Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ciel de toit décollé


yann22

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une solution à mon problème: le ciel de toit de mon Audi A6 de 1994 vient de se décoller...J'ai eu le cas similaire sur mon Range Rover Classic de 1994, je l'ai démonté pour l'amener chez le sellier du coin (qui s'est pété les ligaments croisés avant de pouvoir le refaire...il en a au moins pour 6 mois à se remettre m'a-t-il dit...), mais la malle AR s'ouvre totalement pour pouvoir le sortir !! Sur l'A6, je ne sais pas par quel bout le prendre, et surtout comment le sortir du véhicule ?? Si quelqu'un a déjà fait cette opération ou bien possède un tuto là dessus, ça m'arrangerait beaucoup. Ensuite, vaut-il mieux le démonter soi-meme, amener le véhicule chez un sellier (pour le mien, c'est mort, d'autant plus qu'il déteste les refaire...) afin qu'il réalise l'opération de A à Z, ou aller chez Audi ? Merci à vous. @+ zx06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi, il est probablement plus dispo...

 

le plus dur est de le decoller de la tole. Il y a une sorte d'adhesif qui tient super bien.

On arrive a le decoller avec beaucoup de patience et une vieille plaque d'immat en guise de "couteau"

 

Surtout essaie de ne pas le plier, sinon ,des zebrures seront visibles par la suite.

 

Le ciel de toit sort sans trop de probleme par la porte passager en ayant baisser les dossiers de siege auparavant.

 

tu peux le refaire toi meme.

Trouve de la neoprene en bombe. La 77 de chez 3M va plutot bien. (celle de grande surface seche trop vite...)

 

le tissu tu peux l'acheter sur la boutique "yourautotrim",

http://www.yourautotrim.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny. Tu veux dire que le support sur lequel est normalement tendu (et collé) le tissu, est lui aussi collé au toit ? :pleure2: :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitain... :icon_eek: c'est pas trop galère à décoller ? Je suppose qu'il faut remettre un adhésif à la repose pour le fixer. Si c'est le cas, lequel me conseillez-vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Bon, ben en démontant les attaches du pare soleil sur mon A6 C4AEL6 de 1994, j'en ai cassé une...quelqu'un connaitrait-il les références (attache + cache) en gris, car chez Audi, ils ne peuvent les avoir qu'en beige...J' ai bien trouvé ça (pour Q5,et je ne suis pas sur que cela soit les memes: http://forums.audipassion.com/topic/71431-attache-pare-soleil/). Merci à vous. @+ 1phn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal... ce n'est pas gris, c'est "platine" :MdrDevil:

 

crochet 443857561J 3VF (11€ piece !! )

enjoliveur 443857563A 3VF (0.80€ piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. Memphis, peux-tu me dire s'ils sont en bon état, et si tu les vends...Burny, sais-tu ou je peux trouver ça, car quand je mets en recherche avec goggle, je tombe sur des sites allemands, et j'y comprends que dalle...Je tiens à préciser qu'il n'ont pas de contact électrique pour le miroir de courtoisie. Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , chez audi, ils sont toujours dispos.

 

en apres vente, ils ont d'office le contact electrique pour l'eclairage du miroir. Pas le choix, on peut pas faire autrement. Mais ca ne gene pas le montage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ben j'en ai eu la confirmation: le magasinier de la concession Audi/ Volkswagen de Dinan dans les Cotes D'Armor, est un sale C.N, et je pèse mes mots...J'arrive à son comptoir : "Bonjour" . "Je suis à vous" sans meme m'adresser un regard . Je lui explique que j'étais passé la veille pour mon problème de fixation de pare-soleil "ouais, qui n'est plus disponible, j'me rappelle", là non plus sans m'adresser un regard..."Je sais, mais je suis allé sur un forum, et quelqu'un m'a donné des références, en m'indiquant que c'était encore dispo chez Audi". "Eh bien, commandez les sur votre forum, moi, c'est plus dispo", mais là, en me regardant avec son petit air narcois d'employé de M...e derrière son comptoir... Et là, il a frolé la correctionnelle...enfin c'est à dire plutot ma main en travers du museau, car si il y a bien un truc que je ne supporte pas, ce sont les gens qui prennent les autres pour des cons dès qu'ils ont 3 sou de responsabilités, et quand je parle de responsabilites, celles-là ne sont pas bien énormes. Mais enfin, si cela peut le faire bander de traiter les gens comme de la merde, c'est son problème...Bon c'est sur que quand je déboule (rarement) à la concession avec ma veille A6 de 1994 (remplacement de neiman, seule et unique fois), ben le chef d'atelier la cherchait dans la cour "Ha c'est ça" avait-il dit quand je la lui avait montrée (la voiture, on est bien d'accord...), ils ont l'air de s'en faire complètement. Je règle un peu mes comptes, mais ça fait quelques temps que je voyais bien que si tu débarques pas là dedans avec un billet de 40 000, c'est pas la peine de rentrer...Alors voilà, concession à DECONSEILLER FORTEMENT. Par contre, si quelqu'un en a d'occase, ou connait un site ou je peux en commander, je suis preneur... Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci memphis :marcelpoire: . J'attends de tes nouvelles :icon_biggrin: ...Si tu peux joindre une photo pour vérifier que l'on parle bien de la meme chose :icon_smile: . D'avance merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ciel de toit décollé, refait et recollé par un sellier (je ne suis pas arrivé à l'enlever, trop peur de l'abimer), attaches du pare soleil trouvées dans une casse hier, toutes les poignées, caches des ceintures de sécurité, plafonnier remis en place... Tout est nickel...Merci encore. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'avais démonté tout ce qui était démontable: plafonnier, pare-soleil, poignées, garniture des ceintures... Pour le décollage du support (qui est collé au toit), le remplacement du tissus, le recollage au toit, il faut compter 240 roros. C'est un peu cher, mais vu le résultat, je ne regrette pas. Et puis, quand on aime... mhsn.jpg

