Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je compte changer mes ampoules de code ( feux de croisement ) , car ca n'éclaires pas du tout la nuit , et vu que le mauvais temps commence à s'installer.

Quel types ou réfence le mieux ?? Sans partir dans les xenons car c'est un peu cher quand même.

Surtout quelle est la réference des ampoules H7 ou H1 ?

L'installation est elle facile ???

Merci pour vos conseils !!!

Modifié par ruivax
Posté(e)

Slt FrançoisL !!

Merci pour ta réponse .

J'ai des questions :

Le kit à acheter c'est celui qui à 74 € ?? et il faut acheter aussi les adaptateur et tout ca ??

Pour le montage de tout ca , je t'avoue que j'ai 2 mains gauches , ou est ce qu'on peut faire ca facilement et moins cher ??

Si tu peux me donner les accessoires a acheter , ce sera génial .

C'est pour une a6 c5 année 2000 .

Merci !!

Posté(e) (modifié)

Si t'as un garage en particulier qui maitrise l'install. :marcelpoire:

Modifié par ruivax
Posté(e)

Les kits sont complets! Je regarde lequel il te faut tt a l'heure.

Sinon chez les A4 B7 tu as plein de tutos ds leur centralisation des tutos et tu trouveras comment les monter.

Rien de bien sorcier a faire...

Pour un garage ça va être compliqué de te conseiller sauf si tu habites près de chez moi!

Mais un indépendant le fera peut être, pas sûre car pour être homologué il faut des lave phare et un capteur d'assiette. Entre nous si tu les règles bien bas tu y verras très bien et pas de risques d'importuner les autres automobilistes. Au moindre appel de phare tu les descends....

Posté(e)

Ok !

Merci pour la video , ca a pas l'air très compliqué pour le montage .

.

Qu'est ce que t'entends par : " pas sûre car pour être homologué il faut des lave phare et un capteur d'assiette." ??? Pourquoi lave phare ??? et c'est quoi un capteur d'assiette ??

Et si disons que je me lance sur l'installation , y aura pas d'erreur sur le tableau de bord ??

Merci !! :icon_smile:

Posté(e)

Salut,

Alors moi j'ai monté un kit hid acheté une 50ène d'euros sur ebay et j'en suis très satisfait.

Par contre , il y à interet à faire regler les phares chez un pro après montage.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre. Par contre pour le ct, je remettrai les simples ampoules car comme dis plus haut , les laves phares et correcteurs d'assiette sont obligatoires avec le xénon.

Posté(e)

Slt Mikedu67 !!

Merci pour ton témoignage :icon_wink: !!

Parceque les phares éblouient trop ????

La question que j'avais posée a François , l'install de ce kit ne genere pas d'erreur ???

Et les simples ampoules , il faut enlever le ballast et tout alors pour etre en normes avec le CT ??

Et je suis toujours en attentes pour la reference du kit pour ma voiture .

Merci les gars !! :jap:

Posté(e) (modifié)

Le kit que j'ai acheté était livré avec les modules anti-erreurs donc je n'ai aucuns défauts de signalé.

Pour le reglage, vu comme ca éclaire, il est préférable de refaire un réglage des phares afin de ne pas être embêté par les forces de l'ordre mais surtout pour ne pas éblouir les personnes qu'on croise.

Pour le ct, inutile d'enlever les ballast, juste remplacer les ampoules.

Le xénon ne chauffe pas, c'est pour ca que les laves phares sont obligatoire: en hiver faut penser à gratter ou déneiger les phares car ca ne fond pas avec le xénon.

J'avais d'abord mis un 35w 6000k mais il éclairait trop bleu à mon gout donc je l'ai remplacé par un 55w 6000k qui éclaire vraiment bien (les lignes blanches et les panneaux se voient vraiment de loin) si je ne me trompe pas c'est du h1 mais les copains confirmerons.

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Leur site est bien fait, tu rentres ta voiture avec les caractéristiques et tu auras les réfs. A vérifier mais je crois que les pleins phares sont en H7 et les codes en H1...

