Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile de colza dans le plein. Pour ou contre ?


Welan

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai mis des gillements a écolo, car l'exemple méxicain montre que le bio carburant pose de gros problème de pauvreté dans ce pays.

 

En effet, les sociétés pétrolières achètes toutes les céréales ou presque produite dans le pays.

Sachant que le blé est la base de la nourriture méxicaine pauvre (faritas), les prix du blé flambes, ils n'ont donc plus les moyens d'en acheter pour manger.

 

C'est en ce sens, et uniquement en ce sens.

Il est clair que la combustion d'une huile végétale est moins poluante que du carburant fossile.

Maintenant, il est certain que 2 litres dans ton A4 ou a la mienne, ne changera pas grand chose dans l'assiète du mexicain moyen.

Mais toutes mises bout a bout, pourrait a therme poser de vrai problème chez nous.

 

Il a clairement été expliqué il y a peut que toutes les terres cultivables d'Europe ne serait pas capable de fournir seuleument le carburant Français.

Et après en plus, on mange quoi ?

 

Bref, continués, vous aller finir par me convaincre de mettre de l'huile dans ma voiture.

Même si n'est pas encore fait, loins de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Tu parles du côté pas écolo du colza : que peut-on dire des carburants fossiles et en particulier du gasoil ?

Analysons maintenant les méfaits du gasoil sur la santé (soufre, microparticules...) ainsi que l'emprise des produits pétroliers sur la planète : projection d'extraction dans des contrées vierges (pôle nord) , transport maritime avec tous les risques encourus (marées noires, déballastages...).

Les produits pétroliers sont employés pour la fabrication des matière plastiques que l'on retrouve en quantité énormes dans 2 parties répertoriées des océans.

Il va de soi que ces matières ont un impact direct sur la faune et la flore locale avec toutes les conséquences qui en découlent dans la chaine alimentaire.

On parle maintenant de gaz de schiste après l'exploitation du pétrole : son extraction est une vraie problématique pour le souillage des nappes phréatiques.

 

Il est effectivement utopique comme tu l'as dit d'alimenter tous les moteurs par l'huile végétale au risque d'affamer les peuples et en saccageant la forêt vierge (avec les conséquences climatiques qui en découlent).

Notre proposition de décalaminage moteur est raisonnable car elle n'est qu'une concentration de 5% tous les 2 ou 3 pleins : ce n'est pas du 100% permanent.

Pour l'histoire de compatibilité, il suffit de consulter nos modes d'emploi véhicules pour s'apercevoir que nos Diesel VAG sont prévus pour tourner au diester et qu'il y en a déjà 5 % dans les carburants français depuis 1995 :

http://www.diester.fr/decouvrer-diester

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on roule deja au diester ! Du coup inutile de rajouter de l'huile dans le réservoir, non? Il y en a déja !

 

On est d'accord les carburants fossiles sont une grosse m...e pour notre belle planète et nous avec.

Mais pour le moment, on a pas trop le choix.

 

Les gaz de schiste, tu n'imagine pas ce que j'en pense.

Surtout que mon coin en est plein.

C'est clair qu'au niveau économique, ce serai géniale pour ma région et du coup pour mes affaires.

Extraction par fracture hydrolique, MDR, en fait ils utilises toutes sortes de produits exessivement toxic et autres métaux lourds.

Mais pour le reste, courage, fuillons. SURTOUT PAS CA CHEZ NOUS !!!!

En plus facturer des sols, peut importe la métode, je ne suis pas sur que cela soit vraiment une bonne idéé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

très intéressant ce post.

donc au final si j'ai bien compris,

c'est 5% d'huile de colza dans le plein de temps en temps histoire d'enlever un peu la merde au fond du réservoir et un peu partout dans le moteur

et ensuite on change le filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidon de 2 litres dans un réservoir de 60 ça fait environ 5% effectivement tu as tout compris et ça marche très bien… A faire sans hésiter. Attention: à ne pas faire sur les véhicules équipés de PI françaises (marque lucas notamment) car ces pompes sont plus fragiles et peuvent ne pas supporter la viscosité supérieure de l'huile de colza voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz,

 

Sur tes conseils, j'ai aussi testé ce produit sur :

 

Golf TDI 140 cv : perte de puissance et mode dégradé avec message au VAGCOM Régulation de la pression de suralimentation - Limite de régulation dépassée (p0234 - 000 - Intermittent).

