Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une fois monté les étrier 6 piston prennent plus ou moins de place par rapport aux etrier s4 d'origine?

C'est par rapport à mes jante savoir si sa passe dans de l'ET 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la forme des jantes ça passe et avec d'autre non, je sais qu'avec des BBS LM en ET32 ça passe juste de chez juste alors qu'avec des Old RS6 ET 35 ça passe à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un peu de nettoyage sur le sujet?

 

sinon, je tiens juste à prévenir , pour ne pas dire mettre en garde, se kit frein avant déséquilibre vraiment la répartition du freinage, déjà sur un Rs4 en 310mm à l'arrière, c'est limite, faut gérer le dosage à haute vitesse, faudrait pas piler franchement a 200+.. alors un S4 , ph1 surtout je pense que c'est limite dangereux si encore une fois on doit faire un freinage d'urgence... chose imprévisible forcément.

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

J'ai prévu de passer en gros frein arrière dans les mois à venir merci pour lavertissement

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir les disques seront usiné :)

il faut retirer 1mm je compte demander à mon ami qui retire 1mm et 2/10eme pour avoir un minimum de jeu qu'en pensez vous?

 

Démonter les purgeur et la durite de connexion avec une clé à tuyauter c'est vraiment très simple je le conseil à tout le monde :bien:

pour ma part clé de 10 sur les purgeur et clé de 11 sur la durite de connexion

 

 

 

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit résumé :

Brembo 17Z - pistons 34/36/38 = 3060mm2

Brembo 18Z - pistons 30/34/38 = 2750mm2

Brembo 19Z - pistons 32/36/38 = 2956mm2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un peu de nettoyage sur le sujet?

 

sinon, je tiens juste à prévenir , pour ne pas dire mettre en garde, se kit frein avant déséquilibre vraiment la répartition du freinage, déjà sur un Rs4 en 310mm à l'arrière, c'est limite, faut gérer le dosage à haute vitesse, faudrait pas piler franchement a 200+.. alors un S4 , ph1 surtout je pense que c'est limite dangereux si encore une fois on doit faire un freinage d'urgence... chose imprévisible forcément.

 

PAS MIEUX, faut un montage equilibré avant/arriere sinon gare à la casse :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut voir, car le probleme vient du rapport de surface de freinage entre l'avant et l'arriere. Si tu as un kit RS4 b7 avec 4 pistons alors qu'il n'y en a que 2 d'origine, tu te doutes bien que ça "fout la cacade" sur le boiter/pompe haute presson de l'ABS et de l'electonique. Il sait plus il en est et t'envoye la "patate" sur l'arriere qui bloque (c'est balaud). Il faut un montage homogene du style si tu montes du RS4 B7 devant ben faudrait du RS4 B7 derriere ou du moins avoir la meme capacité de freinage que le B7. Et si le kit Toureg/Caenne/Q7 freine mieux que le kit B7, faut partir sur la puissnce du systeme de freinage de ces gros 4X4 :race: Ou alors tu as la solution du repartiteur mais c'est chaud à regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste sur un S4 du Rs4 B5 , en gmbh avec de bonnes plaquettes ce sera déjà bien mieux.. pour le B7 encore mieux c'est sur mais pas le méme budget et sa monte pas sans modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cisko pour répondre à tes questions sur le freinage z17

une paire d'étriers coûte max 300e!!!

100e de plaquette

entre 60 et 100e pour les disque en 330mm

57e durite avia rs4 b7

visserie de 20 à 85e

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sont des étrier de touareg donc forcément des brembo 6 piston

il faut chercher sur ebay.de ou le bon coin

 

tape bremsettel touareg sur ebay

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

Je suis votre post depuis le debut...j aimerai aussi upgrader mon freinage...d apres vous un kit avant en rs6 b5 est il l equivalent du cayenne ou touareg?c est du 6 pistons non?et equilibter l arriere avec du gmbh perce +bonnes plaquettes ca irait?

J ai contacte Michel D.( De Vincy) qui me disait comme vous qu il faut usiner la jambre de force pour l avant..pour les disque ca reste en 365....par contre pour l arriere il n a jamais monte de freins Rs6 sur un b5 ...

Eclairez moi merci car du b7 oi du gmbh complet ca douille un peu!!!

Merci de vos retours

@+

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi...le Rs6 b5 c est du 8 pistons...cela ne vous conviendrait il pas??En plus il y a sur le coin coin et sur la baie en ce moment...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo!

Ah oui tu parles des disques surement...

Sur leq freins du b7tu ne change que les pistes c est ca?et les plaquettes bien sur...

Je ne pensais pas que c etait le meme,que le b7 avait du 6 pistons et non pas du 8 comme sur le rs6c5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget alors fonce :)

Un coup de tour sur les disque 20min pour les deux et un coup de meuleuse sur la jambe de force 5-6mm il n'y a aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...

