Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question entretien S4 ou RS4

Messages recommandés

Coucou à vous je me pose une question et voudrai avoir votre avis

J'ai une S4 de 2006 qui à 90000 kms donc plus de garantie; je touche en mecanique je suis partagé entre continuer à faire l'entretien chez audi pour avoir un carnet d'entretien rempli par audi car il l'a toujours été ou faire tout moi même et êtres sur de ce qui est fait car une vidange la dessus est un jeux d'enfant et ca me couterai beaucoup moins chère en sachant que je ne compte pas la vendre rapidement je suis pas non plus à 200 ou 300euros près sur 2 ans pour une vidange mais je sais que les pers qui achète ce genre de voiture aimes avoir les carnets a jours voila je compte sur vous pour me conseiller ;je tiens quand même à preciser que je suis aller chez audi pour me renseigner et que j'ai été très dessus des renseignements qu'on ma donné et que je me sens pas rassurer de laisser ma voiture labas :nixweiss: :nixweiss: :oops: :pleure2:

Moi je fais l'entretien moi même je note dans le carnet toutes les révision comme le fait Audi est je garde toutes les factures des pièces acheter il a tout sauf le tampon que je peut avoir si je pousse le vis mais elle sera pas dans leurs Pc ..!! Moi je pense que les personnes qui cherche les voitures comme ça préfère un bon entretien de passionne qu'un entretien de Audi..!!

apres avoir parcouru le forum, apparement les concession audi sont pas tres aprecié , je suis en train de me poser la meme question que toi sur un autre topic que tu as vu .

je pense que a part pour faire un diagnostique electronique de ton vehicule ca vaut pas le coup .

j'ai donc choisi l'option pice chez oscaro et mecano particulier , j'espere ne pas regretter ...

Sinon tu as le truc d'en faire un sur deux ;)

JE pense que tu vidange une fois par an, si oui tu fait le gros entretien toi filtre à huile/air/essence balai essuie glace. Et l'année suivante chez audi pour vidange et filtre à huile.

L'effet kiss cool c'est que tu as le carnet pour celui qui veut l'entretien Audi (généralement il connai pas trop l'auto, tu lui dit que tu est en LL) et pour le passionné il voit que tu l'entretien toi même ;) .

Tu roules en Audi mon ami et qui plus est en S :roi: ;)

Pour te rassurer sur la modus de ma femme 1.5 DCI 70, vidange et tous les filtres on frise les 360€ :mur:

Sinon tu as le truc d'en faire un sur deux ;)

JE pense que tu vidange une fois par an, si oui tu fait le gros entretien toi filtre à huile/air/essence balai essuie glace. Et l'année suivante chez audi pour vidange et filtre à huile.

L'effet kiss cool c'est que tu as le carnet pour celui qui veut l'entretien Audi (généralement il connai pas trop l'auto, tu lui dit que tu est en LL) et pour le passionné il voit que tu l'entretien toi même ;) .

ces exactement se que je fait :bigthumbup:

tout les 15000 km je fait une vidange moi même

en changeant tout les filtres et les bougies :D

et 15000km suivant je la donne chez audi pour une simple vidange en huile LL

sa me permé d'avoir :

- le tampon sur mon carnet

- le suivi audi pour la vente

- et l'assistance audi dépannage gratuite

Si j'ai bien compris certains passe du LL au classique tous les ans :icon_eek:

Méfiez vous du mélange des huiles c'est très mauvais.

Exactement Dinozzo, c'est la question que je me posais aussi, donc cela voudrait dire une fois sur deux, du LL :icon_eek: surtout que chez Audi il ne s'embete pas a laisser couler l'huile jusqu'a la toute derniere goutte....

Perso, mon carnet est complete par Audi depuis 0km jusqu'a 40 000km (et pas en LL, car le 1er proprio avait fait attention a cela avec eux) et ensuite le carnet est complete par Michel jusqu'a aujourd'hui...et si lorsque je la vendrais le type me casse les bonbons parceque le tampon n'est pas celui de Audi mais celui de Michel et bien il pourra allez en voir une auilleurs...

