Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Eh bien avec moi ça fera 6 heureux veinards à posséder une A5 3.2 FSI.

 

Je me présente : Laurent et dans quelques toutes petites années la cinquantaine frappera à ma porte.

 

Passionné mais très raisonnable, j'apprécie les belles mécaniques et je viens de m'offrir ce magnifique bijoux qu'est l'Audi A5 Coupé.

 

Je rêvais de cette voiture mais pour moi ça restait plutôt abstrait et peu accessible car d'autres projets (maison principalement) étaient plus prioritaires. Au mois de décembre dernier (2013) une occasion impossible à laisser filer s'est présentée à moi alors j'ai craqué.

 

La mienne est comme toutes celles du forum c'est à dire noire fantôme. C'est une Ambition Luxe avec des jantes 19" en Y (pour moi se sont les plus belles). J'ai pas mal d'options dont notamment le système audio Bang & Olufsen qui délivre vraiment un son incroyable. J'ai la boîte S-Tronic avec les palettes au volant et bien évidement le Quattro pour passer au sol toute la puissance du "bestiaux" surtout en mode Sport où là effectivement ça donne l'effet du coup de pied au c.....

 

Sinon il y a trois ans j'ai acheté aussi dans de très bonnes conditions une petite TT de 2008 TFSI S-Tronic de 200Ch qui sert principalement à ma Femme, qui depuis ne veut plus rien conduire d'autre (tu m'étonnes !!!!!!......), et qui d'ailleurs ne voudrait se séparer pour rien au monde de cette belle voiture mais en conduisant et comparant ces deux modèles j'avoue que j'ai vraiment un penchant très prononcé pour l'A5.

 

Voilà pour les présentations.

 

J'essaye de mettre des photos demain sur le forum.

 

Bonne continuation à tous et merci à tous ceux qui animent et font vivre ce forum plein de sujets intéressants.

 

AUDIcalement !!!!!.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenu Et bien sur je confirme les propos de Marcoombre sur le choix du moteur. Régale toi bien avec.

Pense à nous faire des photos de tes deux bolides.

En plus Je suis en affinité avec ton prénom comme à chaque fois que je rencontre un autre Laurent.

D'en parler il me tarde de revoir la mienne.

p.s. marcoombre avant le nettoyage de mon filtre KN elle avait encore plus tendance à péter à chaque coup d'accélérateur ou retrogradage, tu est loin de ta révision?

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et que du plaisir pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme convenu, voici la photo de mon Joujou que j'affectionne particulièrement et qui me donne beaucoup de plaisir mais d'extérieur ça reste une A5 classique si ce n'est que ces deux petits chiffres qui changent tout !!!!!!....

 

C'est une Ambition Luxe S-Tronic Quattro.

 

Bonne continuation à tous.

 

post-114586-0-83686500-1395598594_thumb.jpg

 

post-114586-0-71195700-1395598575_thumb.jpg

Modifié par Laurentf95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour poser une question technique :

 

L'un vous aurait-il déjà eu l'occasion de remplacer la baguette de contour de la vitre latérale arrière conducteur car la mienne a un jeu et dépasse légèrement au niveau de l'angle du cahoutchouc de la vitre. Malheureusement, le ou les clips de fixation semblent ne plus faire leur office. C'est pas très grave en soit mais étant un peu maniaque j'estime que ce type de voiture doit rester impeccable.

 

Savez-vous si je dois commander également le joint qui se trouve derrière cette baguette et enfin savez-vous si c'est un bordel à faire pour un bon bricoleur ?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Laurentf95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT HS:

 

Je vous demande conseil pour un sujet sur lequel j'ai peu d'experience...

 

En déposant un memebre de la famille aux urgences médicales recemment je me suis retrouvé avec un gros autocollant sur la vitre conducteur 'NE PAS STATIONNER' !! Je remercie le sal****rd qui a fait ça alors que je déposais une personne souffrante... :madgo:

 

Bref, j'ai pu oter avec un peu d'eau l'autocollant mais une partie résistante est resté collée a la vitre et c très moche !

 

Comment peut on s'en débarasser? Liquide vitres? Lavage main ou automatique?

 

Merci

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vitre, pas de problème, enfin moins que sur la peinture : tu peux prendre de l'acétone, du dissolvant pour le vernis à ongles de madame, de l'essence ou de l'eau écarlate. Fais juste attention aux joints et à la peinture, et ensuite tu rinces à l'eau ou au produit à vitres. Tous ces produits dissolvent la colle de l'autocollant et çà s'enlève tout seul. Si tu as peur de mal utiliser ces produits, le sèche cheveux est très pratique pour ramollir la colle et sans danger pour la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marcoombre, une S5 en V8, petit gros plaisir égoïste.

