Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation RS4 CDTKOENIG


Messages recommandés

wai rien a voir avec la calibra (niveau confort etc...) mais bon pas de la même année non plus

moi je suis bloqué depuis 3 jour avec un goujon d'échappement avec mon a6 c5 2.8v6 niveau fixation catalyseur gauche, je peut pas remonté le cata sa commence a m'énervé !!! les goujons sont hs (ancien proprio ) au changement des cata surement et sa ne sert plus et impossible de les débloquer pas de chalumeau

démonter le collecteur pas de place et en plus doit y avoir une clé spécial pas de place

bref content de te voir ici je ne le savais pas YOYO m'avais rien dit

belle rs4 sa promet avec toi :marcelpoire: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Cool si ça avance. Tiens à partir je vais être dans ton coin. J'ai de la famille proche de Neuville sur Saône. ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il manque des mots à partir de mardi....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

MERKI :race: Bon, on va éviter que le moteur du RS fasse comme le feu d'artifice... sinon ça risque de devenir une RS4 avec un moteur à combustion externe :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alors, des news. Je suis en train de comparer une culasse de S4 vs RS4.

 

imag2310.jpg

 

Culasse S4 à gauche et RS4 à droite. On voit de suite la grandeur petite des conduits d'admissions. En cas de changement turbo et reprog, on a plus de couple qu'un RS4 mais à haut regimes, les petits conduits limite les perfs. De plus, il aurait été surement plus bénéfique de faire un conduit S4 moins haut et plus large pour mieux profiter des 3 soupapes en admission

 

imag2311.jpg

 

Toujours S4 à gauche et RS4 droite. Là les conduits sont plus petits sur le RS4. Tres probablement pour garder une pression suffisante dans les conduits pour entrainere le turbo plus gros et ne pas perdre de couple à bas regime. Il est fort probable que vu que COSWORTH a bosser sur le RS4, il ont du "chiader" le couple injection/allumage pour augmenter le rendement et donc moins rejeter d'imbrulés. Ces "petits conduits" d'échappement ont aussi permis aux collecteurs de prendre plus de calories et donc de se fendre plus rapidement :MdrDevil: .

 

J'attends une culasse HS de 2.8 pour faire un comparo. Mais vu ce que j'ai pu voir chez nos amis "ricains", je faire un mix RS4/2.8/S4 sur les culasse de S4 qui n'ont pas trop de km, n'ont pas été martyrisées et ont été montés sur une boite auto. Les gros conduits admission/echappement c'est point trop bon pour le couple en bas, meme "avé un turbale"

 

Parlons des soupapes un moment. J'aurais bien mis des modelés plus gros, vu que le prix est le même. Seulement 2 paramètres font que je resterais en stock:

- les grosses soupapes c'est bien en haut mais à bas régimes, c'est moins de couple.

- les culasses S4, RS4 ont quand même la fâcheuse manie de se fendre entre les portées de soupapes. Augmenter les diamètres, c'est augmenter le risque de fissure. Et je tiens à garder le moteur longtemps.

Je rajouterais pour le fun, car déjà fait sur moultes culasses que:

- 1mm de plus en diamètre, pas dit que si on majore légèrement les conduits avant portées de soupapes; le gain ne soit pas bien loin. Reste les très hauts régime... mais bon, les 8000tr/min, le moteur ne va y être souvent... A part pour "griller les Citrono pipo Rinault " :MdrDevil:

 

Les soupapes seront des FERREA parce que d'une, c'est de la meilleur came que les SUPERTECH et que de 2 (tres importants), en cas de bris, elles ont tendance à mieux se tordre que les SUPERTECH et donc eviter que la tete se décapite (comme en 1789) et fasse des aller retour désordonnés entre le piston et la culasse :vomi: :vomi: Pour le coup des soupapes cassées, je me renseigne en ce moment sur les affolements, les contraintes thermiques de l'huile dans cette foutu culasse. La raison des casses (nos amis ricains y ont goutés aussi) n'est peut être pas si facile que ça a trouver. Les poussoirs méca ou hydro seront aussi déterminés a partir de cela très probablement et non pas que à cause des très haut régimes.

 

Donc culasse de S4 fraisée à la CN, raccordement à la "milouse" qui va bien, conduits admission mat (surtout pas poli) avec une très légère rugosité. Conduits échappement optimisés (très light) et poli miroir.

 

Pour les collecteurs, le dessin est pratiquement finalisé, reste les turbos et je m'avance doucement mais très surement pour plein de raison sur des GTX2860R avec collecteur TIAL (ça c'est sur) et WG Tial (pas sur). Vu que les collecteurs sont maison, pas obligé de récupérer du corps KKK. Vu que le déport de la WG favorise quand même bien le couple à bas régimes. Vu que la WG déporté (soupape), c'est quand même carrément mieux en régulation qu'un volet monté sur un axe. Turbo sur roulement pour ne pas avoir trop de lag et surtout une meilleur relance, La roue de compresseur GTX est probablement ce qui se fait de mieux actuellement en admission. Encombrement raisonnable du GTX.

