Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

Mais depuis quelques temps je me pose la question sur l’efficacité de mon freinage j’ai testé la semaine dernière la voiture d’un pote une s4 reprog mrc 450cv et son freinage est quasiment identique au mien alors qu’il a des étriers d’origine avec de bons disques et plaquettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 06/06/2019 à 22:40, dodouard a dit :

Salut à tous, 

 

J'espère que vous allez bien et que vos Z18 se portent bien AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour information, je viens de lire sur un groupe S4/RS4 sur Facebook, que pour les étriers Z18, il faut mettre des disques de ML 500 en 350mm avec plaquettes Z18.

Mais si on est avec des disques de ML55AMG en 345mm (mon cas et je pense celui de beaucoup d'entre vous), il faut mettre des plaquettes de Z17.

 

Je cite : "les gens pensent voiler les disques (ce que je pensais aussi avec les tremblements) alors qu'en fait les plaquettes Z18 sont trop grandes pour les disques de ML55 et elles créent des turbulences".

 

Voici un lien: https://matteasom.com/auto/2018/brembo-18z-brakes-on-audi-a4-s4-rs4/

 

Si c'est vraiment le cas, j'ai changé plusieurs fois de plaquettes et de disques (presque) pour rien :(

 

A vous qui êtes en Z18, avec vos plaquettes de Z18, vos disques sont en 345mm ou 350mm ?

 

C'est la question du jour :)

 

EDIT : moi j'ai pris du ML55 en W163 (345mm) et il aurait peut être fallu prendre du ML500 en W164 (350mm) pour que ce soit compatible avec les plaquettes Z18

Intéressant, si tout ou quelqu'un d autre peut confirmer en vérifiant avec les disques/plaquettes sous la main ce serait niquel , sa servirait a pas mal de monde.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du Z18 et des disques en 345mm. Les plaquettes mordent sur le disque + une partie en dehors de la piste de freinage. J'ai du ôter un bout des plaquettes (genre 4 ou 5mm) à la dremel pour que ça porte que sur la piste 

 

Avant :

19080310271212648216342837.jpg

 

19080310271612648216342838.jpg

 

il semblerait qu'avec des plaquettes de Z17, celles ci portent seulement sur la piste de freinage (info vue sur des groupes FB) mais jamais vu en vrai.

 

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour faire simple, sur des étriers Z18, tu peux mettre :

- plaquettes Z18 sur disque en 350x32mm

- plaquettes Z17 sur disque en 345x32mm

 

Perso j'avais un combo plaquettes Z18 sur disque en 345mm et ça tremble en utilisation quotidienne avec des freinages moyens, sauf sur circuit où c'était très bien. 

Je viens de commander 1 paire de disques en 350mm pour voir si ça va mieux. 

La plaquette Z18 étant un poil grande sur des disques en 345mm.

Montage bientôt je vous tiendrai au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dodouard a dit :

Pour faire simple, sur des étriers Z18, tu peux mettre :

- plaquettes Z18 sur disque en 350x32mm

- plaquettes Z17 sur disque en 345x32mm

 

Perso j'avais un combo plaquettes Z18 sur disque en 345mm et ça tremble en utilisation quotidienne avec des freinages moyens, sauf sur circuit où c'était très bien. 

Je viens de commander 1 paire de disques en 350mm pour voir si ça va mieux. 

La plaquette Z18 étant un poil grande sur des disques en 345mm.

Montage bientôt je vous tiendrai au jus. 

 Merci c'est très clair, hâte d'avoir ton retour ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Je vous tiens au jus, le montage aura lieu fin de semaine et je vous dirai s'il y a encore plus d'adaptation à faire vu que le disque est un peu plus gros et qu'il risque peut être de toucher sur la jambe de force. 

Voici les disques Zimmermann en 350mm, qu'est ce qu'ils sont lourds ! 