 

3nj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a bien quelques plissures...mais rien de bien méchant. Elles sont dues, d'après ce que m'a expliqué le sellier, au fait qu'il ait du mettre une sous-couche avant de recoller le tissus neuf, à cause des traces faites sur le support lors du décollage: quand ils ont recollé le ciel de toit avec des plots de colle, ils ont du appuyer pour le faire prendre, et comme il y a 2 couches de tissus assez molles, ben ça a laisser des traces de doigts enfoncés, d'ou les plissures...qui devraient disparaitre dans le temps, mais j'y crois pas trop...Bien que devant, il y en avait aussi, et elles ont tendance à s'atténuer. Voilà pour les explications...On voit là l'oeil du maitre. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir

Voici si ça marche quelques photos de la réfection du ciel de toit de mon a6 c4.

Le plus difficile est de décoller proprement de la tôle le ciel de toit ensuite nettoyage puis on colle le nouveaux tissu avec de la néoprène en bombe on laisse sécher et on remonte.

[/url] AQlj7A.jpg yXotqz.jpg hdpp3S.jpg YSonsO.jpg GIjmc0.jpg JaYgbD.jpg">bG0BAG.jpg AQlj7A.jpg yXotqz.jpg hdpp3S.jpg YSonsO.jpg GIjmc0.jpg JaYgbD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Carl42t peux tu me dire le type de brosse que tu as utilisé pour retirer la mousse volatile sous le tissus, j'ai utilisé une spatule (l'armature est pas déposée de l'auto) et cela écrase le reste de mousse et le rend très très dure à décoller.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la partie volatile j'ai utilisé une brosse en nylon et j'aspirais en même temps mais sur la voiture ça va être l'enfer ensuite brosse métallique pour enlever la colle et un peu de mousse.

L'armature est difficile à décoller et il faut essayer de pas casser les crochets à l’arrière mais après c'est tellement plus simple que ça vaut le coup de se faire ch...

J'ai mis 2 h 30 pour le décoller :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Punaise sacré beau boulot ! @carl42t comment as-tu fait pour décoller le ciel de toi correctement ??? J'ai essayé sur la mienne impossible, je fais des pliures ou je déforme mon pavillon de toit... Pas envie de tout abîmer. Si t'as une astuce je suis preneur! J'ai déjà essayé avec un câble de vélo pour "couper la colle", une plaque d'immat'.. Je n'insiste peut être pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est la partie la plus longue et délicate j'ai utiliser une lame en acier de 40cm par 4 de 2 mm d'épaisseur que j'ai aiguisé au touret a meuler pour qu'il coupe très bien et ensuite de la patience.

Il faut couper la colle petit a petit il n'y en a pas de partout sur ma voiture deux bandes de 20cm sur la largeur de la voiture au niveau des portières.

Il faut commencer a l'avant ça devient plus facile une fois que l'on peut passer le bras entre le pavillon et le ciel de toit.

Pour les pliures je pense qu'on peut les réduire en passant une couche de néoprène au pinceaux assez épaisse et laisser sécher.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Je reviens sur ce sujet car je dois effectivement m'y coller sur mon A6 mais je vais attendre le printemps que les températures se réchauffent un peu !

 

Au cas ou, quelqu'un l'a fait en section B5, une fois que le ciel de toit est bien propre, on peut directement le...peindre et pour le coup : plus aucune trace de tissu mal collé/mal tendu (perso je suis un nul sur ces questions)

 

Ca réduit aussi pas mal le cout et le résultat est franchement sympa pour peu que l'on utilise une teinte se rapprochant du tissu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...