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[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


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Impossible de savoir comme ça !! Quelle est le modèle de jante ?

 

Modèle de ma jante montée actuellement ou celle en 18 ?

 

Celle monté est le modèle basique d'origine gros bâton plat, et j'envisage des old rs4 en 18 ;-)

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bonjour,

 

pour info, sérieusement n'allez pas dépenser 70€ ou plus pour les boulons .... ils abusent vraiment !

 

pour 15€ chez magasin vert (cultivert)

 

ne sachant pas la taille, j'ai pris trois différente pour le prix et rondelles fendu.

grade 12.9 ;-) 14x50 / 14x60 / 14x70

 

les entretoise et hop pour 20€ max... le lots de boulonneries pour un prix plus que dérisoire !

 

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Modifié par l'amiral-22
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+1 avec Cyril , j'avais moi aussi réalisé la visserie moi même , puis j'ai finalement rachèté celle usiné dans la masse

Les frein c'est ta vie ... Et quand tu vois la force du freinage porsche croit moi qui prenne chere les vis d'étrier ....

Après chacun fait comme il le sent mais moi c'est tout vu ...

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+1 je me vois mal me dire quand bout de ligne droite les freins me lâche car j'aurais économiser la dessus ...

Apres sur d'autre véhicule je dis pas ... mais pas sur un RS avec un montage Porsche :sic:

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Mettez 50¤ de plus, ces vis sont complètement différente en terme de fabrication et de suivi (essai mécanique, échantillonnage régulier).

Toute la visserie est classifiée selon des classes de tolérance (qualité) et des grades (au nombre de 3). Vous achetez (à 20¤) du grade B correspondant à un niveau de tolérance serrée sur les éléments fonctionnels et larges sur les autres. Le grade A a un niveau de tolérance serrée sur l’ensemble des dimensions. Les vis de grade A ne sont jamais utilisées dans la mécaniques général HORS pour tout les éléments de sécurité (donc le freinage). C'est obligatoire pour limiter tout risque d'accident.

Pour les classes de tolérance, vous achetez à 20¤ de la classe 6 qui sont excellentes pour fabriquer un portail ou faire une brouette mais pas du tout indiquer pour une utilisation sécurité. Il en faut appartenant à la classe 4 qui sont réservées aux vis de sécurité pour des hautes caractéristiques mécaniques. Leur fabrication est spéciale d'où le coût élevé et avec des contrôles draconiens.

J'ai peut être parlé un peu chinois mais mettez vraiment ces 50¤ en plus. Le principe d'améliorer votre freinage est excellent mais aller au bout. C'est comme si vous faisiez sur vos bijoux une prépa à 10000¤ et qu'à la fin, au moment de la vidange vous mettiez une huile de mauvaise qualité, ne respectant pas la bonne norme ou vous prenez la décision d'économiser sur un filtre à huile... C'est aberrant comme raisonnement surtout"qu' "accessoirement" là, vous ne risquez pas de cramer qu'un moteur mais vous jouez avec votre vie (et celles des passagers ou de celui qui vient en face...)

Modifié par a.four-b.five
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Je suis totalement d'accord avec toi , même si en tant que particulier j'avais réussi a trouver de la vis en classe A 12.9 chez un spécialiste donc comme ce qui est monter a l'origine avec des entretoise en tube inox diamètre 16 de 1mm d'épaisseur sa fait vraiment l'affaire !! Mais j'avais quand même racheter les vis usiné dans la masse car elle ont l'avantage de ne pas être fileté au niveau de la fixation de l'étrier et de la jambe de force , juste un filetage en bout de vis

 

Moi j'ai pris celle ci ainsi que Cyril

http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=871

Par contre si c'est pour mettre ce genre la. C'est vraiment dommage car au final c'est ce que mon réalise soit même

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/front-caliper-bolt-kit-porsche-cayenne-brembo-piston-p-467.html

Modifié par AurelienS4-R
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C'est surtout que des vis en 12.9 sont moins résistance que du 10.9...

 

Le point de rupture du 12.9 est à 1200 MPa contre 1000 pour le 10.9 soit une différence de quasi 3t au cm², tout comme le point d'élasticité qui de 1080 Mpa pour le 12.9 mais de 900 Mpa pour le 10.9 soit une différence de quasi 2t au cm² mais le pouvoir de résilience (pouvoir d'absorbé et d'encaissé un choc) du 12.9 est bien inférieure à celui du 10.9 en clair, le 12.9 cassera avant le 10.9,

 

A.four b five: Pour ce qui est des classes tu mélange les gamme et les matières, en terme de visserie, et ça n'a rien à voir ;)

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Perso j'avais acheté mes vis chez un spécialiste de la visserie a qui j'avais demandé la vis la plus costaud qu'il avait...

