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fleeed

Leon TDI 150, "trou" à l'accélération

Messages recommandés

Hello,

j'ai un collegue de boulot qui vient de s'offrir LEON150TDI

à peine 5000 bornes et il a la mine déconfite, tout déçu... sad.gif

 

les rapports poussent bien mais à chaque changement, il n'a plus de "jus" pendant une demi seconde, puis ça repart en cavalerie.

il me dit que c'est limite l'enfer dans une montée par exemple...

 

fidele à Seat il est passé par le TDI 90 (ibiza), 110(toledo) mais la il comprend pas ce qu'il se passe.

 

quelqu'un a une experience similaire?

Modifié par fleeed

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Hello,

j'ai un collegue de boulot qui vient de s'offrir LEON150TDI

à peine 5000 bornes et il a la mine déconfite, tout déçu... sad.gif

 

les rapports poussent bien mais à chaque changement, il n'a plus de "jus" pendant une demi seconde, puis ça repart en cavalerie.

il me dit que c'est limite l'enfer dans une montée par exemple...

 

fidele à Seat il est passé par le TDI 90 (ibiza), 110(toledo) mais la il comprend pas ce qu'il se passe.

 

quelqu'un a une experience similaire?

234931[/snapback]

 

SOit :

 

Pop off a changer ???

 

Debitmètre déjà ???

 

encrasement du turbo à geometrie variable ?

 

combien de kilometres la Leon ???

 

( rien de grave ... wink.gif )

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ben... 5 000 bornes au compteur, il l'a eue neuve et le phénomene est le meme depuis toujours

au feu il pousse la premiere, passage en seconde : creux flagrant 1/2 seconde puis coup de pied au cul.

 

5/6 allers retours chez le conss' pour s'expliquer, pret à l'essai du meme modele pour comparer (il a trouvé que le modele preté marchait un peu mieux)

 

le commercial Seat lui conseille d'attendre encore un peu que le moteur se "libere" ...

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le commercial Seat lui conseille d'attendre encore un peu que le moteur se "libere" ...

235054[/snapback]

 

C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant. Le creux est à quel régime moteur ?

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Réponse de feignant bleble.gif ( concess ... )

 

Une tdi150 ca pulse grave normalement !!! hot.gif

 

Mais ils doivent "peut etre" limiter le couple sur les 2 premiers rapports ??? dry.gif

( comme sur la TDI140 ... ange.gif )

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Réponse de feignant bleble.gif ( concess ... )

 

 

ouais! ça me parait un peu ballot comme réponse

 

le creux est autour de 2000 tours

 

la limitation de couple? peut etre...

mais d'apres la tete toute déconfite qu'il fait, j'ai l'impression qu'il se fait bouffer par un peu n'importe quelle caisse...

 

 

ça pourrait pas etre l'anti patinage qui fait du zele? pas de soucis notoire connu de ce cote la?

Modifié par fleeed

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il n'a qu'a le déconnecter et tester pour voir smile.gif

 

faudrait qu'il essaye encore une autre léon 150 pour etre sur qu'il y a vraiment quelque chose de louche

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Essayons de resoudre ce soucis ...

 

Pour moins il n'y a rien de grave ...

 

 

Que ton copain commence par reinitialiser son ECU bien.gif

 

ensuite qu'il verifie via le VAG COm chez VW, le debit d'air de son debitmètre ...

 

APrés on y verra beaucoup plus clair wink.gif

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Un débimétre a 5000 km, ca serait fort quand méme ! blink.gifbiggthumpup.gif

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Un débimétre a 5000 km, ca serait fort quand méme !  blink.gif  biggthumpup.gif

235534[/snapback]

 

rien de m'etonnes plus chez VW dry.gif

 

les premieres TDI 140 ont toutes changées leurs injecteurs à moins de 2000 bornes sad.gif

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réinit de l'ECU ? meme principe que sur TT ? contact pendant 10 mn sans toucher à rien ?

235989[/snapback]

 

essaye ca coute rien et tend l'oreille pour valider wink.gifbien.gif

 

au pire tu vires la batterie pendant 15 minutes diablotin.gif

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bon déjà il avait jamais eu l'idéee de tester sans l'ESP...

alors visiblement ce serait déjà un peu mieux.

 

sinon pour l'ECU, c'est un gars qui fait pas mal d'autoroute, et le probleme est le meme en 1e/2e quand il quitte le péage...

 

normalement l'ECU doit etre optimal dans ce cas de figure non?

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bon déjà il avait jamais eu l'idéee de tester sans l'ESP...

alors visiblement ce serait déjà un peu mieux.