IMG_20200608_181503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benji6 a dit :

+1 pour ton retour @dodouard

 

Si ça peut aider certains, infos montage Brembo Z18 :

https://forums.quattroworld.com/s4/msgs/190346.phtml

 

infos montage Brembo Z17 :

https://forums.quattroworld.com/allroad/msgs/68518.phtml

 Lorsque je lis la partie sur les Z18, le commentaire qui est noté concernant le disque n°3 (ceux que je viens d'avoir), il dit que même avec les plaquettes Z18 ça déborde un peu et qu'avec des plaquettes Z17 c'était parfait. Alors que justement on m'a dit que ce disque en 350mm était plus adapté aux plaquettes Z18... à voir en vrai. Mais en effet, si les plaquettes Z17 sont moins grosses, forcément elles passent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus Dodouard;)

 

sinon un lien à l'époque où je m'étais renseigné sur les plaquettes Z17 : https://teilecar.com/?1740%2Caudi-q7-vw-touareg-cayenne-955-neu-bremsbelagsatz-brembo-va-brake-pad-set-p85069-z17-&fbclid=IwAR0zsg_-f1PpVT12JsTcGHSd_Xr7Z-D_OruZ3e_7Xx5HUd4-G1wyUiUEnmA

 

Jamais testé par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous j’ai récupéré 2 étriers z18 je souhaiterais les remettre à neuf , quelqu’un a un lien sans que ça me coûte un bras ?

sinon tan pis je les revend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goodwood super merci pour le lien c’est exactement ce que je cherchais 

je vais tenter de le faire moi même 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les plaquettes ne doivent JAMAIS dépasser la piste de freinage sur le diametre interieur du disque ainsi que le diamètre extérieur

si cela arrive il y a grand danger de rupture de la garniture , voir de l'étrier ou même du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous, petite info concernant les b6/b7 mais aussi valable sur b5 je pense, j'ai lu comme beaucoup sur les forums etranger qu'il etait possible de monter des disques de ml amg w164 de 350mm, attention ils ne montent pas car le deport est different, le disque de ml w163 en 345mm a une hauteur de 51 mm, celui de ml w164 en 350 mm a une hauteur de  54,5mm , le disque en 350mm est donc deporte de 3,5mm vers la voiture ,du coup la piste du disque frotte la fusee en bas et surtout le disque n'est plus du tout centre par rapport a l'etrier z18, le teton de l'etrier force sur le disque , ce montage est donc impossible, je vais donc recommander des 345mm et des plaquette pour z17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello,

 

pas plus de retour sur ces fameuses plaquettes Z17 avec les disques en 345 pour savoir si les tremblements ont disparus?

 

En cherchant un peu les références Z17, j'ai trouvé:

- P 85 069 chez Brembo

- FCP1625H en DS2500 chez FERODO

 

ces plaquettes font 99mm de haut contre 106mm de haut pour les Z18

 

quelqu'un saurait me confirmer les références ci-dessus?

 

merci d'avance

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai commandé des plaquettes Z17 en Brembo 

 

au démontage des Z18 on voit clairement côté intérieur comment les plaquettes sortent de la piste… idem côté extérieur mais c’est minime

 

1F6EAAB8-8851-4410-8AC7-5B6156B40785.thumb.jpeg.b6e4e25619a35195f18389c1c4b28e2f.jpeg
 

CE145291-4BFC-4F4F-BAB0-CAF105285714.thumb.jpeg.ee00b3cbe8e522d7b711a883a5c378e6.jpeg

 

 

et un comparo cote/cote Z18/Z17

 

FED774B1-7F86-46D7-91A8-6A7074CEEA16.thumb.jpeg.d2765ad214d7fc0dd022179a9137ee9d.jpeg

 

y’a plus qu’à roder

 

autre détail… les témoins d’usure Z18 semblent ne pas rentrer dans les Z17 …

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question que je me pose sur ce montage: vous en changez pas le maître cylindre en passant a des plus gros étriers ? Vous ne avez pas une pédale plus molle au départ?pas besoin d enfoncer la pédale plus loin pour bien freiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin d un mastervac plus gros, la course est un peu plus longue a l appui de la pedale de frein mais rien de choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...