Quand je lui avait dit pour quoi c'était prévu, il m'avais répondu "sans aucun soucis", et le tout pour moins de 20€ avec les rondelles !

Je pense que les vis a 70€ c'est surtout psychologique ... Tu te dis qu'elles sont plus chère donc elles sont mieux... Mais bon .

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+1 le plus simple pour le montage sont les vis adapté, mais un kit style vendu par JHM fait très bien l'affaire, tant que l'entretoise est de qualité aussi.

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Sinon petit retour d'infos suite à mon montage de plaquettes EBC jaune...

Bah vulgairement c'est de la merde ! J'en viens à bout sur route départemental ... Alors sur piste au secours !!!!

Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec les brembo d'origine .... Pffffff suis deg !

 

Et vous, votre ressenti ?

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Attention au rodage avec les EBC.

Si la procédure n'est pas appliqué elle vont glacés et pour les avoir comme il faut c'est la mort...

 

J'avais ça sur mon S4 et je n'est jamais eu ce genre de soucis, j'arrivé même à faire bloqué les roues (le temps de la régulation de l'ABS) sur des freinages appuyé à plus de 200, et ça plusieurs fois, mais j'était en disque spécifique sur bol ( ceux d'ESCTuning) ça à peut-être sont importance... :nixweiss:

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J'ai jamais eu l'expérience EBC sur les 6 pistons mais pour moi cette marque reste et a une imagine vraiment bas de gamme (peut être je me trompe) mais je les ai sur freinage d'origine B5, vraiment pas top, a part donner des couleurs "tuning" au plaquettes j'ai pas senti d'efficacité, la ou des carbone lorraine par exemple sont impressionnantes, ensuite ce sont celles qu'on trouve les moins cher, peut être pas pour rien?

et surtout si on tape avis Ebc sur les moteur de recherche, on tombe sur des forum (français) ou même sur des petites caisses les plaquettes les retours d'expérience font peur, elles se fissurent, les garnitures se décollent de leurs support etc..

 

Enfin perso moi je n'en reprendrais plus..

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C'est sur que l'on en a pour son argent... ;)

 

Mais quand je lis certains avis sur les Ferodo DS ou encore les Pagid, je m'aperçois que les résultat niveau freinage est bien mieux ça c'est sur (coef de friction) mais en contre partie c'est bruyant, attaque le disque à vitesse V, manque d’efficacité à froid, accompagnement avec disque de bonne voir très bonne qualité sinon elle brûle les disque et glace.

 

Le problème de bon nombre de personnes c'est que soit elle n'y connaissent rien en matière de freinage et sont conseillés par de personnes qui n'y connaissent pas plus qu'eux, soit c'est une question de budget ou encore une question d'utilisation (usage routier, usage sportif, ou tout simplement usage circuit)

 

L'EBC yellow fait très bien son boulot sur du routier mais ça s'arrête là, l'usage sportif est à proscrire (de mon expérience ou deux forumistes était présent dans l'auto) cinq freinage à plus de 200 et je n'est pas eu de fading, de bleuissement de disques ou de glaçage des plaquettes, et l'avantage à froid ça mord plus que bien, quand au circuit avec c'est risqué mais pas infaisable un ami en ibiza Cupra 1.8T à ça au 4 coins avec les disque EBC, durite aviat et liquide RBF, il n'a jamais eu de soucis et pourtant, l'auto fait essentiellement de la piste alors qu'en pensez :nixweiss:

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Merci Figo, ça me rassure... Je vais revenir aux brembo d'origines avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis... Tant pis pour la crasse sur les jantes !!!

Mais il me semble que les carbone Lorraine n'existe pas pour les 6 pistons.... Pfffffff

J'avais regarder aussi chez Performance Friction et ils ne les font pas non plus... Dommage car très très bon matos !

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Alors moi après environ 200km de rodage en conduite "mixte", deux freinages appuyés en campagne et direct pédale dure... Disques bleus et plaquettes qui fument !!!

Ça fait peur !!!

Pourtant durites avia aux 4 coins et liquide RBF 600...

 

 

Dinozzo : les HP 2000, c'est de chez qui ?

 

Parce que même si je ne ferait plus de piste avec la voiture, s'il me prends l'envie d'attaquer un peu dans la campagne vers chez moi j'aimerais pouvoir freiner plus de 2 X !!!!

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Alors moi après environ 200km de rodage en conduite "mixte", deux freinages appuyés en campagne et direct pédale dure... Disques bleus et plaquettes qui fument !!!

Ça fait peur !!!

Pourtant durites avia aux 4 coins et liquide RBF 600...

 

 

Dinozzo : les HP 2000, c'est de chez qui ?