 

 

Pour le collecteur d'admission, ce sera un modèle RS4 légèrement majoré (re-milouse), poli miroir sauf au niveau des injecteurs.

 

http://www.myaudis4.com/projectb5-rs4-intake-manifold/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc culasse de S4 fraisée à la CN, raccordement à la "milouse" qui va bien, conduits admission mat (surtout pas poli) avec une très légère rugosité. Conduits échappement optimisés (très light) et poli miroir.

 

Je comprends mieux pourquoi ;)

 

 

LE POLISSAGE DES CONDUITS http://www.jsoclub.com/57/culasse.htm

Une règle d’or, devenue aujourd’hui obsolète, considérait il y a quelques années encore comme essentiel de donner une finition polie aux parois des conduits.

Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.

Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le «grenaillé fin» et non pas le «poli brillant», qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (rebond contre les parois). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition…

 

 

Sinon précise nous un peu le choix des GTX2860R, j'avais proposé la gamme GTX sur le topic prépa car ils offrent plus de gain que la gamme GT.

Cette réf GTX2860R 60mm, 58 Trim, 0,60 A/R est donnée pour 400HP http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=GRT-TBO-188

Le 2863 425HP

Le 2867 475HP

...

 

 

La gamme GT…R : turbocompresseur sur roulements à billes acier et roue compresseur moulée.

  • Du GT25 au GT60
  • De 1’400 cm3 à 12’000 cm3
  • De 130 à 2’000 cv en single stage
  • La plupart du temps, choix de carters turbines proposés afin d’obtenir le meilleur résultat (temps de réponse/puissance) en fonction des performances recherchées.

La gamme GTX…R : turbocompresseur sur roulements à billes céramique, back-plate et roue compresseur aluminium taillée dans la masse (forgée).

  • Du GTX28 au GTX55
  • De 1’800 cm3 à 12’000 cm3
  • De 200 à 1’800 cv en single stage
  • 10% de gain en débit d’air et taux de compression par rapport aux conceptions traditionnelles de la gamme GTR
  • Gamme utilisée en championnat du monde des rallyes, Endurance (24H du Mans), Drift, Champ car, Dragster…

Là il est vendu sans carter http://www.nsbconcept.com/turbo-garrett-gtx-sur-roulements/42727-turbo-garrett-gtx2860r-sur-roulements-a-billes-sans-carter-echappement.html

Tu penses y mettre un carter Tial de ce type http://www.nsbconcept.com/513-carter-echappement-garrett-gt-gtx28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes réf les culasses :

 

S4 AGB et AZB

078103068BD et 067BD

 

RS4 ASJ et AZR

078103068BK et 067BK

 

A6 AZA ARE BES et Allroad ARE BES

078103068BH et 067BH puis 078103266JX et 265JX en politique de retour

A6 AJK

078103068BE et 067BE puis 078103266LX et 265LX en politique de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les ref, c'est bien mais les cotes, c'est mieux :secret:

 

Moteur S4 (APB):

Admission: 42.6 x 26.9

Echappement: 36

 

Moteur RS4 (AZR):

Admission: 55.5 x 26.8

Echappement: 32.3

 

Moteur 2.8 (ATQ):

Admission: 56.6 x 26.7

Echappement: 35.9

 

Il est intéressant aussi de constater que ces paramètres ne suffisent pas pour dire que la culasse de 2.8 est plus performante (à haut regime s'entends). Premièrement, les rayons de courbure sont différents entre le RS4 et le 2.8. J'eesaye de coter, mais c'est pas facile. De même, les conduits dans la culasse sont moulés grossièrement en ovale coté admission. Alors que dans le RS4, Cosworth a cherché à différencier, pratiquement au niveau du collecteur d'admission les 3 conduit dédiés aux soupapes. Et le Ra (rugosité) est beaucoup plus fin coté fonderie Cosworth du aux procédés spécifiques de moulage. Dommage que ces foutus culasses soient alliées au magnesium (une lubi d'ingé probablement :mur: ) car elles auraient été nettement plus sympa a travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire la photo avec un pied et la culasse pratiquement au même endroit. ça donne un ordre d'idée.

 

pic_1910.jpg

CULASSE DE S4

 

 

 

 

 

 

 

pic_1912.jpg

 

CULASSE DE RS4

 

Ce qu'il faut en retenir:

Ceux qui pense qu'il suffit d'agrandir les conduits en entrée admission culasse pour faire d'une culasse de RS4 à partir d'une S4 ont "tout faux",. Et probablement que c'est pareil sur une 2.8. Mais vu que les cotes de la 2.8 sont les plus grosses, il est évident que c'est beaucoup plus facile de partir d'une 2.8 stock. pour avoir des "watts". Seulement on part avec un déficit de couple à bas régime.

Dans ce cas, la solution du vilebrequin de 3.0 est interressante. Et ce, pour 2 points:

 

- Course augmentée donc signe de meilleur remplissage à bas et mi régime. par contre, cette "grande" course peut être gênante pour atteindre des hauts régimes. C'est en parti pour ça qu'en ce moment, les constructeurs partent sur des longues corses sur leu moteur essence sural... Faut retrouver le couple du gazoule que "monsieur tout le monde" est habitué avec sa Clio "DCI TDCI prout prout gazoule qui pue".

