552499?cmd=VIDESC&gxo=true

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire le montage a blanc donc avec mes 10.9 en attendant de recevoir les forgé.

 

il est vrai que si un tourneur fraiseur les réalise il n'y aura pas d'inscription :icon_biggrin: et pourtant !

 

me reste plus qu'a recevoir les disque et les durites avia, je vais commander un kit de purge qui je pense ne sera pas un luxe.

 

et rien de moins que 4 jantes et 4 pneus pour que les "pince" rentre dedans ! :icon_razz:

Modifié par l'amiral-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est top , c'est moi qui t'ai donné le lien. :)

 

Si tu compte faire usiner tes disque , fait attention car les miens avait d'origine un faux rond de 3/10eme une fois placer sur le tour, du coup on les a fait a la fraiseuse numérique

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les étriers au passage, 300€ frais de port livré ! la belle affaire si je puis dire !

 

et bien en faite j'ai simplement acheter des disque de ml55 amg, comme dans le tuto.

 

mais étant curieux, pourquoi usiner les disques ? des disque sur bol ?

post-114743-0-15521400-1404596931_thumb.jpg

post-114743-0-03059100-1404596936_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il te faut quand même faire usine le disque brembo au niveau du diamètre du moyeux ... J'avais demander a retiré 1mm et 2/10eme c'était vraiment nickel

 

J'avais payer mes étrier 220€ livre avec plaquette œm neuve et contacteur d'usure neuf. :P

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh oui, merci du tuyaux ! , en effet pour le centre a usiner je vais aller chez un pro !

 

je prend note, et vais de suite le noter :)

 

les plaquette sont d'origine brembo et à peine usée et avec contacteur qui me semble ok, pour le moment je vais rouler avec car je suis toujours pas decider pour les nouvelles si je prend des pagid jaune/bleu , ebc , brembo ou ferodo ds, j'ai lu tellement d'avis mystique sur telle ou telle plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention il faut retirer 1mm sur le diamètre total soit 5/10 de chaque côté

Je sais pas si c'est français mais je me comprend. :bigsmile:

 

Les plaquette œm sont pas mal du tout mais laisse un dépôt sur les jante horrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lool, j'avais bien saisi autrement sa fait 2mm en tout !

 

au pire ça rentrera sans problème !

 

qu'elles plaquettes ne laisse pas de depot ? moi j'en ai jamais vu même en moto sauf avec des jantes noir/mat :icon_biggrin:

Modifié par l'amiral-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les étriers au passage, 300€ frais de port livré ! la belle affaire si je puis dire !

 

et bien en faite j'ai simplement acheter des disque de ml55 amg, comme dans le tuto.

 

mais étant curieux, pourquoi usiner les disques ? des disque sur bol ?

 

une fois les plaquettes en place dans l'étrier, tu sais me dire si tu as un petit jeu gauche/droite en bougeant la plaquette a la main?

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais les œm c'est vraiment excessif la poussière qu'elle dégage , d'autant plus qu'elle est tenace. :)

Moi a la fin sur les ultraleggera je mettais un petit coup de cire pour faciliter le nettoyage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois les plaquettes en place dans l'étrier, tu sais me dire si tu as un petit jeu gauche/droite en bougeant la plaquette a la main?

 

ciao fab

 

et bien je pourrai en effet te dire quand elles seront monté, car pour le moment les plaquettes dans l’étrier ont vraiment beaucoup de jeux sans les disques ^^ ...

 

Oui c'est sur mais les œm c'est vraiment excessif la poussière qu'elle dégage , d'autant plus qu'elle est tenace. :)

Moi a la fin sur les ultraleggera je mettais un petit coup de cire pour faciliter le nettoyage :P

 

et bien en espérant que la cire pour jante poorboys que je m'em----*** à appliquer au pad aura pour effet de faciliter le nettoyage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur la bay :) , initialement au prix de 200e pièces + 20e de frais de port donc 440 les deux livré et j'ai proposé 300 livré et ils ont accepté.

(étant donné qu'ils étaient en vente depuis un bon moment, j'ai attendu et profiter) , non sans petit encombre car ils ont fait une erreur à la première expéditions car j'ai reçu des arrière :(, mais tout est rentrer dans l'ordre ils étaient très pro :)

 

quand je vois le prix de certaines paires de zl/zr18 porsche ou touareg ou q7 frôlant les 800€, je m'estime très heureux car autrement je n'aurai pas fait cette modif dans l’immédiat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pourrai en effet te dire quand elles seront monté, car pour le moment les plaquettes dans l’étrier ont vraiment beaucoup de jeux sans les disques ^^ ...

 

 

c'est normal que sans disques çà bouge de l'interieur vers l'exterieur...

 

moi je te parle dans l'axe gauche/droite de la plaquette... dans l'axe longi de l'etrier si tu preferes

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que sans disques çà bouge de l'interieur vers l'exterieur...

 

j'avais compris

 

:icon_biggrin:

 

moi je te parle dans l'axe gauche/droite de la plaquette... dans l'axe longi de l'etrier si tu preferes

 

je regarderai ça ce week end :) lors de mon montage a blanc

 

ciao fab

 

question, tu n’étais pas inscrit sur 306inside?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 280€ nu sans plaquettes mais j'etais pressé.

 

moué sa reste du cul de les trouvés a ce prix la, je cherche de partout et le moins chère

 

que j'ai trouver c'est 470e balles et a peindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi vi

 

après c'est comme je dit si c'est pour trouver des étriers a 250euros, pour bien faire les choses, faut rajouter un kit de refection de joint, des plaquettes neuves, et une peinture neuve :D

 

je préfère prendre sa et y a plus cas :P http://teilecar.com/...122-95535142222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...