Un demi-plein avec un demi-flacon de ce produit, depuis plus de défaut réapparu et sensation d'une meilleure puissance. Environ 1000 km effectués depuis le traitement.

Chez VW, ils étaient près à tout changer (capteur, turbo ...).

 

Audi A4 B5, je suis en cours de nettoyage, mais je remarque déjà un turbo qui répond mieux, j'avais un léger temps de réponse du turbo lors du changement de rapport en accélération.

 

Je vais aussi le faire sur la B7 et je le ferai une fois par an en préventif. Perso, je l'ai commandé sur le site Amazon. Ils vendent de tout là-dessus ! :icon_smile:

 

Je remet le lien que tu avais donné pour les caractéristiques :

 

http://www.warmup.eu.com/pdf/IPD1000.pdf

 

Et j'en profite pour te dire :thanks: :kimouss:

Encore une fois, tu me sauves la mise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidon de 2 litres dans un réservoir de 60 ça fait environ 5% effectivement tu as tout compris et ça marche très bien… A faire sans hésiter. Attention: à ne pas faire sur les véhicules équipés de PI françaises (marque lucas notamment) car ces pompes sont plus fragiles et peuvent ne pas supporter la viscosité supérieure de l'huile de colza voilà voilo

 

Les PI quesako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cocotorep: t'inquiète pas tu n'as pas un PI française sur une Audi… C'est juste sur les voitures françaises qu'il faut se méfier, et je pense aussi sur certaines japonaises…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Etant donné que je dois remplacer mon filtre à gasoil dans 5000 kms, je commence à me repencher sur ce sujet. J'ai également envisagé le produit de WAUZZZ (à titre préventif, je n'ai jamais eu de souci de GV) mais il est quand même diablement cher.

 

Si j'ai bien suivi, il faudrait donc que je commence à en mettre 2 ou 3 pleins avant le filtre à gasoil, soit à environ 257/258.000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mets un bidon de 2 litres d'huile de colza dans le réservoir juste avant de faire le plein comme ca ca se mélange et l'huile de colza va bien nettoyer le circuit… Aussi à faire pendant deux ou trois pleins juste avant de faire le filtre à gasoil… Je sais pas si c'est aussi efficace que le produit de WAUZZZ mais c'est bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y es mis toi Mick ? En fait je me demandais si je pouvais déja le faire maintenant (5000 kms avant le filtre) ou si j'attends encore un peu. Je vais attendre 257.000 kms comme tu me dis de le faire 2 ou 3 pleins avant changement du filtre.

 

Je ne sais pas si ça agit sur la GV comme le produit de WAUZZZ mais si ça peut tout nettoyer tranquillement...pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui moi je le fais au moins deux ou trois fois par an (je roule plus que toi lol). Pour le premier traitement il est conseillé d'attendre les deux ou trois pleins avant changement de filtre car le circuit peut être bien encrassé et le filtre se colmater avec tout ce qui va se décoller… Après, une fois que tu l'as fait, une fois par an en préventif c'est nickel… Juste parfois les gens qui tirent une drôle de tronche à la pompe quand tu ouvres le bidon de colza… lol.

 

Par contre a proscrire sur les pompes lucas (je pense à ta Clio) car elles sont plus sensibles et risquent de ne pas supporter la différence d'épaisseur du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais attendre un mois ou deux du coup car je serai surement a 260 000 kms début septembre (donc gros entretien) alors je vais m'y mettre mi juin sans doute :)

 

Par contre oui pour la Clio c'est mort, c'est bien dommage du reste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah c'est mort… Pas dit, mais c'est un risque… Celui qui prend le risque enrichira la culture du fofo en nous faisant un retour :roi: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Non non, pompe déja retapée a 265.000 kms, elle restera comme ça. Je serai juste un converti de plus...en B5 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars

 

Je remonte le sujet car ma grosse révision approche. Pour info, je suis à 257.300 kms, donc ma grosse révision est dans 2700 kms, soit environ 3 pleins au vu de ma conso/trajets.

