Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile de colza dans le plein. Pour ou contre ?


Welan

Messages recommandés

Salut,

 

Ca n'augmente pas ca diminue un petit peu effecitvement, mais ca diminue beaucoup moins vite que le prix du pétrole... Et vu que notre cher Premier Sinistre (tiens c'est bizarre cette majorité avait promis PAS DE NOUVELLES TAXES :reflexion: On nous aurait menti ? Nooooon impossible... :mur: ) vient de décider de nouvelles taxes sur:

 

  • Le gasoil
  • L'électricité (la TVA va passer de 6 à 21 %)
  • La bière
  • Le vin
  • L'alcool
  • Le tabac

 

Eh ben ca va encore augmenter un bon coup... Bande de salauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour ma part j'ai fait 370 kms depuis le temps et RAs je n'ai rien ressenti. Ce week-end je fais 500 kms d'autoroute, on verra bien. La seule chose dont je suis a peu près certain, c'est que mon filtre à gasoil est colmaté. Comme j'en ai parlé sur le topic de la clim, mon A4 a du mal a se lancer en-dessous de 1400 trs en 1ere quand il fait plus de 30°C dehors. Chose qui n'apparait pas quand il fait moins chaud, ou que mon réservoir est plein mais qu'il fait 40 dehors

 

J'ai eu ce phénomène avant le colza, donc rien n'a voir. Je pense juste que 30 000 kms pour un filtre à gasoil c'est vraiment le max. En tout cas aucun changement depuis le colza. Je vais voir demain si elle fume moins en pleine charge

 

Je recommande car vu le prix des nettoyants injecteurs habituels (j'en prends un par an) ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Audidriver a tout compris, ce lubrifiant et nettoyant injecteurs est très bon marché, positif et indolore pour le véhicule... Pour le reste, je voudrais revenir sur ce que tu dis sur le filtre colmaté... Car ca peut être intéressant et j'ai ma pierre à apporter à l'édifice. Il y a quelques temps, deux ou trois ans, lors d'un de mes changements de filtre à gasoil, j'ai conservé le vieux filtre, et je l'ai éventré à la disqueuse pour voir son état, il avait 30.000 bornes... Il y avait quelques petits dépôts noirs dans le fond, de toutes petites crasses mélangées à un petit restant de gasoil, maxi une cuiller à café de dépôts noirs donc en fait ca ne m'a pas semblé énorme... Donc Audidriver si tu veux avoir une idée de l'état de ton filtre à gasoil fais comme moi garde le vieux éventre le et regarde ce qu'il a dans le bide lol... Personnellement pour revenir sur le colza, j'en mets une à deux fois par an dans mon réservoir, un bidon de deux litres chaque fois avant de faire le plein... comme expliqué précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les deux,

 

et encore merci pour vos réactivités.

 

Donc,que tout cela soit écrit et accompli,pour ma part je me lance dés que l'audi criera "ah soif"

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je voudrais encore apporter un petit complément à tout ceci: il faut à tout prix éviter de faire le plein dans des stations ou le camion est en train de remplir les cuves, ou alors là ou il vient de le faire car avec la pression avec laquelle il injecte les carburants, toutes les saletés des cuves de la station sont remuées (et croyez-moi là-dedans il y en a un paquet) et une bonne partie ira dans votre réservoir alors que si vous attendez quelques heures ou allez à une autre station service, ca aura eu le temps de décanter et les crasses de tomber dans le fond des cuves... Un plein à une station qui vient d'être fournie peut, me semble-t-il, suffire à colmater votre filtre à carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voila, 2eme plein au colza : check, j'ai remis 2 litres. Encore 1300 kms avant le changement de mon filtre à gasoil

 

J'ai pas noté de changement de bruit, idem niveau conso, j'ai fait du 5.7l/100 kms, c'est un peu plus que d'habitude, sauf qu'au lieu de trainer entre 80 et 100++ sur nationale, j'ai fait 400 kms sur autoroute, moitié a 140 (pluie...) et l'autre moitié à +20/30. Donc ça reste super correct vu le rythme (je ne sais pas si le colza y est pour quelque chose)

 

Elle m'a refait un gros broutage en 1er avec la clim à fond, sinon RAS depuis 2 semaines, je pense que mon filtre est vraiment sur la fin. Il est en cours de livraison, comme ça si jamais ça déconne trop j'anticiperai le changement

 

Que du bon donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, tu nous feras un retour aussi, car par contre sur le 115 je ne sais absolument pas les préconisations Bosch (si les pros ont des infos la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, tu nous feras un retour aussi, car par contre sur le 115 je ne sais absolument pas les préconisations Bosch (si les pros ont des infos la dessus)

 

Impeccable, tu nous feras un retour aussi, car par contre sur le 115 je ne sais absolument pas les préconisations Bosch (si les pros ont des infos la dessus)

Mais sinon,ça risque rien pour les 115 ajm ou bien il y a-t-il un risque pour les injecteurs pompes?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

n'ayant pas de confirmation,je préfère donc attendre et ne pas prendre de risque,au cas ou,sinon j'ai fait le plein ce matin et oh

 

bonne surprise ,1.04 neuroros le litron,va-t-on vers les 1 neuroros,hummmmm.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être sûr de la compatibilité de l'huile de colza sur le moteur AJM, il suffit de consulter le manuel d'utilisation et de voir si le diester est proposé comme carburant de substitution.

