Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LED avant Droite HS qur mon Q5


Messages recommandés

connerie :(

comme je disais plus haut lié aux phares tournants ou pas...

perso j'ai 8R0907472A et c'est du Koito...

 

http://factoryxenon.com/shop/oem-09-12-audi-q5-koito-8r0-907-472-a-led-headlight-module-control-unit-computer/

 

OEM-09-12-Audi-Q5-KOITO-8R0-907-472-A-LE

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ce qui est sûr, c'est que les ballasts 8R0907472 et 8R0907472B ont tous les deux un connecteur à 11 broches alors que le A a un connecteur à 7 broches.

Est-ce quelqu'un a remplacé un 8R0907472 par un 8R0907472B avec un bon fonctionnement car le B se trouve facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 sort de la cc pour le remplacement de l'échangeur EGR, ils m'ont fait un devis pour cette fameuse panne de LED. Resultat, ils sont honnête car ils m'ont fait un devis pour le remplacement uniquement du module contrairement à certaine cc ...

En attendant je n'ai pas encore reçu le module. Demain ou lundi normalement, je vous tient au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ce n'est pas normal, par contre je n'ai pas suivi ton problème. les led scintillaient ou bien ta rangée de led était éteint ?

perso je n'ai rien fait à part changer le ballast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ce n'est pas normal, par contre je n'ai pas suivi ton problème. les led scintillaient ou bien ta rangée de led était éteint ?

perso je n'ai rien fait à part changer le ballast...

 

En fait le bandeau complet s'est éteint. La cc m'a confirmé qu'il s'agissait du module à changer mais j'ai commandé le mauvais. Il s'agit en fait pour moi 3.0 de 2009 d'un 11 broches.

Sur la photo, à gauche celui que j'ai acheté en 7pin et à droite le mien HS en 11 pin...

 

J'ai fais la demande de retour au vendeur.

post-120533-0-40533900-1419341413_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui donc normal que cela ne fonctionne pas.

mes led scintillaient, en gros la rangée s’éteignait puis se rallumait immédiatement...

tu as les phares tournants ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas les phares tournants c'est pour cela que j'avais commandé la refA. Mais par contre j'ai l'allumage auto des phares... C'est peut être pour cela les 11pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, pourtant dans un topic étranger c'est ce que j'ai lu :(

moi aussi j'ai l'allumage des phares et pourtant j'ai un 7 pins, la photo est en haut du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai reçu hier le bon module (sans lettre à 11 broches). Je l'ai monté et cette fois-ci tout est ok.

A 2 mois d'intervalle, j'ai du changer les 2 modules (gauche et droite). Je pense que maintenant, ils tiendront 5 ans.

Bonne route.

 

Tu les as acheté où toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Veritablement une mine d'info ce forum :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

tout d'abord merci a vous tous pour vos contribution

 

avant de commander mes pièces je voulais avoir la confirmation que sur une voiture les modules ont la même référence pour les 2 feux

 

j'ai démonté celui de gauche qui est le plus facile d'accès et la référence est 8R0907472 j'ai vu sur ebay que les marchands disent que cette référence et la reference 8R0907472 B sont les mêmes?

 

es ce que c'est le cas?

 

merci pour votre aide

 

A+ nicolas1313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à un problème de leds qui ne fonctionnaient plus, j'ai changer le fameux petit boitier par un 8R0907472 B qui est la bonne référence pour mon Q5, après avoir changer le boitier, j'ai les leds de phare gauche qui clignotent en permanence :reflexion: avez vous une idée de la provenance de ce problème, j'ai toujours le message sur l'ODB pb leds phare gauche... :mur:

 

merci de votre aide....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Alors voilà, je sui propriétaire d'un Q5 TDI 170 ambition luxe quattro de 2009..

Depuis quelques temps, les LED du bloc optique gauche ne fonctionnent plus, le reste est tout à fait fonctionnel, veilleuses, codes, phares..

chez le carrossier ET chez AUDI ils me propsent de changer le BLOC complet... soit 1000 euros au final de réparation..... :unhappy:

j'ai lu ds un post plus bas qu'il y aurait une autre solution...

est elle valable ds mon cas? si oui, quel est le lien pour commander pièce nécessaire

merci et désolée si je nemploie pas des termes très spécifiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J ai moi aussi mes led qui ne marchent plus sur un phare et Audi ne prends pas un centime pour la réparation (phare soi disant à changer).

