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[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

 

Je prépare moi aussi mon montage d'étriers Brembo Z18 sur mon auto. (Audi S4 B6 de 2004).

 

J'ai presque tous, je cherche juste de disque ML 55 AMG Perforés. (si quelqu'un connait une adresse)

 

J'ai une question pour vous les spécialistes de la chose di Kit gros frein Porsche.

 

Vu que nous devons, une fois cette transformation éffectuée, utiliser des disques de ML 55 AMG; Qui ont un centrage en 67mm et nous sur nos Audi un centrage en 68 mm, pourquoi ne pas faire usiner nos moyeux en 67 ?

C'est juste une question, pas une mise en pratique. ( la question est peut-etre stupide)

Car à chaque changement de disque, etre obligé d'aller les faire usiner , c'est peut-etre un peu contraignant ?

Et en cas de vente de l'auto, idem pour l'expliquer a l'acheteur potentiel ....un peu compliqué.

 

Merci de votre avis.

 

Christophe

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Salut,

 

Il n'existe pas en perforer juste en rainuré. Chez EBC, les turbo groove.

 

Pour le moyeu en 67 bon courage pour etre pile poil dans le centrage. ;)

 

Et apres pas sur qu'il reste assez de matiere pour que ca tienne bien.

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Bonsoir ;

 

Pour Aurelien:

disque ML 55 AMG (W163):

 

Caractéristiques Diamètre du moyeu : 67,0 Diamètre extérieur : 345,0 Epaisseur mini : 30,0 Epaisseur nominale : 32,0 Hauteur totale : 51,0 Nombre de trous (goujon) : 5 Type de disque : Ventilé

 

 

Audi S4 B6 2004:

 

 

Caractéristiques Diamètre du trou (centrage) : 68 Diamètre extérieur : 345,0 Epaisseur nominale : 30,0 Hauteur totale : 46,3 Type de disque : Ventilé

Donc ça pas de pb , j'ai les bon chiffres. (OTTO ZIMMERMANN GMBH) c'est ce que j'ai actuellement.

 

Pour les disques , cela existe aux Etat-Unis et en Angleterre, je cherchai à savoir si en France on trouvait ceci, sinos je commanderai là bas, j'ai du perforé sur les 4 disques actuels, donc je remets les mêmes modéles.

 

Pour l'usinage de moyeu , effectivement , il faut que j'étudie le fait d'enlever 0.5 mm de matiére sur un moyeu.

Centrage, et matiére, c'est a étudier.

Je vais m'en trouver un d'occaz et et voir ça , avec un usineur.

 

Si qq'un a des tuyaux sur le sujet , je serais preneur.

 

Merci de vos réponses rapide les Amis.

 

Ma voiture est visible ici ( je confirme que c'est bien une S4 B6 de 2004 ): message N° 49

http://forums.audipa...a4-b6-b7/page-2

 

Christophe

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Désolés, je n'avais pas fait attention.

j'ai lu vos echanges avec grand intéret, et je n'ai pas fait attention au modéle de la voiture .

D'ou le fait que les chiffres différent.

En attendant merci pour vos messages et les belles photo de vos réalisations et les conseils qui sont avec.

J'avais un RS4 B5 , que je regrette d'ailleurs.

 

A bientôt .

 

Christophe.

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Non il sont identique vu que l'on monte les disque de b6 a l'arrière sur nos b5 ;)

Nos moyeux sont en 68 mm et les disque ml55 sont en 67mm effectivement


Tu es dans quel coin ? J'ai un très bon tourneur fraiseur si tu veux faire le cobaye :D

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Entre Nîmes et Montpellier.

Et je ne souhaite pas etre cobaye .....

C'est simplement une idée qui m'a traversé l'esprit.

Vu vos réponses , je vais oublier cette idée.

De plus si tu connais un tres bon tourneur , tu aurrais fait cette modif si c'etait faisable, je suppose.