 

sinon pour l'ECU, c'est un gars qui fait pas mal d'autoroute, et le probleme est le meme en 1e/2e quand il quitte le péage...

 

normalement l'ECU doit etre optimal dans ce cas de figure non?

236156[/snapback]

 

pas forcément wink.gif

 

ca coute rien d'essayer, le but étant d'ecarter toutes les solutions les unes aprés les autres ...

 

1 - Reinitialiser l'ecu, puis éssai

2 - virer l'esp & l'ABS( fusible !!! )

3 - mettre une coup de Vagcom pour mesurer son débit massique ( mass flow au débitmètre )

4 - comparer avec une autre TDI 150

5 - se renseigner au siège de VW de l'eventuelle reprogrammation de l'ecu pour gerer les soucis de couple par exemple sur les premiers rapports ange.gif

6 - prendre des mesures precises, pour voir l'evolution des chronos aprés eventuellemnt les rodage !!!

7 - essayer un nouveau diesel ....( BP ou Total )

etc ...

 

Quand il aura essayer tous ça tiens nous au jus bien.gif

 

 

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salut je suis nouveau sur le forum .

j'ai une leon tdi 150 .

suivant les années (à partir du model 2004 je crois ) seat à modifier le boitier pour que le turbo se déclache plus tard .

sinon j'ai lu sur d'autre forum que le moteur ne se liber qu'à partir de 10 000 à 15 000 kms .

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La mienne n'a que 1600 km.....et on peut pas dire qu'elle pousse fort. Mais je ne suis pas inquiet (J'ai bossé pour Seat au Mondial et fait "quelques" bornes avec la bêtes). Il est vrai que les boitiers ont été modifié et le moteur est à 100 % qu'après 10000 km.......y a plus qu'a attendre !!! happy.gif

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qu'il coupe son egr smile.gif

 

coupure a 2000 tr caracteristique d'une egr deja encraser...

 

 

fait-il beaucoup de ville ?

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Tout d'abord le véhicule a très peu de kilomètres,cela peut s'avérer être la cause,il faudrait lui laisser le temps de s'habituer au contrainte du conducteur....

Je pense,d'après ton message,qu'il accélère déjà bien fort pour un début.... dry.gif

 

Cependant,il ne faudrait pas se manifester,concernant les différentes causes possible,vanne egr encrassée unsure.gif Débitmètre d'air massique unsure.gif etc,etc,etc....

 

La plupart des véhicules du groupe VW,présentent des accoups d'1/2 seconde à la reprise,soit en 2ème vitesse ou en 3ème,sur mon A3 New,j'ai exactement le même symptôme,elle a à ce jour 32000 kilomètres,le fait est comme,si on activé la climatisation,la coupure en temps est identique smile.gif

 

@++++ wink.gif

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Tout d'abord le véhicule a très peu de kilomètres,cela peut s'avérer être la cause,il faudrait lui laisser le temps de s'habituer au contrainte du conducteur....

Je pense,d'après ton message,qu'il accélère déjà bien fort pour un début.... dry.gif

 

311947[/snapback]

 

 

ben passé 5000 bornes qd meme...

faut faire 15 000 bornes de rodage sur les caisses actuelles ou quoi? rolleyes.gif

et les essayeurs d'auto journal?

font comment pour nous dire que toutes ces voitures sont teeeeeellement bien?

un tour de france d'essai?

ou alors c'est juste le cheque de sponsoring des constructeurs qui les convainc? (remarque ça m'étonnerait pas trop ça) dodo.gif

 

bon en définitive, apres deux ou trois passages chez seat pour en essayer une autre du meme modele il a trouvé que c'était pareil voir un petit peu mieux.

maintenant il m'en parle meme plus... tout renfrogné qu'il est de se faire pourrir par des caisses (presque) banales... donc je vous en dirai pas plus, il boude!

 

qd meme avec un 150! moi j'avais entendu de supers echos de ces moteurs, y'a seulement de la reprise?

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On parle d'une voiture neuve sous ganrantie constructeur là ! Donc dépot à la concession et obligation de résoudre ce soucis mad.gif Il ne faut pas se contenter de la réponse du mécano ou du commercial qui demande d'attendre qu'elle se libère bleble.gif Si j'avais écouté le mécano, mon A4 aurait toujours une boite bancale...

 

Alors un conseil : que ton collègue ne touche à rien et qu'il exige de sa concession que le véhicule fonctionne correctement. Au besoin un constat d'huissier coute quelques dizaines d'euros......

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