 

Parce que même si je ne ferait plus de piste avec la voiture, s'il me prends l'envie d'attaquer un peu dans la campagne vers chez moi j'aimerais pouvoir freiner plus de 2 X !!!!

C'est de chez Brembo ;)

 

Désolé mais des disques qui bleuissent après 200 bornes c'est que tu n'a pas respecter leur rodage....les montée en température et le refroidissement n'ont pas du être atteint c'est pas possible

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Faut savoir une chose sur EBC c'est qu'il garantisse le coefficient de friction de leur plaquettes que si celle-ci sont combinées avec leur disque EBC, ça reste de la plaquette typé sport à usage routier pour moi rien d'autre.

 

Et vu leur prix ça n'a rien d 'étonnant, c'est deux fois moins cher

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D'accord avec FIGO77 sur les carbone lorraine: A chaque fois que j'ai des potes avec des soucis moto ou auto avec les ... blue, DS12000 ou autre, en passant par la lorraine, plus de "sushi" :race: Le prix pique mais on n'a rien sans rien :marcelpoire:

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J'ai pas dit qu'il fallait être ingénieur, mais si il donne une procédure de rodage et que chacun fait comme il l'entend c'est sur que les retours vont être plus ou moins négatif c'est tout ;)

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Tu n'avait pas de doc sur le rodage ?

J'avais eu un dépliant format A4 avec les conditions et mode de rodage dans la boite avec les plaquettes, il ne le font peut-être plus :nixweiss:

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C'est surtout que des vis en 12.9 sont moins résistance que du 10.9...

 

Le point de rupture du 12.9 est à 1200 MPa contre 1000 pour le 10.9 soit une différence de quasi 3t au cm², tout comme le point d'élasticité qui de 1080 Mpa pour le 12.9 mais de 900 Mpa pour le 10.9 soit une différence de quasi 2t au cm² mais le pouvoir de résilience (pouvoir d'absorbé et d'encaissé un choc) du 12.9 est bien inférieure à celui du 10.9 en clair, le 12.9 cassera avant le 10.9,

 

A.four b five: Pour ce qui est des classes tu mélange les gamme et les matières, en terme de visserie, et ça n'a rien à voir ;)

 

En faite j'ai oublié de détaillé, j'ai 4 en grade 12.9 et 8 en 10.9 ( celle en 12.9 sont celle avec rondelles fendu et filetage plus serrer)

 

Pour ceux usiné avec étagement, vous pensez vraiment que les grades sont respecté en fonction de l'utilisation. ( freinage donc)

 

Sur les photos ils me paraissent moyens...

 

 

 

 

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Je sais que celle vendu par JHM ou ESC sont des 10.9, le seul reproche que j'en fait c'est de vendre ces vis avec un écrou frein plastique qui avec les températures fini par fondre..... :icon_frown: , par sécurité je les avaient remplacés par des écrous frein métalique.

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Je suis totalement d'accord avec toi , même si en tant que particulier j'avais réussi a trouver de la vis en classe A 12.9 chez un spécialiste donc comme ce qui est monter a l'origine avec des entretoise en tube inox diamètre 16 de 1mm d'épaisseur sa fait vraiment l'affaire !! Mais j'avais quand même racheter les vis usiné dans la masse car elle ont l'avantage de ne pas être fileté au niveau de la fixation de l'étrier et de la jambe de force , juste un filetage en bout de vis

 

Moi j'ai pris celle ci ainsi que Cyril

http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=871

Par contre si c'est pour mettre ce genre la. C'est vraiment dommage car au final c'est ce que mon réalise soit même

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/front-caliper-bolt-kit-porsche-cayenne-brembo-piston-p-467.html

 

Curiosité, tu as pris les boulon étagé les grades inscrit sont lesquels ?

 

Sur le photo les finitions/ ébavurage laisse moyens je trouve

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Demande a Cyril s'il peut te faire des photos mais c'est nickel comme produit , moi j'ai plus la voiture

 

tu n'a plus la voiture a cause des boulons qui ont laché sur un freinage trop fort ^^

 

 

J'essayerai de faire des photos mais quand tu les as dans les mains ça respire la qualité. ;)

 

ok, bon je sent que je vais me laisser tenter :-)

 

le delais est rapide sur le site creation motorsport, d'ailleur il ny a pas d'ecrou anti desserant ou rondelle fendu vendu avec ( sur photo il ny a qu'un boulon classique )

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Non tout simplement vendu pour pouvoir racheter 2 véhicule :)

 

Oui effectivement les écrou fournies sont standard ( dommage ) moi j'avais mis du frein filet mais tu peut remettre un écrou nylstop si tu veut :D

Modifié par AurelienS4-R
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4

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