Ce qui veut dire qu'a chaque changement de disque ----> usineur pour enlever 1 mm de diametre sur le disque?

 

En tout cas merci des conseils.

 

Christophe

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Oui exactement a chaque changement de disque Il faut les usiné ...si tu as les moyens ET que tu compte gardé la voiture

Fait usiné 2 paire de disque le même jour au moins tu est relax :)

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Pour l'usinage, faut pas un manche, et un centre d'usinage, c'est mieux. Et plus rapide :race:

Si le gars se plante de quelques centièmes, en soi, c'est pas trop grave, mais ça veux dire retour a la case équilibrage, et équilibrer un disque, bonne chance pour trouver facilement un pro.

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Comme tu dis cdtkoenig ... faut pas un manche .

Aurélien , t'as un ordre de prix pour l'usinage des disques , s'il te plait ?

J'ai reçu mes prises de Cayenne hier (prise de branchement des temoins d'usure (je les poserai sur l'Audi).

ça avance, je vous tiens au jus ...même si je suis B6/B7 ....j'etais B5 avant ....

 

 

A+

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Salut à tous Voila je viens de changer mes freins avant sur mon rs4 B5 , j'ai monté des étriers de porshe cayenne turbo et il faudrait que je compense un peu avec l'arrière, j'aurais voulu monter des étriers arriere de rs4 b7 alors est-ce que quelqu'un peut me dire si ça se monte nickel ou si il y a des motifs et si ça freine quand même mieux que l'origine ou si il y a un autre moyen pour gérer l'abs entre l'arrière et l'avant . Merci .

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salut lobt!!!

pas faux maintenant c etait juste parce que trop souvent y a des demandes de conseils sans prez ,j ai ete rapide...

je pense que t es un pote a gery c est ca?

 

pour ton histoire t a quoi comme disque a l arriere?perce?

certains ont laisse l origine d autres ont juste changer par des plaquettes plus performantes et d autres ont up grader l arriere aussi...tu as un gros delestage de l arriere?

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Oui je suis un pote a Géry pour le délestage je ne sais encore pas mais comme je dois changer mes disques à l'arrière aussi je voulais savoir si il valait mieux tout changer avec quelque chose de plus performant ou remonter l'origine avec d'autres plaquettes ?

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de ce qu on peut dire c est que avec l origine et bonne plaquette ca devrait aller sauf si freinage a grande vitesse ou la y a une sensation de flottement sur l arriere!!!

essaye deja comme ca t aviseras...par contre le montage type b7 a l arriere est qd meme plus galere..

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à vous tous.

 

J'ai reçu mes disques Avt poinçonnés ML 55 AMG, d'Angletterre, superbe produit , et là au moins ça dépareillera pas de mes Zimermann perfo Arr.

J'ai vu un mécano Audi / VW, et il m'a certifié que sur les moyeux d'origines, on pouvait usiner 0.5 mm sans pb a l'endroit ou devait s'enfller le disque de frein.

Je vais donc commander 2 moyeux neufs , et les roulements, biensur, et tester ça.

Si je peux eviter un usinage de disque à chaque changement de ceux-ci , cela sera moins difficile à gérer. (pour moi et pour une revente éventuelle de l'auto).

Je vous tiens informer du succés ou du ratage de l'opé , qui tente rien ....n'à rien ....

 

A bientôt

Christophe.

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C'est effectivement ce qu'il y aurait de mieux à faire. Disons que techniquement, c'est le montage le plus propre. Néanmoins, ça te fait acheter 2 moyeux, changer les roulements, faire le montage sur la jambe de force. Tu te retrouves en plus avec un montage ou l'on ne peut plus monter un disque d'origine. Pas sur qu'un futur acheteur apprécie (ce qui n'est pas mon cas, je precise :race: ).