Non j ai pas le budjet snif sinon je serai deja en kit brembo ou AP racing...

Bon faut que je remplisse ma tirelire lol...

@+

Bonne soiree a tous merci pour ce post interessant...

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrier RS6 C5 est le même que la RS4 B7 ou la R8 ou encore la gallardo. Je ne pense pas qu'il soit d'ailleurs différent sur la RS4 B8.

Après les disques changent.

Pour les plaquettes (x 8 pour l'avant ) il faut compter environ 120€ chez oscaro après les prix grimpent vite si on passe sur du pagid RS29 etc.

Perso j'ai pris du Performance Friction PFC 08 à priori un peu au dessus des RS29 pour un usage route/circuit qui ont du me coûter dans les 400€.

 

Les disques coûtent en effet un bras en France sûrement du fait de l'absence de concurrence. Néanmoins il existe des possibilité d'avoir des disques origine moins cher à l'étranger ou d'acheter des pistes seules (isa, ultimot, JHM etc...) En gros de 700€ à 1000€ contre 1600 mini chez Audi.

Ça fait cher mais perso je ne les change pas tout les jours.

Je préfère ce système que devoir limer la jambe de force et retailler le disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit 12h à sa porte comme on dit :) hornet73

Mais pourquoi payé plus cher si on peut avoir un kit frein avec de meilleur performance que du rs b7 est des consommable à moindre coût?

Mon kit frein me revient à moins de 500e !!

230e livré étrier zr18+ plaquette oem neuve

+contacteur d'usure neuf

124e disque brembo

84e visserie spécifique

57e durite avia usp motorsport

495e au total

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure performance que du B7 à condition d'y mettre des disques de qualité et surtout des plaquettes avec un minimum de mordant.

 

Parce que si tu prend du Tarox en disque percé /rainuré c'est 350€ mais rien a voir avec le premier prix de disque ML sur la toile....

Les plaquettes au minimum du EBC rouge ou jaune et là c'est encore 150€ mais c'est pareil rien a voir avec les plaquettes OEM qui noircissent les jantes à vue d’œil, reste le mieux sur du Pagid mais qui couine à froid.

 

Ajouter au prix moyen des étriers ( 350/400€) + durite et visserie 140€ c'est plus le même prix ;)

 

 

Par contre pour ce qui est de meuler le bout de la jambe de force c'est trois fois rien (3-4mm et encore) et ce n'est pas pire que de percé et taraudé la jambe de force à l'arrière quand tu passe à du 4 piston avec étrier de frein à main déporté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le kit va me revenir plus cher qu'Aurélien mais j'ai pas le même matos :

 

- Etriers 300€ (moins bonne affaire que Aurélien :lol:)

- Disques EBC Turbo Groove 320€

- Plaquettes EBC jaune 170€

- Visserie 80€ (à peu près)

- Durite avia 60€ (enfin 57€ :petard: )

 

Soit 930€ mais je pense que sa sera top comme freinage (si j'arrive à faire le montage).

 

Après si tu veut repeindre les etriers faut rajouter 30€ pour un kit foliatec, et pour finir le tout 5€ de stickers...

 

Faut pas oublier la purge des freins, dans mon cas 35€ de RBF 660 (1L) et un purgeur à 76€.

 

Donc même avec de la bonne cam c'est moins chere que du B7 et c'est surtout les consommables qui restent abordables...

 

Après oui faut limers la jambe de force, mais ça c'est une broutille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

 

Pas la premiere fois que j'netend que c'est pas top, Aurélien en a pas été super content non plus.

 

Mais sinon je pense faire comme lui, sa me servira de bas HT et après bombe et vernis HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j'ai mis comme peintre ?

 

Et là tu va rire !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peinture-laque-glycero-brillante-special-fer-rouge.jpg

 

 

:MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une base white, regarde après la première application:

 

sam0601m.jpg

 

Séchage 12h puis passage au four (l'étrier est complètement nu) à 250°C pendant 10 min, au repos pendant 24h et deuxième couche, séchage puis four, ça n'a jamais bougé, j'avais fait ça aussi sur les freins de ma première S4 même l'avant et la couleur n'a jamais viré et tout ça pour moins de 15€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tout les budget

je sais que pour le miens j'aurais un freinage digne de ce nom !!

c'est quand même pour arrêté des suv de 2t5 à la base donc nos caisse font casiment 1t de moins

sa peut que freiner méchant même en plaquettes d'origine

Sinon oui kit foliatec à banir pour moi aussi grosse merde la finition au séchage est immonde

(Photo a l'appuie)

 

cyril on en reviens à ce que je te disais pour tes etrier q5 :)

Peinture antirouille direct et basta

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...