Le diester est composé principalement d'huile de colza appelée aussi HVB (Huile Végétale Brute).

Y'en a même qui recyclent les huiles issues de leur friteuse...mais perso, je ne m'y risquerai pas.

http://supra30.free.fr/hvb/hvb.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être sûr de la compatibilité de l'huile de colza sur le moteur AJM, il suffit de consulter le manuel d'utilisation et de voir si le diester est proposé comme carburant de substitution.

Le diester est composé principalement d'huile de colza appelée aussi HVB (Huile Végétale Brute).

Y'en a même qui recyclent les huiles issues de leur friteuse...mais perso, je ne m'y risquerai pas.

http://supra30.free.fr/hvb/hvb.htm

@+

Salut WAUZZZ,

 

très instructif le ptit lien :bien: ,en revanche ,en ce qui me concerne ,je ne possède pas le manuel d'utilisation :confused4: .

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit déterrage en règle, je suivais le topic depuis un certain temps et j'hésitais à poster mais allons-y ! 

Vous continuez à le faire ? J'hésite à tenter dans mon moteur car assez kilométré :hmmm: avez vous des conseils sur les quantités à y mettre, j'ai lu 5% est-ce bien ça ? :)

Mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui 5% c'est nickel, en gros on met 2 litres d'huile de colza juste avant de faire le plein (histoire que ça se mélange bien) et ça fait environ 5 %... Je le fais régulièrement avec mon TDi 110 qui a actuellement 346.000 km et des poussières donc pas d'inquiétude... Une à deux fois par an, c'est nickel pour tout décalaminer et ça coute pas plus cher que le gasoil (d'ailleurs s'ils continuent ça coutera moins cher que le gasoil lol)...

 

Je profite de ces quelques instants pour lancer un autre débat: faites attention quand vous versez le colza dans le réservoir, que personne ne vous surveille (en tout cas en Belgique, en France je sais pas comment ça marche) car c'est un carburant sur lequel on n'a pas payé d'accises et l'état n'aime pas ça du tout... En Belgique, quand on achète un produit décalaminant officiel (style Bardhal, Marly et autres pour ne pas les citer) il y a aussi sur la facture les accises carburant... Je me suis jamais fait chopper mais même pour deux litres, si on tombe sur un inspecteur un peu zélé ça peut faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut :)

Meme si je me doute un peu de la réponse je demande quand meme: ce n'est pas envisageable de le faire avec des injecteurs-pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pour ma part du haut de mes 306.000 kms je viens d'en remettre 1/2 litre avec mon plein samedi, ça lui fera du bien ! Je me demande si je ne vais pas mettre 1 à 2 litres par plein par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour a tous  désolé si ma question est bête, mais j avoue m y perdre un peu.

J zi une a4 1.9tdi 90 moteur AHH, le traitement a l huile de Colza peut lui être administré sans risques ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun risque pour le moteur AHH.

Même Total s'y met  avec le Total Ecolium dosé à 30% d'huile végétale :

https://www.total.fr/pro/produits-services/carburants/carburants-adaptes-professionnels/total-ecolium

Fiche technique du produit :

http://www4.total.fr/pdf/carburant/FicheTech_Ecolium30_V7.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris à la limite ,on pourrait mettre de l'huile de Colza pour "décrasser/ décalaminé" quelques temps  avant de passer au CT pour avoir une pollution correcte non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je contribue ayant un ajm ca fait 2 fois qu'il passe au colza a raison de 2 l dans 1 plein. Apres la premiere fois le moteur a bien ete decrasse (a 265000 Km env ) et donne une meilleure reponse bien qu'il eu ete encore grippe (turbo et debimetre en defaut voir le sujet en question si vous voulez plus de details) aujourd'hui il a 317000 il se porte comme un charme . Depuis le changement de turbo et du debimetre je le reconnais meme plus par contre bien penser que le filtre a gazoil apres est a changer. Etant en nouvelle-caledonie avec du gazoil chinois de moyenne qualite et des risques de bacteries dans le gazoil le colza sert bien pour ma part.

J'espere avoir fait avancer le debat.

:AP-Smiles_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...