 

Pour les 0.5mm à enlever, je peut t'assurer sans hesiter que tu peut meme enlever un bon mm voir 2. ça ne va pas enlever grand chose à la solidité du moyeu :ripeer: , vu que la sur-epaisseur sert simplement au centrage du disque

 

PS: Avec ce que ça va te couter en moyeu, roulements et compagnie, tu peux usiner largement 2 jeux de disques donc un sacré paquet de km en perspective, à méditer :reflexion:

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Merci beaucoup Cdt, pour cette "validation" de mon approche sur le sujet. (usinage de 0.5 mm))

Je conserve en stock mes etriers,disques, plaquettes et moyeux ,d'origines.

Si le prochain propriétaire, veux se passer des gros freins Porsche , il vendra les étriers Porsche , ça lui payera largement, des roulements neufs et le remontage des piéces d'origines.

 

A bientôt.

 

Christophe.

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bonjours tous le monde j'ai trouvé mes etriers z18 , je voulais savoir ou vous trouvez le moins cher disques et plaquettes svp car disques j'ai trouvé ca pour 120e :http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/brembo-09-7606-11_g900007_a06509.7606.11.html si quelqu'un a moins cher...

et plaquettes je ne sais pas du tout ce que je dois prendre par peur d'erreur de reference

merci

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Salut Milan,

 

Il te faut des disques Avt de MERCEDES ML AMG 55 (W163) (de 99 a 2005).

Je ne peux te conseiller mes disques , ils sont un peux plus onéreux car il sont poinçonnés, mes disques arr étant perfo, il fallait quelque chose d'assorti à l'avant.

Lis bien les tuto du forum (IMPORTANT) concernant ce montage , tout y est très bien expliqué, car tu as quelques modifs (mineures) à faire.

Pour les disques , c'est ce type là qu'il faud ( par exemple).

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-mercedes-benz-classe-ml-163-ml55-amg-5-4-i-347cv-boite-auto-10018-5186-2713-gt?searchType=standard

 

A+

 

Christophe.

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bonjours tous le monde j'ai trouvé mes etriers z18 , je voulais savoir ou vous trouvez le moins cher disques et plaquettes svp car disques j'ai trouvé ca pour 120e :http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/brembo-09-7606-11_g900007_a06509.7606.11.html si quelqu'un a moins cher...

et plaquettes je ne sais pas du tout ce que je dois prendre par peur d'erreur de reference

merci

 

Bonsoir,

 

Sur oscaro il y a des ml55 amg pour 120e livré... Perso j'achèterai pas des disque no name ou a bas prix car il s'agit quand elle d'un élément important du freinage.

 

Pour les plaquette vu que tu t'oriente vers le moins chere, je dirais des ferodo d'origine ou brembo .

Tu as toujours des pagid mais a 400e la paires ^^

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Les disques brembo 09.7606.11 ont augmenter chez oscaro je vous conseil plutôt misterauto ils sont à 120e

Mais je voulais juste savoir les référence qu'il faut prendre svp en brembo ou ferodo en effet merci

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Salut Milan,

 

Moi ,j'ai mes disques, mais merci de l'info.

 

Pour mes plaquettes , j'ai pris ceci:

 

http://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/bosch-0-986-424-739_g900005_a0300!986!424!739.html

 

Témoin d'usure :

 

http://www.mister-auto.com/temoin-d-usure-plaquettes-de-frein/bosch-1-987-473-012_g407_a0301!987!473!012.html

 

 

 

Pour la visserie spécifique (TRES TRES important), j'ai pris ceci:

 

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/front-caliper-bolt-kit-porsche-cayenne-brembo-piston-p-467.html?cPath=21_62_64_242_263

 

Apres c' est toi qui vois en fonction de ton budget.

 

Bonne continuation.

 

Christophe.

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Sur ton 1 er message les 2 jeux de plaquettes ne sont pas les mêmes modéles , vérifies bien ton modéle avant achat.

Regarde les cotes sur les tableaux et les croquis.

Sur mes Z18 , ce sont des plaquettes en 190 de long par 106 de haut .

 

A+

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