Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait toujours plaisir.

La région d'Annecy, effectivement est super sympa, et comme j'ai bien exploré les " routes à motos" avec ma Triumph dans le secteur, il se trouve qu'elles sont aussi, de bonnes "routes à V6".

Le mois prochain, je me fais une virée sur la route Napoléon, en direction de Gap...vais bien rigoler, en faisant gaffe aux képis tout de même, il y en a plus que chez moi.

Pour info, Marcoombre, j'ai vécu 37 ans à Paris et région parisienne, et une bonne partie de ma jeunesse à bosser la nuit.

C'est vrai que Paris est beau, la nuit et au petit matin, lorsque tout le monde dors encore ou presque, mais ça aussi a du évoluer.

Pour les bagnoles de rêve, nous sommes ici, la "banlieue de Genève", alors l'A5 passe là bas pour une caisse de pauvre, quand tu approches le pont du Mont-Blanc.

Les Ferrari, Hummer, Lambo, Bentley sont légion, y'en a plein les parkings.

Cela dit, pour ceux qui passerait par ici, je peux essayer de faire visiter, trouver des locs pas cher à La Clusaz, et côté Gamelle, me débrouille pas trop mal il parait, et j'habite le village du Reblochon tout de même.

Tartiflette Pôwaaaaaaa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Côté conso, ça donne quoi pour vous?

J'ai déjà fait 10000 avec ma belle, et conso mixte( cool, rapide, ville, routes de montagne, nationale....de tout quoi) me donne un 8,8 de moyenne. Suis plutôt agréablement surpris...

 

Autre question, liée aux modif' légères: sur ce moteur, avez vous trouvé une utilité aux filtres permanents type K&N, Green etc, ou aux bougies dites "hautes performance" platinium ou iridium. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible...

 

Même si j'aime beaucoup le bruit des supersprint, je ne pourrai pas aller dans cette direction...elle me sert aussi à aller chez des clients, et tout comme il n'y a aucun marquage à l'arrière de la voiture, je suis partisan de ce qui ne se voit pas... Less is more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté l'ODB me donne souvent une moyenne de 10L. Mais cela dépend beaucoup de ton style de conduite, du type de parcours et enfin du trafic.

 

Il m'est arrivé sur route de descendre jusqu'à 7,5L en 6ème "pépère" à 2000T/mn mais là c'est quand même vraiment moins drôle !!!!... Sinon si tu "tapes" dedans tu peux facilement monter à 12 / 14L.

 

Bref avec un plein je suis en moyenne à 450 voire 500Km. mais je fait plutôt du mixte entre route et ville.

 

Dommage qu'à l'époque Audi n'ait pas mis en oeuvre le principe du COD (Cylinder On Demand) sur ce type de moteur pour passer de 6 à 4 voire 3 cylindres lorsque tu es en ville ou dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bcp moins gâté coté conso, je roule à 95% en ville donc je suis a une moyenne ODB de 19L

En moyenne sur parcours unitaire, quand ça roule correctement en ville, juste qq feux et stops, je peux être à 13L

Sur autoroute je suis entre 9,5 et 11 mais je roule jamais complètement pépère.

 

Je suis aussi d'avis que le COD serait utile sur nos blocs. Par contre je suis pas fan du start & stop qui pour moi n'est pas compatible avec le plaisir de ce bloc, mais certes aide la planète

 

Je suis aussi très intéresse par vos retours sur K&N et bougies coté perf et sonorité. Je crois que Gaby a mis les K&N

 

@Gunther je ne manquerai pas de te consulter si je visite ta belle région un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressé également pour les retours des filtres permanents.

Niveau conso, en faisant 97% de ville, je suis à 12.5 L et toute la semaine la voiture ne monte jamais à son maximum de température (6 kms aller/retour pour aller au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser Kroutchky comment est ton parcours? Moi je fais 2X5km pour le boulot mais je n'ai jamais été à 12!!

Je fais sur un aller simple en moyenne 5 à 6 feux rouges, et parfois des petits bouchons.

Je pars en auto et je passe en dynamique dès que le moteur atteint sa température.

La clim est toujours ON hiver comme été, entre 18 et 20°

Je suis en boite stronic par contre et le moteur a 265cv (l'A6 aussi?)

 

J'aimerais bien savoir si la mienne surconsomme ou si c normal.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vois (même pour la conso), que j'ai bien fait d'aller vivre là où je voulais, bien avant la retraite!;)

Ici un bouchon, c'est 5 min de perdu sur une trajet de 100 bornes en journée galère, à l.exception de Genève, qui est comme toutes les métropoles.