 

- Entraxe des bielles plus petit. ça c'est très intéressant pour le remplissage des cylindres à mi-course des bielles (je vais joindre un schéma :race:). Par contre ces "petites bielles" sont néfastes pour les haut régimes. ça empêche pas le 3.0 sural de prendre des régimes stratosphérique. Mais, il est sur qu'un 2.7 avec un équipage mobile équilibré aux petits oignons, prendra plus de tours.

On parle de moteur fiable ("off course"), car faire prendre 8500tr/min a un moteur qui dure 20 000km, c'est assez facile. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Hello, suis sur la prog sur centre d'usinage pour passer les conduits d'admission de S4 à RS4. Et raccorder tout ça sur un beau collecteur de RS4 modifié. J'aurais bien envoyé les culasses chez LOBA mais trop trop cher pour moi !!!! Des photos des conduits S4 versus RS4 très prochainement. ça va interresser du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suis sur la prog sur centre d'usinage pour passer les conduits d'admission de S4 à RS4. Et raccorder tout ça sur un beau collecteur de RS4 modifié. J'aurais bien envoyé les culasses chez LOBA mais trop trop cher pour moi !!!! Des photos des conduits S4 versus RS4 très prochainement. ça va interresser du monde.

 

C'est pas évident à réaliser ce genre d'adaptation, j'ai hâte de voir le résultat qui sera très certainement à la hauteur du commandant ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Eh oui, ça y est... J+1...Tu l'as atteint ce demi siècle mon Commandant et c'est bien! :marcelpoire:

 

Je ne sais si l'avenir dira si l'on se rencontrera un jour, après tout, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, néanmoins je te souhaite un bon anniversaire! ^^

 

303307172822428592c719d292bk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon ben vu que j'ai vu CLEM hier à Amberieux d'azergues au rasso "sportive d'hier et d'aujourd'hui" et vu que je lui ai donné des news du V6, je suis un peu obligé de les noté ici :race: .(Merci CLEM)

Alors, la boite est fini. Synchros changées par des 034 motorsport. Roulements de lignes d'arbres neufs. couple conique pour les roues avant controlé et jeu reglé (bien galere et pas top le reglage d'origine) .J'ai l'impression que pas mal de ces couples coniques se font la malle quand on met des watts. J'ai hate de faire le pont arriere, ça va point etre triste!!! Et comme je l'ai dit en MP à AUDI S4/RS4, Torsen envoyé chez 034 motorsport pour une répartition plus important sur le train arrière. ça devrait envoyer dans les 60/40 voir un peu plus sur l’arrière en couple/puissance. J'ai eu du bol, mon Torsen faisait parti de ceux qui peuvent être modifié.

 

Pour le bloc, vu que je devais réaléser avec bielles et pistons neufs, et vu que la différence entre le bas moteur 2.7 et 3.0 ne représente "que" le prix du vilebrequin, je suis passé en 3.0l avec un "vilo" d'A4 B6 3.0 atmo qui va bien. J'ai eu une petite reduc m'enfin à 1000€ le vilo, ça fait un peu mal. M'enfin pour le couple, ça va bien le faire et ça tombe bien parce que le couple, c'est ce que je vais rechercher à bas et moyen régime. Je ne me fais pas de souci pour la puissance. Bielles Pauter et piston MAHLE modifié pour 3.0l. Donc bas moteur presque finit (reste une pompe à huile neuve). Peinture noir granité de chez RESTOM, très bon produits de restauration et en plus ils ne sont pas loin de chez moi (Louhans)

Pour le reste, j’hésite encore entre les turbos (dont le prix est redevenu raisonnable outre atlantique)... Des gtx en 2860 avec waste gate deporté m'iraient bien. Les GTX offrent plus de couple en bas que les KKK ou que les EFR. Je suis tres décu des resultats d'EFR alors que techniquemement, ils sont avant gardiste (turbine en titane). Pour la waste gate deporté, pour avoir vu des montages réalisés sur du 2L, c'est le jour et la nuit en couple à bas regime. Donc je prends. Les turbos à roulement s'usent plus vite que des paliers classiques mais vu l'usage que je vais faire de la voiture, ce n'est pas un probleme.

 

Pour les collecteurs, c'est en cours (très avancés en conception et methodes de fabrication). Je ferais un post exprès pour ça parce qu’apparemment c'est un peu la bete noire des S4/RS4 et que les modeles proposés en "after market" à part les moulés type LOBA (dont le prix est indecent) ne sont pas tip top... J'entend par là qu'a 50 000 bornes (voir moins)ça commence a se fendre. J'ai pas trop envie de sortir le V6 souvent.

 

Je mettrais des photos prochainement car j'ai des soucis sur mon A4 de tous les jours.... Et dire que les diesels sont plus fiables.... Heureusement que je fais plus de 100km par jour parce que le "gazoule qui pue", ça fait longtemps qu'il serait parti à la déchiqueteuse.... A moins qu'une ZOé ça soit bien :reflexion: Non, je plaisante :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...