Il y a deux ans, quand j'ai cherché un véhicule pour remplacer le mien, j'avais commencé par regardé le 3.2 et puis vu l'écart de prix plus faible que je ne pensais et ma passion pour les belles mécaniques, j'ai craqué ! Et je ne regrette rien ! Je roule peu, donc je peux faire les quelques sacrifices que cela implique, surtout pour le plaisir que cela m'amène questions sensations, notamment sonorores, même si je suis toujours en échappement d'origine. Mais je dois dire que le son de ton coupé est franchement sympa et que je m'en serai parfaitement accommodé.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricardo, j'ai une SB plutot et le son est amélioré par des Supersprint. J'ai eu l'occasion aujourdhui de l'entendre de l'exterieur pendant qu'une personne la conduisais devant moi, c top !!

 

Sinon merci pour l'astuce du dissolvant c parti en 5 minutes...

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir rendu service.

Et pour les Supersprint, j'avais déjà vu et entendu une de tes vidéos, c'est pour çà que j'en ai parlé...même si d'origine le son est sympa de l'exterieur (comme le V8). Je réfléchi aussi à un moyen d'avoir un bruit sympa sans trop en faire. L'idéal serait une version à clapet mais là, vu le budget, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION A TOUS LES PROPRIOS DE 3.2 FSI:

 

Mettez vous du super 95 ou 98 pour vos belles et pourquoi?

Avez vous constate une différence si vous avez essayé les deux ?

 

Le dilemme est que sur la fiche VIN de la voiture ça indique ron98 mais dans le carnet et la trappe ça indique 95.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé le SP95 et le 98 et franchement j'ai pas vu de différences notables. Il faudrait vérifier cela à avec un chrono question performances pures.

 

Au niveau de la consommation, idem tout dépend du type de conduite mais j'ai pas eu non plus l'impression de consommer plus avec du 98 que du SP95.

 

Moi pour ma part, je mets systématiquement du 98 car le SP95 est "plus sec" et les sièges de soupapes souffriraient plus parait-il.

 

Par contre là où j'ai remarqué des différences de consommations à carburant équivalent c'est entre les stations en grandes surfaces et les vraies stations services où les groupes pétroliers se gavent bien (Ex Total et tous les autres). J'ai comme l'impression que les carburants délivrés dans les stations essence sont de meilleures qualités qu'en grandes surfaces et souvent je fais environs plus de 50km avec le même nombre de litres et sur le même parcours et même fluidité sur les axes empruntés.

 

Je pense qu'un ingénieur motoriste pourrait bien mieux répondre que moi mais bon !!!!!!....

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pas de différence constater, que se soit en terme de Conso ou performance.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Du coup je vais continuer en 95 puisque le 98 n'offre pas de vrais gains. Je pense que la question se poserait pour des moteurs encore plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont envie de se replonger dans les cours de chimie voici un document intéressant sur l'essence. Ce document parle des moteurs 4T pour moto mais le principe est le même pour les voitures.

 

En finalité ils conseillent quand même le 98.

 

Bonne lecture à tous sur le lien suivant : http://drmania.free.fr/carburants.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai toujours mis du 98 (de grande surface). Ca me paraissait mieux que du 95. Il faut que je fasse le test avec celui d'un groupe pétrolier pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kroutch, Le fait de switcher de 98 a 95 ou inversement ne fait pas de mal au moteur? Avant de changer faut il attendre que le reservoir soit quasi à sec ou pas de soucis de mélanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le debat a deja eu lieu mais 1 fois de plus ici pour ce moteur en particulier.

De mon coté si je passe en 98 j'ai un BP pas loin qui le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur le fait d'attendre que le réservoir soit vide ou non pour passer de l'un à l'autre. Je lu beaucoup de débat sur ce sujet mais finalement je n'en ai pas plus appris. Je ne sais pas si c'est véritablement meilleur pour le moteur ou non de mettre du 98 (différence de conso, longévité du moteur, ...).

Dans le doute, je mets du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Une A5 3.2 FSI de plus....mais pas noire !

Notez que c'étais la couleur recherchée initialement, mais pas trouvée, d'autant que les V6 essence en France ne courent pas les rues.

Alors lorsque j'ai trouvée celle-ci en Forêt Noire, avec la motorisation voulue et presque toutes les options recherchées, j'ai craqué.

 

3787163quartsavantgauche.jpg

4033703quartsavantdroit.jpg140561Avantproche.jpg678639vueintrieuravant.jpg

Qu'en dites-vous?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Gunther, très jolie A5 couleur rare et originale. Ça change un peu des noire, blanches et grises classiques.

En plus en sline ça donne bien.

Alors que penses tu du 3.2 FSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gunther,

 

J'adore cette couleur "gris souris" (je ne connais pas la terminologie exact).

L'A5 a une superbe ligne ;)

Et cet atmo... n'en parlons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Gunther, très jolie A5 couleur rare et originale. Ça change un peu des noire, blanches et grises classiques.

En plus en sline ça donne bien.

Alors que penses tu du 3.2 FSI ?

Salut Marcoombre, (grand Manitou de l'A5 3.2 FSI, si j'ai bien lu).