Non LL tous les 15 000 Kms. Permet d'avoir le carnet tamponné par AUDI mais vidange tous les ans ou tous les 15 000 Kms pour de l'huile neuve plus fréquemment.

dans mon cas : j'ai fait l'acquisition de mon auto il y a trois mois(120 000 km) j'ai roulé un peu avec histoire de voir si il n'y avait aucun bruit suspect ect.. et la je voudrais faire faire un entretiens complet histoire de repartir de sur une bonne base .

je roule tres peu avec j'utilise ma voiture un mois sur deux .

vous me conseillez quoi : passage chez audi pour la premiere fois ou pas ?

Achète toi même ce qui te faut, garde bien les factures d'achat et fait le toi même, franchement tu pourra pas faire pire qu'Audi bien au contraire....

Et pour ce qui est de la vendre par la suite, je préfère une auto entretenu par son proprio avec facture que par une concession Audi ou les huiles diesel et essence sont dans les mêmes bidons....

C'est sur qu'il faut un minimum de connaissance, mais passer une certaines gamme d'auto c'est soit tu t'y connais et tu fais soit tu fait faire là ou il faut.

Toujours le même débat....tout le monde ne s'improvise pas mécanicien auto !!!

Je suis d'accord avec toi Seb mais quand même...........une vidange et les filtres!!!!!???

Sans rentrer dans l'éternel débat, c'est à la portée de n'importe quel novice une vidange! Lol

Quand je vois que certains ne savent pas changer une roue...

Et tu sais très bien Polo que l'entretien d'une auto ce n'est pas juste une vidange, il faut aussi selon le kilometrage, changer filtre a essence, filtre a air, filtre a pollen, bougies, purger les freins,...

Que celui qui connait le fasse, pas de problème, mais de là a dire que n'importe qui peut faire le pseudo mécano, je ne suis pas d'accord, c'est comme dans tout les domaines d'activités, on ne s'improvise pas maçon ni horloger !

C'est sur qu'il faut un minimum de connaissance, mais passer une certaines gamme d'auto c'est soit tu t'y connais et tu fais soit tu fait faire là ou il faut.

Exact

Modifié par SebaRS4

Quand je vois que certains ne savent pas changer une roue...

Et tu sais très bien Polo que l'entretien d'une auto ce n'est pas juste une vidange, il faut aussi selon le kilometrage, changer filtre a essence, filtre a air, filtre a pollen, bougies, purger les freins,...

Que celui qui connait le fasse, pas de problème, mais de là a dire que n'importe qui peut faire le pseudo mécano, je ne suis pas d'accord, c'est comme dans tout les domaines d'activités, on ne s'improvise pas maçon ni horloger !

Exact

c'est clair

quand j'etais minot sur ma 104 Z je faisais moi meme ma vidange , c'etait tout ce qu'il y a de plus simple et l'huile de vidange finissait au tout a l'egout .

maintenant j'ai presque 40 balais et j'ai plus tres envie de jouer au mecano et je crois qu'il y a une legere differrence entre la 104 Z et la S4 ....

donc je prefere laisser ca a un pro et en plus si un truc ne va pas je peux retourner contre quelqu'un alors que si c'est loi qui fait une erreur j'ai que mes yeux pour pleurer

............. je crois qu'il y a une legere differrence entre la 104 Z et la S4 ....

Ah bon et laquelle une vidange est une vidange donc entre une 104 et un S4 pas de différence tu dévisses le bouchon (après avoir démonter le sabot moteur dans le cas de la S4), tu laisses couler l'huile, tu changes le joint, tu remets le bon niveau d'huile et point barre!!!??? Les filtres c'est pareil tu dévisses et tu remplaces.....

Enfin je ne juge pas mais c'est juste bizarre ceux qui me disent:"ouais mais la c'est un V8" un V8 c'est (en "gros") 2 fois un 4 cylindres!!!!