Et pis en plus...les jours où il n'y a pas trop de boulot, en 10 minutes de quattro, les skis au pied et zou, l'après midi sur les pistes, yark, yark, yark.

Enfin je crois que mon 3.2 FSI souffrira moins ici, qu'à Paris ou Lyon par exemple.

@Marcoombre, avec plaisir, si tu passes près d'Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcoombre : Salut, entre la maison et le boulot, j'ai 5 minutes à tout casser (6 si je me tape un tracteur). Aucun feux ni de bouchon. La voiture n'a même pas le temps d'atteindre les 90°. L'A6 a 255 cv (enfin sur le papier)

J'ai une boîte Tiptro et je roule toujours en Drive (mode normal) et ayant le pied un peu lourd. Clim toujous allumée également (en Eco sauf en été ou par beau temps)

19 L ca commence à faire beaucoup en moyenne. La S6 ne doit même pas les faire. Pour te donner un ordre d'idée, au régulateur à 150, je suis à 13L et à 110, je tombe à 9L.

Si tu as un peu de patience, je te conseille de t'inscrire sur Spritmonitor. C'est un site sur lequel tu rentres tes pleins (nb de L, tarifs et kilométrage). Au fur et à mesure, le site te calcule ta conso moyenne (c'est les petites pompes à essence que j'ai dans ma signature). Je fais ça pour voir si je n'ai pas d'anomalie au niveau de ma conso (tu peux cliquer dessus et voir toutes mes conso)

D'après ce que j'ai pu lire (mais je ne suis pas mécano), une surconso peut etre dûe à un pb d'injecteurs, de bobines,... (ou de frein à main oublié ;) )

 

Une autre question. Tu tournes à quoi ? 95 ou 98 ? Je ne veux pas lancer le débat mais ca peut peut etre expliquer un peu de conso en hausse. je ne mets que du 98. D'après tout ce qu'on peut lire même si les avis sont partagés, le 98 aurait un meilleur rendement

Modifié par Kroutchky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au 95 après de milliers de discussions ici et la il n'y a pas une raison essentielle pour moi de changer.

Ma conso est surtout liée au roulage en ville avec bouchons, feux etc... Sur autoroute comme je disais je suis a 9 ou 10L même à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très joli rendu merci pour les tofs.

Ta voiture a de la gueule, on a quasiment la même a part les 2 portes arrière, les coques et les bas de caisse ( les jantes aussi).

Je vois que contrairement à moi tu entretiens bien tes SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

Marco -----> pour les SS c'est pas moi c'est mon super centre de lavage qui fait du bon boulot.

FBL ----> fait moi signe pour le suivant qui va pleurer de joie en reprenant un véhicule non malussé et faiblement kilométré pour une bouchée de pain on c'est jamais.

Et pour la F Type si c'est le V6 c'est bon aussi........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars, vous pouvez clarifier la discussion sur le FType ça m'intéresse.... :secret:

 

t'inquiète pas marco pas d'achat en vu, c'est notre délire d'hier, lui R8 V10 et RS6 et moi F type.

mais après réflexion FBL est bien chaud...... :MdrDevil:

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au banc récemment et petite déception avec 252 cv réels. Certains pensent qu'avec du 98 je rattrape une dizaine de cv.

Le technicien m'a dit que j'étais quand même dans le fourchette haute des bancs pour les atmos qui souvent déçoivent lors du test. Mais le plaisir n'est pas dans les CV...comme il a bien dit.

Je poste des photos bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu récupérer la courbe mais l'ingénieur m'a dit qu'elle était parfaite. J'ai récupéré les chiffres clé

 

322 nm mesurés @ 4497 trs et 147km/h

 

Photos

 

mini_784948IMG1765.jpg

 

 

mini_186753IMG1768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, :icon40:

 

Et un de plus en 3.2 FSI...

 

Bon cela fait déjà un moment que je suis inscrit au forum mais très peut actif...

J'était avant chez les B7 en soucoupe a frite 143cv. bien que content du TDI j'ai banni le mazout suite à 2 pannes à cause de gel de carburant par -26° "j'habite en montagne" avec du carburant pourtant dit "grand froid" de chez Total...

 

Je possède mon A5 coupé maintenant depuis bientôt 10 mois et il faut le dire, cette auto est très agréable après 12.000km sur tout types de parcours.