Quelqu un aurait il une photo de l endroit où se trouve le module (7 ou 11 fiches) dans le compartiment moteur?

Merci d'avance.

Q5 3l tdi 2009.

J ai oublié de préciser que c est mon feux gauche qui n à plus de les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous mes feux de jour côté droit ne fonctionne plus j ai démonté le boîtier ét ce dernier n a pas de lettre marque koito ref 8ro907472 a 11 broches en lisant bien tous les messages j en déduit que c est le meme que le 8ro907472b car il a 11 broches merci de me confirmer ,de me dire chez qui commander sur eBay vendeur plus sérieux??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai reçu il y a quelques jours les 2 boitiers pour mes feux de jour a led

 

je confirme si votre reference d'origine audi est 8R0907472 vous pouvez mettre la meme ref ou la ref 8R0907472 B

 

et pour la ref 8R0907472 A la ref 8R0907472 C fonctionne

 

​le demontage ce fait en 30 mn le boitier est situé a l'arrière du feu et ce démonte avec un cruciforme de taille moyenne il est facile d'accès a gauche (5MN) un peu plus compliqué a droite

 

​j'ai acheté les miens en chine pour moins de 60 eur tout compris

 

​merci pour votre aide et surtout n'hésiter pas si vos feux de jour sont HS ........

 

 

nicolas13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre participation, car super intéressant en cas de problème de savoir les références correspondantes et surtout l'économie du simple au double. :bien:

Je pense qu'il fallait le souligner bien que ce soit le but du forum bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même problème de LED sur une Audi a3 sportback 140ch de 2008. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème sur Audi A3? Et encore mieux la référence de la pièce à changer? Je ne pense pas que ça soit le même boitier que sur le Q5.

 

Pas trop envie de changer tout le bloc.

 

Merci de vos réponses

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

guigui2244 tu devrais regarder dans la section A3 du forum, tu trouveras plus facilement.

 

j'ai eu a changer le ballast du phare gauche, je l'ai acheté dans une cc wv pour 180 euros.

ref: 8r0907472b c' est l'évolution de la ref:8r0907472

 

et 8r0907472a a été remplacé par 8r0907472c ( module pour les phares tournant, ( 7broches )).

 

je l'ai changé en à peine dix minutes avec un petit tournevis plat (testeur de courant) ,il allait mieux que mon tournevis pouce cruciforme. (Ci cela peut-être utile pour d'autres forumiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

pour moi la même chose.led du feu gauche hs.j'ai changé juste le module à 177 quand même, ça fait chère la veilleuse.

merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

je me présente garsdelacote56 j'ai un Q5 avus de 2009.les leds de mon feux avant gauche sont HS.après avoir inversé le boitier noir"le controleur pour les leds"avec le feux droit rien y fait les leds ne s'allument pas.devis effectué pour changer le feux chez audi 876 EUR sans la main d'œuvre,ça pique un peu.le feux est de marque koito.

si je mets un feux de marque valeo à la place bien moins cher risque t'il d'y avoir une différence entre les deux marques.

autre question peut-on changer les leds tous simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

J ai n Q5 2.0 avus de mai 2008

 

Les Leds du feux droit ne fonctionnaient plus avec signal au tableau de bord.

 

Après avoir lu vos post, j'ai démonté le module du bloc gauche qui fonctionnait encore pour avoir la bonne référence (koito 8R0 907 472 avec 11pin)

 

Je me suis dit que j'allais le mettre sur droit pour être certain que c'était le module droit qui était HS.

 

Quand j´ai inversé plus aucun ne fonctionne, ni le droit ni le gauche.

et maintenant l ordinateur de bord me signale les 2 feux de jour HS.

 

Qu'est ce que vous en pensez , dois je remplacer les 2 modules du coup??

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...