Et bien je connaissais le moteur, grâce a un ami qui possède un TT 3.2 FSI, avec une boite stronic, et j'avais été bluffé par l'agrément, le son sympa, la souplesse( en 6ème à 60)

Tu peux tout faire avec ça: rouler pépère au bord du lac d'Annecy, attaquer un col (celui des Aravis par exemple, car il est vrai que nous sommes en montagne encore souvent épargnés par les radars), prendre la route, l'autoroute et enrouler.

Et puis quelle ligne ! C'est simple, conduire devenait chiant voire une corvée, et là, c'est limite si je ne m'invente pas une course à faire pour pouvoir faire quelques kilomètres avec l'A5. Je Kiiiiiiffe ma caiiiiiisse comme disent les jeunes ! Ajoute à ça le B&O,...rouler est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gunther,

 

J'adore cette couleur "gris souris" (je ne connais pas la terminologie exact).

L'A5 a une superbe ligne ;)

Et cet atmo... n'en parlons pas

Salut Kroutchky

Le Gris est le "Gris Dauphin". Vraiment pas la couleur que je recherchais au départ. Limite je la trouvais moche.

Et puis la configuration de la voiture aidant, je me suis laissé tenté.

Le kit S-Line, l'arrière de la voiture avec la valence...c'est pas la bagnole de tout le monde ça monsieur ! :ripeer:

Je ne sais pas comment expliquer cela mais elle rend beaucoup mieux en vrai, sa couleur lui donne une identité à part.

L'avantage de ce gris en particulier, c'est qu'il varie énormément avec....la couleur du ciel.

Par beau temps le gris bleuté est évident, tu es au bord d'une rivière ou en pleine nature, il se pare de vert, et lorsque le temps tourne à l'orage, la voiture est plus foncée, prend des airs ombrageux,"pas contente". Je ne sais pas pourquoi elle prend tant que cela les reflets de l'environnement, mais c'est sympa au final.

L'atmo est un régal, un petit manque de couple tout en bas entre 1000 et 2000 rpm en mode "normal", mais en "Dynamic" il fait vraiment plaisir. Je n'en abuse pas mais c'est boooooon. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode dynamique avec le quattro, le voiture démarre comme un moto au feu rouge. Je ne sens pas du tout un manque de couple sous 1500. En auto, c vrai qu'a ce regime c pas la foudre, mais ce qui halucine c'est les capacités de reprise a haute vitesse, quand tu veux bruler 4 ou 5 voiture en file en qq secondes...

 

Je t'envie Gunther la région ou tu habites. ça doit etre super beau de se ballader dans ces conditions. Je t'avoue qu'ici c'est tres différent. Paris c'est surement plus glamour mais à part les quais et les monuments, on ne peut pas comparer à la belle nature que vous avez... Le soir par contre, c'est superbe.

L'avantage par contre est que l'A5 passe quasi inaperçue devant les Ferraris, Porsches, Masé, et autres Aston qui pullulent dans Paris Ouest.

 

:secret: mais... mais...

 

j'ai du provoquer qq torticolis hier en mettant bien les gazs, TO ouvert et bien fait entendre mes Supersrpints après les avoir bien chauffés.

J'adore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que le couple, en dessous de 2000 / 2500 tours ne se fait pas beaucoup ressentir.

Il faut commencer à avoisiner les 3000 tours pour vraiment sentir le coup de pied au c*** (en mode Drive).

En Sport, on s'en très franchement le changement de comportement de la voiture en revanche.

 

J'apprécie la discrétion du bloc. Malgré quelques poneys, en mode "pépère", le véhicule ne laisse rien paraître. Personne ne porte attention jusqu'à ce que le pied vienne s'écraser sur la pédale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un nouveau, je te souhaite la bienvenu gunther74.

 

sinon Marco, je te fais les photos suite a la pose des baguettes la semaine prochaine, des quelle sera propre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gaby, ce sera avec grand plaisir. Je veux bien voir les coques aussi sur une vue globale de la voiture (ça me démange encore de les poser, mais je suis pas encore 100% convaincu).

 

Si tu montes à Paris un jour, on doit se rencontrer et laisser nos chères 3.2 se dire vrooom... oh, bonjour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gaby, ce sera avec grand plaisir. Je veux bien voir les coques aussi sur une vue globale de la voiture (ça me démange encore de les poser, mais je suis pas encore 100% convaincu).

 

Si tu montes à Paris un jour, on doit se rencontrer et laisser nos chères 3.2 se dire vrooom... oh, bonjour,

 

je te propose mieux, tu descend et comme je pense que tu doit etre un épicurien on ce fait un super resto avec un bon rosé (même si je préfère le bourgogne) pendant que nos titine se dise vroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Gunther, et tu vas plaisir avec un tel moteur. Surtout avec les routes que tu as par chez toi , j'ai fais une formation à cruseilles , le pied les petites routes.

 

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gunther,

 

Tu vas voir c'est d'la balle cette auto avec ce moteur sur les petites routes sinueuses de montagne. En plus le Quattro est redoutablement efficace et colle littéralement la voiture à la route. Que du bonheur !!!!... Par contre à la pompe tu vas moins rigoler et surtout tu vas y aller y souvent !!!... mais bon il parait que quand on aime on ne compte pas !!!!....

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...