Tu prends un kit complet: http://www.vega-auto...PBSCProduct.asp

Tu as tout les ballasts, les ampoules et pas d'erreur à l'odb normalement puisque le module anti-erreur est intégré.

Après c'est un exemple parmi tant d'autres, regarde Mike a trouvé un bon produit aussi, je t'en parle car il y a de bons retours sur ce site et que j'ai fait une recherche derniérement pour mon Allroad.

Modifié par FrançoisL
Posté(e)

Donc , il faut aussi que j'en install ? et c'est un bocal à part ou cela se passe comment , car la mienne , elle a pas de lave phare :icon_biggrin:

Posté(e)

En général quand on monte un kit HID en seconde monte, y'a pas gd monde qui installe le correcteur d'assiette avec son calculateur et les moteurs qui vont bien ainsi que les lave phare...

Ca fait bcp de travail.

Sinon tu as des ampoules type Philips Sylver je crois, j'en ai acheté mais je n'ai pas vu de gros gains. C'est pour ça que je souhaite monter un kit HID. Par chance j'ai déjà du xénon d'origine donc j'ai la totale.

Posté(e)

Francois, si je comprends bien, tu souhaites installer les xénons pour les phares. Mais comment ca se passe en cas d'appels de phares? Ca ne risque pas d'abimer le kit?

Posté(e)

Sur les conseils d'un amis j'ai installé des ampoules Phillips Blue-vision pour les antibrouillards et feux de routes et des Xtreme-vision pour les feux de croisement et sans mauvais jeu de mot c'est le jour et la nuit

Posté(e)

J'ai également entendu du bien des xtrem vision. Avant les xénon, j'avais des osram night breaker et ça éclairait déjà beaucoup mieux que les origines. De bonnes ampoules peuvent t'apporter en gros plus tout en restant en règle.

Posté(e)

Oui je me suis posé la question aussi et le kit que j'ai vu est "appel de phare ready"!

J'ai monté des Blue Vision, je me rappelai plus du nom. Hyper déçu, vu le prix j'ai pas été plus loin ds la gamme.

D'où l'achat d'un kit xenon prochainement.

Peut être que vu que j'ai déjà du xénon j'ai été déçu de façon relative. Commence peut être par acheter les ampoules Extrem Vision, tu as un retour positif donc fonce!

Posté(e)

Pourquoi tu te trouve pas directement des phares xénon?

Posté(e) (modifié)

Slt à tous !!

Vu notre discussion , je crois que y a pas mal de monde qui se demande si on peut pas trouver d'autres ampoules pour remplacer celles d'origines qui sont vraiment a ch........mais le souci c'est de trouver celles qui sont corrècte sans avoir à changer ou à rajouter qques choses par dessus de l'installation d'origine.

YOYO !! Ton expérience m'interesse aussi , si ca concerne juste le remplcement des ampoules d'origine .

Tu as les vraies reference ou pas ??? si tu les as ,ben tu peux me les filer . :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Badkalys !! j'ai pas envie de tout changer , vu le prix et surtout le contexte qui nous entoure pour le moment . :icon6: :icon6:

Vous me confirmez bien les gars : pour les codes(feux de croisement ) c'est du H1 et phares H7 et pour les antibrouillards ,c'est quoi ???

Merci !!

Modifié par ruivax
Posté(e)

Je n'ai pas de refs a te donner a part le type de culot.

H1 feux de croisement

H7 feux de route

H3 antibrouillards

Les Xtrem vision ne sont pas données c'est vrai (16€/pièce) par contre les Blue vision son trouvable a pas cher j'avais payer 9.90€ le jeu de 2 sur Oscaro lors d'une promo. Il font aussi les ampoules de feux de position (veilleuses) en Blue vision qui ressortent vachement plus blanche que des ampoules classique

Posté(e) (modifié)

Ok ca me va !! Et c'est pour une a6 c5 année 2000 , on est bien d'accord .

