Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 E-tron - La voiture hybride électrique d'Audi !


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aime ce forum francophone parce qu'il est très bien tenu et que la majorité des "intervenants" (français ou non) utilisent un français correct (ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de forums français "automobile").

Le français n'est pas que le français de France (pays ayant une seule langue officielle), heureusement car il y est de plus en plus malmené par les jeunes résidant en métropole, mais en sont-ils responsables? >>>PISA<<<.

 

14021912314515151511996808.png

 

n90.png

 

L'Académie admet certains particularismes dont celui-ci utilisé dans le nord de la France et la Wallonie.

Je comprends que cela heurte un Suisse, mais tout cela nous éloigne de cette Audi A3.

 

Tu parles de quel particularisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

On a toujours pas plus d'info, vu qu'on arrive au printemps !

 

Parce qu'avec les prix estimés à 40000€ si on enlève les 4000€ de bonus et la carte grise offerte ou à 50% dans la plupart des régions, au vu de la finition choisie, çà pourrait être une bonne affaire pour des performances convenables a priori, quid de l'agrément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit Gregs71, si elle avait été commercialisée quand j'ai commandée la mienne, j'aurais sans doute réfléchi à 2 fois....

Après je ne sais pas si il est judicieux de se jeter sur ce modèle dès sa sortie ou si il vaut mieux attendre d'avoir un peu de recul (fiabilité...)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Lu sur le Facebook d'Audi France :

 

[...] la commercialisation de l'Audi A3 e-tron est annoncée pour la fin d'année. Vous serez prochainement tenu informé de la date de lancement.
Modifié par ThoTokio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancement pour le salon de l'auto normalement pour livraison fin 214 voir début 2015 d'après mon cc mais en sportback uniquement apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne parle de la longevité des batteries , en effet la technologie actuelle ne permet pas un nbr de cycles charge/decharge illimité , au bout de quelques années les batteries seront mortes , et ça doit être 5000 à 6000€ à sortir, sans parler qu'avec des batteries mortes la caisse est invendable :ripeer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne parle de la longevité des batteries , en effet la technologie actuelle ne permet pas un nbr de cycles charge/decharge illimité , au bout de quelques années les batteries seront mortes , et ça doit être 5000 à 6000€ à sortir, sans parler qu'avec des batteries mortes la caisse est invendable :ripeer:

 

C'est ce qu'il faut prendre en compte dans le coût au Km, pour savoir si c'est rentable par rapport à un bon vieux TDI. La location des batterie est aux alentours des 80€/mois chez Renault , pour 12000km/an.... ce qui n'est pas très intéressant au final.

la batterie de l'A3 doit être plus petite (50km d'autonomie seulement) j'imagine qu'elle coûte moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la solution de la location de batterie est pas mal comme chez Renault !!

C'est ce qu'il faut prendre en compte dans le coût au Km, pour savoir si c'est rentable par rapport à un bon vieux TDI. La location des batterie est aux alentours des 80€/mois chez Renault , pour 12000km/an.... ce qui n'est pas très intéressant au final.

la batterie de l'A3 doit être plus petite (50km d'autonomie seulement) j'imagine qu'elle coûte moins.

 

 

 

eh oui renault anticipe ce pbl de batterie , les autres le passe sous silence , au final avec le recyclage des vieilles batteries quid de la pollution , :reflexion: effectivement pour une hybride la batterie doit être plus petite mais neanmoins sont cout ne doit pas être negligeable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules électriques sont loin d'être propre ;)

 

Les batteries, la production d'électricité ...

 

Je ne pense pas que ça soit la solution d'avenir ;)

 

Ceci dit pour le reste et sur le papier et pour qui a une prise dans son garage, ça a l'air pas mal cette petite A3 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...