Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

Oui c'est sur que ça arrête des bestiaux de 2.5T mais eux ils ont des mastervac plus gros et au total 20 pistons en fonctionnement lors du freinage, et ne prennent pas 250 comme qui rigole, toi si ;)

 

Mes plaquettes OEM du kit Porsche je l'ai gardé que les 1500 bornes du rodage, après je les ai virées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui je pense que ça ira, c'est difficile de jugé sur la qualité de freinage car on a pas tous les mêmes attente, moi je freine fort et tard donc il me faut du mordant dès le départ du freinage, c'est pour ça que j'avais viré l'OEM, et puis les jantes noircisses à vu d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est pour aller sur autoroute à 150 max, l'origine pourrait bien suffire aussi.

 

Moi la mienne était montée comme ça à l'achat (garage de Vincy), c'est sur que le prix des disques (ainsi que le faible choix) peut être dissuasif.

Perso pour mon niveau de conduite et mon utilisation je n'ai rien eu à redire jusqu'ici avec pour l'instant disques OEM et DS2500 sur un usage route, autoroute, route de montagne et circuit.

 

A mon avis les deux kits sont bons et ont des avantages et des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut record battu j ai pris 151 km h mais bon pour dire la vèritè j etais dans une descente :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par cisko 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

hello

 

a tous ceux qui ont fait cette modif, avez-vous le même problème que moi, à savoir lors du premier freinage en marche avant, ou le premier en marche arrière, j'entends un clac des deux côtés de mes étriers...

 

j'ai comme l'impression que mes plaquettes bougent dans l'etrier par rapport à l'axe longitudinale de l'etrier....

 

je précise, disque brembo et plaquette brembo comme dans le tuto, acheté sur oscaro, j'ai la plaque ''ressort'' au dessus des plaquettes, toutes les fixations, tout est bien en place et ....

 

et dans les bouchons, freinage leger, je repars, j'entends un gros grincement grave de qq sec comme si la plaquette frottait sur le disque, juste qq sec puis plus rien ....

 

je precise que la voiture freine nikel, j'en suis plutot content, et que tout reste bien en place malgré ces bruits

 

merci d'avance pour votre aide ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Fabrice , le montage est fait dans les règle de l'art ;)

Ce je pense le seul partis nous lors de l'achat des étrier qui a changer les joint de piston et les caches poussière je croit même les piston mais a confirmé

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il est le seul parmis nous qui ont réalisé le montage lors de l'achat des étrier qui a changer les joint de piston et les caches poussière je croit même les piston mais a confirmé

 

Je pense que cela vient plutôt d'un plan mécanique que lié au montage

 

En tout cas j'ai déjà entendu ce bruit sur b5 mais avec un kit rs4 b7

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui joint de piston, cache poussiere et même les pistons sont neuf de chez Brembo

 

je n'ai pas de vis de position entre le disque et le moyeu, comme d'origine d'ailleurs, tout simplement parce que le trou prévu sur le disque pour la vis de position ne tombe en face d'aucun trou sur le moyeu .....

 

les freins ont déjà 2000 kms, autant dire que c'est rodé, et le clac je l'ai depuis le debut....

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors problème que j'ai rencontré aussi... J'avais même des fois une plaquette qui restait "collée" au disque lorsque je m'arrêtais et que je faisais une marche arrière... Avec le bruit strident qui va avec bien sur !!!

Pour le clac, j'ai résolu le problème en changeant le bras inférieur ar du train avant !!! Rien à voir avec les freins !

Par contre pour la plaquette qui se coinçait, j'ai changé les plaquettes ! Fini les brembo OEM qui pourrissent les jantes après 2 légers freinages ! J'ai mis les EBC jaunes, et depuis Niquel !

 

 

Et Aurélien, moi aussi j'ai fais les joints et les caches poussière sur les étriers avant de les monter ! On en avait parlé d'ailleurs... Donc on est au moins 2 ! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si le trains a du jeu ça peut expliquer le bruit

perso je parlais de ça

 

8uym.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

les entretoises pour compenser et pas de visses des disques qui même si le disques n'est pas maintenu une fois tes jantes serré au couple ça ne bouge plus.

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a acheté les vis usiné dansl la masse pour son montage

Aucun jeu possible dans la fixation de l'étrier. , puis y'a plutôt intérêt :)

 

Yannou autant pour moi je t'ai oublié :bigsmile:

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors problème que j'ai rencontré aussi... J'avais même des fois une plaquette qui restait "collée" au disque lorsque je m'arrêtais et que je faisais une marche arrière... Avec le bruit strident qui va avec bien sur !!!

 

c'est exactement çà quand je parlais d'un grondement... comment on peut jarter ce bruit??? à part remettre d'autres plaquettes?

 

 

Pour le clac, j'ai résolu le problème en changeant le bras inférieur ar du train avant !!! Rien à voir avec les freins !

Par contre pour la plaquette qui se coinçait, j'ai changé les plaquettes ! Fini les brembo OEM qui pourrissent les jantes après 2 légers freinages ! J'ai mis les EBC jaunes, et depuis Niquel !

 

mon train avant est complètement neuf, j'ai changé tous les bras 1 mois avant, et aucun clac... le clac est apparu dès la pose du kit frein, et c'est bien un bruit de plaquette (tu entends plusieurs clac en meme temps pour chaque plaquette...)

 

 

 

 

Et Aurélien, moi aussi j'ai fais les joints et les caches poussière sur les étriers avant de les monter ! On en avait parlé d'ailleurs... Donc on est au moins 2 ! Mdr

 

joint, cache poussière, et j'ai aussi mis des pistons neufs ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

UN grand merci. ;-)

 

Et concernant l'ET de la jante il doit être de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...