Les extrem vision , y a des lumens ou des puissances en watt à acheter en particulier ( c'est du philips , on est d'accord ?, ) ? ils sont declinés en beaucoup de version car je vois qu'il y ait aussi des xtrem power vision ?? Et ca pète bien d'apres toi ???

Je viens de voir aussi que les osram h7 65w fait des belles luminosités : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398136.htm

Merci !!

Modifié par ruivax
Posté(e)

Si tu veux être sûre tu démontes une ampoule pour vérifier, mais je pense que c'est bien ça.

Posté(e) (modifié)

Slt François !!

Je viens de vérifier les ampoules et c'est bien ça. En plus , les phares sont des philips 55w, et c'est pour ca que j'avais vu vraiment une grosse différence entre elles et les codes lorsque je roulais la nuit. En tout cas , merci pour les conseils. :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par ruivax
Posté(e)

Salut,

Je rejoins yoyo et bien d'autres je pense. Les blues vision tu les trouves un peu partout, et pas chères.

Posté(e)

Je viens de commander chez oscaro les xtrem vision , 21.95 la paire .

On verra ce que ca donne .. Merci a vous tous

Posté(e)

Je vous donnerai le résultat la prochaines fois .

Par contre , j'ai une autre question : vous savez s'il y a des tutos pour changer la pompe de lave-glace ???

En ce moment , lorsque je veux nettoyer le parebrise , j'ai les essuis glaces qui font leur tour mais pas deliquide lave-glace qui sort.Je suppose que c'est la pompe qui est HS ??

Merci !!

Posté(e)

Tu entend la pompe ou pas?

Tu as verifié les fusibles?

Posté(e)

Slt Yanncik !!

Comment ecouter si la pompe marche ou pas ??

Je pensais aux fusibles aussi , mais je me suis dit , si les essuies glace fonctionnent , pour moi y a pas de probleme de ce coté non ?,

Merci !!

Posté(e)

la pompe s'entend assez fort lorsquelle fonctione correctement ca fait bzzzzzz

Posté(e)

Je vais voir ca des demain !! si j'entend pas le bbzzzz , donc c'est elle qui est morte ??

Et au cas ou elle est morte , c'est difficile de la changer non ? car je vois que c'est un peu galère deja de l'atteindre .

Merci !!

Posté(e)

Oui ou fusible, ou fil coupé ou oxidation.....faudra que tu la test en la branchant en direct sur le 12v voir si elle tourne ou pas

Posté(e)

ok , je donne la suite cette semaine

salut !!

Posté(e)

pour ta ppe à lave glace , je viens de reparer la mienne sur ma seat cordoba tdi 130/ 240 Mkm, je n'ententendait plus le bizzz du coup g demonté le pareboue cote conducteur et la piece en question est monté directement en bas du contenaire de remplissage de lave glace (ressemble à une bobine carcasse en pvc noir , il suffit de debrancher le connecteur et tirer pour le sortir)

bref pour moi c'était inscris dessu la marque VDO il était oxydé à mort, je l'ai branché en directe sur une batterie : nada, du coup j'ai injecté pas mal de w5 degrippant sur un orifice et tapper doucement tout le tour de la bobine et rebranché en direct sur batterie et c'a marché .

j'ai une a6 TDI 130 ,je n'ai pas eu encore ce pb

Posté(e)

Slt Rivane !!

Merci pour le tuyau !! C'est vrai que c'est inaccessible le truc niveau moteur , mais si je veux la demonter , il faut passer en dessous alors ?? Donc il faut monter la voiture sur un pont ?

Pour l'nstant , j'ai rien fait , j'attend ce week end .

Posté(e)

Ok !! Je regarde ca .

Merci les gars !!!!!

Posté(e)

+1 avec mike, je suis passé par là pour rebrancher une durite qui s'etait fait la mal...

Posté(e)

D'ailleurs ça me fait penser que mon gicleur arrière ne fonctionne pas. Je vais aussi vérifier au niveau de la pompe si il n'y a pas un souci.