Ah bon et laquelle une vidange est une vidange donc entre une 104 et un S4 pas de différence tu dévisses le bouchon (après avoir démonter le sabot moteur dans le cas de la S4), tu laisses couler l'huile, tu changes le joint, tu remets le bon niveau d'huile et point barre!!!??? Les filtres c'est pareil tu dévisses et tu remplaces.....

Enfin je ne juge pas mais c'est juste bizarre ceux qui me disent:"ouais mais la c'est un V8" un V8 c'est (en "gros") 2 fois un 4 cylindres!!!!

polo , pour un gars comme toi,qui a des connaissance en meca, je comprend que tu trouve idiot de ne pas faire le petit entretien sois meme . mais pour un gars comme moi , qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, qui n'a pas envie de s'embeter avec ca , qui n'a pas d'outillage adequat , tu peux comprendre que de le faire faire et beaucoup plus simple ....

ma passion c'est de conduire mon auto , de la lustrer et de me regaler du son du V8 !!! pas de mettre les mains dans le camboui

tu n'aurais pas ete si loin de chez moi c'est sur je venais te laisser ma voiture et tu m'aurais donné un petit cours de meca !!! :marcelpoire:

Non non mais pas de soucis ce n'est pas une critique, juste un constat que je trouve bizarre au delà d'une logique......Après chacun fait ce qu'il veut et peut.....De toute façon n'importe quelle personne qui fait de la mécanique le dira mieux vaut quelqu'un qui ne connait rien et ne touche pas plutôt que quelqu'un qui croit savoir et te génère plus de problème qu'il n'en résout.....

Le truc c'est surtout que tant qu'on t'as pas montré comment faire, tu peux pas savoir faire!

Comme change les disques/plaquettes, je savais pas faire, j'ai payé une connaissance pour qu'il me le fasse et je me suis rendu compte que c'était bidon et la prochaine fois je ferais moi-même :)

Le truc c'est surtout que tant qu'on t'as pas montré comment faire, tu peux pas savoir faire!

Comme change les disques/plaquettes, je savais pas faire, j'ai payé une connaissance pour qu'il me le fasse et je me suis rendu compte que c'était bidon et la prochaine fois je ferais moi-même :)

il y a déjà pas mal de temps j'ai fait des topic pour le changement de disc et plaquette

ils sont dans la bibliothèque ... mais les voici ;)

Plaquette avant : http://forums.audipassion.com/topic/92364-petit-reportage-sur-le-changement-des-plaquettes-de-frein-avant/

Disc avant : http://forums.audipassion.com/topic/136674-petit-reportage-sur-le-changement-des-discs-ou-piste-de-frein-avant/

euh je ces .... je me suis trompé en montant les pistes je les avait mise a l’envers :boulett:

Plaquette arrière : http://forums.audipassion.com/topic/123365-petit-reportage-sur-le-changement-des-plaquettes-de-frein-arriere/page__pid__2082611#entry2082611

et bien merci willy je crois que j'ai fait la même boulette et que je n'ai plus qu'à démonter et remonter... mes ailettes (sur pistes brembo) partent vers l'avant.

si tu peux me passer une photo dans le bon sens stp...

Oh le boulet que je suis

et bien merci willy je crois que j'ai fait la même boulette et que je n'ai plus qu'à démonter et remonter... mes ailettes (sur pistes brembo) partent vers l'avant.

si tu peux me passer une photo dans le bon sens stp...

Oh le boulet que je suis

bas faut pas que les ailettes prenne l'air........ elle son fait pour évacué l'aire

donc si tu les a monté comme sur la photo si dessous tu les a mis a l’envers comme moi j'avais fait :mur:

( j'ai pas de photo dans le bon sens mais ces l'inverse de la photo :vert: )

p1030028u.jpg

Merci willy et carlos pour son mp, tout est replacé dans le bon sens :marcelpoire:

petit dessin pour illustrer :

http://img155.imageshack.us/img155/4262/img048of3.jpg

Peut être que les gens comme moi (pas doués) comprendront mieux...