A l'origine je ne recherchait pas spécialement une A5 mais plutôt une A4 3.2 ou un 3.2 tout court car avec cette motorisation il ne faut pas trop être exigeant sur le modèle, les options et la couleur. Au pays du Gazol ce moteur est très boudé. :france:

 

Et un jour je suis aller voir cette A5 3.2FSI boite méca... non pas noir ou grise comme beaucoup mais... Rouge Misano. :malelovies: :malelovies: Il faut l'avouer, moi qui cherchait une A4 blanche ou noir... c'est 0 pointé côté discrétion... ça tir l'oeil!

L'auto totalise aujourd'hui 87500km et seulement de l'entretien normal.

 

Coté option, comme beaucoup de grosse cylindrés elle est plutôt bien équipé malgré que je ne possède pas de toit ouvrant ou encore de camera de recul et drive select.

En revanche j'ai:

Les siège électrique cuir alcantara à mémoire et chauffant.

Le MMI GPS Europe et téléphonie main libre.

Les rétroviseurs électriques chauffant à teintage automatique int / ext

Les finitions S-line intérieur et extérieur.

Et... pleins de gadget ici ou la...

 

Bref, à ce jour très satisfait de ce véhicule à la fois calme, souple, dynamique et... un peut rageur si on le taquine :ninja:

 

Mais oui... elles arrivent... les photos :secret:

 

Avez vous connaissance des défauts sur cette motorisation?

-Rappel constructeur pour des bobines d'allumages

-Quelques cas de tendeurs de chaine défectueux

...

 

Personnellement je trouve ce moteur essence un peut "claquant" lorsque le capot est ouvert et cela est parait-il normal c'est l'injection direct FSI qui en serait la cause... :ninja: mais aucun bruit dans l'habitacle.

Sinon je trouve en détail subtil que les abaissement de vitre à l'ouverture des portes sur le coupé sont un peut... moyen, on dirait que la vitre subit une petite tension. mais pas de soucis à la fermeture c'est nickel.

Peut-être un poil de jeux dans les dossiers sur dos d'âne... cela viendrait de l'articulation pour rabattre les sièges?

 

Et vous? quels défauts trouvez vous?

 

Coté conso, j'ai pu voir sur les forums que ça discute pas mal à ce sujet... 12L en ville, 8L sur route et sans limite en attaque sur route montagneuse :ninja:

Modifié par l'arsouille2589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde des A5, et surtout du cercle 3L2 FSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Bravo pour ce rouge qui reste rare mais avec une V6 essence je trouve cala adéquat

 

Je ne suis pas au courant des tes defauts ou peut etre est ce lié à l'année (moi 2009)

 

J'ai eu un probleme de mecatronic bien connu sur les les boites Stro et tout etait pris en charge. A part ça je touche du bois...a part la direction sur mauvaises routes qui devient trop nerveuse a mon gout.

 

Je n'ai pas le probleme de maintien sur dos d'ane, j'ai les sieges sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. En tout cas très belle couleur et plutôt rare car en effet à part le noir, gris ou banc on en vois pas beaucoup de cette couleur.

Pour ma part j'espère passer à l'essence d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :bien:

 

j'adore conduire une boîte automatique mais les problèmes qui peuvent être rencontré avec me fond froid dans le dos... surtout si c'est hors de garanti :ninja:

Content pour toi ci cela s'est réglé sans problème chez Audi :icon_wink:

 

et concernant mes sièges il sont aussi sport mais le petit décrochement ressenti est plutôt dans le sens du repli du siège plutôt que latéral dans les maintiens...

détail peut-être corriger en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore, c'est pas commun et ça m'en rappelle une autre :MdrDevil:

Pour l'essence, et sans vouloir attiser la polémique, je suis pour une disparition progressive (mais rapide) du mazout, ne serait-ce que pour l'odeur lorsqu'on en suit une, c'est à dire pratiquement tout le temps...

En tout cas, très belle config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence, et sans vouloir attiser la polémique, je suis pour une disparition progressive (mais rapide) du mazout, ne serait-ce que pour l'odeur lorsqu'on en suit une, c'est à dire pratiquement tout le temps...

 

...Quand elles n'ont plus le FAP qu'elles sont sensées avoir pour ne parler que de nos belles B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Le FAP ne fait que casser les particules, les rendant encore plus fines et donc elles s'incrustent encore plus loin dans nos petits poumons fragiles :ripeer:

Et dire que j'ai arrêté de fumer il y a 4 ans 1/2, à quoi bon LOL :mur: Ha si, je me souviens, économies pour me payer une A5 :race:

[/HS]

Modifié par esa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...