 

Mon filtre à gasoil à 27 000 kms

 

Je peux déja en mettre ou il faut que j'attende le prochain plein ? (je dois le faire dans 200 kms...). Je voudrais pas risquer de boucher mon filtre à gasoil 500 kms avant la révision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que l'huile de colza (qui est plus épaisse que le gazole) se mélange au carburant correctement quand même sinon... si tu en verses maintenant dedans cette huile de colza va couler au fond du réservoir et être directement aspirée par la pompe, tu vas tourner à 100 % huile de colza je suis pas sur que le moulin apprécie... Fais une expérience similaire: prends deux verres dans ta cuisine. Dans le premier tu verses de l'eau jusqu'aux trois quarts... Ensuite tu verses du sirop dedans (menthe ou autres) et tu regardes ce qui se passe... Le sirop, plus épais, coule direct dans le fond... Dans le deuxième verre tu verses d'abord le sirop, ensuite tu verses l'eau et tu vois ce qui se passe... ca se mélange beaucoup mieux. Donc il faut verser le colza en premier mais en étant déjà à la station service, et ensuite direct tu fais ton plein par dessus et comme ca ca se mélange et ca va faire son effet ;)... sinon oui tu peux le faire sur les trois derniers pleins pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon parfait alors, je vais m'en acheter une petite bouteille (j'imagine que n'importe quel produit fait l'affaire, pas besoin de mettre le prix) et je vais tester tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il faut qu'elle soit filtrée convenablement (question de taux d'impuretés) mais toutes les huiles alimentaires que tu trouveras dans le commerce dépasseront ce niveau de filtrage donc pas de souci... Le seul souci c'est si tu te tournes vers des producteurs pour leur acheter directement le produit... Tu pourras peut-être avoir un peu moins cher (tu verras que l'huile de colza est à peu près au même prix que le gasoil) mais il faut être sur du filtrage et seule la parole du producteur fera foi...

Par contre vu qu'on a quand même des réservoirs de 60 litres n'hésite pas à prendre une bouteille de 2 litres... ("je vais me prendre une petite bouteille")... Si tu prends un litre ou moins c'est même pas la peine lol... Prends une bouteille de 2 Litres, tu vas à la station service et là tu te mets devant la pompe, tu vides la bouteille complète dans le réservoir et ensuite tu fais le plein et tu roules... BANZAÏ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que psychologiquement, se dire "Je vais mettre 2 litres d'huile de colza dans mon réservoir" ça fait quand même un peu bizarre. M'enfin c'est pour la bonne cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

Bon en tout cas je viens de faire mon premier plein avec 2 litres de colza. RAS bien entendu :)

 

:MdrDevil:

 

Bon en tout cas je viens de faire mon premier plein avec 2 litres de colza. RAS bien entendu :)

Moi aussi je reste en attente,j'ai déja les 2litres d'huile mais pas encore les cojones pour les mettre dans le reservoirpanneaux%20(243).gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes j'aurais aussi cette réaction. Au pire il faut faire ça tard le soir lol

+1 c'est exactement ça,tard le soir ,et comme ça on ne passera pas pour un hurluberlupanneaux%20(239).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les gens qui me regardent bizarrement quand je le fais, je leur explique pourquoi... Ceux qui comprennent me regardent avec une pointe d'admiration et de respect, les autres je les emm... lol je me suis jamais tracassé de ce que pensent les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en fait j'ai de la chance, je fais que des RDV par téléphone cette semaine, réduction des frais :roi: :roi:

 

Bon j'ai 250 kms à faire d'ici samedi quand même :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Petit joueur va... Ma moyenne est à 100 km par jour toute l'année lol... Ceci dit j'adore ma B5 mais vu la flambée des prix du carburant j'aimerais mieux être à ta place, en tout cas au sujet de la voiture lol... Après nos B5 sont des chameaux avec le gasoil donc je me plains pas, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je fait mini 60 bornes par jours depuis que je suis dans l'aveyron !

 

Mon compteur tourne, tourne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Petit joueur va... Ma moyenne est à 100 km par jour toute l'année lol... Ceci dit j'adore ma B5 mais vu la flambée des prix du carburant j'aimerais mieux être à ta place, en tout cas au sujet de la voiture lol... Après nos B5 sont des chameaux avec le gasoil donc je me plains pas, bien au contraire...

 

Ca augmente chez toi en Belgique ? Car au vu des cours du pétrole à l'heure actuelle (bon OK c'est pas le sujet...) les tensions sont à la baisse. J'ai fait le plein à 1.122 € samedi soir...

 

Depuis 2 ans je fais en moyenne 12 000/an de toute façon, et on tend à utiliser de plus en plus souvent la Clio. 5000 kms/an de ville pour une diesel, c'est pas la joie. Du coup ça économise l'A4 effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...